Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma nouvelle Toy : Carina E TD 1997


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

J'ai ma 6 ème voiture et surtout 4ème Toyota qui doit remplacer la Clio Baccara pour Madame et les vacances. Le cahier des charges était simple : mazout, clim, place, fiabilité, budget limité 3500€. J'ai donc opté pour une TOYOTA CARINA E TD en, finition GL.

 

La Carina E (pour Europe) a été remplacée par l'AVENSIS en 98, la mienne est donc une des dernières de la série, avec le turbo et le petit restailing (calandre). Fabrication anglaise.

 

 

Samedi, 7h20, TGV, 1ère pour moins cher qu'en seconde...enorme frayeur car mon RER avait 20 minutes de retard et mon billet qui n'est pas remboursable :peur:

 

supraman_1121064848_photo_001.jpg.39502653960ce8a33bedf39633247666.jpg

 

En Avigon, je rencontre le Papi et voila ce que je trouve :

 

supraman_1121064802_photo_002.jpg.515bd94541a77432dcb49ec3534bf2d8.jpg

 

Je l'essaye, malgré un CT parfait, la loupiotte de freins qui s'allume (liquide au mini) et un clignotant HS. Tout le reste est nickel.

 

155000, première main, conduite par retraités, toutes les factures.

 

Ce qui a été fait : vidanges, un train de pneus, le deuxieme actuel a 25% d'usure, les deux courroies à 90000, un jeu de plaquettes. Tout le reste est d'origine et nickel. Une batterie il y a deux mois. Les disques d'origine sont encore bien gras :beuh: Aucun bruit de trains, amortos nickels...Du grand TOYTA :rs:

 

Orange :coucou:

 

supraman_1121064998_photo_008.jpg.21a084c327c913f318b728270f4a38d8.jpg

 

Je remonte a Paris. Le vendeur avait fait le plein...je le referais 750 km plus loin...chez moi :bien: Conso moyenne (Auto-pluche) : 6.5 l/100. Marrant le couple, quand le turbo s'emballe, ca pousse très bien. Pour le reste c'est un TD de 83 cv :bah:

 

Le freinage est très puissant comme je l'avait lu et la tenue de route très correcte.

 

supraman_1121064827_photo_012.jpg.44e584b70c2016751cc500f533b2956a.jpg

 

Après 9 heures de décrassage, des rayures qui partaient au mirror avaient été badigeonnées de peinture beige :roll: Elle est nettement plus présentable :rs: La sellerie est en bon état :)

 

Elle est en version SEDAN (4 portes) et elle a surtout été commercialisée en LIFTBACK (5 portes) et assez peu en BREAK.

 

supraman_1121064872_photo_017.jpg.19dcd62e3f38bf450caf3ba58f2d9369.jpg

 

L'énorme coffre (c'est auto-plus qui le disait) bizarrement plus vaste que sur le version 5 portes avec les sièges rabattables :

 

supraman_1121065448_photo_019.jpg.f39f51b80dbe09f6b519ec261fd486fb.jpg

 

Ca c'est le pied :rs:

 

supraman_1121065312_photo_023.jpg.3ebbf1d8cfdcd044c2fe9de290703411.jpg

 

LE tableau de bord :

 

Clim, ABS, SRS, DA, 4 VE (verrouillage de l'arriere), verrouillage centralisé, rêglage des phares, sono qui pête bien, rétros electriques, AB avant et arrières, volant réglable...super équippement, c'est ma femme qui apprécie :oui:

 

supraman_1121064889_photo_022.jpg.b9fecfc5e55a56f17a17f39569b8070c.jpg

 

supraman_1121064913_photo_021.jpg.d55e3e38fae19f4b6df9c057b39b0594.jpg

 

Le moteur tourne comme une machine à coudre TOYOTA, avant de partir en vacances en aout, je change tous les liquides et dépoussière les tambours arrières :)

 

supraman_1121064936_photo_020.jpg.0c0ec50ba5b3dc2d4d37e55b580d8fac.jpg

 

