Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto Morini Corsaro 1200 [Topic officiel]


Messages recommandés

Invité §sha520in

 

Tiens je viens de la retrouver :

http://www.leboncoin.fr/motos/115282996.htm?ca=18_s

 

ça sera peut être plus claire...

 

 

Bizarre car il me semble que les 2 boitiers electroniques (140cv d'origine et le boitier 160cv supplementaire de la Veloce) sont prevus pour fonctionner avec le catalyseur. Donc si on supprime ce dernier, ce qui a ete fait sur le modele de l'annonce, il faut regler l'injection specifiquement et ca ne peut se faire qu'en ajoutant un boitier style powercommander.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tim563NX

 

L'offre de rachat par Garelli a ete rejetee par les syndicats le mois dernier. Ca a permi d'aboutir a une nouvelle offre cette semaine qui conserve 6 employes supplementaires.

L'accord doit etre signe lundi prochain.

 

La marque n'est donc pas morte :jap:

 

A+

 

 

Je n'ai pas trouvé d'info moi, est ce tu sais si a été confirmé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha520in

Surprise de derniere minute : 2 autres autres racheteurs se sont manifestes dont un apparemment proche du milieu moto.

Du coup, la reunion pour la signature avec Garelli a ete reportee pour etudier les 2 offres.

 

Ce qui, apparemment, n'a pas vraiment plus a Garelli...

 

http://corrieredibologna.corriere.it/bologna/notizie/economia/2010/14-giugno-2010/moto-morini-garelli-si-allontana-nuovo-intoppo-accordo-sindacati-1703194947648.shtml

 

Prochaine reunion le 24 juin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

Des nouvelles de la reprise éventuelle de Morini par Garelli ou un autre acheteur..?

J'ai essayé de lire l'article mais l'italien n'est pas mon fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha520in

Les nouveaux dossiers seraient en cours d'etude et l'activite de l'usine se poursuit jusqu'en septembre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Non, je prends un streetfighter, je crois qu'on part un peu trop en HS ;)

 

 

 

Thomas, avec le recul, tu préfères laquelle: la Streetfighter ou la Corsaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Moto Morini c'est fini :/

 

 

http://www.moto-station.com/article10425.html

 

La lente agonie de Moto Morini est sur le point de prendre fin. Fermée en fin d'année 2010, l'usine de Bologne a rouvert ses portes pour construire 45 motos grâce au stock de pièces encore disponible. Ces ultimes Morini, construites pour éponger les dettes de l'entreprise, seront vendues sans garantie, au tarif de 6 300 € pour les 16 Scrambler et 7 100 € pour les 29 Granpasso, dont 7 utiliseront le châssis des Granferro mortes-nées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Les motos sont vendues à moitié prix.

 

L'année dernière ils avaient fait la même chose pour d'autres modèles de la gamme.

 

Dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

 

Thomas, avec le recul, tu préfères laquelle: la Streetfighter ou la Corsaro?

 

desole, j'avais pas vu le message.

Pour etre objectif, le moteur du Corsaro est plus agreable que celui du Streetfighter, bien que moins puissant, il a du couple tout le temps, c'est un camion ce truc. La SF est plus violent, c'est une vraie fusée, moins douce, elle cogne sous 3500trs, l'embrayage est mega dur...

La boite de la SF est quant a elle tres bien etagée (avec un PSB-1, la ou la corsaro avec les rapports d'origine etait niquelle), la Morini elle, avait la facheuse tendance a faire sauter la seconde, il m'est souvent arrivé de me retrouver le genoux par terre au point mort, avec les 2 morini que j'ai eu !

Le freinage: rien a voir, incomparable, 15ans d'evolution entre les 2, le freinage de la morini conviendra mieux a un pilote lambda sur route, mais manque de mordant, de puissance et d'endurance, là ou la SF... Ba c'est les derniers brembo monobloc, rien a redire, sauf que pour un mec qui gere pas trop, il risque de souvent croiser les skis sur routes mouillée.

Chassis: La morini est tres bonne, seule la fourche est criticable, elle tallone, ne repond pas aux reglages, pour info j'ai pete 3 fourches marzocchi: Celle de mon ex benelli et mes 2 morinis... La SF est quant a elle (j'ai la "normale") simplement parfaite, j'ai rien a lui reprocher. Niveau poids, 30kg les separe, sous 130kmh ca se sent, ensuite la SF a tendance a "verrouiller" a cause de son chassis de sportive, elle rechigne a changer d'angle et est trop stable, et ainsi on s'epuise a changer d'angle dans des chicanes rapides, la ou la morini fait oublier son poids (mais sous 130, elle est moins agile) et se balance facilement.

