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Ma nouvelle Toy : Carina E TD 1997


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

Jolie voiture :good:

 

Ca fait un petit moment que je regarde les carina E en occases pour remplacer ma petite fiesta, mais c'est un modèle asser rare en occasion :cry:

 

Pour le prix, tu as fait une bonne affaire il me semble.

En Belgique en tout cas, elle est vendue au dessus de l'argus. Les seul TD que j'ai pu trouver, étaient chez des concessionnaires Toyota. Elle étaient vraiment chère, entre 6000 et 7000 €.

Il y a même un concessionnaire qui en vend une de 1997 avec clim et 124000 au prix de 8552,33 € :eek: :eek: :eek:

 

 

Dans la centrale, j'ai aussi vu des cinglés demander 5500€ pour des +200000 km :roll:

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Invité §sup100qL

Elle est très belle ta Carina et propre on dirait... c'est le même millesime que la mienne, nouvelle calandre, logo sur le capot et antenne radio sur le montant de par-brise... pour la conso, elle consome pas beaucoup moin que les versions essence... je fais 7.0-7.2 l/100km...avec le 2 litre... ok je ne fais pas de ville :L

 

 

Parce que tu crois que le 2.0 essence fait moins de 8 litres en ville ? Allons, allons...

 

Tiens j'ai retrouvé ca :

 

Toyota Carina E 1.6 (1993-1995)

 

Caractéristiques techniques

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection électronique

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1587 cc

Compression 9.5

Puissance 115 chevaux à 6000 tr/min

Couple 14.8 mkg à 5000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 453 cm

Largeur 170 cm

Hauteur 141 cm

Cx 0.30

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 185/65 HR14

PneuAr 185/65 HR14

Poids 1085kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.43

Vitesse max 198

0 à 100 km/h 9.9

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.0

1000 mètres DA 31.2

 

[g]Consommations

Sur route 6.8

Sur autoroute 7.9

En ville 9.2 [/img]

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute 759

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags Option

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 470

 

 

Alors les 6.5 de Muzah je crois, je veux bien mais à 70 km/h stabilisé sur un filet de gaz :roll:

 

Je me suis fait 750 à 130-140 compteur avec mon TD...avec plein d'accordéon (embouteillages)...là je peux dire que j'ai fais moins de 6.5...

 

Ca fait trop longtemps que je roule a l'essence pour me faire intoxiquer comme ca :W

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Invité §sup100qL

La surcote des diesels ça craint :L

 

A ce prix-là tu as une Celica 6 de 1996-7 avec moins de kms :p

Ou une Carina E 2.0 essence :miam:

 

Bah non. Sur la cote de la Centrale, les première Avensis TD cote 5500 €. Alors payer 5500€ pour une Carina..."y'a pas marqué pigeon, là" :W

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Invité §sup100qL

Qu'une seconde de moins que la SUpra. :eek:

Il faut vraiment être pressé. :blague:

pour vouloir gagner une seconde sur

un kilomètre. :W :W

 

Nan , une seconde de plus que la Supra :W

 

Et la TD, c'est 3s7 de plus au 1000 m.

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Invité §rup075hY

Toutes ses concurentes avaient des tambours :bah: Mais tu as raison :jap:

Meme les vieilles merco 190D 2.0D ATMO de 75cv ont des freins a disque a l'arriere. M'enfin si le freinage n'en souffre pas c pas bien mechant, seulement pour l'entretien c'est un peu plus embettant arrivé a un certain kilometrage. Manque plus qu'une chaine de distrib et ca ferai mon bonheur. L'interieur a l'air assez cossu et confortable. Elle est ni belle ni moche mais pour le prix c'est la daily car idéale. Ca me fait penser a mes excursions dans les pays defavorisés, les taxi roulent presque qu'en CARINA E souvent avec des kilometrages innavouables, le tout avec un entretien bien souvent plus que négligé et une chaleur a faire fondre. Ca en dit long sur la robustesse de l'engin.

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Alors les 6.5 de Muzah je crois, je veux bien mais à 70 km/h stabilisé sur un filet de gaz :roll:

 

Je me suis fait 750 à 130-140 compteur avec mon TD...avec plein d'accordéon (embouteillages)...là je peux dire que j'ai fais moins de 6.5...

 

Ca fait trop longtemps que je roule a l'essence pour me faire intoxiquer comme ca :W

54 litres pour 830 kilomètres sur parcours campagne et voie expresse, petite traversée de ville sans gros bouchon, je reconnais que je ne roule pas comme un bourrin mais 120/130 sur 4 voies (je sais, spa bien).

 

Le calcul est supra-simple pour un supraman (54/830)*100=6.5

 

:D

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Invité §sup100qL

Meme les vieilles merco 190D 2.0D ATMO de 75cv ont des freins a disque a l'arriere. M'enfin si le freinage n'en souffre pas c pas bien mechant, seulement pour l'entretien c'est un peu plus embettant arrivé a un certain kilometrage. Manque plus qu'une chaine de distrib et ca ferai mon bonheur. L'interieur a l'air assez cossu et confortable. Elle est ni belle ni moche mais pour le prix c'est la daily car idéale. Ca me fait penser a mes excursions dans les pays defavorisés, les taxi roulent presque qu'en CARINA E souvent avec des kilometrages innavouables, le tout avec un entretien bien souvent plus que négligé et une chaleur a faire fondre. Ca en dit long sur la robustesse de l'engin.

