Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ma nouvelle Toy : Carina E TD 1997


Invité §sup100qL

Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste030rB

T'es aller voir sur ebay ?

 

Eh non, j'a pas envie de me faire mal pour rien alors que j'ai remplacé une voiture il y a même pas un mois!

 

Mais bon, le jour où le kadett passera plus au contrôle technique, je pense que sa remplacante sera évidemment une TOY! stevaustin_1121158016_approuve.gif.e50a974d65fe31f70ef2928646b18653.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le jour où le kadett passera plus au contrôle technique, je pense que sa remplacante sera évidemment une TOY! stevaustin_1121158016_approuve.gif.68c4def85b610478a1ac999f215786ca.gif

Tu es sûr?

 

Je te conseille une ZX, c'est bien mieux, même par rapport à une Corolla neuve © Berlinois :rs:

 

http://www.comicgenius.com/DiscoFever/downloads/Steve_Austin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Eh non, j'a pas envie de me faire mal pour rien alors que j'ai remplacé une voiture il y a même pas un mois!

 

Mais bon, le jour où le kadett passera plus au contrôle technique, je pense que sa remplacante sera évidemment une TOY! stevaustin_1121158016_approuve.gif.90a30151af379e2c0c492991aaf35787.gif

 

Achète plutot une Renault, tu seras moins emmerdé (c'est Mich qui me l'a soufflé :fier: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Tu es sûr?

 

Je te conseille une ZX, c'est bien mieux, même par rapport à une Corolla neuve © Berlinois :rs:

 

http://www.comicgenius.com/DiscoFever/downloads/Steve_Austin.gif

Oui c'est bien moi! stevaustin_1121158452_excellent.gif.1f2353f5028a9b45a0765755096a3e7e.gif

 

La ZX est une bonne voiture, mais après 130 000 km, je préfère éviter à cause de la réfection des roulements d'essieu arrière! stevaustin_1121158538_blague.gif.ef6e25272e71a99d5c35f48a58f44951.gif

 

Et puis bon le moment venu j'aurai vraiment envie d'essayer TOY!

 

Surtout quand je vois celle de supraman! Suis dégouté! stevaustin_1121158649_hallucinant.gif.5514be0eea1b310bf97fd735e9591ce6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui c'est bien moi! stevaustin_1121158452_excellent.gif.565fa566082a48d9ea101603b0a770ec.gif

 

La ZX est une bonne voiture, mais après 130 000 km, je préfère éviter à cause de la réfection des roulements d'essieu arrière! stevaustin_1121158538_blague.gif.c7058e024d6d699dee4079e8093a2658.gif

 

Et puis bon le moment venu j'aurai vraiment envie d'essayer TOY!

 

Surtout quand je vois celle de supraman! Suis dégouté! stevaustin_1121158649_hallucinant.gif.7d21e9ce23c2fe5d37d98d353d1105af.gif

 

Bah quoi, 3000€ c'est le prix d'une très belle ZX de 1995 :bah: Rien d'exceptionnel :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Achète plutot une Renault, tu seras moins emmerdé (c'est Mich qui me l'a soufflé :fier: )

 

Encore une fois, ne généralisons pas ;)

 

Tiens, dans ma base de comparaison, j'ai oublié le Lite Ace de beau papa, qui a accumulé radiateur et alternateur en qualques mois... ;)

 

Mich, qui craquerai bien pour une Celica ou un mr2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ne généralisons pas ;)

 

Tiens, dans ma base de comparaison, j'ai oublié le Lite Ace de beau papa, qui a accumulé radiateur et alternateur en qualques mois... ;)

 

Mich, qui craquerai bien pour une Celica ou un mr2 :)

Décidément on a des personnalités ici :W

 

http://www.123france.com/michou/images/michou.jpg

 

Si tu veux une MR2, prépare ton portefeuille, elles ne sont pas données :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Encore une fois, ne généralisons pas ;)

 

Tiens, dans ma base de comparaison, j'ai oublié le Lite Ace de beau papa, qui a accumulé radiateur et alternateur en qualques mois... ;)

 

Mich, qui craquerai bien pour une Celica ou un mr2 :)

 

Et il avait 65000 km, bien sur...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Et il avait 65000 km, bien sur...;)

 

Non, 120 000km.

