Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Roue de secours Tucson hybride 230


Invité 2jm
 Partager

Messages recommandés

Invité 2jm

Bonjour. Je souhaite acheter un Tucson hybride 230, mais il semblerait que Hyundai n'ait pas prévu de roue de secours galette en accessoire, bien qu'il y  ait un emplacement prévu à cet effet dans le coffre. Quelq'un aurait il résolut ce problème ou aurait une adresse pour s'en procurer une.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pas de galette mais bombe anti crevaison + compresseur. Si pneu déchiré : appel dépanneuse...

 

Mais question étrange concernant une adresse pour acheter une roue galette, je n'ai sans doute pas compris la question car réponse  :

Google + roue galette

 

te renverra sur AlloPneus, Norauto et j'en passe...

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JJF

Bonjour

Mon concessionnaire Hyundai Le Havre m'a commandé une roue alliage normale

Coût 400 €

Cordialement

JJF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JJF

Mon concessionnaire Hyundai Le Havre m'a commandé une roue alliage normale

coût 400 €

et m'a four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JJF

Rebonjour

Sous le cache du coffre

Pour l'instant j'ai une roue galette et il y a encore environ 15 cm de disponible en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jess54

Seule la 265cv est en rechargeable, pas la 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la version Nord-Américaine ( encore a venir ici aussi ), le guide de produit du concessionnaire ..indique clairement qu'il n'y a pas de galette ( roue de secours). La roue de secours est de base sur les versions Essential ,Preferred,Trend et N Line alors que les versions Luxury et Ultimate ont la trousse de réparation de pneu. Le guide ne fait pas de différence en les versions essence , hybrid ou plug-in a cet effet.

A la lecture dudit guide de produit contenant les specs technique a l'intention des représentants Hyundai 

j'ai appris que la version plug-in dispose la pile sous plancher ( siege avant et sous les pieds des passagers arrière). A l'encontre de Subaru qui a placé la pile sous le plancher de l'espace cargo arrière ...diminuant significativement l'espace utilitaire.

A moins que des composantes soient localisées dans cet espace le Tuscon Plug-in aurait ...en théorie de l'espace pour la galette.

 

Michel 

FD28FAEE-F4A2-43ED-B806-8DF9D518A0BA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hybride simple, la roue galette peut effectivement être ajoutée en concession même si elle n'est pas directement proposée en option à l'achat. Il faut juste savoir que cela revient plus cher qu'une roue galette placée sur la voiture directement en usine  Le mien va être équipé comme ça. En fait bizarrement le coffre de l'hybride possède bien un compartiment sous le plancher. Je n'ai pas encore pu vérifier mais il est néanmoins probable que cela condamne la possibilité de placement en position basse du plancher de coffre qui existe sur la version avec kit de gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris
Le 29/03/2021 à 23:28, NoWay a dit :

Pour l'hybride simple, la roue galette peut effectivement être ajoutée en concession même si elle n'est pas directement proposée en option à l'achat. Il faut juste savoir que cela revient plus cher qu'une roue galette placée sur la voiture directement en usine  Le mien va être équipé comme ça. En fait bizarrement le coffre de l'hybride possède bien un compartiment sous le plancher. Je n'ai pas encore pu vérifier mais il est néanmoins probable que cela condamne la possibilité de placement en position basse du plancher de coffre qui existe sur la version avec kit de gonflage.

En quelle concession  es tu allé pour obtenir satisfaction ?

on m'a dit le contraire en région parisienne où sur l'hybride  il est soit disant impossible de positionner une roue de secours dans le coffre

Je présume qu'a fortiori une roue de secours normale est impossible à placer dans le coffre même si INVITE JJF prétend que cela est réalisable.

encore merci pour votre retour  à ce sujet avant de m'embarquer dans la signature d'un bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il va m'être difficile de répondre pour l'instant car je passe par un mandataire qui achète les véhicules en Belgique. Donc il ne s'agit pas d'une concession Hyundai francaise mais d'une concession Belge et je n'aurai la facture du concessionnaire qu'à la réception de mon véhicule, la semaine prochaine.

