Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys705xu

oui c'est vrai , il est petit le toit ouvrant ... mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours rapides :) )

 

D'ailleurs, le toit "ouvrant" moi ça m'fait plutot pas envie, à cause des soucis fréquent d'étanchéité (toutes marques confondues)

 

Et le toit panoramique faut pas rever: ça serait anti-skyactive vu le surpoids que ça génère.

 

Personne pour comparer le Tiguan à ce CX5 ?

 

 

PS: dommage aussi que les feux diurnes à LED soient juste dispo en accessoires :)

(avec de si jolis phares ils auraient pu faire un truc interessant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Personne pour comparer le Tiguan àwait.gif ce CX5 ?

 

 

 

Non, ici on le compare au Koléos! ange.gif.9390df39237312d6ad52591c601c74b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon474GD

Personne pour comparer le Tiguan à ce CX5 ?

 

 

 

Je pense que le seul point en faveur de la Tiguan est la qualité des plastiques, la garantie anti-corrosion (Deusch quality). Sinon tout le reste me fait pencher en faveur de la CX5 : coffre, consommation, Tomtom indide love.gif.feb14585f205fd8cc593414f976ce8b6.gif, nervosité, équipement, design.

Si on veut avoir l'équivalent de l'équipement Selection sur le tiguan il faut rajouter plus de 5000 € .. et encore.

 

Bref je veux balancer au lac mon "losange" lol.gif.cf21dc06ce340a9da7a39b03abb3eb5d.gif. Et j'ai envie, pour une fois, que losqu'on regarde mon véhicule on se dise : "pas mal du tout" ! Mon avis est que se sera possible avec le CX-5, pas avec le Tiguan qui d'ailleur doit être remplacé fin 2014 (cf Tiguan 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les plastiques du tiguan sont pourtant pas moussés partout :)

Mais comme j'veux repasser à l'essence, entre autre pour le silence, j'me dis que ça serait un avis interessant à avoir.

(si le Skoda Yeti existait en TSI avec boite DSG j'aurai pris celui là... mais bon, ils veulent pas empieter sur le Tiguan)

 

Je trouve l'intérieur un peu tristouille, notamment les affichages à 7cristaux un peu partout sur le Mazda... (alors que j'ai un joli écran d'ordi de bord sur mon actuelle)

 

Mais niveau gueule, c'est sûr que le CX5 en jette... (ça et le nouveau SantaFé), mais c'est pas mon but. Plutot confort (intérieur et de conduite), équipement, habitabilité, rapport qualité/prix... le look exterieur passe en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Euh les plastiques du tiguan sont pourtant pas moussés partout :)

Mais comme j'veux repasser à l'essence, entre autre pour le silence, j'me dis que ça serait un avis interessant à avoir.

(si le Skoda Yeti existait en TSI avec boite DSG j'aurai pris celui là... mais bon, ils veulent pas empieter sur le Tiguan)

 

Je trouve l'intérieur un peu tristouille, notamment les affichages à 7cristaux un peu partout sur le Mazda... (alors que j'ai un joli écran d'ordi de bord sur mon actuelle)

 

Mais niveau gueule, c'est sûr que le CX5 en jette... (ça et le nouveau SantaFé), mais c'est pas mon but. Plutot confort (intérieur et de conduite), équipement, habitabilité, rapport qualité/prix... le look exterieur passe en dernier.

 

 

 

Salut Seb,

 

Le yeti 1.2 tsi 105 est compatible avec la DSG. A moins que tu ne penses au tsi 160 sur base 1.8 (ou 1.4 je ne sais même plus)? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais il est 4x2 ... Quitte à avoir un look SUV, autant avoir la sécurité en cas de routes grasses/mouillées etc...

(d'ailleurs, c'est le meme soucis avec mon octavia: elle existe qu'en diesel 4x4 DSG... pas d'essence)

 

D'où mon impatience de tester ce ptit CX5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je vois que tu as déjà été chez SMDA 77 ... C'est là où j'ai essayé 2 fois la voiture et également là ou j'ai passé commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul point en faveur de la Tiguan est la qualité des plastiques, la garantie anti-corrosion (Deusch quality). Sinon tout le reste me fait pencher en faveur de la CX5 : coffre, consommation, Tomtom inside, nervosité, équipement, design.