En ce moment il doit être en afrique pour sa 2è vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Décidément on a des personnalités ici :W

 

http://www.123france.com/michou/images/michou.jpg

 

T'es gentil, mais je ne vois pas pourquoi j'ai droit à cette moquerie?

Le principe premier d'un forum est de s'exprimer librement dans le respect de l'autre...

 

:jap:

 

Si tu veux une MR2, prépare ton portefeuille, elles ne sont pas données :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non, 120 000km.

En ce moment il doit être en afrique pour sa 2è vie.

 

C'est simple, j'en crois pas pas un traitre minuscule mot :bah:

 

J'ai emmené un KM30 de 160 à 240000 km, j'ai fait 8 vidanges plus filtre. Tout était d'origine sauf les plaquettes avant et les pneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Parce que c'est si impossible que ça qu'un alternateur et un radiateur lachent sur une Toy???

 

Je ne te pensais pas borné à ce point, mais si tu veux, j'essaie de demander les factures à beau papa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut Supraman, félicitations pour l'achat de cette Carina, elle a l'air vraiment nickel! :bien:

 

Le proprio précédent en a vraiment pris soin :)

 

Pour ceux qui disent que le compartiemnt moteur est un vrai bordel... Je me damande avec quoi vous comparez :voyons: Si justement, travailler sur les Jap est un régal, alors que faire quoi que ce soit sur les européennes est un vrai calvaire!

 

Pour les tambours, c'est largement suffisant, le seul inconvénient du tambour, c'est qu'il ne dissipe pas la chaleur aussi vite qu'un disque, c'est tout! L'avantage du tambour, c'est qu'il multiplie automatiquement la force et n'a pas besoin ou presque de servo.

Et l'entretient, on ouvre les tambours tous les 130.000km pour voir si tout va bien, je vois pas où est le problème :voyons:

 

Les disques à l'arrière, c'est super si on a un conduite sportive et on utilise beaucoup le frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Parce que c'est si impossible que ça qu'un alternateur et un radiateur lachent sur une Toy???

 

Je ne te pensais pas borné à ce point, mais si tu veux, j'essaie de demander les factures à beau papa :D

 

Pas à 120000. J'en ai trop démonté des alternos de Toy au tournevis a frapper...pour changer les deux charbons qui coutent 10€...et ca repart pour 250000 mini.

 

Mais bon, on peut TOUT casser, même le plus fiable :jap: Le radia, il est assez exposé, a 45° sous la voiture :L Une mauvaise pierre, un renard :W et il eclate :bah:

 

Je ne suis pas borné : j'ai eu des Renault et des Toyota moi aussi. Je suis en train de virer les Renault :roll:

 

Tu veux pas d'un merveeeiiileuse Clio Baccara ? De la baaale tu va voir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Supraman, félicitations pour l'achat de cette Carina, elle a l'air vraiment nickel! :bien:

 

Le proprio précédent en a vraiment pris soin :)

 

Pour ceux qui disent que le compartiemnt moteur est un vrai bordel... Je me damande avec quoi vous comparez :voyons: Si justement, travailler sur les Jap est un régal, alors que faire quoi que ce soit sur les européennes est un vrai calvaire!

 

Pour les tambours, c'est largement suffisant, le seul inconvénient du tambour, c'est qu'il ne dissipe pas la chaleur aussi vite qu'un disque, c'est tout! L'avantage du tambour, c'est qu'il multiplie automatiquement la force et n'a pas besoin ou presque de servo.

