Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
408

[Topic Officiel] Peugeot 408 III (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, TDPeugeot a dit :

Les vidéos de POA et surtout de Laurent Schmidt sont top :bien: 

Dommage que Kwamé n'ait pas été invité et ait dû en parler depuis son studio :bah: 

POA c’était bien avant avec Freour, maintenant je les trouve naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 13:48, scalpj a dit :

Hello, Peugeot devrait mettre un peu de pognon dans les moteurs car j'aurais pu adhérer au style qui est super mais par contre avec des moteurs "has been" ce sera niet. 

Passer mille plombes sur des jantes pour les entraîner avec un puretech 🤔😤

2023 pour le 1.2 mild hybride, 2024 pour le 1.6 modernisé par Opel.

Les exPSA vont se trainer l'hybride 225ch pour encore au moins 2 ans, ca va faire long ...

 

Je crois que les news sur les moteurs électriques seront bien plus nombreuses dans les années à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mild hybride, ça fait rêver 🥳

Si ils greffent un alteno-demarreur sur le PureTech actuel, bah comment dire ...

Ils seraient même capables d'aller rechercher celui qui était sur le e-hdi de la C3 et C4 🤣🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça qu'est fou! quand tu penses qu'ils ont été les premiers à le sortir! Il a fallu attendre 20 ANS pour que qu'ils le ressortent! dingo !!!!

A l'usage le confort est incomparable en ville.

De nos jours les mild hybrid savent couper le moteur même à 30 ou 40km/h c'est bluffant!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rico808112 a dit :

Je suis étonné que cette 408 n’attire pas plus les foules sur ce forum 🤔

J’ai dit pareil un peu plus haut … et Citroen qui sort sa C4X sur le même format, avec la C5X le Renault Arkana, on peut quand même dire que Peugeot se raccroche au wagon après les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 17:26, scalpj a dit :

Hello, mild hybride, ça fait rêver 🥳

Si ils greffent un alteno-demarreur sur le PureTech actuel, bah comment dire ...

Ils seraient même capables d'aller rechercher celui qui était sur le e-hdi de la C3 et C4 🤣🤣🤣🤣🤣

Soit rassuré
https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-la-transmission-hybride-e-dct-confirmee-pour-debut-2023-10952398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, glitter a dit :

Hello, non pas rassuré du tout 😢

Pas de FHEV en vue et l'article ne parle que de la boîte ...

"Reste à savoir si la boîte Punch-PSA saura se montrer convaincante derrière le volant, si elle réduira efficacement les consommations… et si elle pourra être commercialisée à un prix vraiment compétitif face à des hybridations plus poussées (HEV) comme celles de Toyota, de Honda ou du grand rival Renault-Nissan."

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scalpj a dit :

Hello, non pas rassuré du tout 😢

Pas de FHEV en vue et l'article ne parle que de la boîte ...

"Reste à savoir si la boîte Punch-PSA saura se montrer convaincante derrière le volant, si elle réduira efficacement les consommations… et si elle pourra être commercialisée à un prix vraiment compétitif face à des hybridations plus poussées (HEV) comme celles de Toyota, de Honda ou du grand rival Renault-Nissan."

Pas de FHEV effectivement, pas de moteur Ford sous le capot.

 

L'article précise bien:

le quatuor ne se contentera toutefois pas d’ajouter un alterno-démarreur et une batterie 48 V à la va-vite.

Ce qui était la question de base.

 

Pour le reste, ma foi, à voir ce que va donner les nouveaux produits PSA.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle voiture atypique est née.

Avec une innovation particulière peu diffusée : les écrous masqués sur la jante !

 

Mais je trouve sidérant qu'à travers les vidéos aucun ne donne d'explication sur l’absence d'un essuie-glace arrière, malgré la présence d'un hayon :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 23:43, cygoris a dit :

Avec une innovation particulière peu diffusée : les écrous masqués sur la jante !

 

Bonjour,

Lorsque j'ai eu mon C4 Picasso, en 2014, il y avait des chapeaux en plastique "chromé" qui couvraient (individuellement) chaque écrou de jante.

Au premier passage en pneus hiver, le garage m'en a cassé la moitié, en les retirant avec une pince croco...

Je devais utiliser un tournevis plat et les tirer en faisant levier et en tournant, pour les enlever sans les abîmer.

Ils ont fini à la poubelle.

Modifié par volubile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 23:43, cygoris a dit :

Une belle voiture atypique est née.

Avec une innovation particulière peu diffusée : les écrous masqués sur la jante !

 

Mais je trouve sidérant qu'à travers les vidéos aucun ne donne d'explication sur l’absence d'un essuie-glace arrière, malgré la présence d'un hayon :voyons:

 

 

C'est rare les essuies vitre sur ce type de profil, je n'ai pas en mémoire que C4 ou Arkana en soit équipé.

A haute vitesse certainement que l'air enlève l'eau par contre pour manœuvrer au ralenti en ville ?

Bon ok il y a la caméra.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Lorsque j'ai eu mon C4 Picasso, en 2014, il y avait des chapeaux en plastique "chromé" qui couvraient (individuellement) chaque écrou de jante.

Au premier passage en pneus hiver, le garage m'en a cassé la moitié, en les retirant avec une pince croco...

Je devais utiliser un tournevis plat et les tirer en faisant levier et en tournant, pour les enlever sans les abîmer.

Ils ont fini à la poubelle.

Chez le Groupe VW il est fourni un accessoire pour les retirer ! Une pince croco dangereux le garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Lorsque j'ai eu mon C4 Picasso, en 2014, il y avait des chapeaux en plastique "chromé" qui couvraient (individuellement) chaque écrou de jante..............

 

Exact. J'aurais du préciser : "des écrous masqués sous un cache commun" .

Modifié par cygoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu lamborgini mais avec un puretoc ...

Perso je trouve cette auto horrible, les gouts les couleurs, peut être moins moche que ce que fait citroen, trop chère et en plus basée sur un châssis de 308... faut aimer le mélange des genres... mais sans doute que cela va bien se vendre un glc coupé, x4 ou q3 coupé très moche se vend bien aussi. Et surtout pour qui un client attaché à la marque qui trouverait la 308, trop étriquée et trop basse ça pourrait être pas mal.

 

Par contre en étant rationnel je trouve que cette auto n'a aucun intérêt par rapport à un 3008. Ancien fan de Citroënet un peu de peugeot je ne suis décidemment pas prêt pour revenir chez stellantis. J'aime la démarche de peugeot mais est ce le besoin des clients? les chiffres du groupe sont pour l'instant excellents tant mieux

 

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tarifs de la Peugeot 408:

 

PureTech 130 Allure: 37 350

PureTech 130 Allure Pack: 38 700

PureTech 130 GT: 41 800

 

PHEV 180 Allure: 45 450

PHEV 180 Allure Pack: 46 400

PHEV 180 GT: 49 500

 

PHEV 225 Allure Pack: 48 300

PHEV 225 GT: 51 400

 

https://www.largus.fr/mondial/peugeot-408-prix-gamme-date-de-lancement-essai-11057397.html

 

 

Modifié par mike29b
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça picote pas mal. Pas de toit ouvrant sur GT ? Une idée du tarif de l'attelage ? 

 

On parle du coffre de 454L avec le caisson de basse Focal sur l'hybride rechargeable ? Le rapport ''volume du coffre'' versus ''taille de la voiture'' n'est pas hyper favorable.

Modifié par hellow
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...