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Classe E

Mercedes 300 d


Invité §300624DU
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Invité §300624DU

Bonjour à tous 

je viens d acquérir une Mercedes 300 d de 1994 136 cheveaux 220 000 km 

j aurais aimé savoir si le moteur 136 cheveaux est aussi solide que les version précédente et si il n y a pas trop de problème de chauffe ou joint de culasse 

Et je voudrais faire l entretien de ma 300 d mais ne voulant pas faire de bêtises j aurais voulu savoir quelle huile serais le mieux adapter 

merci à tous d avance pour vos réponse et bonne soirée 

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Bonsoir!

Une W124 phase 3 avec le beau 6 cylindres multisoupapes : boîte auto ,je suppose?Assez rare .

Bon moteur ,fiable ,assez "pointu " comme le 250 en multisoupapes où il ne faut pas hésiter à prendre un bon régime à chaud : se conduit un peu comme une essence . Il a encore été placé dans la W210 en 1995 mais un peu plus tard est arrivé l'arme suprême : la Turbo diesel avec 177cvs !

Bref ,la E300D est une très bonne auto capable de gros kilométrages .J'aime cette auto!

Pour l'huile,je ne me prononce pas 

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Invité K1200s1

Merci pour votre réponse 

c est une boîte manuelle 

la voiture fonctionne très bien mais je trouve qu’elle monte un peu trop haut en température 

comme elle n avais pas le carénage de refroidissement de ventilateur j en es commander un et on verra bien 

 

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Je doute un peu. Plus voir l, état du radiateur,les sondes, le thermostat. Mais c'est une vraie merveille à rouler dont je ne me lasse pas et je ne regrette que de ne pas y être revenu 20 ans plus tôt à cette 300 ! La mienne est une 12 soupapes 

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Invité §300624DU

bonsoir j ai eu un probleme de chauffe je suis montee a 100 degres

jai remplacer la pompe a eau puis le thermostat

la emperature monte mais la durite du carlostat reste froide

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bonsoir 

 

regarde la pompe à eau si elle fonctionne .....

et aussi le bouchon du réservoir du LDR 

Si tu le changes , prends exactement la même référence..

il se peut qu,il ne fasse plus ça fonction .

 

mais,je pense bien à la pompe à eau 

 

tu nous diras 

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Invité §300624DU

bonjour

la pompe a eau est neuve

j ai remarquer que si je bloque mon visco le radiateur deviens chaud et j ai l impression que le circuit ce fait alors que si je laisse le visco tourner le radiateur reste vraiment froid

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Invité §300624DU

ok merci

et es que si le radiateur est tout froid alors en roulant peut etre un signe d entartrement

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Si le radiateur chauffe quand tu coupes le ventilo.

non, pas d,entartrement ....

 

Mais tu peux faire une vidange du LDR si tu vois qu,il n,est pas net , 

et bien mettre celui préconisé par MERCEDES ....

Modifié par BERNARD.SL
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Invité §300624DU

je l es vidanger pour changer la pompe a eau et le carlostat et il etait tout maron

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Invité §300624DU

avez vous une photo du sens de montage du carlostat je ne pense pas que je me suis trompe mais on sait jamais

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Invité Jch41

Bonjour j' ai la même MB j utilisé  depuis ds dizaines d année  comme huile  tech 9  10 w40 semi synthèse marque Leclerc  impect 

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Voilà un exemple 

 

 

 

Exemple : 

De changement avec antigel 

 

Calorstat c270

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3464&u=11186391

 

J'ai donc pris 2 bidons d'antigel Mercedes : ils les vendent par bidons de 1,5 L, à diluer à 50% d'eau déminéralisée... Qu'ils ne commercialisent pas (eux utilisent de l'eau du robinet si j'ai bien compris  ). Je suis donc passé en centre auto prendre un bidon de 5L d'eau déminéralisée.

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Invité §300624DU

donc si je comprend bien il  a que mercedes qui vende ce liquide

 

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Invité §300624DU

encore une petite question

comme je ne connais pas l etat du circuit de refroidissement interne du moteur j aurais aimer savoir que je pouvais mettre pour nettoyer au max

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Invité §300624DU

et si a l interrieur c est bouiche implement rincer va suffir ?

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Invité §300624DU

j ai changer mon radiateur j ai mis du liquide mercedes elle chauffe moins mais elle reste stable sur le trait entre 80 et 120 (je supose que c est le trait de 100° )

j ai remarquer que si je roule a haut regime la temperature descend mais a partire du moment ou je suis en 5 em a 80km et remonte a 100° je pense a un probleme de visco qu en pensez vous

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Invité §300624DU

avant davoir le probleme de chauffe elle restait a 85 mais maintenant c est le trait qui est entre 80 et 120 je pense que c est le trait des  100 degres

 

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