Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ma nouvelle Toy : Carina E TD 1997


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Avec plaisir !! :)

 

 

 

:eek::bien:

La ligne qui résume tout. :W

 

Le papi m'a dit qu'un jour il l'avait montée à 150 :peur::W :W

 

Par contre, il est écrit (en anglais :roll: sur le pare soleil) qu'il faut attendre entre 20 et 120 secondes au ralenti avant de couper le moteur pour proteger le turbo. Je doute que la mamie le faisait :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Parce que voiture fabriquée en angletaire, j'espère qu'ils t'ont pas collé une pompe à injection Lucas :L.

 

God save Lucas.

 

Ca m'étonnerait quand même :bah: A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papi m'a dit qu'un jour il l'avait montée à 150 :peur::W :W

 

Par contre, il est écrit (en anglais :roll: sur le pare soleil) qu'il faut attendre entre 20 et 120 secondes au ralenti avant de couper le moteur pour proteger le turbo. Je doute que la mamie le faisait :peur:

 

 

Ouais mais bon, je doute que la mamie se garait en fesant mouliner le moteur à 3000tr et coupait net après, de plus, 120 seconde, c'est quand tu viens de sortir de l'autoroute en pleine charge à 130km/h ou plus pendant un moment, 10 seconde quand tu n'a pas tirré dedans suffisent largement, et 120seconde, c'est vraiment àprès une forte charge pendant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Le papi m'a dit qu'un jour il l'avait montée à 150 :peur::W :W

 

Par contre, il est écrit (en anglais :roll: sur le pare soleil) qu'il faut attendre entre 20 et 120 secondes au ralenti avant de couper le moteur pour proteger le turbo. Je doute que la mamie le faisait :peur:

:peur::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Ouais mais bon, je doute que la mamie se garait en fesant mouliner le moteur à 3000tr et coupait net après, de plus, 120 seconde, c'est quand tu viens de sortir de l'autoroute en pleine charge à 130km/h ou plus pendant un moment, 10 seconde quand tu n'a pas tirré dedans suffisent largement, et 120seconde, c'est vraiment àprès une forte charge pendant longtemps...

C'est pas vraiment la pleine charge ça. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Au fait tu regardera par curiosité la marque de la pompe à injection et du turbo?

Mon frère a récupérer la carina de 93 (2.0D) à ma mère elle a 300000km et on a rien changer dessus à part les suspensions et encore ma mère m'avais sortie "et bien ça a couter cher (1500fr)" :lol:

1500fr en 9 ans et 210000km :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a récupérer la carina de 93 (2.0D) à ma mère elle a 300000km et on a rien changer dessus à part les suspensions et encore ma mère m'avais sortie "et bien ça a couter cher (1500fr)" :lol:

1500fr en 9 ans et 210000km :ptdr:

 

 

On avait rien changé de plus à par les plaquettes sur ma R21 de 355 000km :bah:

 

Pompe Bosch poWWAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Pour le turbo Si, il tourne à presque ça vitesse max quand tu es à 130km/h, soit entre 100 000 et 150 000tr/mn... :bah:

:voyons: T'es sûr de ça ?

Ca me parait énorme !!

Un turbo VTEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: T'es sûr de ça ?

Ca me parait énorme !!

Un turbo VTEC ?

 

 

Bah oui, c'est pour ça que c'est fragile... :bah:

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/turbocompresseur.htm#turbo

 

L'axe du turbo tourne sur un film d'huile, quand il tourne à pleine charge, l'axe s'echaufe grandement et est refroidi par l'huile, si tu coupe le contact juste après avoir solicité le moteur, l'axe n'est plus refroidit et fait de la friture avec l'huile immobile restée là... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

:voyons: T'es sûr de ça ?

Ca me parait énorme !!

Un turbo VTEC ?

 

 

:nanana:

 

C'est bien la vérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noteur, que le regime d'accochage (ragime à partir duquel le turbo deviends efficace) du turbo est en gros de 60 000tr/min corresponds en gros au regime de couple maximum, dans son cas, à 2000tr/min.

 

C'est à dire lorque on conduit la voiture doucement à froid, le turbo tourne entre 10 000tr/min et 60 000tr/min avec de l'huile froide bien visqueuse... :ddr:

 

Vous avez dit fragile? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God save Lucas.