Si on veut avoir l'équivalent de l'équipement Selection sur le tiguan il faut rajouter plus de 5000 € .. et encore

 

Je crois que tu es un peu caricatural ... il y a un point fondamental qui joue en faveur du Tiguan, c'est sa faible décote. Selon la Tribune Auto, il garde une valeur résiduelle de 40 % au bout de 5 ans, alors que l'essentiel du segment est autour de 30-33% ... sauf les modèles qui souffrent d'une faible diffusion et d'un réseau morcelé et qui sont plutôt à 27-28% (cf. ASX, Vitara, Captiva, ...) et dont fera sans le moindre doute partie le CX-5. A voir si il s'en vend plus de 3.000 en France en année pleine ?

 

Après, à supposer qu'il y ai effectivement 5.000 euros de différence entre un Tiguan et un CX-5 à motorisation/finition équivalente, la différence de décote te permettra de récupérer ce différentiel sans la moindre difficulté...

 

Sur le trip du toit en verre (fixe ou ouvrant), c'est une économie de bout de chandelle ou une faute de gout. Peut-être un problème de rigidité dû aux allègements Skyactiv. C'est un accessoire/option que tu trouves sur la plupart des voitures, du plus gros crossover à la Fiat 500 et qui donne une luminosité formidable. Proposer un petit toit ouvrant en ferraille contribue (avec la planche de bord bof-bof) à donner une connotation "old-school" au CX-5. L'argument de l'étanchéité ne tient pas : un toit ouvrant métal pose autant de problèmes qu'un toit vitré, ni plus, ni moins. Quant à l'économie "skyactiv" je suis prêt à comparer quand on veut le poids du toit ouvrant métal et celui d'un toit ouvrant vitré... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Enfin, tu as aussi le fait que le Tiguan est un véhicule mature tant du point de vue châssis que moteurs. Honda, motoriste pourtant réputé, a eu beaucoup de déboires avec son 2.2 iCTDi sur le CR-V et la Civic avant de passer à la version iDTEc pour corriger les défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

Sans vouloir créer une polémique j'ai possédé 2 Civic I-CDTI 140 et parcouru plus de 100000kms à leur volant et je n'ai jamais eu le mondre pépin avec ce moteur..... De quels problèmes parles-tu exactement??

 

Quand au Tiguan j'ai déjà donné mon avis mais je trouve le 1.4 TSI plus agréable que le 2L athmo Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon474GD

Je te l'accorde amedee c'est un tout petit peu caricaturé ... mais en ce moment je bave sur ce CX-5. Le problème c'est que j'ai négocié avec madame de laisser passé l'été avant de le commander. J'espère aussi que le pourcentage de réduc chez nos mandataires préférés augmenterons : ils sont à 10,5 % en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amedee mon point était de dire que je ne veux NI de toit en verre, NI de tout ouvrant... Les 2 sont du surpoids, et des gadgets qui ne m'intéressent pas.

 

Le tiguan est moins logeable que le CX5, et il n'est guère plus "techno" que le Mazda... (une plateforme "mature" ça veut aussi dire "vieille" quand on lit entre les lignes)

Le tiguan n'est garantie QUE 2ans, contre 3 pour le Mazda... et 5 pour le SantaFé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

@ amedee : n'oublies pas que le Tiguan consomme 1 à 1,5L de plus aux 100kms que le CX-5.

Et on parle de tableau de bord triste chez mazda. Je suis allé voir le tiguan dans la concession de Corbeil essonnes VW ... c'est ....... pire voire pareil selon les goûts. Et puis c'est surtout le message "on est constructeur premium" alors que ..... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Perso j'ai rien contre le tiguane mais VW je dis qu'il faut s'en méfier comme marque...Il serait bon de savoir les problèmes réccurent sur ce Tiguane vieux de quelque année après tout...

