Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ma nouvelle Toy : Carina E TD 1997


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

C'est quoi ce cokpit ! une supra bi turbo non ?

 

:jap: C'est moi qui ai pris la photo :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rup075hY

:jap: C'est moi qui ai pris la photo :fier:

 

:sol:

 

T'as pas eu la chance de faire un tour dedans ? j'ai toujours voulu savoir comment ca faisait deux turbos qui poussent !!!!!!! ca doit donner de bonnes sensations cet engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:sol:

 

T'as pas eu la chance de faire un tour dedans ? j'ai toujours voulu savoir comment ca faisait deux turbos qui poussent !!!!!!! ca doit donner de bonnes sensations cet engin !

 

Non jamais. J'ai conduis une 3.0 turbo avé le turbo gonflé à +250 cv. C'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Pour la distri, j'ai verifié, rien de plus affollant par exemple que dans une Mondéo TD ou dans une Clio 1 avec le 1.7-clim-DA etc...

 

La conso d'huile, oui, les Toy sont souvent avides d'huile...

 

La Carina est peut être entre deux générations (ou alors c'est les autres...) mais je maintiens qu'en 92-93 un acheteur de familiale devait choisir entre les canons de beauté précités et cette Carina :bah:

Effectivement les toy ca bouffe de l'huile entre les vidanges ! Etranges, mais vaut mieux avoir a rajouter 1l tous les 1000 ou 2000 km et pas avoir de pannes en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Non jamais. J'ai conduis une 3.0 turbo avé le turbo gonflé à +250 cv. C'est tout :bah:

:(

Et ca donnait quoi ? Ca doit pas etre violent violent je pense non ! Et puis la caisse fait 1T6 il me semble :(

Il a pas peur le mec, avec les probleme de joint de culasse qu'a la voiture ! j''espere qu'il a fait reglé le serrage chez toy sinon adieu moteur :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:(

Et ca donnait quoi ? Ca doit pas etre violent violent je pense non ! Et puis la caisse fait 1T6 il me semble :(

Il a pas peur le mec, avec les probleme de joint de culasse qu'a la voiture ! j''espere qu'il a fait reglé le serrage chez toy sinon adieu moteur :p

 

Le gars c'est Stouf-28, son moteur a été refait à 110000, culasse fêlée :roll:

 

Ca pousse fort, le compteur s'envolle, mais bon, trop aseptisé a mon gout, ca fait plus TGV que Formule 1 :bah:

 

Question sensations, je pense que rien n'égale ma Pista même avec ses petits 180cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Le gars c'est Stouf-28, son moteur a été refait à 110000, culasse fêlée :roll:

 

Ca pousse fort, le compteur s'envolle, mais bon, trop aseptisé a mon gout, ca fait plus TGV que Formule 1 :bah:

 

Question sensations, je pense que rien n'égale ma Pista même avec ses petits 180cv.

une caisse vidée niveau sensation ca change la vie ;)

 

Pour en revenir a ta CARINA je viens de regarder les annonces de Carina E et je peux t'affirmer que tu as fait une bonne affaire. Je me serais bien laisser tenter. Tu la revends pas la tienne :p

Sinon je te l'echange contre une merco de 20 ans qui bouffe pas une goutte d'huile !!!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Effectivement les toy ca bouffe de l'huile entre les vidanges ! Etranges, mais vaut mieux avoir a rajouter 1l tous les 1000 ou 2000 km et pas avoir de pannes en tout genre.

C'est une légende :cyp: , j'ai une Toyota et en deux vidanges

(1OOOOkm) J'ai pas terminé ma bouteille de Helix 10W40 bleue 2 litres

d'appoint. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Effectivement les toy ca bouffe de l'huile entre les vidanges ! Etranges, mais vaut mieux avoir a rajouter 1l tous les 1000 ou 2000 km et pas avoir de pannes en tout genre.

 

Salut!

 

Est-ce que cela concerne tous les blocs TOY essence et diesels de dernière génération?stevaustin_1121156313_interrogation.gif.8c7b132f8dbd9e942df7f1ef834c3828.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

C'est une légende :cyp: , j'ai une Toyota et en deux vidanges

(1OOOOkm) J'ai pas terminé ma bouteille de Helix 10W40 bleue 2 litres

d'appoint. :oui:

 

Elle a combien de bornes ta caisse ?

Trés etonnant surtout que la supra elle est vraiment tres gourmande en huile.

Controle regulierment quand meme parceque le carter d'huile est pas tres gros et la sonde a tendence à merder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Salut!

 

Est-ce que cela concerne tous les blocs TOY essence et diesels de dernière génération?stevaustin_1121156313_interrogation.gif.d98b4d129613eebc8b050751203682fd.gif

 

 

Je sais pas j'ai que des vieilles bagnoles moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Effectivement les toy ca bouffe de l'huile entre les vidanges ! Etranges, mais vaut mieux avoir a rajouter 1l tous les 1000 ou 2000 km et pas avoir de pannes en tout genre.

