Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto Morini Corsaro 1200 [Topic officiel]


Messages recommandés

Voila j'ouvre ce topic consacrée a la Moto Morini Corsaro 1200.

J'espere que ce topic va vivre et que des proprios de ce gros roadster vont se manifester (meme s'ils sont rare pour le moment)

Alors d'abord les photos de la bete:

En noire:

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/Moto-Morini_1200_Corsaro-24.jpg

http://perso.orange.fr/easy-rider/Motos%20neuves/Morini/Corsaro/Corsaro1.jpg

 

En jaune:

http://img46.imageshack.us/img46/3323/10042971ywhb8.jpg

 

En rouge:

http://blog.ifrance.com/conceptbike/blogimage.php?i=22134

http://blog.ifrance.com/conceptbike/blogimage.php?i=22136&rnd=1182799036578

 

Le site officiel de la marque:

http://www.motomorini.com/

 

Le site de l'importateur en France:

http://www.msainternational.com/site/index.php

 

Le moteur est un bicylindre en V développant 140 cv 8 500 tr/minen version libre et 105 cv 9 000 tr/min en version francaise.

Le couple est de 12,5 mkg a 6500tr/min pour la version full et 9.7 mkg a 6250 tr/min pour la version francaise.

Le reservoir fais 18 litres et la moto pese 198 kg a sec.

 

Prix: 12590€ pour les versions noires et rouges

12690€ pour la version jaune

 

A noter que pour l'achat d'une Morini l'assistance gratuite de 2 ans est offerte en cas de panne, 24 H/24, 365 jours par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Et si c'est une année bisextile :voyons: ?

 

altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

 

 

Bon je reviens pour demander si tu sais comment la bécane est bridée ? :)

Une cale à l'admission qui tue pas complètement le caractère moteur, ou une cartographie à la BMW :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

apparement le bridage selon les magazines est super bien fait !

Si j'avais des concess pas loin, j'aurai bien ete tente par ce roadster magnifique et apparement au moteur sensationel, et pour ne rien gacher au prix tres attractif pour une moto si rare !

Vraiment un super engin, j'espere que des possesseurs viendront sur ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Même si la Corsaro est très belle, j'ai un faible pour la 9 1/2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Cette bécane est une bombe... !!

 

Ils en ont une à l'essai près de chez moi, mais le concess' demande un chèque de caution de 13 000€, donc ça calme un peu.

 

Sinon, elle est dans mon Top 3 des bécanes qui pourraient remplacer mon VTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bécane est une bombe... !!

 

Ils en ont une à l'essai près de chez moi, mais le concess' demande un chèque de caution de 13 000€, donc ça calme un peu.

 

Sinon, elle est dans mon Top 3 des bécanes qui pourraient remplacer mon VTR.

 

:blague:

 

Plus cher que la bécane quoi...

Ils ont pas une assurance ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je ne sais pas ou tu habite mais la 9 1/2 ils vont l'avoir en essai bientot a Arc de Triomphe Moto a paris.

Et ils en on une en expo.

 

 

J'habite à Clermont :fier: . Mais je ne crois pas qu'il y ait de distributeurs Moto Morini dans le coin :pfff: . D'façons, j'ai pas encore le permis :q . M'enfin, on se fera d'abord la main sur une GS 500. Et puis plus tard, pourquoi pas une 9 1/2 donc, ou une Guzzi Griso 850 :love: ... si les sous-sous suivent ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, j'ai vraiment aucune culture, je ne connaissais pas ce bijou :eek:

 

Ca la met moins chère qu'une S4R, une Brutale, une TNT, etc. :bien:

 

 

Et bien c'est le but de mon topic de faire connaitre ce model que j'adore et que je vais surement aquerir dans un avenir proche.

 

 

Cette bécane est une bombe... !!

 

Ils en ont une à l'essai près de chez moi, mais le concess' demande un chèque de caution de 13 000€, donc ça calme un peu.

 

Sinon, elle est dans mon Top 3 des bécanes qui pourraient remplacer mon VTR.

 

 

Meme a mon boulot ou je fais essayé des motos a 20 000 € je ne demande pas de cheque de caution :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tous les essais semblent unanimes pour saluer le moteur qui a l'air fantastique, après j'avoue que ce qui me chagrine c'est l'esthétique : non pas que ce soit moche, loin de là, mais ça manque un peu de personnalité. Je trouve qu'elle n'a pas autant de charisme qu'une TnT, une Brutale ou une Superduke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

je suis comme toi 6pi je trouvai un manque de charisme, mais pour l'avoir vu en vrai il y a pas longtemps, je dois t'avouer que c'est pas pareil, je l'ai trouve sublime !