 

Oui mais Merco...les prix ne sont pas les mêmes ;)Il peuvent mettre des disques...

 

Dans quels pays tu en as vu en Taxi ?

 

 

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Invité §rup075hY

Oui mais Merco...les prix ne sont pas les mêmes ;)Il peuvent mettre des disques...

 

Dans quels pays tu en as vu en Taxi ?

 

Oui m'enfin je parle des merco qui ont plus de 20 ans la quand meme :p

 

En republique dominicaine y'a que des carina ou des mitsubishi lancer.

(pas evo hein :W )

J'en ai vu une de plus de 400.000 Km :) Quand on voit l'etat des routes, l'air chargé d'humidité, la chaleur etouffante et le manque d'air qu'il y a la haut on comprend qu'il roule pas en 406 les tacos.

 

 

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Bah non. Sur la cote de la Centrale, les première Avensis TD cote 5500 €. Alors payer 5500€ pour une Carina..."y'a pas marqué pigeon, là" :W

Si, la surcote ça craint :o| :W

 

La Centrale reflète les vrais prix, mais les marchands s'en foutent :o|

 

Le prix de la tienne était le bon :jap:

 

Alors les 6.5 de Muzah je crois, je veux bien mais à 70 km/h stabilisé sur un filet de gaz :roll: [/quotemsg]

 

Ben... quelqu'un déjà fait 6,5 avec la Celica, autoroute à 110 :p

 

Mon père arrive à faire 5,5 (1500 90 cv) avec la Paseo :p

 

Les Toy avec les moteurs FE ça consomme pas :fier::D

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Invité §sup100qL

54 litres pour 830 kilomètres sur parcours campagne et voie expresse, petite traversée de ville sans gros bouchon, je reconnais que je ne roule pas comme un bourrin mais 120/130 sur 4 voies (je sais, spa bien).

 

Le calcul est supra-simple pour un supraman (54/830)*100=6.5

 

:D

 

Conso moindre que la conso normalisée UTAC reconnue comme pessimiste (essais en labos ou circuits fermés ? Tant mieux pour toi :bien::jap:

 

Mais bon, à terme je tournerais à l'huile recyclée donc, le GO me coutera 0 cts.

 

Supraman, mauvais perdant :W :W

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Invité §rup075hY

Conso moindre que la conso normalisée UTAC reconnue comme pessimiste (essais en labos ou circuits fermés ? Tant mieux pour toi :bien::jap:

 

Mais bon, à terme je tournerais à l'huile recyclée donc, le GO me coutera 0 cts.

 

Supraman, mauvais perdant :W :W

Achete des pompes à gazoil d'avance ! :-p

 

Petit HS: Tu la recycle toi meme ton huile en faisant la tournée des restauts non ?

Tu melange a combien ? Ou peut etre fait tu du 100% !!!!!

Parait qu'a moins de 30% d'huile y'a pas de danger.

 

 

 

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Invité §sup100qL

Achete des pompes à gazoil d'avance ! :-p

 

Petit HS: Tu la recycle toi meme ton huile en faisant la tournée des restauts non ?

Tu melange a combien ? Ou peut etre fait tu du 100% !!!!!

Parait qu'a moins de 30% d'huile y'a pas de danger.

 

:oops: Tu crois franchement que je me mets au clac-clac par plaisir :L

 

10 balles le litre, désolé mais j'ai été augmenté de 0% depuis 5 ans, ch'uis pas fonctionnaire...:L

 

Il y a un topic dans anciennes qui en parle :W

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Invité §rup075hY

:oops: Tu crois franchement que je me mets au clac-clac par plaisir :L

 

10 balles le litre, désolé mais j'ai été augmenté de 0% depuis 5 ans, ch'uis pas fonctionnaire...:L

 

Il y a un topic dans anciennes qui en parle :W

 

Je crois qu'on se met tous au poel à fioul par necessité quand l'automobile est une passion mais l'idée gazole bas de gamme et ancienne sportive a sensation est un choix plus que judicieux quand on ne s'appele pas crésus.

Je vais aller jeter un oeil sur le topic mais ca me fait un peu peur de foutre de l'huile dans mon reservoire. J'ai l'impression que la bete ne demarera pas apres ça. :lol:

 

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T'en penses quoi du TDB ? Je m'attendais a un truc tout banal mais en fait il est pas mal :rs:

Gé-ni-al. :oui: :oui:

Surtout les boutons sur la portière. :rs:

C'est quoi le bouton rond ? Avec un sélecteur

gauche/droite on dirait ?

Tu peux régler les phares de l'intérieur ?

Le cruise il est placé où?

 

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Invité §rup075hY

Gé-ni-al. :oui: :oui:

Surtout les boutons sur la portière. :rs:

C'est quoi le bouton rond ? Avec un sélecteur

gauche/droite on dirait ?

