Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Félicitations, tu veux savoir quoi sur les jantes ?

 

Pas trouvé grand chose à part que c'est des 5trous;

et qu'elles acceptent des pneu 17" de 225/65R17 ou 19" 225/55R19

 

Pas vu le déport nullepart. Demande à ton concessionnaire? (attention 18" semble pas etre une monte homologuée)

L'homologation n’empêche pas de changer de diamètre, mais ne permet pas de descendre de diamètre, d'indice de vitesse, d'indice de charge ou de largeur. Le tout est de respecter le diamètre. En Belgique, voilà le site officiel Belge qui vous calcule les dimensions acceptées au contrôle technique : http://www.goca.be/fr/pneu.

Si on se tenait à l'homologation, ma Fiat 500 ne pourrait rouler qu’en 14 pouces alors que 90% sont équipées minimum en 15 (la mienne en 16 en option). Pour ma part, je vais faire monter les jantes d'origine en pneus hiver et je vais acheter des 235/55/18 pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys705xu

Merci pour ce lien : on apprend pas grand choses de plus. Toujours ce roulis dont j’attends de faire l'essai pour me faire une idée.

 

Vous en pensez quoi de ce roulis ?

 

 

Pour l'avoir essayée, je trouve qu'elle tient très bien la route, aussi bien que ma 3.

Après j'ai tendance a prendre les ronds points moins vite avec une voiture plus grande et plus haute également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Mon dieu...Mazda aurait il sortie le VUS compact de l'annee 2012 love.gif.b48780eb5ae95ce5e321e44968ff0a04.gif

 

je ne vois pas de tests qui ont du bon sens qui soit negatif pour le mazda cx-5.

 

Bravo Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du faux-bois, quelle horreur !!! Pour ma part, c'est un critère d'achat: je ne prendrait pas une voiture qui ressemble à un vieux meuble :) (noir, alu, cuir, un peu carbone... mais rien d'autre)

 

L'homologation n’empêche pas de changer de diamètre, mais ne permet pas de descendre de diamètre, d'indice de vitesse, d'indice de charge ou de largeur. Le tout est de respecter le diamètre. En Belgique, voilà le site officiel Belge qui vous calcule les dimensions acceptées au contrôle technique : http://www.goca.be/fr/pneu...

Autant pour moi, je parlais pour ceux d'entre nous résidents Français. Monter des pneus de largeur supérieure c'est niet (et au dela du controle technique, en cas d'accident, les experts d'assurance peuvent se retrancher derrière ça) :

 

 

 

Je suis un fan de tuning-auto. Puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ?

Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l’éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d’un abaissement de la caisse) et l’augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n’y a plus beaucoup de points communs.

Il s’agit alors d’un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.

Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.

Il est toujours préférable d’effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci pour ce lien : on apprend pas grand choses de plus. Toujours ce roulis dont j’attends de faire l'essai pour me faire une idée.

 

Vous en pensez quoi de ce roulis ?

 

 

Je suis assez étonné de ces remarques sur le roulis. J'ai pris soin de le tester sur les routes de campagne à bonne allure et j'ai été agréablement surpris par la tenue de route assez dynamique (et pourtant je suis actuellement en 325d). Après, les concurrentes type 3008 font peut être mieux mais le roulis n'est franchement pas un probleme sinon j'aurai pas signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi "bizarre" une 325d c'est moins logeable... Peut etre de nouvelles priorités :)

(j'en connais qui sont passé de Mercedes Classe E à une Octavia... et se portent bien :) )

 

Le 3008 est effectivement bluffant (en tous cas en petites jantes, tape-cul en 17+) confort et tenue de route, mais alors que je trouve le coffre du 3008 peu pratique. (l'ouverture en 2 partie, ça empeche d'acceder facilement aux trucs au fond)

 

Comme on disait plus tot : le mieux c'est l'essai, car chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne je serai intéressé par la version Dynamique 2.2 L SKYACTIV-D 150H / 4*2 / BVM 6 rapports.

J’espère pouvoir l'essayer lors d'une journée essai a laquelle je viens d'être inviter par Mazda à la fin du mois. (découverte de la région au volant d'un véhicule).

Je trouve cette approche différente et très intéressante.

 

Seul dilemme la vue sur le marché du XC 40 qui me parait également un bon compromis!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Yep ça a l'air plutôt l'air du V40 surtout avec les mêmes feux et proportions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je parlais pour ceux d'entre nous résidents Français. Monter des pneus de largeur supérieure c'est niet (et au dela du controle technique, en cas d'accident, les experts d'assurance peuvent se retrancher derrière ça) :

 

Dans le cas qui nous occupe, elle existe en 17 et 19. Elle ne serait pas homologuée en 18?

Il faudrait voir sur un certificat de conformité en France, mais moi sur celui de ma Fiat 500, seule les dimensions en 14 sont notées et en finition sport, comme la mienne, c'est du 15 d'office et 16 en option.