 

Et au niveau du tableau de bord,je sais pas pourquoi les gens arrivent pas à ce faire au TB du CX-5,car franchement en regardant bien le TB du Tiguane ben appart les aérations ronde qui sont sympa pour le reste il a pas d'âme et est très (trop?) épurée.De plus je suis pas sur que les commandes tombent aussi bien dans la main que sur notre CX-5

 

Et au niveau des bruits de vent,lors du test,je n'ai rien remarqué (route de campagne à 90km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marmotte74

Micro-fissure du bloc moteur entrainant perte de liquide de refroidissement... et il y a eu également beaucoup de problèmes de volant moteur sur les Civic. Comme quoi, se fier aux meilleurs motoristes ne veut plus rien dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

@sebxx

Comparer un Tiguan (4m43) avec un Santa Fé (4m66) c'est quand même ambitieux ! La Santa-Fé plus proche du Touareg (4m80) que du Tiguan ! Pour moi, on n'est pas sur le même segment. Après, il faut savoir ce que tu cherches : le volume de coffre, l'habitabilité, la technicité ...

Coté technicité, la DSG7 possède encore pas mal d'avance sur ce que proposent Mazda ou Hyundai

Après, me parler de "surpoids" pour un toit vitré quand on s'interesse au Santa-Fé qui fait 1.9 tonne ... ça me fait quand même sourire ! Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le coté détestable de VW sur son "positionnement" et leur garantie minable.

 

Pour le reste, et notamment les consos, attendons les tests de conso réels. Les consos ordi de bord sont parfois folkloriques, dans un sens comme dans l'autre. Et je ne pense pas que beaucoup de journaleux fassent un test de conso réelle...

 

Pour le tableau de bord, je ne flashe pas particulièrement sur celui du Tiguan. Mais celui du CX-5 qui est quand même un nouveau produit censé être un peu "fashion" après la présentation de son concept-car, je trouve qu'il est daté ... en 2012, on aurait pu espérer une intégration du GPS un peu plus recherchée, une console centrale plus sexy... paradoxalement, je trouve la planche de bord d'un iX35 nettement plus recherchée et moderne. Mais les gouts et les couleur !!! sol.gif.c117c2b0631d85867b0959d5d5e3c148.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AutoMoto du moment indique un coffre de seulement 470litres pour le CX5 (soit quasi pareil que le Qashqai...), là j'suis déçu.

 

Le Tiguan a un tableau de bord clair également et sans chichi, mais avec quand meme un afficher d'ordinateur de bord avec une définition plus fine (monochrome aussi blanc sur fond noir).

Le GPS du CX5, ça m'irait encore, mais il semble trop "encastré" et l'écran n'étant pas géant il semble imposer d'être très précis pour presser le bon menu à l'écran, pas l'idéal en roulant mais le Tomtom gère la commande vocale non ?... (l'iX35 j'avais également trouvé pas mal, peut etre un peu trop Ford -plastiques gris- sur les bords :) )

 

@amedee le budget est un critère pris en compte (si si je sais c'est bassement terre-à-terre). Du coup le SantaFé est bien face au CX5 (qui est à 4m60 quasiment) et au Tiguan (par ses tarifs)

Pour le coup des 1.9t du SantaFé ?? Je n'ai vu cette info nullepart, je te parlais du modèle à venir à la rentrée (2013 pour les americains)

http://lh4.ggpht.com/-zQU10Q27Arw/T3yCh_AMecI/AAAAAAAHPgo/QUEqthS4Cz4/s480/2013-Hyundai-Santa-Fe-Sport-2%25255B2%25255D.jpghttp://worldwide.hyundai.com/worldwide/images/img_tmp/img_santafe_01.jpghttp://worldwide.hyundai.com/worldwide/images/img_tmp/img_santafe.jpg

 

... Même si j'avoue que le Touareg me fait réver (ligne ext et intérieur... mais avec une entrée de gamme à 46k€ c'est clairement pas raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour les consommations il suffit de prendre et comparer les conso homologuées ( car c'est le même protocole pour toutes les voitures ) pour voir la différence vu qu'il faut dans tous les cas ajouter 1L à 1,5L de plus.

