Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota RAV4 1995 (1ère génération - XA10)


hornety
 Partager

Messages recommandés

il y a 26 minutes, hornety a dit :

pourquoi pas, je testerai d'abord avec les jantes et si ca va bien pourquoi pas :ddr: 

 

Tu veux tester du raptor sur les jantes du coup ?

 

Ca a pas l'air trop compliqué a appliquer, ça ferait un bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, micboy a dit :

 

Tu veux tester du raptor sur les jantes du coup ?

 

Ca a pas l'air trop compliqué a appliquer, ça ferait un bon test

yep, quand je changerai les pneus, je les ferai sabler et apres raptor noir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre la modif. :bien:

 

Reste à peindre les entretoises en noir, pour que ça reste invisible. :o

 

Sinon, sans frein-filet, y'a pas de risque que ça tourne ?

Un point de soudure ne serait pas encore mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kenshiro79 a dit :

La tôle de protection du Rav4 :o

Screenshot_20210627-190750_Chrome.jpg

 

C'est trop ca! :w ca lui donne un mechant look, il y a un gamin de maternelle dans la classe de ma fille qui m'a dit qu'il etait trop cool mon 4x4 :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 23:03, pierregdlj a dit :

Propre la modif. :bien:

 

Reste à peindre les entretoises en noir, pour que ça reste invisible. :o

 

Sinon, sans frein-filet, y'a pas de risque que ça tourne ?

Un point de soudure ne serait pas encore mieux ?

 

Y'a du scellement loctite ;) , parceque souder acier et alu ensemble c'est pas simple :ddr: 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 23:03, pierregdlj a dit :

Propre la modif. :bien:

 

Reste à peindre les entretoises en noir, pour que ça reste invisible. :o

 

Sinon, sans frein-filet, y'a pas de risque que ça tourne ?

Un point de soudure ne serait pas encore mieux ?

La terre s'occupera du camouflage des entretoises :ddr:

 

je ne pense pas, je vais surveiller que ca ne se desserre pas, mais c'est quand meme bien serré, collé et quasi toujours en contrainte... :jap: 

 

Je ne pouvais pas souder car l'entretoise est en alu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Le monsieur aurait il un métier, je vois qu'il y a du retard :p

 

Pour Illustrer, ce WE Hornety m'a (encore) accueilli dans son atelier pour réhausse + changement d'amortisseur AR.

Vraiment Facile ! 4 heures pour faire le tout, l'arrière est une formalité :

L'amortisseur avec la Calle de réhausse en +4cm qui se loge en haut du ressort,  tout pareil que mon copain :rs:

 

20211016_122728742_iOS.thumb.jpg.5a42c39ef400ff77a2e894d8d4836982.jpg

 

Hornety m'a fait le réglage de carrossage AR pour corriger la réhausse ça passe nikel les roues sont bien droite, limite un peu de carrossage négatif (on a tout visé à fond par défaut).

 

Pas de photo pour l'avant :ddr: 

 

Pourtant plus galère vu qu'il faut comprimer les ressorts pour placer la calle. mais à part ça ça se fait bien aussi.

En un peu moins de 4 heures c'était fait.

 

Merci encore Mr Hornety.

 

 

 

Modifié par inazuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Je viens de relire ton post sur la réhausse. 

Sur la mienne les amorto sont sorti sans bras de levier et on a remis les ressorts sans les comprimer :p 
 

Par contre on a pas fait ça "on peut remonter le tout en ayant pris soin de nettoyer, controler et re graisser les roulements des paliers... "  :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, inazuma a dit :

L'amortisseur avec la Calle de réhausse en +4cm qui se loge en haut du ressort,  tout pareil que mon copain :rs:

 

Et sinon, il dispose de son topic de présentation, ton Rav4 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, inazuma a dit :

Bon Je viens de relire ton post sur la réhausse. 

Sur la mienne les amorto sont sorti sans bras de levier et on a remis les ressorts sans les comprimer :p 
 

Par contre on a pas fait ça "on peut remonter le tout en ayant pris soin de nettoyer, controler et re graisser les roulements des paliers... "  :ddr:

 

elle est debile cette phrase, c'est quoi un roulement de palier :ddr: 

edit: ah mais c'etait pour les coupelles d'amorto avant... je comprends mieux... sur la tienne c'etait nickel et fraichement graissé donc rien a faire de plus :jap: 

 

j'allais cherchais ma barre levier quand j'ai entendu tomber l'amortisseur... :bah: t'es une brute :p 