Pour resumer, j'adore la morini, mais la SF est clairement au dessus a quasiment tous les niveaux, elle est moins agreable a vivre au quotidien cependant a cause de son moteur qui cogne et son embrayage mega dur (il faut aussi changer la protection de pot a droite qui gene le placement du pied, 35€ chez rizoma, a 15000€ on est plus a ca pres).

De plus, les positions de conduite n'ont rien a voir, la morini est un roadster, la SF laisse le placement roadster aux monster, elle est un hybride, elle a pas de bracelets, mais pas un guidon plat, la position ressemble a aucune autre mais moi j'adore, bien en appui sur les poignées, on a le meme sentiment que sur les Hypermotard, celle de voler au dessus de la route, on ne voit ni le compteur, ni le garde boue, c'est simplement genial je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

sympa corsica!

 

au vu de ce que tu as deja roulé (moto de reve qui plus est)

 

a quand un topic speciale toi et tes becanes??? (benelli, morini ducat et j'en passe!!!

 

perso, un compmaro de tes plus beau roadster me plairais bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

je suis pas journaliste lol, la benelli me plaisait enormement de look, mais plusieurs problemes, freinage pas terrible niveau endurance, partie cycle un peu molassone, mais un super moteur, j'aimais cette moto, mais pour etre honnete, aucune de mes motos passées n'arrivent a la cheville de la SF, cependant je n'ai jamais essayé la R160 !

J'ai eu des motos d'exceptions, c'est sur, mais je vais arreter de faire des betas tests, car mes motos sont souvent plus au garage que sur les routes (Aprilia SXV qui n'a jamais marché, RSV4 immobilisé 2mois, Streetfighter boite cassée (probleme connu sur les premieres, le pignon de 3 casse, trop de couple et pignon mal dimensionné), benelli tout le temps en panne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

t'as quand meme eu presque toute celle qui m'ont fait rever!!!

 

c'est pas rien!! veinard!!!

 

996 s4r, t'as testé? moi, a l'heure actuel, c'est le meilleur moulin que j'ai eu! et le plus taré aussi!!! (mais pas le plus efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

j'ai testé une 996 mais pas un S4r, outre le fait que la position est tout bonnement invivable, la moteur a moins de peche que la morini ou la SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

moins de peche?!?

 

je le trouve pourtant deja bien corsé!!!

 

mais on vire en hs la! lol

 

et voxan, deja eu??? (dans le registre de celles qui me font rever!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de peche?!?

 

je le trouve pourtant deja bien corsé!!!

 

mais on vire en hs la! lol

 

et voxan, deja eu??? (dans le registre de celles qui me font rever!)

 

Le S4R a un moteur bien bien sensationnel que le 1130 de la benelli ou que le 910 d'une brutale :jap:

 

Perso j'ai plus apprecié le S4R 996 pour son chassis que pour son twin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

c'est vrai que le chassis et l'amortissement sont pas degueu!!! je suis pas du genre a cracher dessus!!!

 

l'ensemble pour l'instant me plait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

je suis pas journaliste lol, la benelli me plaisait enormement de look, mais plusieurs problemes, freinage pas terrible niveau endurance, partie cycle un peu molassone, mais un super moteur, j'aimais cette moto, mais pour etre honnete, aucune de mes motos passées n'arrivent a la cheville de la SF, cependant je n'ai jamais essayé la R160 !

J'ai eu des motos d'exceptions, c'est sur, mais je vais arreter de faire des betas tests, car mes motos sont souvent plus au garage que sur les routes (Aprilia SXV qui n'a jamais marché, RSV4 immobilisé 2mois, Streetfighter boite cassée (probleme connu sur les premieres, le pignon de 3 casse, trop de couple et pignon mal dimensionné), benelli tout le temps en panne...)

 

Salut corsica stunt.

Et la moto morini,elle a été fiable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayv067Hc

Salut à tous,

 

Je possède une avio (6500km) avec laquelle je prends beaucoup de plaisir, mais voilà que depuis 1000 km elle me fait un caprice:

En roulant, 2300 trs/min il y a une raté (un bruit genre PAC ou POC), le bruit semble provenir de la boite à air.

La raté se produit environ toutes les 2 ou 3 min si je reste à ce régime!!

 

Je suis allé à la concess la plus proche, le mecano m'annonce un retour d'essence.

Il contrôle les paramètres sur l'ordi, refait un réglage TPS et met un quart de tour sur les vis de richesse.