 

En conso homologuée si t'a 4,6 d'un côté et 6 de l'autre ... c'est que t'es sur qu'il y a une vraie différence de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ça, les journalistes qui nous pondent des conso avec leurs semelles de plombs, ça rend la comparaison impossible. (alors que les protocoles standardisés sont là pour ça...)

 

A chacun de mesurer sa lourdeur de pied après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon474GD

l'AutoMoto du moment indique un coffre de seulement 470litres pour le CX5 (soit quasi pareil que le Qashqai...), là j'suis déçu.

 

Voici les précisions sur le coffre entre le Tiguan et le CX-5 (doc. techniques officielles de Mazda et Ww 2012)

 

Cx-5 : 503 (par défaut) / 1620 (sièges rabattus)

Tiguan 2012 : 470 (par défaut) / 1510 (sièges rabattus)

 

Y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les précisions sur le coffre entre le Tiguan et le CX-5 (doc. techniques officielles de Mazda et Ww 2012)

 

Cx-5 : 503 (par défaut) / 1620 (sièges rabattus)

Tiguan 2012 : 470 (par défaut) / 1510 (sièges rabattus)

 

Y a pas photo !

503, c'est avec l'espace de rangement sous le plancher, donc le coffre en lui-même doit bien faire 470l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Modèle ( type , boite, roues motrices ) : ville / extra-urbain / mixte

 

CX-5 150ch diesel 4RM Boite manuelle : 6/4,7/5,2

 

Tiguan 140ch diesel 4RM Boite manuelle : 6,9/5,1/5,8

 

Moteur légèrement plus puissant , consommation moindre , prix moindre également.

 

Également GPS non tomtom, en sachant que tomtom est le meilleur ... ( j'ai un tomtom mobile, j'ai vu en utilisation sur une laguna coupé avec le tomtom live ... c'est magique par rapport a la concurrence, le gps du CX-5 est la MAJ de celui qu'il y a dans la laguna coupé ).

 

De plus j'ai fait la config vite fait d'un tiguan carat optionné pour avoir la même chose que sur le CX-5 selection ...

 

Volkswagen Tiguan Carat 2.0 TDI 4MOTION BlueMotion Technology 140 BVM 6 : 36590

Peinture metal : 570

'MEDIA-IN' iPod® : 222

Système Hi-Fi 'DYNAUDIO' : 600

Contrôle de pression des pneus : 186

Airbag latéraux arrière avec prétensionneurs des ceintures de sécurité aux places latérales à l'arr. : 321

Pack 'Techno' comprenant : 2290

Caméra de recul

Interface Bluetooth 'Premium' pour téléphone portable

Keyless Access : Système de verrouillage /déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton Start/stop

Lave-phares

Phares bi-xénon pour feux de croisement et de route avec feux de route directionnels

Radio intégrée dans le système de navigation

Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques

Système de navigation "RNS 510" avec écran tactile TFT, disque dur 30 Go, fente pour cartes SD et lecteur DVD )

 

TOTAL : 40779€

 

Alors que pour 37360€ on a le CX-5 175ch Selection et je ne suis pas sur qu'il y ait les aides a la conduite qu'il y a sur notre mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consommations il suffit de prendre et comparer les conso homologuées ( car c'est le même protocole pour toutes les voitures ) pour voir la différence vu qu'il faut dans tous les cas ajouter 1L à 1,5L de plus.

 

En conso homologuée si t'a 4,6 d'un côté et 6 de l'autre ... c'est que t'es sur qu'il y a une vraie différence de consommation.

 

Bé non, c'est pas aussi simple que "prend la conso normalisée et rajoute 20%". Regarde ce dossier intéressant :

http://www.roulermoinscher.fr/ [...] tures.html

 

Ca montre à quel point tout est faussé. Le nouveau 1.6 Dci 130 de Renault a des consos canons sur le papier mais à l'usage, ses consommations réelles constatées s'avèrent plus que communes !!!! Ca montre bien qu'il faut prendre un peu de recul pour faire la part des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon474GD

503, c'est avec l'espace de rangement sous le plancher, donc le coffre en lui-même doit bien faire 470l.