 

Ca m'étonnerait quand même :bah: A voir :)

 

Bon choix cette voiture, évidemment :sol:

 

Regarde le N° de série de la voiture : si il commence par JA tu es sauvé, sinon, ça sent le rouchish : made (enfin, essayé) in England :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir vu ce post plus tôt mais je viens très rarement sur le forum général... :ange:

 

Je crois t'avoir déjà félicité pour ton achat, mais je te félicite à nouveau : tu as là une voiture familliale parfaite : SURE, ECONOMIQUE et FIABLE :tourne:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Jolie voiture et surement tres fiable comme toutes les toys. j'aurais été tenté par ce genre de bagnole pour aller bosser mais chez moi voiture rime avec "propulsion, chaine de distrib et 4 freins a disques". Par contre pour le prix elle a un interieur qui fait bien plus moderne que ma 190D et surtout bien plus equipé. Belle bête a un prix plus que correct. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Bienvenue dans le clan des Carina E :cool:

Ce que tu n'as pas vraiment précisé, c'est que cette voiture est TRES grande. Une fois le siège conducteur réglé, je me tenir très à l'aise à l'arrière, voir être à pieds joints devant la banquette pour chercher un truc sans taper dans plein de choses. Géant. Ne parlons pas du coffre.

 

A préciser que contrairement à l'Europe, les versions "GL" sont supérieures en finition aux versions XL. Ma XLi n'a pas de retros électriques, ni de sono extravagante (bien que cela se change par la suite). Mon intérieur tristounet tranche avec les tissus de la dernière génération (ma voiture date de décembre 1993).

 

Il faut aussi savoir que la Carina E a été construite exclusivement en Angleterre. C'était une tactique de TOYOTA pour pénétrer à moindre coût le marché européen. Toutes les E depuis 1992 sont faites là-bas. C'est une voiture uniquement diffusée en Europe, elle a été conçu pour répondre aux attentes des européens.

 

Enfin je note que mon "petit" 1600i 16V consomme pratiquement autant que ton "gros" 2000 turboD, soit entre 6.6 & 6.8 :D En revanche, j'ai près de 115cv inusables sous le capot :cyp:

 

Superbe achat en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

supraman_1121065312_photo_023.jpg.be4cd33c7e3bdc917f2dc45ad32926ba.jpg

 

Exactement les mêmes boutons que dans la Celica, même époque (1997).

 

C'est nul le recyclage :o|

 

C'est ce qui fait que tu payes ta voiture moins cher ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon choix cette voiture, évidemment :sol:

 

Regarde le N° de série de la voiture : si il commence par JA tu es sauvé, sinon, ça sent le rouchish : made (enfin, essayé) in England :peur:

 

AUCUNE Carina E européenne n'a été fabriquée ailleurs que dans l'usine Toyota à Barnston, Grande-Bretagne. J'en ai parlé, les phares arrières made in France avec une douille HS, on est loin du made in Japan. Malgré cela, les Carina/Celica ont été en tête du faible taux de repassage au CT en France :jap:. Ca doit quand même être fiable, malgré les fournisseurs européens...je fais confiance aux Toyota-men pour leur serrer la vis :evil:

 

 

 

Production :

 

1993 37 000

1994 85 000

1995 88 500

1996 117 000

1997* 120 000

1998* 200 000

* prévisions

 

 

L'installation de Toyota en Europe remonte à la fin des années 1980, lorsque le système des quotas d'importation et la perspective d'achèvement du marché unique font craindre à l'ensemble des constructeurs japonais que ne s'érigent un jour des barrières infranchissables aux frontières. Toyota choisit alors de s'installer dans le Nord-ouest du Royaume-Uni à Burnaston. Le constructeur nippon y produit depuis 1993 des véhicules de gamme moyenne supérieure Carina E -un modèle en cours de renouvellement.

 

 

Ventes de Carina-E construites à Burnaston

Royaume-Uni 23 000

Allemagne 22 000

Danemark 8 000

Italie 8 000

Belgique 7 000

France 4-6 000

Source : Toyota Motor Europe

 

 

Les ventes de Toyota sur le marché français restent pourtant modestes. En 1993, la firme japonaise écoule 17 300 véhicules sur le marché français, à peine 20 000 en 1996. Réputée pour ses 4 x 4 et ses coupés, Toyota n'est présent que sur des niches et souffre d'un manque de notoriété pour ses autres modèles. Sur les onze premiers mois de l'année 1997, Toyota détient 1,2% du marché français des voitures particulières, derrière Nissan (installé en Grande-Bretagne et en Espagne). En 1996, Toyota a vendu moins de véhicules fabriquées dans son usine britannique en France que sur le marché danois. C'est aussi parce que la firme juge insuffisante sa part actuelle sur le marché européen, et en particulier en France qu'elle a choisi de s'implanter à Valenciennes.