 

pareil pour remettre le ressort a 4 mains c'est plus facile de bourriner pour engager le nouveau et moi j'avais en plus le caoutchouc au pied du ressort pour lever encore plus... :hum: 

Modifié par hornety
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 15:22, NyvetDuPiC a dit :

 

Et sinon, il dispose de son topic de présentation, ton Rav4 ? :D

 

Euh non je suis beaucoup moins bricoleur que Hornety :p 
Ca vaut pas le cout de faire un topic pour ça :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les pneus, le but était de passer sur un truc trés TT donc grande taille en diametre et gros crampons :oui:  j'ai retenu les maxxis bighorn 764 c'etait ca ou du rechappé :jap: 

 

En taille on passe du 215 70 16 d'origine au 215 75 16 soit 2 bons cm de gagnés sur le diamètre :bien: Avec la rehausse ca devrait passer, il faudra peut etre faire un peu de place a l'avant... :bah: 

IMG_6348.thumb.jpeg.b43240c26570a05a81602dad052fa2bd.jpeg

 

Décollage de la voiture :ddr: IMG_6350.thumb.jpeg.cd15d6e38fc9bec1fde0f6a3ba21fae6.jpeg

 

 

Les 5 roues passent dans la 323ti, impressionnant, un vrai utilitaire :fier: 

IMG_6349.thumb.jpeg.27eac52e7e1596f272c2012a07cf89c5.jpeg

 

 

Au programme, démontage des pneus, valves et plombs pour grenaillage des jantes... c'est beau :love: comme neuves:

 

IMG_6380.thumb.jpeg.e525ce450e0af8849bffbfe02e439711.jpeg

 

On degraisse et go! 

IMG_6387.thumb.jpeg.1510b6e08dab27f632537fc80e78206d.jpeg

 

On se met a l'abris du vent pour l'appret, interieur et exterieur, je recommande le site crop pour le matos de peinture:

https://www.nonpaints.com/fr/

IMG_6385.thumb.jpeg.7d14f6a4ab5bf709bc8db84714261cf7.jpeg

 

 

Les jantes sont appretees et seches, on peut s'installer pour le raptor...

IMG_6395.thumb.jpeg.eb7ef6e4b87a5cf2196b89d7bc14b0a5.jpeg

 

IMG_6396.thumb.jpeg.e327f32827a88c81492e391e35659083.jpeg

 

 

sorte de resine hyper renforcée a la base utilisée aux US pour les bennes de pickup et qu'on rencontre de plus en plus sur les 4x4...

IMG_6390.thumb.jpeg.8b09154c890d990d436f1319f3203109.jpeg

 

Ca s'applique avec un pistolet a blackson qui se visse directement sur la bouteille de raptor, dans laquelle il faut au préalable ajouter le durcisseur, tout est prévu dans la boite c'est vraiment tres bien pensé: 

IMG_6397.thumb.jpeg.4452dfa1835d6efb6695f7d03ff3377d.jpeg

 

On commence par l'interieur pour s'essayer... premier constat ca crache enormement, je descends un peu la pression du compresseur a un peu moins de 5 bars mais je pense que le pistolet envoie trop de produit... pour les jantes ca ira bien mais si je veux faire les pare chocs plus tard il faudra un autre pistolet... :voyons: 

IMG_6398.thumb.jpeg.87ec69a15ac138de8c859d2d1ead233e.jpeg

 

2 bouteilles, soit 2l seront necessaires pour les 5 jantes, la couche est epaisse et malgré cela ca seche bien, car c'est de la resine et non de la peinture... apres 2 heures je peux les prendre a pleine main et les laisser secher 7 jours tranquillement au garage. 

 

Aussi etonnant que ca puisse paraitre j'ai reussi a charger les 5 pneus et les 5 jantes dans la 323.... mais que reste t il au kangoo :ddr:  pour les deposer chez le monteur

IMG_6513.thumb.jpeg.fe335551b89c1e05fc3763b86dd79aeb.jpeg

 

Et voila le travail! :fier: 

IMG_6515.thumb.jpeg.f367e28670964d68a9eaf2d18fb9c95c.jpeg

 

Vu que les pneus sont neufs, je vais m'attarder sur le reglage de geometrie car là j'ai beaucoup de carrossage positif (a cause de la rehausse), a l'arriere c'est reglable d'origine, a l'avant il y a des vis a remplacer dans le pied d'amortisseur pour gagner plus de 1,5° donc je vais essayer cela... la suite au prochain episode :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrossage corrigé, a l'oeil on est pas mal du tout...