 

Ca me change beaucoup...faut que je surveille ça sous le capot de ma douce, alors que sur les françaises de la maison j'en rajoute jamais...

 

Et en plus elles tombent pas en panne.

Ah si, hier mon père est resté en rade avec la Laguna...après 5 ans de bons et loyaux services, la batterie a rendu l'âme...

 

Mich, ouai, je sais, les françaises c'est que de la merde et les japs les meilleures :ptdr::lol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Ca me change beaucoup...faut que je surveille ça sous le capot de ma douce, alors que sur les françaises de la maison j'en rajoute jamais...

 

Et en plus elles tombent pas en panne.

Ah si, hier mon père est resté en rade avec la Laguna...après 5 ans de bons et loyaux services, la batterie a rendu l'âme...

 

Mich, ouai, je sais, les françaises c'est que de la merde et les japs les meilleures :ptdr::lol::jap:

 

Tu serais quand meme pas en train de remettre en question la fiabilité de toy par rapport au française ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

une caisse vidée niveau sensation ca change la vie ;)

 

Pour en revenir a ta CARINA je viens de regarder les annonces de Carina E et je peux t'affirmer que tu as fait une bonne affaire. Je me serais bien laisser tenter. Tu la revends pas la tienne :p

Sinon je te l'echange contre une merco de 20 ans qui bouffe pas une goutte d'huile !!!!!! :W

 

La mienne je la garde...mais bon, je suis un vénal, à 5500€, elle est a toi :W

 

Plus ca va, plus je me dis que j'ai fait une bonne affaire. Et je comprends mieux la nervosité du vendeur qui m'a dit 4 fois qu'un autre acheteur était prêt a lui en donner 4000€...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Tu serais quand meme pas en train de remettre en question la fiabilité de toy par rapport au française ! :??:

 

Je compare les toy que je connais aux autres que je connais, c'est tout ;).

 

Pour moi la différence n'est pas flagrante :jap:.

 

Base de comparaison :Yaris de 99, Corolla 1.8d de 88, Carina E de 96.

 

Ah oui, le grand père de ma copine était concess Toyota, un des 20 premiers en France ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut!

 

Est-ce que cela concerne tous les blocs TOY essence et diesels de dernière génération?stevaustin_1121156313_interrogation.gif.013c80f3073b24896eaa4fdb0c193276.gif

 

Toutes les Toy que j'ai eu bouffaient un peu d'huile. Mais largement moins qu'une 106 XND 1.4 ou il est spécifié dans le manuel que 1 litre au 1000 est considéré comme normal :roll:

 

Pour moi, 1 l/ 1000 sur un 6l de 3.0 litres c'est un moteur rincé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

La mienne je la garde...mais bon, je suis un vénal, à 5500€, elle est a toi :W

 

Plus ca va, plus je me dis que j'ai fait une bonne affaire. Et je comprends mieux la nervosité du vendeur qui m'a dit 4 fois qu'un autre acheteur était prêt a lui en donner 4000€...:voyons:

 

Moi aussi j'aurais sauté sur l'occas! T'as cherché longtemps avant de la trouver? stevaustin_1121157018_oui.gif.57acca60a76003eb194bc81d53c8f370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Elle a combien de bornes ta caisse ?

Trés etonnant surtout que la supra elle est vraiment tres gourmande en huile.

Controle regulierment quand meme parceque le carter d'huile est pas tres gros et la sonde a tendence à merder.

 

:jap: Il le sait, je le brieffe assez :evil:

 

Sa caisse a dans les 200000 c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Elle a combien de bornes ta caisse ?

Trés etonnant surtout que la supra elle est vraiment tres gourmande en huile.

Controle regulierment quand meme parceque le carter d'huile est pas tres gros et la sonde a tendence à merder.

Je vérifie tous les 2OOkm le niveau d'huile. :oui: :oui:

Même si ça bouge pas. :bah: Par manie. :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Toutes les Toy que j'ai eu bouffaient un peu d'huile. Mais largement moins qu'une 106 XND 1.4 ou il est spécifié dans le manuel que 1 litre au 1000 est considéré comme normal :roll:

 

Pour moi, 1 l/ 1000 sur un 6l de 3.0 litres c'est un moteur rincé :bah:

 

C'est marqué la même chose chez Opel...

Ok, c'est pas une référence :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

La mienne je la garde...mais bon, je suis un vénal, à 5500€, elle est a toi :W

 

Plus ca va, plus je me dis que j'ai fait une bonne affaire. Et je comprends mieux la nervosité du vendeur qui m'a dit 4 fois qu'un autre acheteur était prêt a lui en donner 4000€...:voyons:

 

En plus c pas evident de trouver ce genre de voiture en 1ere main !

Le secret d'une bonne affaire c'est de ne pas etre préssé et d'etre pret a parcourir la france pour denicher la perle rare. Au prix que tu l'a payer ca lui fait une tres grosse decote quand meme !!!! :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi aussi j'aurais sauté sur l'occas! T'as cherché longtemps avant de la trouver? stevaustin_1121157018_oui.gif.da265186efa2c392efee6c7f8065d160.gif

 

Non, pas longtemps. J'ai cherché sur la Centrale/paruvendu...et pis ebay.