 

Bilan: toujours pareil!!

 

LA grande question: Est-ce que ce genre de problème est connu et qui aurait un remède car là je commence à m'inquiéter.

 

Merci d'avance à tous.

 

Y.

 

PS:La moto est d'origine sauf la butée pour les 20cv, bien-sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Il faudrait pouvoir avoir accès au forum moto morini mais malheureusement moi qui était super interressé par cette merveille je n'ai jamais été accepté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayv067Hc

Salut,

 

tu as tout à fait raison, j'ai aussi tenté l'inscription sur le forum officiel avec confiance, mais celà fait une éternité que j'attends la validation d'accès au forum!!!

Je n'y crois plus maintenant et je suis toujours avec cette raté.

 

Si en plus la concession n'a pas la réponse à mon pb, c'est franchement limite pour l'image de la marque.

 

J'ai toutes les marques japonaises à 2 rues de chez moi, je ne vais quand même pas me pointer chez eux

pour de l'aide et me faire allumer parce que je roule en italienne ou m'entendre dire: çà sort d'où!! lol

c'est du vecu lorsque je me suis pointé faire un tour chez Yam.

 

Profitons du soleil, bonne route.

 

Mais, à l'aide quand même

 

Merci d'avance. :sol:

 

Y

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Je ne sais pas si tu es au courant,mais moto morini a déposé le bilan mais est peut être sur la bonne voie avec une reprise récente.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos problemes pour acceder au forum Morini si vous voulez envoyez moi les pseudos avec lesquels vous vouliez vous enregistré etje contacterais un admin.

Pour l'avenir de la marque c'est prévu qu'en 2012 de nouveaux modeles sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli062Gm

coucou à tous,

J'ai actuellement une 1100S multistrada et je serais bien tenté de m'en séparrer pour une corsaro.

Mais il m'arrive de partir pour le week-end. Et dans ces coup de temps là, il faut un peu de bagagerie.

Quelqu'un aurait un lien où trouver ce qui irait avec la corsaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moto-station.com/article13704-strategie-moto-morini-ecrase-les-prix-.html

 

 

La corsaro veloce à 10 900 € ...

 

 

Question perso : J'ai fait 26k km avec mon er6 et ca me tenterai bien de changer de moto, vous croyez que la Corsaro en 100 chevaux biensur est trop puissante pour mon expérience ?

 

Merci

 

Je ne l'ai jamais essayé, mais son moteur est réputé monstrueux, c'est encore un peu juste je pense sortant d'un sv ;)

Peut etre un passage par un roadster jap moins mechant serait une bonne etape avant ce genre de meule... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Apres rien n'est infaisable et tu as de l'experience faudra juste faire gaffe a la remise des gaz, sur la flotte, sur les routes glissante car ce genre de meule t'es assis sur de la dynamit, ca te pete a la tronche des que tu tournes la poignée des gaz d'un demi degré rs.gif.a51efd6f14cc719bd898897577ac335b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Et faut pas être enrhumé :W

 

Sinon, une street triple comme palier c'est pas mal non plus ;)

 

ps : oui je sais je l'ai pas fait ddr.gif.045e82b05c9772e1d9cbae04fb4ac0cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moto-station.com/article13704-strategie-moto-morini-ecrase-les-prix-.html

 

 

La corsaro veloce à 10 900 € ...

 

 

Question perso : J'ai fait 26k km avec mon er6 et ca me tenterai bien de changer de moto, vous croyez que la Corsaro en 100 chevaux biensur est trop puissante pour mon expérience ?

 

Merci

 

 

 

Je ne vois pas trop ou est le probleme.Certes le moteur marche tres bien mais c'est une moto assez facil d'utilisation et du moment que c'est toi qui tourne la poignée c'est bon sol.gif.84ec732d89f7872a970bb37ab00194ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Il y a des gens sur le forum qui posséde un grandpasso ? Ca vaut quoi ? en duo ?

 

Hauteur de la selle à la GS ou à la HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

Bonjour a tous,

 

étant bientôt propriétaire d'une corsaro veloce 2012 (moto en commande a l'usine ,blanche/cadre rouge love.gif.3690f6bb63dab0256241d21fbeab628d.gif), j'aimerai avoir des retours d'infos sur les impressions des proprios.

 

Tout ce que j'ai lu pour le moment est que c'est une bonne moto sans gros souci de conception.

 

Par contre je n'arrive pas a faire valider mon inscription sur le forum français.

celui ci est complétement verrouillé et je trouve cela dommage,et gène a la promotion de moto morini.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...