Si en France, on ne peut pas changer de diamètre, en 18, ça correspond à 225/60/18

 

 

La réglementation en France :

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

http://pneu-guide.pneu-wyz.com/le-pneu/le-pneu/le-pneu-et-la-loi.php

 

Ça a l'air d'être idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu risque par exemple à un controle technique d'avoir une contre visite pour le motif

 

5.3.3.3.3 : Dimensions inadaptées

- Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.

- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zri532bb

Bonjour,

Est ce que parmi ceux qui ont pu voir et essayer le CX-5 savent si il est possible d'avoir des "rails" de toit longitudinales pour fixer des barres de portage ?

Eventuellement meme en option !?

 

Il semble que sur d'autres marches , il en soit equipe mais sur la doc Francaise en ligne pas de trace de rails sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zri532bb

OK Merci,

 

Oui ca confirme ce que j'avais trouve comme infos , les rails longitudinales sont disponible en accessoire . OEM# 0000-8L-R01

 

Peut-etre meme en 2 couleurs , Noire ou Aluminium.

 

Bizarre comme option , j'espere qu'il ne faut pas demonter la garniture du plafond pour les monter !?

Dommage que ca ne soit pas monte en serie en fonction du niveau de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

j'avais le meme systeme sur le cx-9 il y a des attaches sur le toit , ca s'installe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zri532bb

En cherchant mieux avec la reference de la piece , j'ai trouve les instructions de montage.

 

http://lib.store.yahoo.net/lib [...] frails.pdf

 

Effectivement ca se monte par l'exterieur , il y a deja les fixations sous les joints du toit. Il faut juste les couper pour les remonter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

325d -> CX-5 ?? bizarre comme parcours automobile :o

C'est bien simple. Au début, je voulais plus de place et d'abord

- rester en 6 cyl chez BM - > > 55-60 k€ même en occasion ( 5 touring ou X3 récents) Non merci

- se rabattre au 4 cyl mais quand même rester chez BM - >> 45-50 k€ (5 touring ou X3 récents) Bof

Puis vint un dimanche pluvieux de Mars portes ouvertes chez Mazda avec ce CX5 joli, bien équipé et à 37k€ tout beau tout neuf.

Un essai a fini de me convaincre (malgré le délai long, si long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken651yh

Bonjour a tous ,

 

moi j'ai acheté la mienne en 2.2d 150cv 4x2 (finition active + pack confort + pack gps TomTom )

couleur metropolitan grey

 

Par contre livraison septembre ca va etre treeeeeeeeeees long d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

moi j'ai acheté la mienne en 2.2d 150cv 4x2 (finition active + pack confort + pack gps TomTom )

couleur metropolitan grey

 

Par contre livraison septembre ca va etre treeeeeeeeeees long d'attendre

Bonjour,

Avez-vous pu essayer cette motorisation et si oui quelles sont vos impressions (agrément de conduite , etc..../boîte automatique ou manuelle?).

La version 2.2d / 150cv / 4x2 / BVM m'intéresse et je dois normalement réaliser un essai à la fin du mois.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken651yh

Bonjour,

Avez-vous pu essayer cette motorisation et si oui quelles sont vos impressions (agrément de conduite , etc..../boîte automatique ou manuelle?).

La version 2.2d / 150cv / 4x2 / BVM m'intéresse et je dois normalement réaliser un essai à la fin du mois.

 

Merci

 

Bonjour ,

 

j'ai eu l'occasion de tester un cx5 mais en version 175cv essence (manuelle) donc je ne peux pas parler de la version diesel .

 

Ce qui m'a principalement conquis c'est le look extérieur , le tableau de bord , les équipements de sécurité , la consommation

(8.5L pendant mon essai en 175cv essence mais voiture avec seulement 400km compteur donc normalement çà devrait diminuer encore )

Au niveau agrément de conduite c’était parfait mais je ne suis pas vraiment spécialiste car jeune conducteur et exclusivement Mazda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

165ch 4x2 ou 160ch 4x4, elle n'existe pas en 175ch essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

moi j'ai acheté la mienne en 2.2d 150cv 4x2 (finition active + pack confort + pack gps TomTom )

couleur metropolitan grey

 

Par contre livraison septembre ca va etre treeeeeeeeeees long d'attendre

Même configuration que moi, sauf la couleur. Pour moi, gris aluminium.

 

Aussi pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

voir l'essai http://ww2.autoscout24.fr/prise-de-contact/mazda-cx-5/gloire-a-skyactiv/4319/291051/

en particulier

"Les châssis Mazda sont parmi les meilleurs. Nous salivons donc à l'idée d'attaquer les premiers virages et là, surprise... un sous-virage jamais vu chez Mazda. Châssis raté? Non, pneus d'origine Toyo, choisis pour leur "progressivité" (dixit un ingénieur de la marque) mais qui sont d'après nous une injure au dynamisme proverbial d'une Mazda. Nous sommes rassurés plus tard, au volant d'une version 150 ch 4x2 chaussée en Yokohama: le CX-5 aime vraiment beaucoup les courbes, s'il a les bonnes chaussures."

Savez vous si l'on peut choisir ses pneus avant la livraison : Yokohama et surtout pas Toyo ???? La mienne sera une 2.2d 175ch chaussée en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...