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Model 3

Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021


Fly_PetitPrince
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Et voila ma première expérience de camping en Tesla Model 3 Refresh 2021...

 

Tout d’abord, un petit voyage de 160km (malheureusement avec des bouchons), mais ça  donne cela au niveau de la consommation 70% autoroute + 30% route (avec une vitesse moyenne de 70 km/h) : 158 Wh/km et donc 24 kWh, consommation est très raisonnable en raison de la vitesse, pour un dénivelé positif de 1130m et négatif de 1145m. Départ à 58% et arrivée à 23%.

 

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Et ensuite, une fois que l’on a installé la voiture dans le camping, on se branche sur la prise P17 16A (*) et à  nous la petite nuit qui va bien, avec le mode camping... Car oui, un mode camping existe sur la Tesla Model 3, qui permet de maintenir la clim/chauffage toute la nuit, de ne pas déclencher le mode sentinelle, etc...

 

Quant au lit, il existe deux grandes solutions pour les amateurs: Tesmate vs Dreamcase (voir un comparatif ici), mais pour ma part j’ai pris un matelas mousse tout simple, une housse, une couette et deux oreillers. Ça donne cela.

 

Installation matelas + housse:

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On remarquera que mon matelas est un peu grand pour la largeur du véhicule mais ce n’est que mieux, car du coup ça me permet de pouvoir caler les jambes sur les côtés avec un effet moelleux et confortable.

 

Avec la couette (faut tasser un peu, la photo a été faite avant de tasser).

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Et après on bénéfice de la vue - et la nuit les étoiles, c’est WOW...

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Tout est nickel, quand même 3 points négatifs:

- à deux, c’est un peu étroit au niveau des hanches (disons que très peu d’espace reste entre les 2)

- avec le hayon, quasi impossible de remonter les jambes, alors certes je ne dors jamais avec les jambes remontées et pliées, mais bien entendu quand quelque chose nous en empêche, ça dérange un peu.

- j’ai ma PAC qui fait un bruit assez régulier, que j’avais déjà signalé au SC, c’est un arrêt/marche régulier, est-ce lié au nouveau rappel, je ne sais pas. La seule solution que j’ai trouvé est justement de mettre le ventilo sur 1 manuel, sinon en auto le bruit est bien trop régulier.

 

La première nuit a été superbe, à tel point que l’on reste une deuxième nuit, je précise, on a 47 ans, pas des jeunots non plus... Et c‘est Madame qui a voulu rester une nuit de plus, c’est dire...

 

Pour info, il a fait 7C vers 23h, 5C vers 2h, 2C vers 5h, et 0C à 6h et ensuite c’est fou, la temperature a chuté à -10C en 1h pour revenir vers -4C à 8h40 au réveil. A noter que malgré les basses températures, pas eu besoin de journaux a mettre en dessous du matelas ou de 2ème couverture que j’avais pris au cas où

J’avais mis le chauffage à 19C, pas en auto mais ventilo sur 1 pour éviter un bruit trop important, et sans être branché secteur —> on a mangé 9% de batterie:

87% 23H

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78% 8H40

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-10C à 7H31:

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Pour ce qui est de l’écran, j’étais inquiet, je l’ai mis un moment en mode « nettoyage » pour qu’il soit éteint, puis après j’ai fini par le mettre en mode CAMPING, et il s’éteint de lui même au bout d’un certain temps, tout est nickel. Juste penser à désactiver le klaxon de confirmation ouverture / fermeture pour pas réveiller tout le camping quand tu vas te lever pour aller au petit coin...

 

Et cette nuit, ils annoncent bien plus froid toute la nuit, vu que le ciel est dégagé...

 

La suite demain ?

 

Mon prochain achat par contre, bien que le matin cela ne nous a pas dérangé plus que cela, j’avais une sorte de bidule qu’on met sur les yeux, et Mme aime la lumière du jour:

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout video fin / note sur absence couverture au pied
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Histoire de rire jusqu'au bout, il manquait le petit astérisque dans mon explication....

 

(*) En fait, on est arrivé de nuit, 19h45, avec 23% de batterie.

