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Desserrer ecrou poulie vilbrequin


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Bonjour,

 

Je possède une Matiz de 2009 1.0 SE que j'entretiens et bricole moi même.

J'ai entrepris la dépose repose d'un nouveau kit de distribution  cependant je bloque sur un truc tout bête je n'arrive pas a desszrzr l'écrou de la poulie de vil requin. J'ai suivi un tutoriel d'un membre de la communauté (que je remercie pour son  travail) et dans le tutoriel il bloque le moteur en insérant un tournevis dans le trou sous la boîte de vitesse. J'ai donc fait la même chose mais en essayant de dévisser l'écrou en question toute la distribution tijrne en même temps. Avez vous une idée ou astuce pour bloquer le moteur ? Merci par avance 

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Bonjour,

Pas spécialiste de la Matiz mais la méthode de blocage au moyen d'un (gros) tournevis est décrite dans le manuel. Le tournevis n'accroche pas? Pas assez enfoncé ou vraiment trop gros?

 

Autre méthode: clé à chocs "débouloneuse"

 

Ou la méthode barbare (à ses risques et périls et pour pignon claveté uniquement) . S'assurer d'avoir désactivé l'allumage et/ou la pompe à carburant.

 

Modifié par Badaboum
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Bonjour à tout les deux, 

 

En prenant mon temps aujourd'hui et en essayant un tournevis plus gros j'ai réussi !!!

 

Première distribution et elle tourne impeccablement bien, donc merci a vous pour tout vos conseil et tuto !!

 

Petit bonus : c'est une petite matiz que je retape entièrement car elle étais en fin de vie, les courroies (toutes étais d'origine elle a 200 000 KM ) La qualité Daewoo (chevrolet) impressionnant,

 

Si jamais tu as prévu de refaire ton kit embrayage @autodoum Je suis chaud d'un petit reportage photo !! 

 

Merci encore pour vos aides bien précieuses,

 

Très bonne soirée

 

 

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Ca n'est pas vraiment prévu, mon embrayage se porte à merveille 🙂

 

Mais si tu te lance, je veux bien un reportage photo aussi 🙃

Je peux aider pour la doc, tout comme Badaboum : c'est lui qui m'a filé la plupart de la doc que j'ai :jap:

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C'est ce que je me suis dit aussi haha !

 

La personne à qui je l'ai acheté avais une montagne de facture d'entretien mais aucune faisant mention de courroie. et en démontant je me suis apperçu de l'état de décomposition des courroie d'accéssoir flanqué DAEWOO, et la fameuse courroie de distribution en état casi neuve DAEWOO aussi. Je suis à la réunion et ici aucun moyen de se procurer de tel marque de courroie, je vais vite aller joueur à l'euromillion haha

 

Soit dit en passant si tu as une doc (meme en anglais je suis bilingue) pour avoir le process pour le changement du kit d'embrayage je suis preneur !

 

Quand je me lancerais j'en profiterai pour faire un petit reportage photo,

 

Merci !

Modifié par PopsLR
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Simple petite question, j'ai sur ma matiz un boitier papillon mtia, le souci c'est que je le volet du papillon n'est pas totalement fermé lorsque je suis au ralenti, il est légèrement en biais, est-ce normal selon toi ?

J'ai ouverts la partie en noir ou se trouve les engrenage et je n'ai rien touché car pas assez d'infos pour intervenir.

 

Don si je résume au ralenti le papillon est censé étre totalement fermé non ?

 

Merci !

 

 

 

@Badaboum

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il y a 13 minutes, PopsLR a dit :

Simple petite question, j'ai sur ma matiz un boitier papillon mtia, le souci c'est que je le volet du papillon n'est pas totalement fermé lorsque je suis au ralenti, il est légèrement en biais, est-ce normal selon toi ?

J'ai ouverts la partie en noir ou se trouve les engrenage et je n'ai rien touché car pas assez d'infos pour intervenir.

 

Don si je résume au ralenti le papillon est censé étre totalement fermé non ?

 

Merci !

 

 

 

@Badaboum

Eh bien pour moi non. Il est sensé s'ouvrir +/- pour maintenir la consigne de ralenti :bah:

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