Cela dit , je ne vois pas très bien pourquoi remplacer le support de kit de gonflage + compartiment par un support de roue de secours galette serait possible chez nos voisins et pas chez nous ! A moins que nous parlions de l'hybride rechargeable. Moi c'est une full hybrid que j'ai commandé. La PHEV demande certainement plus de place pour la batterie et cela pourrait expliquer l'impossibilité de mettre une roue de secours galette.

Le 13/04/2021 à 22:51, Invité chris a dit :

En quelle concession  es tu allé pour obtenir satisfaction ?

on m'a dit le contraire en région parisienne où sur l'hybride  il est soit disant impossible de positionner une roue de secours dans le coffre

Je présume qu'a fortiori une roue de secours normale est impossible à placer dans le coffre même si INVITE JJF prétend que cela est réalisable.

encore merci pour votre retour  à ce sujet avant de m'embarquer dans la signature d'un bon de commande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense qu'une petite photo du compartiment avec cette roue de secours sera la bien venue dès que vous aurez réceptionné votre Tucson car je pense que nous sommes nombreux à être intéressés par cette histoire de roue de secours en option dans les concessions belges via les mandataires mais dont on ne parle pas en France, je suis allé essayer un hybride 230 Cv et le vendeur ne m'en a pas parlé du tout

merci d'avance

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de photos mais j'ai regardé. Il y a 5cm maxi de dispo entre le plancher du coffre et le polystyrène où est rangé le gonfleur, le kit sécurité etc...

Donc en effet une roue galette peut passer si son épaisseur est < 5 cm.

A mon avis les jantes roue galette sont plus large.

 

Donc seule solution, démonter le bloc de polystyrene et tailler dedans une forme correspondante à la roue galette.

 

Dernière solution si vraiment des modèles en Europe sont livrés avec une roue galette , récupérer le bloc polystyrène (à commander).

 

Mais je vais demander à mon concess si l'assistance gratuite fonctionne en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pris de photos, mais je peux vous donner quelques précisions puisque j'ai reçu mon Tucson mercredi. En fait, il s'agit d'une roue d'épaisseur normale, et pas du tout d'une roue galette. A priori, cela serait du à des contraintes techniques liées au poids du véhicule. En clair, le support qui contient le kit de gonflage et ménage un espace de quelques centimètres pour permettre de descendre le plancher du coffre a été retiré et remplacé par cette grosse roue, laquelle est fixée à la caisse par une tige à vis. L'inconvénient, c'est que du fait de l'épaisseur de la roue, le plancher du coffre est condamné à rester en position haute. Enfin, pas tout à fait en fait puisque le concessionnaire a tout de même laissé le kit de gonflage dans le "creux" de la roue (ce n'était pas prévu). Donc, ponctuellement, si j'ai besoin d'un plus grand volume de coffre, je peux retirer la roue, la stocker dans mon garage, descendre le plancher et le contenter du kit de gonflage.

Le 21/04/2021 à 10:34, 6tltl a dit :

Toujours pas une photo de la roue de secours disponible  hors CC Francaise ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NoWay a dit :

Non, je n'ai pas pris de photos, mais je peux vous donner quelques précisions puisque j'ai reçu mon Tucson mercredi. En fait, il s'agit d'une roue d'épaisseur normale, et pas du tout d'une roue galette. A priori, cela serait du à des contraintes techniques liées au poids du véhicule. En clair, le support qui contient le kit de gonflage et ménage un espace de quelques centimètres pour permettre de descendre le plancher du coffre a été retiré et remplacé par cette grosse roue, laquelle est fixée à la caisse par une tige à vis. L'inconvénient, c'est que du fait de l'épaisseur de la roue, le plancher du coffre est condamné à rester en position haute. Enfin, pas tout à fait en fait puisque le concessionnaire a tout de même laissé le kit de gonflage dans le "creux" de la roue (ce n'était pas prévu). Donc, ponctuellement, si j'ai besoin d'un plus grand volume de coffre, je peux retirer la roue, la stocker dans mon garage, descendre le plancher et le contenter du kit de gonflage.

