Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ma nouvelle Toy : Carina E TD 1997


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Le seul petit "probleme" au niveau des places arrière c'est sans doute le revers du confort de deux passagers. En effet, la baquette arrière, très confortable, est très sculptée. La place du milieu est plutôt inconfortable pour des adultes et sur des trajets assez longs. En revanche, les deux chanceux qui sont des les vraies places voyagent comme des pachas : deux véritables fauteuils bien moulés et une place considérable pour étaler des jambes pendant le voyage ; confort rare dans cette catégorie de berlines. Quand j'ai vu l'année dernière la place à l'arrière des dernière volvo V70 pourtant aussi grande que la Carina, c'est deux fois moins de place à l'arrière une fois deux adultes installés devant. Sans rire.

 

Nous avons fait la comparaison avec un copain. Nous mesurons respectivement 1m82 et 1m78. Nous nous installons devant et réglons nos sièges à l'avenant pour un voyage aisé. Hop! on sort, on va pour s'installer à l'arrière et ... on peut pas. Nous avons les genoux dans les yeux ou alors les pieds disparaissent sous les sièges avant, la jambe collée au siège.

 

En refaisant le même essai dans la Carina, je peux vous assurer que c'est d'un autre niveau :fier:

Les passagers sont aussi bien à l'avant qu'a l'arrière. La preuve est que ma chère mère, qui voulait pour son petit confort si souvent voyager à l'avant, ne rechigne plus à s'installer à l'arrière. Et ça je peux vous dire que c'est un label de qualité :W

 

:bien::)

 

J'ai deux marmots de 5 et 8 ans. Et un York de 5 kilos :peur::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

:bien::)

 

J'ai deux marmots de 5 et 8 ans. Et un York de 5 kilos :peur::W

Le york au milieu :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il est clair que les tambours suffisent largement pour ce type de voiture . Bien entretenus , c ' est tranquillou .

 

Dans l'auto-plus, ils disaient qu'elle freinait très bien :bah: Les tambours sont énormes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :bien:

Mon frère avait la même de 1994, 360.000 kms et zéro problème, enfin presque : 1 échappement et une paire de disques à l'avant. Reprise par le concessionnaire, elle doit encore faire le bonheur de son actuel propriétaire en Afrique :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Il est clair que les tambours suffisent largement pour ce type de voiture . Bien entretenus , c ' est tranquillou .

 

J'ai soulevé ce point genant uniquement concernant l'entretien plus delicat et aussi en cas de probleme. C'est chiant et cher a entretenir ! Mieux vaut avoir des plaquettes a changer que des machoirs. Il va de soit que pour le freinage ca ne pose pas de problemes particulier d'autant qu'il est dimensionné pour la puissance et le poids du vehicule, je fais confiance a toy pour ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Condoléances pour tes sièges arrières :W

 

Tu aimes le poil de chien mélangé au Nutella? :W

 

Moi non :W Youki, oui :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai soulevé ce point genant uniquement concernant l'entretien plus delicat et aussi en cas de probleme. C'est chiant et cher a entretenir ! Mieux vaut avoir des plaquettes a changer que des machoirs. Il va de soit que pour le freinage ca ne pose pas de problemes particulier d'autant qu'il est dimensionné pour la puissance et le poids du vehicule, je fais confiance a toy pour ca.

 

:jap: Je sais :bah: Un dépoussiérage tous les 300000 et un jeu de garniture immonde a changer tous les 200-250000 et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bel achat, une bonne affaire, j'en connais une qui doit être RA-VIE :D

 

Ca te fait quoi de rouler en moderne :W ?

 

C'est sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

:jap: Je sais :bah: Un dépoussiérage tous les 300000 et un jeu de garniture immonde a changer tous les 200-250000 et voila :)

A condition que tu laisses pas ta voiture sans rouler trop trop longtemps sinon ca arrive que les garnitures restent collées et se soudent et la meme apres avoir désséré le frein a main tu comprends pas pourquoi ca avance en trainant des roues arrieres. :W :W :W ( c'etait sur une peugeot) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A condition que tu laisses pas ta voiture sans rouler trop trop longtemps sinon ca arrive que les garnitures reste collé et se soude et la meme apres avoir désséré le frein a main tu comprends pas pourquoi ca avance en trainant des roues de derriere. :W :W :W ( c'etait sur une peugeot) ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

:bien::)

 

J'ai deux marmots de 5 et 8 ans. Et un York de 5 kilos :peur::W

Un youki de 5 kilos :eek:

Il doit pas bouffer que des croquettes, l'animal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

A condition que tu laisses pas ta voiture sans rouler trop trop longtemps sinon ca arrive que les garnitures restent collées et se soudent et la meme apres avoir désséré le frein a main tu comprends pas pourquoi ca avance en trainant des roues arrieres. :W :W :W ( c'etait sur une peugeot) ;)

Comme tu l'as dit c'est pas une peugeot :lol:

 

Belle acquisition, ça me fait envie quand j'aurai lourdé mon 4x4, je pense en avoir fait le tour...