Déjà pas évident pour une première fois de tout installer à l'aveugle, car pas de lumière dans le camping. Merci l'iPhone et sa lampe de poche. Je cherche mon adaptateur 16A, zut, il est sous le lit déjà installé, pas grave, on pousse et on y arrive, tout heureux, fier comme un pape de montrer à ma petite femme qu'on va pouvoir charger gratuitement dans le camping et remonter nos 23% de batterie qui la stressent toujours ET chauffer la voiture la nuit, je m'approche de la borne de recharge... Hum... Comment dire, un vilain sentiment m'envahit... Je détiens dans la main un connecteur UMC 32A et non 16A... Donc 2 fois trop gros pour le 16A (les diamètres sont différents)... Vilain sentiment de honte, d'énervement, d'agacement, etc... Qui a fait la faute, moi en commandant ou la personne en me remettant le mauvais adaptateur ? Bon, je regarde les autres bornes, je vois que plein de personnes utilisent des adaptateurs 16A vers Schuko, donc ça doit pouvoir se trouver... Appel au No d'urgence du camping, le gars se déplace très gentillement, me trouve l'adaptateur qui va bien, je reviens tout fier comme un pape, et je cherche partout l'adaptateur suisse à mettre sur l'UMC (les prises suisses sont différentes des prises françaises)... Pour me rendre compte que je l'ai laissé à la maison... 2ème sentiment de honte d'énervement, etc... On repart avec la voiture, chercher à la station service du coin un adaptateur... Rien, ils n'ont plus d'adaptateur en cette saison, alors direction la 2ème station service sur l'autoroute, mais je manque la sortie, et là on voit que la prochaine sortie n'est pas pour tout de suite, que l'aller retour va coûter cher car la batterie est déjà à 10%... Madame stresse (moi aussi mais faut pas lui dire), du coup déroutement pour le SuC à mi-chemin, et on refait le plein à 91% avec un SuC V3 en 37' impressionnant... Du coup, conclusion, pas de charge dans la nuit, raison pour laquelle j'ai perdu 9% en une nuit car l'ensemble a fonctionné non connecté.

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2ème week-end en camping à bord de la Model 3, on commence à être rodé, les affaires bien rangées dans le compartiment avant ou arrière, aux pieds des sièges arrières, le matelas toujours au top, on se régale, et ce coup ci, je n’ai pas oublié la prise P17 16A (que Tesla a accepté de m’échanger sans rechigner - au top merci SC de Genève Meyrin). Tout est au top, c’est le régal, on optera peut être ultérieurement pour un matelas dédié mais pour le moment, j’ai un matelas que j'ai récupéré chez mes parents, voici les photos ci-dessous, et les dimensions sont plus que bizarre...

183cm x 135cm x 7cm d'épaisseur

Mais c'est PARFAIT !! Peut-être Elon qui avait fait le design de ce matelas avant la voiture, va savoir ?... C’3st en fait un matelas de canapé convertible, c’est extra !

 

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Sinon j'avais promis la vidéo du couple sur le parking où nous étions parqué le temps d'un petit plongeon dans le spa, et ils regardaient avec un air bizarre notre matelas de clochard, ils ont hésité, savoir s'il y avait quelqu'un dedans ou non...
 

 

 

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(modifié)

!! Voilà, c'était le 3ème week-end que nous avons passé en Camping à bord de notre Tesla Model 3 !!

 

Une nouvelle aventure, puisque cette fois ci c'était dans le Val d'Hérens ;-) non sans être passé par des ponts et des tunnels juste plus magiques les uns que les autres:

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Pour arriver à un camping fort sympathique, une fois de plus désert en cette saison, où l'on ne voit que des camping car...

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Oui, la Tesla Model 3 blanche au fond, c'est la mienne !