 

 

Nombre de véhicules vendus en France

1993 17 300

1994 17 100

1995 17 700

1996 19 700

1997* 24 000

2 000 * plus de 35 000

* objectifs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Exactement. Et personnellement je m'en fout :D

 

Sinon supraman, j'aimerai savoir si ta commande de boîte émet un petit "clac-clac" à chaque passage de vitesse ? Genre 1ere -> claclac -> 2de -> claclac -> 3e etc.

 

Tout-à-fait amusant en conduite un poil sportive, ce petit bruit de passage de rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bienvenue dans le clan des Carina E :cool:

Ce que tu n'as pas vraiment précisé, c'est que cette voiture est TRES grande. Une fois le siège conducteur réglé, je me tenir très à l'aise à l'arrière, voir être à pieds joints devant la banquette pour chercher un truc sans taper dans plein de choses. Géant. Ne parlons pas du coffre.

 

A préciser que contrairement à l'Europe, les versions "GL" sont supérieures en finition aux versions XL. Ma XLi n'a pas de retros électriques, ni de sono extravagante (bien que cela se change par la suite). Mon intérieur tristounet tranche avec les tissus de la dernière génération (ma voiture date de décembre 1993).

 

Il faut aussi savoir que la Carina E a été construite exclusivement en Angleterre. C'était une tactique de TOYOTA pour pénétrer à moindre coût le marché européen. Toutes les E depuis 1992 sont faites là-bas. C'est une voiture uniquement diffusée en Europe, elle a été conçu pour répondre aux attentes des européens.

 

Enfin je note que mon "petit" 1600i 16V consomme pratiquement autant que ton "gros" 2000 turboD, soit entre 6.6 & 6.8 :D En revanche, j'ai près de 115cv inusables sous le capot :cyp:

 

Superbe achat en tout cas.

 

Ah...donc j'ai la GL "Grand Luxe" full options : génial :tourne:

 

Pour l'habitabilité, oui, je me crois dans mon ancienne Classe E W124 qui faisait ses 4 mêtre 80 de long. La Carina fait 4m53.

 

Pour la conso, je regrette de ne pas avoir pris une essence du coup ;):oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Exactement. Et personnellement je m'en fout :D

 

Sinon supraman, j'aimerai savoir si ta commande de boîte émet un petit "clac-clac" à chaque passage de vitesse ? Genre 1ere -> claclac -> 2de -> claclac -> 3e etc.

 

Tout-à-fait amusant en conduite un poil sportive, ce petit bruit de passage de rapports :D

 

Le clac-clac, c'est le moteur qui le fait :W

 

La tringlerie de boite et sa commande son parfaitement immondes, elles me rappellent celle des LiteAce essence/GO. Mais je crois qu'il faut que je purge mon lockeed d'embrayage, il colle très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUNE Carina E européenne n'a été fabriquée ailleurs que dans l'usine Toyota à Barnston, Grande-Bretagne. J'en ai parlé, les phares arrières made in France avec une douille HS, on est loin du made in Japan. Malgré cela, les Carina/Celica ont été en tête du faible taux de repassage au CT en France :jap:. Ca doit quand même être fiable, malgré les fournisseurs européens...je fais confiance aux Toyota-men pour leur serrer la vis :evil:

 

 

 

Production :

 

1993 37 000

1994 85 000

1995 88 500

1996 117 000

1997* 120 000

1998* 200 000

* prévisions

 

 

L'installation de Toyota en Europe remonte à la fin des années 1980, lorsque le système des quotas d'importation et la perspective d'achèvement du marché unique font craindre à l'ensemble des constructeurs japonais que ne s'érigent un jour des barrières infranchissables aux frontières. Toyota choisit alors de s'installer dans le Nord-ouest du Royaume-Uni à Burnaston. Le constructeur nippon y produit depuis 1993 des véhicules de gamme moyenne supérieure Carina E -un modèle en cours de renouvellement.

 

 

Ventes de Carina-E construites à Burnaston

Royaume-Uni 23 000

Allemagne 22 000

Danemark 8 000

Italie 8 000

Belgique 7 000

France 4-6 000

Source : Toyota Motor Europe

 

 

Les ventes de Toyota sur le marché français restent pourtant modestes. En 1993, la firme japonaise écoule 17 300 véhicules sur le marché français, à peine 20 000 en 1996. Réputée pour ses 4 x 4 et ses coupés, Toyota n'est présent que sur des niches et souffre d'un manque de notoriété pour ses autres modèles. Sur les onze premiers mois de l'année 1997, Toyota détient 1,2% du marché français des voitures particulières, derrière Nissan (installé en Grande-Bretagne et en Espagne). En 1996, Toyota a vendu moins de véhicules fabriquées dans son usine britannique en France que sur le marché danois. C'est aussi parce que la firme juge insuffisante sa part actuelle sur le marché européen, et en particulier en France qu'elle a choisi de s'implanter à Valenciennes.

