Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Roue de secours Tucson hybride 230


Invité 2jm

Messages recommandés

Bonjour. Je souhaite acheter un Tucson hybride 230, mais il semblerait que Hyundai n'ait pas prévu de roue de secours galette en accessoire, bien qu'il y  ait un emplacement prévu à cet effet dans le coffre. Quelq'un aurait il résolut ce problème ou aurait une adresse pour s'en procurer une.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, pas de galette mais bombe anti crevaison + compresseur. Si pneu déchiré : appel dépanneuse...

 

Mais question étrange concernant une adresse pour acheter une roue galette, je n'ai sans doute pas compris la question car réponse  :

Google + roue galette

 

te renverra sur AlloPneus, Norauto et j'en passe...

Modifié par Pendragon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la version Nord-Américaine ( encore a venir ici aussi ), le guide de produit du concessionnaire ..indique clairement qu'il n'y a pas de galette ( roue de secours). La roue de secours est de base sur les versions Essential ,Preferred,Trend et N Line alors que les versions Luxury et Ultimate ont la trousse de réparation de pneu. Le guide ne fait pas de différence en les versions essence , hybrid ou plug-in a cet effet.

A la lecture dudit guide de produit contenant les specs technique a l'intention des représentants Hyundai 

j'ai appris que la version plug-in dispose la pile sous plancher ( siege avant et sous les pieds des passagers arrière). A l'encontre de Subaru qui a placé la pile sous le plancher de l'espace cargo arrière ...diminuant significativement l'espace utilitaire.

A moins que des composantes soient localisées dans cet espace le Tuscon Plug-in aurait ...en théorie de l'espace pour la galette.

 

Michel 

FD28FAEE-F4A2-43ED-B806-8DF9D518A0BA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hybride simple, la roue galette peut effectivement être ajoutée en concession même si elle n'est pas directement proposée en option à l'achat. Il faut juste savoir que cela revient plus cher qu'une roue galette placée sur la voiture directement en usine  Le mien va être équipé comme ça. En fait bizarrement le coffre de l'hybride possède bien un compartiment sous le plancher. Je n'ai pas encore pu vérifier mais il est néanmoins probable que cela condamne la possibilité de placement en position basse du plancher de coffre qui existe sur la version avec kit de gonflage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris
Le 29/03/2021 à 23:28, NoWay a dit :

Pour l'hybride simple, la roue galette peut effectivement être ajoutée en concession même si elle n'est pas directement proposée en option à l'achat. Il faut juste savoir que cela revient plus cher qu'une roue galette placée sur la voiture directement en usine  Le mien va être équipé comme ça. En fait bizarrement le coffre de l'hybride possède bien un compartiment sous le plancher. Je n'ai pas encore pu vérifier mais il est néanmoins probable que cela condamne la possibilité de placement en position basse du plancher de coffre qui existe sur la version avec kit de gonflage.

En quelle concession  es tu allé pour obtenir satisfaction ?

on m'a dit le contraire en région parisienne où sur l'hybride  il est soit disant impossible de positionner une roue de secours dans le coffre

Je présume qu'a fortiori une roue de secours normale est impossible à placer dans le coffre même si INVITE JJF prétend que cela est réalisable.

encore merci pour votre retour  à ce sujet avant de m'embarquer dans la signature d'un bon de commande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il va m'être difficile de répondre pour l'instant car je passe par un mandataire qui achète les véhicules en Belgique. Donc il ne s'agit pas d'une concession Hyundai francaise mais d'une concession Belge et je n'aurai la facture du concessionnaire qu'à la réception de mon véhicule, la semaine prochaine.

Cela dit , je ne vois pas très bien pourquoi remplacer le support de kit de gonflage + compartiment par un support de roue de secours galette serait possible chez nos voisins et pas chez nous ! A moins que nous parlions de l'hybride rechargeable. Moi c'est une full hybrid que j'ai commandé. La PHEV demande certainement plus de place pour la batterie et cela pourrait expliquer l'impossibilité de mettre une roue de secours galette.