 

Vas y, il y en a deux ou 3 à vendre...a de très bons prix :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Je vérifie tous les 2OOkm le niveau d'huile. :oui: :oui:

Même si ça bouge pas. :bah: Par manie. :mad:

:jap:

C'est plus sur !

Ca serait balot d'endommager le mecnaique pour de l'huile.

si ta caisse a 200 Mkm et qu'elle bouffe pas d'huite c un miracle ! je suis tres surpris. La supra c'est plutot 1 bon litron tous les 1000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:jap:

C'est plus sur !

Ca serait balot d'endommager le mecnaique pour de l'huile.

si ta caisse a 200 Mkm et qu'elle bouffe pas d'huite c un miracle ! je suis tres surpris. La supra c'est plutot 1 bon litron tous les 1000 km !

Le manuel dit:

"Une consommation d'huile de 1 litre tous

les 1OOOkm peut être considérée comme

normale." :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Non, pas longtemps. J'ai cherché sur la Centrale/paruvendu...et pis ebay.

 

Vas y, il y en a deux ou 3 à vendre...a de très bons prix :cyp:

 

Et en plus il fait une super affaire sans chercher! stevaustin_1121157243_hallucinant.gif.31df5a043b76dc3e08077a7239267ab4.gif stevaustin_1121157269_buzz.gif.1b4c7b48deba1e5413cab749c912f4e1.gif

 

Non, je me renseigne lorsque j'aurai à remplacer ma 3è voiture (comme ça j'en ai toujours une qui marche! stevaustin_1121157381_lol.gif.cdf93e1fdbe2d93bf4fd3a3d66fd93f7.gif) une vieille Opel Kadett 1,5 TD que j'ai achetée 800 euros il y a 3 ans.

 

Mais bon, plus le temps passe et plus j'ai envie de gouter aux TOY pour leur fiabilité légendaire...stevaustin_1121157504_jap.gif.bce569ba3f07273a4e016a06415db5f2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En plus c pas evident de trouver ce genre de voiture en 1ere main !

Le secret d'une bonne affaire c'est de ne pas etre préssé et d'etre pret a parcourir la france pour denicher la perle rare. Au prix que tu l'a payer ca lui fait une tres grosse decote quand meme !!!! :beuh:

 

Ma Supra (1ère main également -> 20 ans) j'avais été a AGDE la chercher : 1150 € :W Réf peinture identique a la Carina :W

 

supraman_1075280591_p1250040.jpg.720361e0d186d2c9144415ea2cb49f52.jpg

 

Les plus belles Toyota de France sont dans le sud-est : papis friqués + désir d'exclusivité, pas peur de se démarquer de son voisin comme "les gens du nord" :roll: + beau temps...:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supraman :coucou:

 

Pour l'anecdote, les leviers pour le coffre et trappe à essence sont identiques à ceux de la Lexus IS :)

 

Et la commande des rétros ressemble pas mal aussi, de loin.

Sur la Celica aussi, on a tous des pièces de Lexus dans nos Toy :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La supra c'est plutot 1 bon litron tous les 1000 km !

 

Jamais vu ca :bah:

 

Même ma Pista cravachée au rupteur pendant des heures consomme un demi litre/1000...en condition ""course"" :beuh: ... en 10W40 comme en 10W50...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est la meme que thedjfou non ? :)

 

Strictement la même :oui: Sauf que la mienne est plus belle :cyp:

 

-> []

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et en plus il fait une super affaire sans chercher! stevaustin_1121157243_hallucinant.gif.ed06a8c58ddb1f0caa687ab795c83ed0.gif stevaustin_1121157269_buzz.gif.0281bb3c95349550fd40694a86d10913.gif

 

Non, je me renseigne lorsque j'aurai à remplacer ma 3è voiture (comme ça j'en ai toujours une qui marche! stevaustin_1121157381_lol.gif.15067d3ba29df485df358e401afa471a.gif) une vieille Opel Kadett 1,5 TD que j'ai achetée 800 euros il y a 3 ans.

 

Mais bon, plus le temps passe et plus j'ai envie de gouter aux TOY pour leur fiabilité légendaire...stevaustin_1121157504_jap.gif.16769697fa2684737bc2da01caf2f6c2.gif

 

T'es aller voir sur ebay ?

 

Avoir 3 voitures, t'es certain d'en avoir au moins une qui marche. Surtout si c'est des japonaises :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Strictement la même :oui: Sauf que la même est plus belle :cyp:

 

-> []

 

:ptdr:

Ok :lol:

 

Superbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Ma Supra (1ère main également -> 20 ans) j'avais été a AGDE la chercher : 1150 € :WRéf peinture identique a la Carina :W

:cyp: T'aime bien les blanches toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:cyp: T'aime bien les blanches toi!!!

 

Camping car, Mercedes 250, Lite Ace, Super5 friteuse...j'adore le blanc, oui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...