 IMG_6538.thumb.jpeg.9e752febdaea72a181ab2c81c247a2ac.jpeg

 

Le reglage sur le tirant arriere était tres grippé a gauche obligé de sortir le chalumeau en plus de la peteuse... :hum:

cote echappement c'est venu plus facilement j'imagine que la chaleur aide a eliminer l'humidité...  :bah: 

 

A l'avant il faut remplacer la vis superieure de fixation du pied d'amortisseur par une vis avec un lobe excentrique,

IMG_6533.thumb.jpeg.3ebb0df81da69a110df9e68f8ee598c9.jpeg

 

ca permet de decaller le moyen pour jouer sur le carrossage: 

IMG_6532.thumb.jpeg.d7b91d7497f0ba71b83d7d0c4d052028.jpeg

 

Finalement je n'ai pas utilisé une seule vis, mais 2 par coté... La correction n'était pas suffisante, du coup en dacallant la vis du haut vers l'interieur et celle du bas vers l'exterieur j'ai plus amplifier :bien: 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'avais pas vu que t'avais remis à neuf les jantes.

Presque dommage de les avoir passées au Raptor :W je pensais que le raptor permettait d'éviter la partie préparation :ddr:

 

Bon moi j'attends les vis pour le carrossage avant :ouin: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie pour "decrasser" les RAV avec mon poto @inazuma, on est allé chez Activert, terrain de 4x4 dans le rhone: https://activert.net/

Petit terrain sympa et assez varié, nous somme debutants, l'idee etait de tester un peu plus nos engins qui sont peu réputé pour etre des franchisseurs et finalement avec les bons pneus et la petite réhause bah on est passé partout :fier: Donc pour de la rando engagée ils sont parfaits, les limites sont atteintes sur les fortes pentes a cause du manque de gamme courte qui oblige a passer en force avec de l'élan :bah: 

Il faisait froid... 

image.thumb.png.832b02d831aecbeaaa7c31a639bf0a0b.png

 

Petit levé de papatte avant dans une montée:

image.thumb.png.dd51ba518091399383168b69fc32c5ee.png

 

il y a une video de traversée de gué sympa, je laisse @inazuma l'insérer, c'est son oeuvre :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, martini lover a dit :

Il n'y a pas de boîte courte sur cet engin? 

Tu te retrouves a crapahuter avec la même gamme de vitesses que sur route? 

juste un 1er rapport raccourci... un peu comme sur les duster :jap: 

ca va pas si mal en avant, par contre en arriere ils ont gardé la démul des berlines du coup c'est parfois compliqué... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça doit limiter pas mal!

Mon meilleur pote avait un range p38 , sans boîte courte ont serait passé quasiment nulle part quand on partait dans la brousse faire les cons. Ou du moins l'embrayage aurait pas duré long. 

Après le poids n'est pas le même mais je pensait que tout les 4*4 avaient une boîte courte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 11:20, hornety a dit :

Petite sortie pour "decrasser" les RAV avec mon poto @inazuma, on est allé chez Activert, terrain de 4x4 dans le rhone: https://activert.net/

Petit terrain sympa et assez varié, nous somme debutants, l'idee etait de tester un peu plus nos engins qui sont peu réputé pour etre des franchisseurs et finalement avec les bons pneus et la petite réhause bah on est passé partout :fier: Donc pour de la rando engagée ils sont parfaits, les limites sont atteintes sur les fortes pentes a cause du manque de gamme courte qui oblige a passer en force avec de l'élan :bah: 

Il faisait froid... 

image.thumb.png.832b02d831aecbeaaa7c31a639bf0a0b.png

 

Petit levé de papatte avant dans une montée:

image.thumb.png.dd51ba518091399383168b69fc32c5ee.png

 

il y a une video de traversée de gué sympa, je laisse @inazuma l'insérer, c'est son oeuvre :p 

 

Sympa cette sortie! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hornety ! 

Super travail tout ce que tu as fait sur ce Rav ! 
Dis moi, je viens d'acheter un RAV justement et je voulais me lancer dans la vidange de pont qui n'a jamais été faite apparemment. J'ai pas mal regardé des tutos, et différents forums du net. Je suis aussi en attente de reception d'une possible revue technique. 

J'aimerai savoir s'il est possible d'entrer en contact avec toi afin d'avoir quelques conseils si tu es d'accord. 
(Je ne sais pas comment envoyer de message privé)

Au plaisir de te lire, je suis en Haute Savoie. 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de t'nevoyer un message privé mlais tu as configuré ton compte pour ne pas les utiliser visiblement... va voir dans les parametres de ton profil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...