 

Merci pour ces précisions bien utiles sur cette roue de secours qui bizarrement n'est pas proposé en cc en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 23:46, NoWay a dit :

Donc, ponctuellement, si j'ai besoin d'un plus grand volume de coffre, je peux retirer la roue, la stocker dans mon garage, ...

 

Super comme idée. Acheter une roue de secours neuve et la laisser dans le garage... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, je retrouve là l'esprit très très troll de Caradisiac. Je pensais qu'il serait atténué sur les forums, mais il faut croire que non !

Si vous m'avez bien lu, j'ai écrit "en cas de besoin", donc on va dire que le volume du coffre étant suffisant dans au moins 90% des cas, ma roue de secours sera dans la voiture 90% du temps. 

Il s'agissait juste de renseigner ceux que ça intéresse des conséquences liée à cette fameuse roue.

il y a 17 minutes, Pendragon a dit :

Super comme idée. Acheter une roue de secours neuve et la laisser dans le garage... ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo2nim

Bonjour,

Concernant la possibilité d'acquérir une galette pour un tuscon hybride, je ne comprends pas car que se soit chez Nordauto ou ailleurs, il faut vérifier la compatibilité de la galette avec le véhicule. Pour ce faire le numero de plaque d'immatriculation nous ai demandé et là surprise....incompatible! Donc même pas de possibilité d'avoir une galette? Il faut donc acheter une roue à 480E et faire aménager son coffre? C'est la première fois que je vois ça avec un véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claire pas au clair

En clair, sur une Tucson 230 Hybride non rechargeable, il n'y a aucune place pour une roue de secours quelconque à encastrer sous plancher ? merci les mecs pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  pour résumer mes précédents posts, si, il y a bien un espace, mais cela a pour conséquence de ne plus pouvoir utiliser la position basse de plancher de coffre et donc de réduire un peu le volume du coffre. Mon Tucson hybride vient d'une concession en Belgique qui propose de faire le changement, roue de secours (de taille normale) à la place du bloc qui contient le kit de gonflage et un petit espace de rangement. C'est assez cher (si je me souviens bien dans les 400 EUR) mais ayant vécu dans passé un éclatement de pneus avec juste un kit de gonflage, je suppose que je suis un peu traumatisé...

Le point problématique, c'est qu'apparemment les concessionnaires Hyundai en France ne proposent pas cette option.

Je précise que le concessionnaire m'a quand même laissé le kit de gonflage, ce qui fait qu'en cas de nécessité, je peux retirer ma roue de secours (il y a une simple grosse vis à retirer) et la laisser temporairement dans mon garage pour bénéficier des 616 l du coffre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

petite question

quelqu un a déjà acheté une roue galette pour le NX4E

j ai un modèle hybride 230 sans caisson de basse(si ça peut aider)

le CC de ma région ne sachant pas réparer un pneu ça m éviterait de mettre tout les matins 1 bar dans mon pneu crevé en attendant mes nouveaux pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@NOWAY : Pouvez vous nous faire une photo de votre roue de secours car j'ai commandé à un mandataire mais le CC en Belgique n'a pas monté (il met la roue dans le coffre :-)) . Et il n'y a pas plus de bruit si il a enlevé les polyesters pour mettre votre roue?  Merci beaucoup de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bert27

bonjour

propriétaire, du Tucson hybride 230cv depuis janvier 2021 lors de l'achat du véhicule j'ai demandé à mon concessionnaire du havre  de me mettre une roue de secours, celle ci n'est pas possible a moins de bloquer la possibilité de baisser le seuil de chargement mais par contre il m'a commandé une roue galette et maintenant je roule en toute sécurité  plus la peur de la crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...