Tu peux régler les phares de l'intérieur ?

Le cruise il est placé où?

retro electrique je suppose ;)

 

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Parce que tu crois que le 2.0 essence fait moins de 8 litres en ville ? Allons, allons...

 

(...)

 

 

Alors les 6.5 de Muzah je crois, je veux bien mais à 70 km/h stabilisé sur un filet de gaz :roll:

 

Je me suis fait 750 à 130-140 compteur avec mon TD...avec plein d'accordéon (embouteillages)...là je peux dire que j'ai fais moins de 6.5...

 

Ca fait trop longtemps que je roule a l'essence pour me faire intoxiquer comme ca :W

Bah j'ai pas dis que je faisais moin de 8l en ville, j'ai dis que je ne roule PAS en ville! Que des trajet à 80Km/h sur route, 50 km/h en traverçent des bleds (en 5ème vitesse) et très peu d'autoroute... un plein = 750 à 780 km... voilà. Ce qui pour mois est moin cher, car le diesel en Suisse est environ 10% PLUS cher que le 95...

 

:W:jap:

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Invité §sup100qL

Je crois qu'on se met tous au poel à fioul par necessité quand l'automobile est une passion mais le choix fioul bas de gamme et sportive a sensation est uun choix plus que judicieux quand on ne s'appele pas crésus.

Je vais aller jeter un oeil sur le topic mais ca me fait un peu peur de foutre de l'huile dans mon reservoire. J'ai l'impression que la bete ne demarera pas apres ça. :lol:

 

Bah moi a coté, j'ai 430 cv plaisir répartis en 3 voitures essences. Et c'est la voiture de ma moitié :bah:

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Invité §hyd820OM

Toutes ses concurentes avaient des tambours :bah: Mais tu as raison :jap:

 

 

Felicitations pour ta toytoy , je trouve que cela ne fait pas cher au vu de son etat . Pour les freins arrieres , il y en avait au moins une qui avait les disques , la xantiamobile . Encore bravo pour ton achat , joli coup ! :bien:

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Invité §sup100qL

Gé-ni-al. :oui: :oui:

Surtout les boutons sur la portière. :rs:

C'est quoi le bouton rond ? Avec un sélecteur

gauche/droite on dirait ?

Tu peux régler les phares de l'intérieur ?

Le cruise il est placé où?

 

Il n'y a pas de cruise :L !

 

Réglage electrique des phares, oui :)

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Invité §sup100qL

Felicitations pour ta toytoy , je trouve que cela ne fait pas cher au vu de son etat . Pour les freins arrieres , il y en avait au moins une qui avait les disques , la xantiamobile . Encore bravo pour ton achat , joli coup ! :bien:

 

:jap:

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Il n'y a pas de cruise :L !

 

Réglage electrique des phares, oui :)

:rs:

 

Par contre le cruise:

:mad: Impardonnable!!

 

 

 

Les freins à tambours ça gêne pas

plus que ça. :bah:

Ca freine pas moins bien , c'est correctement

dimensionné c'est tout. :bien:

 

A moins que CarinaWoman ne veuille

aller à Folembray avec. ;)

 

 

 

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Le seul petit "probleme" au niveau des places arrière c'est sans doute le revers du confort de deux passagers. En effet, la baquette arrière, très confortable, est très sculptée. La place du milieu est plutôt inconfortable pour des adultes et sur des trajets assez longs. En revanche, les deux chanceux qui sont des les vraies places voyagent comme des pachas : deux véritables fauteuils bien moulés et une place considérable pour étaler des jambes pendant le voyage ; confort rare dans cette catégorie de berlines. Quand j'ai vu l'année dernière la place à l'arrière des dernière volvo V70 pourtant aussi grande que la Carina, c'est deux fois moins de place à l'arrière une fois deux adultes installés devant. Sans rire.

 

Nous avons fait la comparaison avec un copain. Nous mesurons respectivement 1m82 et 1m78. Nous nous installons devant et réglons nos sièges à l'avenant pour un voyage aisé. Hop! on sort, on va pour s'installer à l'arrière et ... on peut pas. Nous avons les genoux dans les yeux ou alors les pieds disparaissent sous les sièges avant, la jambe collée au siège.

 

En refaisant le même essai dans la Carina, je peux vous assurer que c'est d'un autre niveau :fier:

Les passagers sont aussi bien à l'avant qu'a l'arrière. La preuve est que ma chère mère, qui voulait pour son petit confort si souvent voyager à l'avant, ne rechigne plus à s'installer à l'arrière. Et ça je peux vous dire que c'est un label de qualité :W

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Invité §hyd820OM

:rs:

 

Par contre le cruise:

:mad: Impardonnable!!

 

 

 

Les freins à tambours ça gêne pas

plus que ça. :bah:

Ca freine pas moins bien , c'est correctement

dimensionné c'est tout. :bien:

 

A moins que CarinaWoman ne veuille

aller à Folembray avec. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est clair que les tambours suffisent largement pour ce type de voiture . Bien entretenus , c ' est tranquillou .

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