Et puis pour le prix d'un superduke, t'as une moto super originale et qui marche encore plus fort et que tu croise jamais !

Franchement une moto qui m'aurait bote et que j'aimerai vraiment essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Pourvu que ce soit pas des motos prévues pour briller sur le carrelage de riches proprios :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

pourquoi tout de suite de riches proprio ?

tout le monde peut s'offrir une moto a 12000euros et prendre une voiture a 3000 au lieu de faire l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ce soit pas des motos prévues pour briller sur le carrelage de riches proprios :o

 

 

Ben dans la garage ou je l'avais essayé le patron m'avait dit que les 5 motos qu'il avait vendu c'etais pour des gars qui roulaient que le dimanche avec.

Mais moi perso je fais presque 2000 kms par an donc apres ca depend de l'usage.

Puis je suis loin d'etre riche,mais comme le dit Corsica,12 000€ ca n'a rien de bien dur a avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met l'essai que j'ai rélaisé l'an dernier:

 

Le gars me la demarre,il suffit d'une courte pression sur le demarreur puis la moto se demarre apres quelques seconde,la le bruit est plutot sympa,on reconnais bien un bicylindre,bruit unique pluto aigu.

Je monte dessus,la selle est assez dur,au niveau du haut des cuisses c'ets un peu large aussi mais en roulant la position est deja mieux!

Je redresse la moto,je la trouve un peu lourde,j'ai du mal a touché le sol,pourtant je fais 1m76 et rarement je suis monté sur une moto aussi haute,si je veux faire toucher mes 2 pieds au sol je suis sur al pointe des pieds.La position ne me deplait pas pour autant.

Le gars me previens qu'ils ont recu une nouvelle cartographie d'injection et que pour le moment elle n'est pas installée donc la moto broute en regime stabilisé vers 3000 tours/min.

Je demarre,premiere,je cale.

Bon je recommence c'est parti.

A peine arrivé au premier feux que je sent qu'elle pousse fort et freine bien.

Je me faufile entre les voitures,j'ai un peu du mal,la poignée d'embrayage est super dur,le moteur a du mal a tenir le ralenti,mais je fini par m'en sortir.

Premiere vrai acceleration,ca pousse super fort dans un bruit tres bon,pas besoin de changer les pots,un peu comme avec un Speed Triple.

Je fais quelques accelerations en partant de 4 000 tours/min,ca pousse a peine la poignée tourner l'avant s'allege,ca monte sans peine,pas besoin d'aller a la zone rouge,jusqu'a 7000 tours ca suffit.(mais ca pousse jusqu'en zone rouge quand meme)

Je suis arrivé plusieurs fois sur des feux qui passaient au rouge a vitesse assez elevé donc j'ai bien pu tester les freins et je peux vous dire qu'ils sont tres bon (c'est du Brembo).

Je n'ai malheuresement pas pu bien tester le chassis a cause des longues lignes droite qu'il y a vers ou je l'ai essayer mais bon la moto semble tres stable,maniable mais un peu dure a emmener de plus elle st monté en Pirelli Diablo donc c'est un bon point.

 

Bilan:

+

-Le moteur est tres bon,ca pousse sans arret des les plus bas régimes,ca m'a fais penser au Ducat S4R mais en mieux

-le freinage est excellent,met vite en confiance

-la gueule est terrible,un bon melange de plusieurs motos tres réussi

-le bruit

-il y a un chrono embarqué

 

-

-hauteur pour les petits

-dureté des commandes (mal a la main gauche au bout de 5 min)

-il faut lire le manuel pour comprendre le tableau de bord

-chaleur dégagé par les tuyaux d'echappement,il y en a un qui passe derriere la platine repose pied droit,j'avais le pied qui chauffait beaucoup.

-la moto a calé pas mal de fois sans que ca soit de ma faute.

 

En bref c'est bien une italienne,c'est bien viril,il faut vraiment etre passionné pour acheter une moto comme celle-ci.Elle m'a souvent fais penser a la S4r (vibration et bruit dégueu en moin).