Et l'entretient, on ouvre les tambours tous les 130.000km pour voir si tout va bien, je vois pas où est le problème :voyons:

 

Les disques à l'arrière, c'est super si on a un conduite sportive et on utilise beaucoup le frein...

 

:coucou: Oldtoy, j'attendais ta venue :oops:

 

D'accord avec toi, bosser sur une jap, c'est que du bonheur :rs: La boulonnerie qui va bien etc :bien:

 

J'aurais preferé des disques mais bon, je vais pas mourrir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Au fait, je vois pas dans quelles conditions les Toy consomment de l'huile :voyons:

 

J'ai une Corolla de 1997 qui fait 120km par jour, je change l'huile/filtre tous les 10.000km (synthé 5W50) et la voiture ne consomme pas une goutte.

(Edit: Elle a 120.000km)

 

La Starlet de 250.000km ne consomme pas 0.25l en 5000km avec des joints de 20 ans.

 

Une de mes Crown oui, avec moteur rincé et fumée bleue à l'échappement, mais là, c'est la faute aux kilomètres.

 

Si on regarde la consommation sur un vieux moteur, il faut voir quand ont été changés les joints de queue de soupapes, ils durcissent et ne retiennent plus grand chose après 15 ans.

C'est ça qu'il faut tenir en compte, le moteur peut encore être en excellent état, mais si les joints sont comme de la bacquelite, on ne peut pas comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

C'est marqué la même chose chez Opel...

Ok, c'est pas une référence :ptdr:.

Ma Kadett essence ne bouffait pas une goutte d'huile, où alors elle me le cachait bien. Donc aucun grief sur les vieux OPEL atmosphériques carburateur.

En revanche vous m'inquiétez avec vos moteurs Toyota qui bouffent de l'huile. Je ne met jamais le nez sous le capot entre deux vidanges, comme pour l'OPEL mais je vais vérifier ce midi du coup.

 

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

:coucou: Oldtoy, j'attendais ta venue :oops:

 

D'accord avec toi, bosser sur une jap, c'est que du bonheur :rs: La boulonnerie qui va bien etc :bien:

 

J'aurais preferé des disques mais bon, je vais pas mourrir :)

 

 

J'ai failli louper ton topic, je ne viens que rarement sur le forum général :)

 

T'en fais pas, tu verras que tu ne t'en appercevras même pas que c'est des tambours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Pas à 120000. J'en ai trop démonté des alternos de Toy au tournevis a frapper...pour changer les deux charbons qui coutent 10€...et ca repart pour 250000 mini.

 

Mais bon, on peut TOUT casser, même le plus fiable :jap: Le radia, il est assez exposé, a 45° sous la voiture :L Une mauvaise pierre, un renard :W et il eclate :bah:

 

Je ne suis pas borné : j'ai eu des Renault et des Toyota moi aussi. Je suis en train de virer les Renault :roll:

 

Tu veux pas d'un merveeeiiileuse Clio Baccara ? De la baaale tu va voir :rs:

 

En même temps beau papa n'est pas bricoleur pour un sou, même si son beau père (vous suivez toujours?) était concess et mécano Toy...

Donc il change ce que le mécano lui dit et il paie...(client idéal ;) )

 

Pour la clio, non merci, on a assez de voitures à la maison : R21 ess (250 000km un démarraur à 190 000 et 4 roulements), R21D (242000km, 1 radia à 230 000), laguna 2.2Dt (105000km 1 rotule et 1 batterie hier :D), saxo 1.1 (55000km, RAS) et vidanges filtres tous les 7500km...plaquettes et pneus quand il faut...

Je dois être plutôt chanceux? ou alors c'est les autres qui n'en ont pas du tout?

 

Par contre comme dit plus haut, je me vois bien dans un celica :). Mais lequel?

 

Je ne suis ni taliban françaises, ni anti japs, je voudrais juste que les "on dit" se calment un peu.

 

Il y a des mauvaises séries partout, parfois plus chez certaines marques.