 

Lorsque vous arrivez, on vous demande où vous comptez planter la tente, il faut passer quelques minutes à expliquer... Par contre, cette fois ci, le camping était boueux à souhait, et je me suis un peu enfoncé, ce qui n'est pas du goût des pare-boues (je les ai raclé un peu partout que je ne comprenais pas ce que c'était que ce gros bruit en dessous, fort désagréable), donc à savoir, pourtant la marge semble haute, mais le sol est irrégulier, une fois que l'on compris cela, le lendemain ça allait mieux car il suffit de rouler sur les parties plates et non comme je le pensais, faire passer les trous au niveau des roues pour éviter de toucher "dessous"... !! C'était l'inverse qu'il fallait faire.

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Avec une arrivée à 1460m (955m de dénivelé positif au total), la consommation a été plus qu'honorable avec une grande partie de trajet sur autoroute à 120 km/h, à 172 Wh/km, sans vent, une température douce de 21.4C et des pneus été (eh oui, c'est changé et ça se sent sur la conso aussi !!)

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L'installation se déroule comme d'habitude, la phase:

- je cherche ma place pour ne pas être proche du voisin qui a un chien qui va venir griffer ma céramique (vécu la fois précédente),

- pas trop proche du voisin qui a des mioches qui crient,

- pas de vis à vis,

- pas trop près de celui ci qui me semble louche et je n'ai pas envie de me réveiller en pleine nuit avec des yeux qui me scrutent et avoir la trouille de ma vie,

- pour madame pas trop loin des WC car en plein milieu de la nuit, il y a toujours un petit besoin,

- avoir la tête au nord,

- ne pas avoir le soleil le matin au réveil et donc pas face à l'est,

- trouver l'orientation de la voiture qui va bien, pour pouvoir avoir la vue qui soit la plus belle possible, car oui, on aime voir la vue au réveil, rien n'est plus magique que cela, y inclus le soir en se regardant un bon vieux film sous la couette....

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Nous y voilà, il ne reste qu'à sortir la tente, la déplier, se rappeler comment la première toile est implantée, la deuxième toile, planter les piquets, fixer les haubans, ... sortir le matelas de sa housse de protection, mettre le duvet, et nous voilà fin prêt !!!

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L'espace semble tout petit sur la photo, mais c'est du grand angle, et en plus, on a une couette qui est hyper grande et pas forcément adaptée, donc il ne faut pas se fier aux apparences !! Mais la vue les amis... C'est WOW...

Il faut avoir tout prévu si possible à l'avance, c'est à dire mis la housse de matelas autour du matelas, protéger le coffre avec un autre drap (pour ne pas avoir à nettoyer comme un fou à la fin), mis les pyjamas et habits dans un sac au pied à l'arrière, toujours accessible avec le lit déplié, mis les affaires pour manger dans le frunk, ranger ce qui ne sert plus dans le trunk dans le petit compartiment

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Mais ne pas oublier de se brancher dès que possible !!!

Donc oui, c'est LA chose à faire en premier, et je vous explique pourquoi: nous avons trouvé un endroit super sympa, oui mais... On était en bout de camping, donc avec une tension qui chutait, et une intensité qui ne tenait pas, grande magie de Tesla, on peut changer l'intensité, ça permet d'alléger le réseau, mais on a dû déménager quand même, car je n'aimais pas trop les coupures intermittentes sur la charge. Donc RÈGLE 1, on vérifie tout de suite l'électricité à l'arrivée. On est arrivé avec 23%, c'était limite pour la nuit.

En effet, il faut se rappeler que par grand froid, on consomme quand même entre 9-15% de batterie sans charge (avec chauffage à 21C) et fonction de la température extérieure... Donc à savoir !!!

 

Et le soir venu, on dégaine l'iPad que l'on met sur la banquette arrière, comme ceci:

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NE PAS OUBLIER de brancher l'iPad sur le bluetooth de la voiture, car vous profitez du 5.1 du véhicule pour vos films, choisir un film qui fait pas trop peur, sinon madame se colle contre vous et vous avez l'impression que le lit a diminué de moitié, déjà que ce n'est pas forcément grand luxe du 130cm...

 

On met le véhicule en mode CAMPING:

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Et on admire la magie du ciel de montagne qui se remplit de mille feux...