Je ne pense pas m'acheter cette moto car au quotidien elle doit etre fatiguante vu le nombre de kilometre que je fais dans l'année mais pour ceux qui ne roule pas enormement et qui cherche un gros roadster sportif pourquoi pas,il faut esperer que la fiabilité suive et le SAV aussi.

La premiere révision est a 1500,la 2em a 6000 puis apres c'est tout les 10 000 km!

http://img71.imageshack.us/img71/6956/p9210263ge4.th.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/497/p9210264do1.th.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/1403/p9210265nt3.th.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/5671/p9210266bw2.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/9579/p9210267qv9.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/6329/p9210268fj7.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/3128/p9210269ns9.th.jpg

Et une Vidéo pour le son

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

j'avais deja lu ton comparo, de cette couleur il faut admettre que la ligne est une reussite !

Vraiment un moto sympa et pas trop cher, avec une bonne negociation tu peux l'avoir a moins de 11000euros, soit le prix d'un roadster "normale" alors quand on peut sortir de l'ordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des garage qui vendent leur démo avec la révision des 1000 deja faites a moins de 10 000€ :D

 

A 14h je vais la réessayer pour confirmer oui ou non si c'est bien celle la qui va remplacer ma SV1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor145BH

:) et bien moi messieurs, je l'ai !:)

323302444_MaBelle(31).jpeg.66d07c3784b3c1e93499f3f31eb1ae8e.jpeg

 

et nous voici toutes les deux ! bon bon un peu sous la flotte mais quand on aime...

 

yes yes yes mon cerveau s'est stoppé, j'ai pas pensé au banquier, et en aout 2006 j'ai signé ! :love:

 

 

j'ai fait un essai sur Etampes avec 1H30 de prêt sans aucune caution, le mec a assuré et moi j'ai savouré mes premiers km avec cette belle !

 

puis j'en ai redemandé et 15jours apres je suis allée à chalon s/saone pour l'essayer mais en full cette fois.... 45min de route et un autographe cash !

 

1066552149_MaBelle(5).jpg.935c13a32c4d91392c66bda2b4517b01.jpg

 

 

heuuuurk quand je revois cette photo: trop moches les oreilles de mickey en tant que rétro d'origine lol

 

voili voilou moi et ma belle on a dejà fait 7000km à peine et je vous avoue qu'elle me surprend toujours et encore !

 

:love: merci julien d'avoir ouvert ce topic et en plus j'etais pas encore sur ce forum !!! ;)

 

 

V !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

%5C\' alt='smile.gif.7fa747deb079e83cba43dda8a37e78e2.gif' alt=':)'>\'> et bien moi messieurs, je l'ai !%5C\' alt='smile.gif.7fa747deb079e83cba43dda8a37e78e2.gif' alt=':)'>\'>

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395745/Ma Belle (31).jpeg

 

et nous voici toutes les deux ! bon bon un peu sous la flotte mais quand on aime...

 

yes yes yes mon cerveau s'est stoppé, j'ai pas pensé au banquier, et en aout 2006 j'ai signé ! :love:

 

 

j'ai fait un essai sur Etampes avec 1H30 de prêt sans aucune caution, le mec a assuré et moi j'ai savouré mes premiers km avec cette belle !

 

puis j'en ai redemandé et 15jours apres je suis allée à chalon s/saone pour l'essayer mais en full cette fois.... 45min de route et un autographe cash !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395745/Ma Belle (5).jpg

 

 

heuuuurk quand je revois cette photo: trop moches les oreilles de mickey en tant que rétro d'origine lol

 

voili voilou moi et ma belle on a dejà fait 7000km à peine et je vous avoue qu'elle me surprend toujours et encore !

 

:love: merci julien d'avoir ouvert ce topic et en plus j'etais pas encore sur ce forum !!! ;)

 

 

V !

 

 

 

Salut nounou :rs:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

salut, alors tu peux nous faire un CR ? t'as eu de soucis de fiabilite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor145BH

:lol: un CR ? je crois que je pourrais écrire un livre dessus lol

 

mais pour le moment, moi et ma belle on se prépare pour un WE dans les alpes: gaaazzzzzzzzzz !

 

alors faudra attendre le début de la semaine prochaine pour le CR comme pour ma présentation (gloupppss je suis mal élévée dites donc) !

 

mais promis je le ferais !

 

V !

 

bon WE sur l'asphalte à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Par simple curiosité , j'irai bien l'essayer cette brêle moi tiens ! :miam:

 

 

 

 

 

Sinon Julien je ne pense pas que tu as evoqué la Veloce !