Pour te citer, oui, on peut tout casser, mais ça dépend tellement de l'utilisation...

 

Tiens, au fait, tu sais qu'à Valeo Amiens on fait les embrayages pour Toyota? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Au fait, je vois pas dans quelles conditions les Toy consomment de l'huile :voyons:

 

J'ai une Corolla de 1997 qui fait 120km par jour, je change l'huile/filtre tous les 10.000km (synthé 5W50) et la voiture ne consomme pas une goutte.

(Edit: Elle a 120.000km)

 

La Starlet de 250.000km ne consomme pas 0.25l en 5000km avec des joints de 20 ans.

 

Une de mes Crown oui, avec moteur rincé et fumée bleue à l'échappement, mais là, c'est la faute aux kilomètres.

 

Si on regarde la consommation sur un vieux moteur, il faut voir quand ont été changés les joints de queue de soupapes, ils durcissent et ne retiennent plus grand chose après 15 ans.

C'est ça qu'il faut tenir en compte, le moteur peut encore être en excellent état, mais si les joints sont comme de la bacquelite, on ne peut pas comparer :)

 

C'est un peu ca le problème au bout de 20 piges :W :W Les joints de queues de soupapes ne servent plus a rien...c'est le cas sur nos Supra.

 

De plus de M séries à courses longues + un carter d'huile rikiki qui n'a que très peu évolué (-de 5litres) ... :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Tiens, au fait, tu sais qu'à Valeo Amiens on fait les embrayages pour Toyota? :D

 

Oui, et ?

 

Valéo fait aussi les moteur d'EG des Merco W124...j'en ai brulé un à 280000 km :bah: - 120€ chez Merco vs 170€ pour le "même" pour une Safrane :roll:

 

TOUT équippementier est capable de faire du très fiable ou de la balle ... tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre ... et dans le cas de certains, économies de bouts de chandelles oblige, on prefere rogner sur la qualité pour payer moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Au fait, je vois pas dans quelles conditions les Toy consomment de l'huile :voyons:

 

J'ai une Corolla de 1997 qui fait 120km par jour, je change l'huile/filtre tous les 10.000km (synthé 5W50) et la voiture ne consomme pas une goutte.

(Edit: Elle a 120.000km)

 

La Starlet de 250.000km ne consomme pas 0.25l en 5000km avec des joints de 20 ans.

 

Une de mes Crown oui, avec moteur rincé et fumée bleue à l'échappement, mais là, c'est la faute aux kilomètres.

 

Si on regarde la consommation sur un vieux moteur, il faut voir quand ont été changés les joints de queue de soupapes, ils durcissent et ne retiennent plus grand chose après 15 ans.

C'est ça qu'il faut tenir en compte, le moteur peut encore être en excellent état, mais si les joints sont comme de la bacquelite, on ne peut pas comparer :)

 

Le cas de celle de ma copine:

Corolla 4 portes 1.8d XL de 88.

276000km.

Joint de culasse fait à environ 150 000 suite à une rupture de durit.

Coussinets de vilo faits dans la foulée.

Pas de fumée bleu ni à l'accel, ni au démarrage ni au lacher d'accel...

 

Conso d'huile, je dirais à vue d'oeil 0.5l/1000km.

Le moteur tourne comme une horloge, pousse et prend ses tours normalement.

J'ai juste remarqué un jeu latéral du vilo assez important en faisant la distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le cas de celle de ma copine:

Corolla 4 portes 1.8d XL de 88.

276000km.

Joint de culasse fait à environ 150 000 suite à une rupture de durit.

 

 

Fallait pas insister a rouler sans eau :bah: Pas très douée ta copine ? :W :W :oops: -> []

 

Coussinets de vilo faits dans la foulée.

[/quotemsg]

 

Faut verifier plus souvent le niveau d'huile :oui:

 

 

 

J'ai juste remarqué un jeu latéral du vilo assez important en faisant la distrib...