 

Ca c'est moi (1m93) derrière mon siège rêglé pour ... moi. Il y a beaucoup de place :bien:

 

 

supraman_1121064778_photo_024.jpg.99306c80dcd6c8cacc00e161bda8d393.jpg

 

 

La fameuse ampoule de cligno HS, c'était la douille, le linguet contacteur était cassé : je suis renté a Paris sans :roll:. Inspection de la douille sertie : VALEO :evil: TOUS les phares arrières sont made in France. Impossible a réparé, je change la douille contre une récupérée d'un cligno avant de Supra de marque KOITO, made in Japan 25 ans d'age. Je pense que tous les autres auront lachés que celui la marchera encore :roll: J'espère ne pas avoir d'autres surprises a cause du Made in Europe :non: !

 

 

A part cela, je me suis rendu compte que la ref peinture est le superWhite 040...la même reference que sur ma Supra :beuh: Et l'interieur est bleu/gris...comme dans la Supra :ptdr: Les seoeurs jumelles :rs:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §206342TF

6 bagnoles ?

 

4 toy ?

 

Là tu peux le dire :"Toy's R us" !

 

>>>> je sais elle est nulle cette blague mais fallait que je la case...

 

Sinon, que dire, très bon achat, on voit le connaisseur.

 

Moi j'appelle ça un coup de fusil.

 

J'ai fait la même chose avec ma Bora actuelle. Tel/photos/TGV/retour décarssage = bonne affaire.

 

Le bon plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Elle est nickel pour son âge :eek:

 

Tu compte la revendre par après?

 

Un jour oui :oui: Mais je la garde a priori quelques années.

 

On manquait d'une familiale malgré mes 6 voitures :roll:

 

La 250D Merco revendue était chouette mais pas de clim, aucun aquippement (vitres avant manuelle :roll: ).

 

La je touche la perfection question pré-requis...et dans MA marque adorée :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Très belle voiture!!! Pour les ressemblances avec la supra, c'est trop drôle! Heureusement, c'est pas le même moteur! :D

83cv c'est assez?? Elle pèse combien? Une bonne accélération?

 

83 cv a 4000tr, largement assez pour cruiser en famille a 130, oui. Et quand il faut doubler, les petits 200 NM à 2000 tr vont très bien. Elle pèse 1T3 comme la Supra 2.8. C'est pas un foudre de guerre mais question machines a sensations, je suis très bien équippé :cyp:

 

Perf Auto pluche de l'époque : 80-120 en 10s, 177 km/h en pointe, 1000 m en 34 S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

83 cv a 4000tr, largement assez pour cruiser en famille a 130, oui. Et quand il faut doubler, les petits 200 NM à 2000 tr vont très bien. Elle pèse 1T3 comme la Supra 2.8. C'est pas un foudre de guerre mais question machines a sensations, je suis très bien équippé :cyp:

 

Perf Auto pluche de l'époque : 80-120 en 10s, 177 km/h en pointe, 1000 m en 34 S.

 

Ok, ça va!!! Par contre, tot pluche me parait optimiste pour la vitesse de pointe... :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Elle est superbe, Beaucoup d'équipement pour une version GL. C'étais le haut de gamme à l'époque?

 

Pour cruiser, y a pas mieux, très silencieuse.

 

Elle est sortie en XL : et je vois pas ce qu'elle aurait eu en plus :voyons: Manque le cuir, le TO et surtout le cruise :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Sympa. Bon on va pas dire qu'elle est belle mais c'est LA voiture sans probleme. Elle est une des reference en matiere de fiabilité mais ca tu le sais déjà.