 

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C'est MA-GI-QUE

 

Je mets personnellement le chauffage sur 21C, et j'ai remarqué quelque chose:

- rebelotte, j'ai eu les tremblements habituels de la PAC, en tout début d'arrivée.

- conclusion contrairement à ce que je disais la dernière fois, plus on utilise la PAC et plus le bruit se calme, c'est FAUX.

- j'en conclus que le bruit est surtout présent quand on vient de rouler plusieurs km

- en effet, le lendemain soir, je n'ai pas eu le bruit, mais il y a eu une différence, l'alimentation 220V a été coupé à 21h00 et donc je n'ai pas réussi à savoir si c'était lié au chargement en même temps ou au fait de n'avoir que peu roulé dans la journée.

Pour le moment, j'en reste à la conclusion que c'est lié au fait de beaucoup rouler.

Cela étant, ça reste très confortable, il suffit d'augmenter un peu la température et je trouve que le bruit se calme. J'ai comme l'impression que lorsque le véhicule est bien chaud de partout, la PAC n'a plus qu'à maintenir la température, et les démarrages/arrêts provoquent ces vibrations, alors que lorsqu'il fait bien froid, y inclus la nuit où la température chute, alors la PAC chauffe et n'a pas ce souci, qui s'arrête de lui-même vers 22h j'ai remarqué.

 

Enfin le lendemain matin, vous ouvrez un oeil, vous regardez à travers la lucarne arrière, on se croirait sur Space X dans l'espace, vue sur la lune et les montagnes de mars terre...

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Et vous vous réveillez au pied de la montagne, la vue est époustouflante de beauté en ces temps de confinement, n'est-ce pas ?...

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Il a gelé, température dans la nuit entre -5C et -7C la première nuit.

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La deuxième nuit, rien à signaler si ce n'est que la charge a été coupée à 21h, en raison d'une surcharge (le voisin a trafiqué la prise pour sa caravane, j'ai eu la flemme de me déplacer). et là, curieusement, beaucoup moins de bruit de chauffage ce coup-ci, j'en conclus que vu qu'elle n'avait pas roulé de la journée ou presque, alors il faut chauffer tout le métal du véhicule, et donc plus faire forcer le chauffage, donc moins d'arrêt/démarrage, mais c'est purement une explication personnelle...

 

La nuit a été fraiche, avec un petit -8C, et une perte de 15% de 21h à 9h, chauffage à 21C (sans charge donc).

 

Enfin vient le moment de partir, c'est la fin, et on déchante quand on voit que cette fois ci, je n'ai pas pris la peine de protéger la ceinture et le siège arrière lorsque je l'ai rabattu, et ça donne... ÇA !!! OMG !!

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Franchement catastrophique, miné, ravagé, énervé contre moi même, mais Madame, toujours là dans ces moments là, prends sa petite lingette bébé et se met à frotter de manière circulaire pour nourrir le cuir dit-elle (oui, je lui ai laissé croire qu'elle a les fesses sur du cuir...). Eh bien croyez-le ou non, après 1 jour environ, je n'ai plus AUCUNE TRACE ! Donc c'est bon à savoir, mais par pitié, protégez vos sièges en les rabattant, un petit chiffon comme je l'avais fait la première fois, ça aide.

 

 

Voilà, le retour se passe normalement, à la différence qu'au SUC de Bussigny, on rencontre un charmant personnage du nom de e-picurien du forum AP !

 

On note un petit 36 Wh/km à la descente, puis 165 Wh/km jusqu'au chargeur de Bussigny dont 50% du trajet en préconditionnement, 1h20 pour charger (les stalls étaient pleines - mais vu qu'on a discuté avec e-picurien, le temps est vite passé) pour passer de 17% à 100%, pour terminer jusqu'à Genève avec 151 Wh/km avec 14C de température moyenne.

 

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Fly

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Modifié par Fly_PetitPrince
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(modifié)

Allez hop, nouvelle expérience camping Model 3 sur ce long week-end……

 

Avec encore plein de rebondissements et d’expérience acquise ! Y en a qui vont encore rire et se moquer surtout pour la mésaventure « alarme » @FredMt mais pas grave j’assume !!