 

Donc c'est la même chose pour le Tiguan cela doit être moins que 470L du coup. Sur tout les test que j'ai vu le coffre du CX-5 est plus important que le Tiguan, la C4-aircross, le Qashqai, ...

 

Bref il y a une différence de volume de coffre : il faudrait retrouver la vidéo sur youtube ou ils font la démonstration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le coffre est trop proche du Tiguan, qui fait quand meme 10cm de moins en longueur que le Mazda :(

(et presque 200l de moins que mon coffre actuel... avec une vraie roue de secours, pour 4cm d'écart en longueur)

 

Modèle ( type , boite, roues motrices ) : ville / extra-urbain / mixte

 

CX-5 150ch diesel 4RM Boite manuelle : 6/4,7/5,2

 

Tiguan 140ch diesel 4RM Boite manuelle : 6,9/5,1/5,8

 

Moteur légèrement plus puissant , consommation moindre , prix moindre également.

 

Attention, la puissance ne fait pas tout (à part grignotter quelques kmh en vitesse de pointe)...

C'est plutôt le couple qui compte, hors sur les moteurs VW il arrive bien plus bas dans les tours...

Ce qui donne une conduite plus pêchue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

C'est sur mais bon :

 

Volkswagen Tiguan Carat 2.0 TDI 140 BlueMotion Technology 4Motion

En vitesse de pointe la Volkswagen Tiguan atteint 188km/h. En ce qui concerne l'accélération, la Volkswagen Tiguan parcourt le 0 à 100 en 10.2s.

couple de 320 Nm disponible dès 1.750 tr/min

 

Mazda CX-5 Dynamique 2.2l SKYACTIV –D 150ch 4x4

En vitesse de pointe la Mazda CX-5 atteint 197km/h. En ce qui concerne l'accélération, la Mazda CX-5 parcourt le 0 à 100 en 9.4s.

380 Nm dès 1800tr/min

 

Pour le 175ch :

En vitesse de pointe la Mazda CX-5 atteint 204km/h. En ce qui concerne l'accélération, la Mazda CX-5 parcourt le 0 à 100 en 9.4s.

420Nm dès 1800tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mea culpa.

En Diesel le Mazda est mieux qu'en essence (moi j'avais surtout comparé ce type de carburant):

- Le Mazda ne voit sont couple max 210Nm qu'à 4000t/mn

- Le VW arrive à donner de 200 à 280Nm à 1500-1700t/mn par là.

 

 

Petite chose dommage, les appui-tete arriere du CX5, pourquoi ne pas les avoir fait en L ?

(genre qui s'enfonce dans le dossier pour dégager la vue, et faciliiter le repliage de banquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Après c'est normal c'est un TSI sur le tiguan essence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Quel dommage que le marché européen fasse qu'on en arrive a rouler dans des véhicules d'1,5T à 2T avec des moteurs de scooters ... ( 100 - 180ch ).

 

Il faut voir les américains/canadiens qui militent pour un moteur de + de 200ch pour le CX-5 et surtout un v6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mystwil quel vilain troll :)

En meme temps, les américains sont pas vraiment du genre à suivre...

faire des déplacement de 500m avec un F150 c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux :)

 

100-180cv c'est la puissance de sportives d'il y a 20ans...

Et comme on fait redescendre les masses, c'est pas si ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pas faux ;)

C'est aussi qu'ils ont l'essence "gratuite" par rapport à nous. Ca leur coûte la même chose que nous mais avec un agrément supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gratuite", perception toute relative: tu n'as pas récemment parlé avec eux... on croirait qu'on les égorge quand ils font le plein.

l'autre différence, c'est qu'ils louent beaucoup (LOA/LLD), et s'endettent d'autant...

Pas sûr qu'au final ça leur coute "moins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...