 

Coté esthétique c'est certain qu'elle ne fait pas le poids par rapport à la concurrence lors de sa sortie en 92 : BX/Xantia, 405, R21, Chroma, Merco 190, Vectra phase 1, Toledo ... de bien belles voitures :ptdr:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Elle est en très bon état :bien:

Par contre, cétait d'origine la sangle pour batterie? :ddr:

 

Elle manquait au CT -> sangle a 2 balles :roll:

 

Lors de changement de la batterie il y a peu de temps chez Leclerc : z'ont pas du remettre l'attache :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Bouuuh t'aurai du passer meme si il y avait du vent l'eau était bonne :cry:

supraman_1121064998_photo_008.jpg.97708c470c7a05f6f87369d25ec4ebfc.jpg

Ca c'est à coté de chez moi :D

 

Félicitation :bien: c'est une affaire :roi:

 

Je suis navré. J'ai failli passer mais j'étais raide crevé (levé 5 heures) et j'avais 8 heures de route a faire. Merci infiniment pour ton invit' :fleur:

 

A les gens du midi : lorsque j'avais été chercher ma Supra a Agde, j'avais été recu a manger le midi. Là pareil : repas sympa :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

un TD a ce prix la, a 150000kms, familiale, très belle...c'est un cadeau que t'a fait le vieux (en plus c'est Toy, j'espère qu'elle est aussi fiable que les modeles actuels)

 

:)

 

Pas vraiment un cadeau : la cote est a 3900, il y a une rayure sur une porte qui tiend compte du travail de carosserie...je l'ai payée au prix, mais elle est TRES saine :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un cadeau : la cote est a 3900, il y a une rayure sur une porte qui tiend compte du travail de carosserie...je l'ai payée au prix, mais elle est TRES saine :oui:

 

oui mais en tenant quand même compte des tarifs diesel de cet age, a - de 4000 pépètes (et surtout a - de 200000kms) c'est assez rare (sauf chez Opel, mais la c'est une autre histoire :ddr:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

oui mais en tenant quand même compte des tarifs diesel de cet age, a - de 4000 pépètes (et surtout a - de 200000kms) c'est assez rare (sauf chez Opel, mais la c'est une autre histoire :ddr:)

 

:jap: Si tu le dis. Je t'avoue ne pas avoir verifié le prix chez d'autres constructeurs .... moi c'est Toy ou rien (sauf BM/LEXUS/MERCO :oops: ) . Ta remarque sur le prix bas a déja été faite par DJfou et JPYvetot ... je vais finir par le croire que j'ai fais une affaire :jap:

 

Et Opel, oublie, j'ai eu une Vectra TD de la même année pendant 1 an (voiture de sté), la boite a explosée a 30000 :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bien: Elle est pas si mal que ça!!!

En plus vu le prix que tu l'as payée ,

elle va être trés rapidement amortie. :bien:

 

Tu dis que c'est un achat 150% rationnel mais ,

vu l'équipement ... Tu vas finir par t'y

attacher. :oui: :oui:

 

En payant un ticket d'entrée à 4 chiffres ,

tu debarques dans le monde des diésels de luxe. :bien:

 

C'est comme moi avec la Supra , j'ai accés au

monde des 6 cylindres de luxe avec le plus que les

autres n'ont pas : la ligne taillée à la serpe

de la MKII :rs::lover:

 

Félicitation. :rs:

Il y avait pas mieux comme choix. :oui: :oui:

 

supraman_1121064802_photo_002.jpg.cf24fa4cb86104c18e2e45e831b49a0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Pareil, bon prix, pour la V max, elle est normal voir un peu basse pour 85ch, et comme d'habt pour les japonaise, c'est le bordel organisé sous le capot... :D

 

Moi ca me va : j'aime bien voir ce qui se passe sous mon capot avec mon oeil de lynx :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me va : j'aime bien voir ce qui se passe sous mon capot avec mon oeil de lynx :cyp:

 

 

Ouais n'empeche, c'est le gros bordel, y a des truc en travers de partout, mais quand on y regarde bien, c'est quand même mieux que d'avoir tout bien rangé avec des espaces vides et des espace où tu peux pas passer ta main tellement y a de chose, c'est toujours mieux quand c'est pas rangé, on trouve tout de suite ce qu'on veux :ddr:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...