 

 

 

corsaroveloce.jpg.dd0cbd5b4bc53e42d7a8494256e48699.jpg

 

Moto-Morini_Corsaro_1200_Veloce_stpz.jpg.c0f89efaca148f0ad2070e1cb9000323.jpg

 

veloce.jpg.fc3588176632c48c9a42d74e0063f629.jpg

 

 

Sinon ce qui change par rapport a la version de "base" : "échappements "Termignoni Sport". Non seulement ils passent Euro 3, mais ils permettent surtout de rendre une plus jolie voix au bouilleur et de lui rajouter 1,3 mkg de couple en bonus.

Plus de watts est souvent synonyme d'un châssis revu en conséquence. Les retouches sur la Veloce sont pourtant minimes. A savoir un amortisseur modifié pour encaisser et transformer la patate disponible, des repose-pieds repositionnés et un sélecteur au débattement réduit. De quoi s'amuser encore un peu plus sportivement..."

 

 

 

:miam:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BENELLI CAFE RACER ON T'AS DEJA DIT !

 

 

Si j'ai une garantie qu'elle n'aura pas de probleme pendant 2 ans ok mais d'ici 3 mois je ne pense pas que la fiabilité s'arrange :q

 

 

 

:) et bien moi messieurs, je l'ai !:)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395745/Ma Belle (31).jpeg

 

et nous voici toutes les deux ! bon bon un peu sous la flotte mais quand on aime...

 

yes yes yes mon cerveau s'est stoppé, j'ai pas pensé au banquier, et en aout 2006 j'ai signé ! :love:

 

 

j'ai fait un essai sur Etampes avec 1H30 de prêt sans aucune caution, le mec a assuré et moi j'ai savouré mes premiers km avec cette belle !

 

puis j'en ai redemandé et 15jours apres je suis allée à chalon s/saone pour l'essayer mais en full cette fois.... 45min de route et un autographe cash !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395745/Ma Belle (5).jpg

 

 

heuuuurk quand je revois cette photo: trop moches les oreilles de mickey en tant que rétro d'origine lol

 

voili voilou moi et ma belle on a dejà fait 7000km à peine et je vous avoue qu'elle me surprend toujours et encore !

 

:love: merci julien d'avoir ouvert ce topic et en plus j'etais pas encore sur ce forum !!! ;)

 

 

V !

 

 

Salut a toi ravi que tu soit venu,j'espere que tu y participera souvent a ce topic!

Sympa les photo,c'est quoi tes pots ??Le prix?

Tu peux nous faire un detail de ton entretien avec le prix des révisions stp ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité , j'irai bien l'essayer cette brêle moi tiens ! :miam:

Sinon Julien je ne pense pas que tu as evoqué la Veloce !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17954/corsaroveloce.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17954/Moto-Morini_Corsaro_1200_Veloce_stpz.jpg

 

 

Sinon ce qui change par rapport a la version de "base" : "échappements "Termignoni Sport". Non seulement ils passent Euro 3, mais ils permettent surtout de rendre une plus jolie voix au bouilleur et de lui rajouter 1,3 mkg de couple en bonus.

Plus de watts est souvent synonyme d'un châssis revu en conséquence. Les retouches sur la Veloce sont pourtant minimes. A savoir un amortisseur modifié pour encaisser et transformer la patate disponible, des repose-pieds repositionnés et un sélecteur au débattement réduit. De quoi s'amuser encore un peu plus sportivement..."

 

 

 

:miam:

 

 

J'allais en parler mais pas eu le temp.Je l'ai vu en vrai la Veloce hier et je n'aime pas du tout les pots Termignoni,en plus ils ne sont pas déchicanable alors c'est pas pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ayé, je suis parti la voir (bah oui, y a bien une concess Moto Morini sur Clermont :fier: ). SUPERBE :love: . Joli compromis entre une Monster (élégante et racée) et une TnT (agressive voire brutale). Vraiment je suis sous le charme :love::love: . Je trouvais la 9 1/2 un poil plus séduisante que la Corsaro, mais je crois que je vais réviser mon avis :ange: . Mais maintenant y a dilemme : moi qui projetais d'acheter à terme une CB 1300, je pense que je vais attendre un peu et économiser pour la Corsaro, si le virus moriniste ne passe pas d'ici-là :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...