Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
408

[Topic Officiel] Peugeot 408 III (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Toyota bZ4X, Volkswagen id.Buzz : elles étaient 45 au début, elles ne sont plus que 7 pour décrocher le titre de Voiture Européenne de l'Année 2023, le 13 Janvier prochain. Et vous, quelle est votre préférée pour décrocher le Graal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 12:20, Rico808112 a dit :

PS: une chose qui est rageante sur cette 408: une majorité des clients n’adhèrent pas au fait que le petit volant cache l’instrumentation, problème déjà signalé depuis 2/3 ans sur les autres modèles de la marque, mais non, Peugeot n’en fait qu’à sa tête et continue dans ce sens. Dommage! Pourtant il existe une solution: volant Yoke de chez Tesla par exemple.

Pourtant une énorme majorité de clients ont acheté le 3008, le 2008, la 208 et la 308 avec le même volant et ne s'en plaignent pas. Ils l'ont juste réglé ainsi que le siège pour continuer de visualiser l'i-cockpit, comme moi par exemple qui apprécie beaucoup ce volant et cette vision de l'instrumentation juste au-dessus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été essayer ce nouveau 408 en motorisation hybride rechargeable de 225 ch cette semaine.

Pour commencer, personnellement, j'aime son design à la fois intérieur et extérieur.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Ensuite, la finition intérieur est plutôt bonne, comme la qualité des matériaux.
Les sièges sont confortables, surtout avec l'option siège "AGR" inclus dans le pack cuir nappa et qui propose à la fois plus de réglage (comme la longueur d'assise) et la possibilité d'avoir les sièges électriques, chauffants et massants.
L’habitabilité correcte, tout comme le coffre, du mois, pour un PHEV.
La position de conduite est bonne, à condition de ne pas vouloir à tout prix un volant positionné en hauteur qui cacherait une partie de l'écran du TDB.
En parlant de volant, sa petite taille donne un sentiment de dynamisme évident.

Le confort de suspension est étonnant pour une "simple" suspension mécanique, donc, non adaptative et non pneumatique.
La tenue de route est vraiment très bonne, surtout pour un véhicule haut perché.
Bref, un excellent rapport confort/dynamisme.

Par contre, le point faible reste pour moi sa mécanique, qui non seulement manque de puissance mais également, qui passe (trop) rapidement du tout électrique à de l'hybride, donc, avec la mise en marche du moteur thermique, même sans vouloir rouler le couteau sur les dents.
Pour preuve, une simple petite accélération sur un faux plat déclenche le moteur thermique, même en mode hybride "simple", çàd, non en position "sport".

En conclusion, un bilan mitigé en raison d'une offre mécanique trop juste pour les habitués du premium allemand.
Les autres apprécieront tout le reste du véhicule avec en particulier, une polyvalence que seuls les crossover peuvent fournir.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si on peut trouver, sur le marché, un kit de barres (ou rails) de toit longitudinales ?

Je suis sur un fauteuil roulant et pour monter dans la voiture, coté conducteur, j'ai l'habitude d'empoigner le rail de ma X1, avec ma main droite et c'est bien pratique... Je n'ai rien trouvé sur internet...

Merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout vu la geule des suv coupé de chez bmw merco, audi et vu le succès de l'arkana pourquoi pas! s'ils y a des clients prêt pour cela, payer des autos hors de prix, avec des chassis et des moteur ridicules, avec une habitablité médiocre, avec en plus un coffre riquiqui dans une auto encombrante tant mieux pour les constructeurs!

 

Sans parler finition, car là c’est compliqué il n' a aucun model actuellement sous les 40000 qui soit au niveau d'une golf 7 d'antant, la régression est générale

Modifié par benfica78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 14:04, benfica78 a dit :

Après tout vu la geule des suv coupé de chez bmw merco, audi et vu le succès de l'arkana pourquoi pas! s'ils y a des clients prêt pour cela, payer des autos hors de prix, avec des chassis et des moteur ridicules, avec une habitablité médiocre, avec en plus un coffre riquiqui dans une auto encombrante tant mieux pour les constructeurs!

 

Sans parler finition, car là c’est compliqué il n' a aucun model actuellement sous les 40000 qui soit au niveau d'une golf 7 d'antant, la régression est générale

 

Dire que le châssis du 408 est ridicule est faux .

De même, l'habitabilité et le coffre sont plus que correcte dans la catégorie.

Visiblement, tu n'as pas essayé cette voiture pour dire cela :bah:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 14:04, benfica78 a dit :

Après tout vu la geule des suv coupé de chez bmw merco, audi et vu le succès de l'arkana pourquoi pas! s'ils y a des clients prêt pour cela, payer des autos hors de prix, avec des chassis et des moteur ridicules, avec une habitablité médiocre, avec en plus un coffre riquiqui dans une auto encombrante tant mieux pour les constructeurs!

 

Sans parler finition, car là c’est compliqué il n' a aucun model actuellement sous les 40000 qui soit au niveau d'une golf 7 d'antant, la régression est générale

:buzz: 

 

Alerte VagFanBoy Alerte !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 23:43, cygoris a dit :

.... Mais je trouve sidérant qu'à travers les vidéos aucun ne donne d'explication sur l’absence d'un essuie-glace arrière, malgré la présence d'un hayon :voyons:

 

 

 

Alors, pourquoi des véhicules n’en sont-ils pas tous équipés ?

 

Pour des raisons techniques :

  • La malle de coffre évite aux éclaboussures drainées par les pneus arrière d’atteindre la lunette arrière. Ainsi lorsque le véhicule est en mouvement, l’aérodynamique du véhicule active le balayage naturel de la lunette par flux d’air.
  • Les véhicules à 3 volumes en sont rarement équipés, car leur configuration limite l’implantation des éléments de l’essuie-glace arrière.

 

Et bien sûr (et surtout) Pour des raisons économiques, car cet équipement est de moins en moins retenu par l’acheteur de véhicule.

 

https://blog.ouiglass.com/saintdizier/lessuie-glace-arriere-une-necessite/#:~:text=Pour des raisons techniques %3A,d'atteindre la lunette arrière

 

Pourtant :

  • Lorsque les gouttes d’eau s’accumulent sur la lunette, notamment pour manœuvrer lors d’un créneau, l’essuie-glace peut se révéler très utile faute de radars de recul ou de caméra de recul.
  • De même, le dégivrage de la lunette arrière permet aussi d’éliminer les gouttes de pluie stagnantes.
  • Il permet de disposer d’une rétro-vision nette.
  • La mise en fonction du balai d’essuie-glace arrière permet ainsi de garder la vitre propre et de dégager le champ de vision à l’arrière.
Modifié par cygoris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...