 

 

Nombre de véhicules vendus en France

1993 17 300

1994 17 100

1995 17 700

1996 19 700

1997* 24 000

2 000 * plus de 35 000

* objectifs

 

J'ai le référendum du monoto qui dit le contraire, à un certain moment les 2 versions ont coexisté, c'était la même chose avec ma Celica, il y a des anglaises et des japonaises :jap:

 

La mienne est une jap car JA....

 

Bref :voyons:

 

Edit : d'ailleurs de nombreux proprios des versions anglaises ont été fort déçu de la fiabilité, certain ont quitté Toyota à cause de ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture :good:

 

Ca fait un petit moment que je regarde les carina E en occases pour remplacer ma petite fiesta, mais c'est un modèle asser rare en occasion :cry:

 

Pour le prix, tu as fait une bonne affaire il me semble.

En Belgique en tout cas, elle est vendue au dessus de l'argus. Les seul TD que j'ai pu trouver, étaient chez des concessionnaires Toyota. Elle étaient vraiment chère, entre 6000 et 7000 €.

Il y a même un concessionnaire qui en vend une de 1997 avec clim et 124000 au prix de 8552,33 € :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4c208Lc

Elle est très belle ta Carina et propre on dirait... c'est le même millesime que la mienne, nouvelle calandre, logo sur le capot et antenne radio sur le montant de par-brise... pour la conso, elle consome pas beaucoup moin que les versions essence... je fais 7.0-7.2 l/100km...avec le 2 litre... ok je ne fais pas de ville :L

L'ouverture du coffre depuis l'abitacle c'est pratique, mais il ne faut JAMAIS poser les clés au font du coffre lorsque tu charge ou décharge, porte fermée... sinon :colere:

Longue vie ta Toy parmis ces soeur... :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Malouk y à moyen en belgique de trouver beaucoup moins cher. Tu va sur autoscout24 tu en trouvera déjà beaucoup moins cher.

Je crois qu'en cherchant pour 4000€ y doit avoir moyen d'en trouver en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malouk y à moyen en belgique de trouver beaucoup moins cher. Tu va sur autoscout24 tu en trouvera déjà beaucoup moins cher.

Je crois qu'en cherchant pour 4000€ y doit avoir moyen d'en trouver en belgique.

 

Merci pour le site, je vais y jetter un coup d'oeil :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le bouquin, voilà ce qu'il dit sur la Carina E 2.0 essence :

 

Annoncée en 1992 comme étant la première Toyota européenne, la Carina E était en fait, au début, presque exclusivement importée du Japon, les 2 usines anglaises étant lentes à monter en cadence afin de préserver un niveau de qualité équivalent à celui des voitures montées "au pays". Ainsi toutes les Carina E 2.0 de notre référendum sont-elles japonaises à 100%....

 

6 étoiles de fiabilité pour la 2.0, la 1.6 et la 2.0D, du béton :bien:

 

A propos de la 1.6 :

 

Discrète pour ne pas dire banale, la Carina E fait néanmoins parler d'elle. En effet, avec un taux de panne de 0,34% aux 10 000 kms, elle entre sans forcer dans le "top 10" et confirme que les japonaises sont souvent des voitures sans souci. Venant du Japon et de GB, ces versions 1.6 n'ont connu aucun problème important. (...) quelques griefs (la batterie), les autres défaillances sont rares et peu représentatives. (...) Enfin, on pourra noter la durée de vie exceptionnelle de certains organes tels les freins ou les amortisseurs

 

Quand à la 2.0D, seul l'embrayage semble un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai retrouvé le bouquin, voilà ce qu'il dit sur la Carina E 2.0 essence :

 

Annoncée en 1992 comme étant la première Toyota européenne, la Carina E était en fait, au début, presque exclusivement importée du Japon, les 2 usines anglaises étant lentes à monter en cadence afin de préserver un niveau de qualité équivalent à celui des voitures montées "au pays". Ainsi toutes les Carina E 2.0 de notre référendum sont-elles japonaises à 100%....

 

 

:jap: Donc pour une 97, aucune chance d'avoir une JT......:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Après un bon decrassage en regle, des filtres neufs, j'espère pour lui qu'il va desendre sous les 6.5...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...