 

J'ai eu une vectra elle est très comparable mais pas aussi fiable, niveau moteur c'est pareil avec le td isuzu, j'ai une astra avec ce moteur perf très satisfaisante elle est plus legere; les 1ere vectra avaient une forte tendance à rouiller des ailes AR.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux freins, les tambours a l'arrière suffisent sur 80% de la production automobile. Une caisse de 110cv qui a des disques a l'arrière (la mienne :bah: ) c'est juste parce que ça fait mieux sur la fiche technique. Les tambours ont l'énorme avantage de leur durée de vie, les garnitures sont resistantes. Et tant que ça fuit pas, ça fonctionne. Les disques a l'arrière, c'est la cause de bien des refus au contrôle technique, pour la simple et bonne raison que du fait de la répartition du freinage, ils serrent très rarement assez fort pour avoir un fonctionnement "correct" pour ce genre de matériel, et donc s'encrassent, d'où un déséquilibre sur le banc de freinage. Et des tambours en bon états fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Un youki de 5 kilos :eek:

Il doit pas bouffer que des croquettes, l'animal :cyp:

 

Il mange comme nous le bougre :L

 

 

Bientot 15 ans, aveugle et sourd mais bonne pattes bon oeil :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comme tu l'as dit c'est pas une peugeot :lol:

 

Belle acquisition, ça me fait envie quand j'aurai lourdé mon 4x4, je pense en avoir fait le tour...

 

J'ai eu une vectra elle est très comparable mais pas aussi fiable, niveau moteur c'est pareil avec le td isuzu, j'ai une astra avec ce moteur perf très satisfaisante elle est plus legere; les 1ere vectra avaient une forte tendance à rouiller des ailes AR.

 

Bonne route

 

Le 4X4 alors, pas glop , :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour en revenir aux freins, les tambours a l'arrière suffisent sur 80% de la production automobile. Une caisse de 110cv qui a des disques a l'arrière (la mienne :bah: ) c'est juste parce que ça fait mieux sur la fiche technique. Les tambours ont l'énorme avantage de leur durée de vie, les garnitures sont resistantes. Et tant que ça fuit pas, ça fonctionne. Les disques a l'arrière, c'est la cause de bien des refus au contrôle technique, pour la simple et bonne raison que du fait de la répartition du freinage, ils serrent très rarement assez fort pour avoir un fonctionnement "correct" pour ce genre de matériel, et donc s'encrassent, d'où un déséquilibre sur le banc de freinage. Et des tambours en bon états fonctionnent très bien.

 

:jap: OK avec tout ca :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:ddr: Je demande une photo du youki officielle dans ce topic.

 

 

supraman_1085390498_p5220004.jpg.f82b72fe9b9a6a49f526f64ec253e006.jpg

 

:langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

:fier: Ok.

 

Alors deux choses. La première, chocking : l'animal n'est pas dans une supra, et encore moins dans une toyota. Un blâme. Ensuite je t'annonce que le youki n'est pas aveugle. Il a juste trop de poils devant les mirettes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ensuite je t'annonce que le youki n'est pas aveugle. Il a juste trop de poils devant les mirettes :ddr:

 

 

:ptdr: Kisonkon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Salut Supraman :coucou:

 

Pour l'anecdote, les leviers pour le coffre et trappe à essence sont identiques à ceux de la Lexus IS :)

 

Et la commande des rétros ressemble pas mal aussi, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Supraman :coucou:

 

Pour l'anecdote, les leviers pour le coffre et trappe à essence sont identiques à ceux de la Lexus IS :)

 

:jap: Et le volant ?

 

 

 

http://toyotasupra.free.fr/Japjuin02/P6300037.JPG

 

supraman_1121064889_photo_022.jpg.68d785246601c1bf4b6474ed38090577.jpg

 

 

Y'a un air de famille ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Bel achat, prix plus que correct.

 

Amuse toi bien le jour où tu lui fera la distri ;).

Gaffe aussi à la conso d'huile, ma copine a un 1C sur une corolla et ils ont dû changer les coussinets de vilo à 150 000km...

 

Avec ça j'ai un peu plus de mal:

Coté esthétique c'est certain qu'elle ne fait pas le poids par rapport à la concurrence lors de sa sortie en 92 : BX/Xantia, 405, R21, Chroma, Merco 190, Vectra phase 1, Toledo ... de bien belles voitures :ptdr:;)

BX, R21, 405 sorties en 86-87, et remplacées en 94-95 donc peu après la sortie de la Carina, qui est "entre 2 générations"...en 97 ce n'est pas avec ces voitures qu'il faut la comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

:jap: Et le volant ?

 

 

 

http://toyotasupra.free.fr/Japjuin02/P6300037.JPG

 

 

 

Y'a un air de famille ? :W

C'est quoi ce cokpit ! une supra bi turbo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bel achat, prix plus que correct.

 

Amuse toi bien le jour où tu lui fera la distri ;).

Gaffe aussi à la conso d'huile, ma copine a un 1C sur une corolla et ils ont dû changer les coussinets de vilo à 150 000km...

 

Avec ça j'ai un peu plus de mal:

 

BX, R21, 405 sorties en 86-87, et remplacées en 94-95 donc peu après la sortie de la Carina, qui est "entre 2 générations"...en 97 ce n'est pas avec ces voitures qu'il faut la comparer ;)

 

Pour la distri, j'ai verifié, rien de plus affollant par exemple que dans une Mondéo TD ou dans une Clio 1 avec le 1.7-clim-DA etc...

 

La conso d'huile, oui, les Toy sont souvent avides d'huile...

 

La Carina est peut être entre deux générations (ou alors c'est les autres...) mais je maintiens qu'en 92-93 un acheteur de familiale devait choisir entre les canons de beauté précités et cette Carina :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...