Le 13/04/2021 à 22:51, Invité chris a dit :

En quelle concession  es tu allé pour obtenir satisfaction ?

on m'a dit le contraire en région parisienne où sur l'hybride  il est soit disant impossible de positionner une roue de secours dans le coffre

Je présume qu'a fortiori une roue de secours normale est impossible à placer dans le coffre même si INVITE JJF prétend que cela est réalisable.

encore merci pour votre retour  à ce sujet avant de m'embarquer dans la signature d'un bon de commande

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense qu'une petite photo du compartiment avec cette roue de secours sera la bien venue dès que vous aurez réceptionné votre Tucson car je pense que nous sommes nombreux à être intéressés par cette histoire de roue de secours en option dans les concessions belges via les mandataires mais dont on ne parle pas en France, je suis allé essayer un hybride 230 Cv et le vendeur ne m'en a pas parlé du tout

merci d'avance

bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de photos mais j'ai regardé. Il y a 5cm maxi de dispo entre le plancher du coffre et le polystyrène où est rangé le gonfleur, le kit sécurité etc...

Donc en effet une roue galette peut passer si son épaisseur est < 5 cm.

A mon avis les jantes roue galette sont plus large.

 

Donc seule solution, démonter le bloc de polystyrene et tailler dedans une forme correspondante à la roue galette.

 

Dernière solution si vraiment des modèles en Europe sont livrés avec une roue galette , récupérer le bloc polystyrène (à commander).

 

Mais je vais demander à mon concess si l'assistance gratuite fonctionne en cas de crevaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pris de photos, mais je peux vous donner quelques précisions puisque j'ai reçu mon Tucson mercredi. En fait, il s'agit d'une roue d'épaisseur normale, et pas du tout d'une roue galette. A priori, cela serait du à des contraintes techniques liées au poids du véhicule. En clair, le support qui contient le kit de gonflage et ménage un espace de quelques centimètres pour permettre de descendre le plancher du coffre a été retiré et remplacé par cette grosse roue, laquelle est fixée à la caisse par une tige à vis. L'inconvénient, c'est que du fait de l'épaisseur de la roue, le plancher du coffre est condamné à rester en position haute. Enfin, pas tout à fait en fait puisque le concessionnaire a tout de même laissé le kit de gonflage dans le "creux" de la roue (ce n'était pas prévu). Donc, ponctuellement, si j'ai besoin d'un plus grand volume de coffre, je peux retirer la roue, la stocker dans mon garage, descendre le plancher et le contenter du kit de gonflage.

Le 21/04/2021 à 10:34, 6tltl a dit :

Toujours pas une photo de la roue de secours disponible  hors CC Francaise ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, NoWay a dit :

Non, je n'ai pas pris de photos, mais je peux vous donner quelques précisions puisque j'ai reçu mon Tucson mercredi. En fait, il s'agit d'une roue d'épaisseur normale, et pas du tout d'une roue galette. A priori, cela serait du à des contraintes techniques liées au poids du véhicule. En clair, le support qui contient le kit de gonflage et ménage un espace de quelques centimètres pour permettre de descendre le plancher du coffre a été retiré et remplacé par cette grosse roue, laquelle est fixée à la caisse par une tige à vis. L'inconvénient, c'est que du fait de l'épaisseur de la roue, le plancher du coffre est condamné à rester en position haute. Enfin, pas tout à fait en fait puisque le concessionnaire a tout de même laissé le kit de gonflage dans le "creux" de la roue (ce n'était pas prévu). Donc, ponctuellement, si j'ai besoin d'un plus grand volume de coffre, je peux retirer la roue, la stocker dans mon garage, descendre le plancher et le contenter du kit de gonflage.

 

Merci pour ces précisions bien utiles sur cette roue de secours qui bizarrement n'est pas proposé en cc en France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2021 à 23:46, NoWay a dit :

Donc, ponctuellement, si j'ai besoin d'un plus grand volume de coffre, je peux retirer la roue, la stocker dans mon garage, ...

 

Super comme idée. Acheter une roue de secours neuve et la laisser dans le garage... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, je retrouve là l'esprit très très troll de Caradisiac. Je pensais qu'il serait atténué sur les forums, mais il faut croire que non !

Si vous m'avez bien lu, j'ai écrit "en cas de besoin", donc on va dire que le volume du coffre étant suffisant dans au moins 90% des cas, ma roue de secours sera dans la voiture 90% du temps. 

Il s'agissait juste de renseigner ceux que ça intéresse des conséquences liée à cette fameuse roue.

il y a 17 minutes, Pendragon a dit :

Super comme idée. Acheter une roue de secours neuve et la laisser dans le garage... ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page