 

Départ hier au soir à 52%, volontairement “bas” pour arriver vers 15% et bénéficier de la charge lente du camping sur la nuit, car je suis un fervent défenseur des charges lentes quand je le peux, j’estime que cela abîme moins la voiture. Oui, je suis du genre à m’embêter et m’enquiquiner avec les charges, à réfléchir comment et quand, plutôt que de me laisser vivre ;-)

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Dès le départ j’ai le pied un peu lourd et la Clim à fond car Mme a froid, l’estimée descend à 12% mais ça me va bien !! Je coupe la Clim car on va mourir de chaud. Au pire, j’ai 2 SuC en route, et l’un très proche du camping. ABRP m’annonçait 13% donc cohérent, en mettant les bonnes conditions - à savoir pluie, pluie et pluie, et 1 m/s de vent de face, 70kg de charge (conducteur déjà compté), consommation habituelle de mon véhicule pour ABRP de 160 Wh/km:

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(SOC départ erroné, c’était la simulation du soir pour voir la consommation, je l’ai changé au départ)

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On rencontre des conditions de route exécrable assez rapidement, l’EAP se déclenche à plusieurs reprises:

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Il se déclenche guère plus que durant ~1-3min, mais l’AP reste actif, la voiture hyper stable sur sa trajectoire, on n’y voit pas à 10m à tel point que de 120 km/h, l’ensemble du traffic passe à 100 km/h, toujours en AP et je me demande comment la voiture arrive encore à suivre les courbes et les trajectoires alors qu’on n’y voit pas grand chose, bravo du grand art, pas une seule hésitation, pas un seul freinage, je dis BRAVO ! Au passage les essuie-glace auto fonctionnent bien, je ne m’en plains pas. J’ai fait quelques tests avec « essuie-glace » manuel ou « automatique » afin de voir si le désengagement de l’EAP était lié aux essuie-glace, mais les conditions étaient tellement mauvaises, que je ne pouvais pas trop faire de test (le but était de mettre les essuye-glace en manuel sur 1, pour voir si l’EAP se désengageait mais impossible de tenir 15 secondes ainsi…).

 

Au passage pour ceux qui comme moi passent de France en Suisse, il faut quelques dizaines de minutes pour que le réseau bascule définitivement sur la Suisse, du coup Spotify est dans les choux, et les appels d’urgence aussi au passage…

 

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Au final vu les conditions de traffic, les réductions de vitesse liées aux travaux, on arrivera avec 17%:

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Là où je suis très surpris, c’est la consommation avec beaucoup de pluie, à 160 Wh/km mais certes une vitesse moyenne de 98 km/h:

 

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Ensuite, on s’installe (enfin c’est un bien grand mot, il faut juste trouver le bon sens pour mettre la tête du bon côté par rapport au lever de soleil). On trouve la bonne position, on cherche à brancher le véhicule et on se rend compte que le câble est trop court ou la borne trop loin ou qu’il faut déplacer la voiture… Habituel, ça fait plusieurs fois que je surestime la taille de ce foutu câble. Au passage, on enveloppe l’UMC car il pleut comme pas possible…

 

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Puis on effectue les réglages de la voiture pour ne pas déranger les voisins (et nous par la même occasion):

- éclairage extérieurs OFF

- plafonniers OFF

- retro éclairage du volant OFF

- phares après sortie

- confirmation sonore du verrouillage sur OFF

- passage de la climatisation en mode camping —> impossible tant que la batterie est en-dessous des 20% et ceci même si le véhicule est branché… Qu’à cela ne tienne, il est 20h, le temps du film et on basculera en mode camping, en attendant on laisse la Clim ainsi et « on oublie à quoi sert très exactement le mode camping à ce moment là… » (pas faute d’avoir expliqué plusieurs posts plus haut son utilité pourtant)…

 

Donc c’est là que ça devient marrant, car après avoir fait la petite toilette qui va bien, s’être mis en pyjama, on se réfugie dans le coffre (si si, ça peut paraître rigolo mais c’est romantique), on branche l’iPad sur le système sono de la Model 3 pour avoir le 5.1 quand on regarde le film, dispose l’iPad sur la plage arrière, on se blottit sous les draps, et par sécurité comme à mon habitude, je verrouille le véhicule par l’iPhone… On se regarde un petit film interactif sur Netflix (je vous conseille si vous ne connaissez pas les films interactifs ou vous devez toutes les 5-10’ décider de la suite du film, vous avez deux choix).