[/quotemsg]

 

Ca se mesure ;)

 

T'as la cote maxi pour affirmer cela ?

 

 

Au fait : j'ai une très belle Celica a vendre. Pas cher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

TOUT équippementier est capable de faire du très fiable ou de la balle ... tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre ... et dans le cas de certains, économies de bouts de chandelles oblige, on prefere rogner sur la qualité pour payer moins cher.

C'est exact je me souviens que dans un post un membre travaillant chez valeo disait que le cahier des charges pour les pièces renault était quasiment infaisable car trop peu de temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Oui, et ?

 

Valéo fait aussi les moteur d'EG des Merco W124...j'en ai brulé un à 280000 km :bah: - 120€ chez Merco vs 170€ pour le "même" pour une Safrane :roll:

 

TOUT équippementier est capable de faire du très fiable ou de la balle ... tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre ... et dans le cas de certains, économies de bouts de chandelles oblige, on prefere rogner sur la qualité pour payer moins cher.

 

Je sais.

Dans le cas des embrayages, Toy nous impose ses propres CDC et techniques de validations... Qui sont très proches des autres pour ne pas dire équivalentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je sais.

Dans le cas des embrayages, Toy nous impose ses propres CDC et techniques de validations... Qui sont très proches des autres pour ne pas dire équivalentes ;)

 

:jap: Soit. La durée de vie des embrayages Renault VS Toy est équivalente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Fallait pas insister a rouler sans eau :bah: Pas très douée ta copine ? :W :W :oops: -> []

 

 

 

Faut verifier plus souvent le niveau d'huile :oui:

 

 

 

 

Ca se mesure ;)

 

T'as la cote maxi pour affirmer cela ?

 

 

Au fait : j'ai une très belle Celica a vendre. Pas cher :cyp:

A l'époque c'est le père de ma cop qui avait la voiture...

Il s'est contenté dans un premier temps de mettre un carton sous la voiture pour pas salir le sol du garage ;)

 

Pour le jeu du vilo, je dirais qu'il y avait un bon mm...

 

Tu peux donner un peu plus d'infos sur la celica? C'est Mme qui décide au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Pour la celica dans le topic de Dj il y a tout les renseignements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Celica aussi consomme de l'huile, à 10 000 kms je suis à sec :bah::L

 

La Paseo non (vidange tous les 25 000, 10 kms par jour pour aller bosser, toujours à froid donc... :ddr:), la Tercel je ne crois pas non plus, le niveau de la Supra est toujours au max après environ 1 millier de kms en un an :oops:

 

Pour les embrayages il y a des différences, ceux des Supra semblent plus fragiles. La Corolla d'un pote a 350 000 kms et l'embrayage est celui d'origine. Pareil avec la Camry de Lord... Celui de notre Tercel avait 200 000 kms et on n'a pas pu en voir la fin par contre l'embrayage de la 405 a commencé à patiner à 150 000 kms alors qu'elle ne faisait pas beaucoup de ville :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

:jap: Et le volant ?

 

 

 

http://toyotasupra.free.fr/Japjuin02/P6300037.JPG

 

supraman_1121064889_photo_022.jpg.d62d2feb92389c069e20a9670a45fcec.jpg

 

 

Y'a un air de famille ? :W

 

 

Non :p

 

powerpuff_mookie_1082288662_0.3__small_.jpg.62906f21e092ce6ff30a7a02bf9b1cbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Le papi m'a dit qu'un jour il l'avait montée à 150 :peur::W :W

 

Par contre, il est écrit (en anglais :roll: sur le pare soleil) qu'il faut attendre entre 20 et 120 secondes au ralenti avant de couper le moteur pour proteger le turbo. Je doute que la mamie le faisait :peur:

Ca me mettrais mal à l'aise de rouler

dans une voiture avec des inscriptions

"made in England".

http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/images/smiles/icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...