Et vers 22h, on s’étire un peu, et PATATRAS BINGO BOUM, l’alarme du véhicule se déclenche (c’est à sert que sert le mode camping au fait…), les phares clignotent, les clignotants se mettent en route, le klaxon se met en route, on voit les campeurs débouler autour du véhicule, avec le stress impossible de sortir par les portes arrières ni l’un ni l’autre (sont-elles verrouillées à ce moment là, je ne le saurai jamais), je récupère l’iPhone au passage, je me rue sur l’écran qui ne veut rien savoir bien entendu, je tripote l’application dans tous les sens et miracle on désactive l’alarme…

 

2ÈME LEÇON - NE JAMAIS ARRIVER AU CAMPING AVEC SOC<20% CAR IMPOSSIBILITÉ DE METTRE LE MODE CAMPING MÊME EN CHARGE, OU ALORS NE PAS FERMER LE VÉHICULE !! Et ne pas avoir non plus 30% de charge sans prise électrique pour recharger, car durant la nuit, la mésaventure peut vous arriver (on consomme en moyenne 10-15% sur une nuit quand il faut froid et il se pourrait que le mode camping se désactive en arrivant a 20%).


Petite séance dehors pour s’excuser auprès des voisins, expliquer pourquoi on a l’air de 2 clochards à dormir en Model 3, et au final je réussis presque à vendre une Model 3 à un intéressé qui reviendra demain en discuter…

 

Le reste de la nuit se passe bien après cette petite frayeur, car une fois les 20% récupérés on peut dormir (plus exactement il faut 21% et des cacahuètes car à 20%, la deactivation du mode camping est régulière et la frayeur de nouveau présente car il n’y a aucune alerte quelconque dans le véhicule vous indiquant la désactivation du mode camping, heureusement que je veillais mon écran, pas trop chaud pour avoir la même mésaventure…)

Il y a une notification sur l’application:

 

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On se réveille vers 8h30, bien dormi et heureux d’une magnifique journée qui nous attend, et notamment une rencontre avec mon filleul @QDR à qui je vais montrer une Model 3 en mode camping… Il récupérera son véhicule semaine prochaine et je vais l’accompagner, on va se régaler, cela va me rappeler plein de bons souvenirs…

Allez je file, on a rendez-vous pour une bonne pizza tous ensemble 😉

 

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Modifié par Fly_PetitPrince
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il n'y a pas moyen de verrouiller les portes en mode "normal" sans activer l'alarme ?

Merci pour votre récit, je ne pensais pas qu'il était possible de charger un véhicule électrique sur l’installation d'un camping.

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Il y a 10 heures, frodon69 a dit :

il n'y a pas moyen de verrouiller les portes en mode "normal" sans activer l'alarme ?

Merci pour votre récit, je ne pensais pas qu'il était possible de charger un véhicule électrique sur l’installation d'un camping.

Bonjour frodon69 pas de quoi.

que veux tu dire par fermer les portes en mode normal ? Il faut cliquer sur le cadenas, mais cela je pense que tu le sais ? Qu’entends tu par la du coup ?

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Pas directement comme cela sans le prévoir à l’avance et sans désactiver sentinelle au préalable. Mais c’est possible, de 3 manières:

- Tu désactives sentinelle avant de quitter le véhicule ou alors depuis l’appli (à faire à chaque fois)

- soit tu définis le lieu dans lequel tu te trouves comme domicile ou bureau et tu désactives sentinelle sur ce lieu (à faire une seule fois et chaque verrouillage n’entraîneras pas Le sentinelle)

- soit tu as TeslaFi et tu paramètres autant de lieu comme « absence sentinelle » (à faire une seule fois)

 

Est ce que cela répond à ta question ?

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