Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Dans la doc Mazda, c'est précisé qu'on ne peut pas se servir du régulateur dans un bouchon mais dans les faits, je ne sais pas comment ça se traduit. Dans tous les cas, même si le régulateur ne fonctionne plus en dessous de 30km/h, le système de freinage d'urgence doit prendre le relais jusqu'à l'arrêt du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tyc146ba

Le freinage d'urgence doit être plutôt brutal et peu compatible avec une conduite urbaine normale, non ?

 

Je testerai un de ces jours avec un carton devant la voiture, pour voir...

 

Je trouve que tu l'as joue petit bras avec le carton, essaye avec ta belle-mère............ :D :D

Si tu as acheté une Mazda, c'est que tu as confiance en elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

expérience vécue, je reculait dans l,allée vers mon garage et un peu étourdi j,ai oublié de freiner a l,abord de celui-ci

 

et bé bon blocage et collé dans le siège, ça tombait bien la porte était fermé ................

 

elle l'a la détection d,obstacle en manoeuvre ? oui elle l'a !

 

par_contre ça surprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

J'ai le telepeage et parfois , le scbs se déclenche à l'approche de la barrière ..ça surprend !!

Mais dans l'ensemble c'est efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

:hello: les Mazdistes.

 

Pour les intéressés je vends 4 roues complètes de CX-5 Sélection 2015 en 19"

Le pack est neuf (jantes+pneus (Toyo d'origine) 0kms)

 

Ce sont ces jantes là: http://images.google.fr/imgres [...] MwgtKAgwCA

 

Si vous êtes intéressés n'hésitez-pas ;)

tu es passé sur une monte plus petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous ont trouvé des bons plans pour un pédalier alu de qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les pédales sont restées nickel, seules certaines vis ont des traces d’oxydation voire un début de rouille. Mais en utilisation sévère je précise. De par mon métier, je met les pieds dans des endroits remplis de substances "exotiques" (sel routier, engrais, charbon, colza, blé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644bC

bonjour à tous,

 

Apres 10 ans en voiture allemande j'avais envie de changement et j'ai donc choisi de rouler en cx5 selection. Après 1 semaine à son volant je trouve globalement le véhicule très agréable et suis plutôt satisfait de mon choix; Il y a pourtant quelques détails qui m'ennuis dont :

 

Les portes ne se verrouillent pas au démarrage..y a t il une solution ?

 

Les nouveaux feux Diurnes sont très jolis mais pourquoi les feux arrières ne sont ils pas activé aussi par le mode Auto? Je pense que c'est la seul voiture à avoir des feux diurnes que à l'avant !

 

Merci d'avance si vous avez des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Apres 10 ans en voiture allemande j'avais envie de changement et j'ai donc choisi de rouler en cx5 selection. Après 1 semaine à son volant je trouve globalement le véhicule très agréable et suis plutôt satisfait de mon choix; Il y a pourtant quelques détails qui m'ennuis dont :

 

Les portes ne se verrouillent pas au démarrage..y a t il une solution ? non et c'est très bien comme cela. Enfin bon, Mazda pourrait éventuellement laisser la possibilité aux peureux de se boucler dans leur pseudo coffre fort ;)

Les nouveaux feux Diurnes sont très jolis mais pourquoi les feux arrières ne sont ils pas activé aussi par le mode Auto? Je pense que c'est la seul voiture à avoir des feux diurnes que à l'avant ! La seule voiture ? non ! à part les nouvelles Megane et Talisman, aucune ne dispose de feux diurnes à l'arrière. D'ailleurs à l'arrière, je ne vois pas trop l'intérêt sauf de rajouter une touche de kékéboy

Merci d'avance si vous avez des solutions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644bC

merci,

 

tu veux dire que tes feux de jours arrières s allument aussi ? mon cx-5 aurait donc un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644bC

oups je n avais pas vu la reponse de fox371.... donc pas de feux diurnes arrière c'est normale !

Je trouve pas ça super car l'autre jour je suivais ma femme qui elle était dans le Mazda...nous étions sur l'autoroute sous des trombes d'eau et vu de derrière la seul voiture à ne pas avoir les feux allumés était la notre ! Je lui ai donc dit de passer en phare et là ce sont les feux avants qui on diminués d'intensité... on ne les voyais plus aussi bien qu'en mode Auto ! Bref je comprends pas trop la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Et bien finalement, ce sera ma dernière semaine en CX-5 !

 

Pour info, j'ai été très content de ce véhicule, et je partais pour reprendre le même, en restylé, finition Selection 175 bva, comme le précédent.

 

Sauf que... suite à offre du commercial, je devais essayer le modèle dispo en essai en concession samedi matin dernier, RDV était pris.

J'arrive donc le samedi matin avec femme et enfant pour l'essai et signature : "ah ben désolé, j'ai oublié, la voiture est en essai à 100 bornes, dans notre autre concession".

 

Tant pis... nous sommes allés signer de l'autre côté de la rue, chez Volkswagen, pour une Passat SW :D

(sur laquelle le régulateur adaptatif fonctionne en permanence, de 0 à 160km/h, y compris dans les bouchons, mouahaha).

 

Un peu dommage, car j'ai adoré ce SUV, mais en même temps, ça va faire du bien de changer.

 

Bonne route à tous, et longue vie aux CX-5 ! On se reverra peut-être au prochain restylage (s'il veulent bien en vendre, cette fois, lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour Mazda et tant mieux pour toi. A ta place, je me permettrais même de faire un message à Mazda France.

 

Par contre, ton choix d'une Passat SW est quand même étrange car bien différent d'un CX-5 de part le segment (SUV contre berline). Le niveau d'équipement proposé par VW est plus élevé que chez Mazda mais également plus cher (les remises sont peut être plus importante chez VW que chez Mazda, je n'en sais rien mais ça ne m'étonnerait pas). L'important étant que cette voiture te convienne et tu retourneras peut être un jour chez Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Merci !

 

Pour ce qui est du changement de type de véhicule : ce qui m'importe, c'est avant tout le volume de chargement, et le confort. Avant le CX-5, j'avais une Passat CC, mais la malle n'était plus adaptée à notre famille. Et avant ça, une Mazda 6 Sport 163, qui alliait l'esthétique de la berline, et la praticité du hayon...

 

Je suis passé par la case SUV un peu par défaut, en recherchant un modèle assez puissant, bien équipé, logeable et visuellement à mon goût, avec un prix relativement contenu (presque 40 k€ tout de même...). Le CX-5 avait pour moi tous ces critères à ce moment là !

 

Aujourd'hui, je recherche le volume de chargement, l'agrément et le confort de conduite (d'où les technos embarquées conséquentes sur le modèle choisi), tout en étant esthétique sans être ostentatoire. La Passat était donc mon second choix, après le CX-5 qui avait gagné en techno embarquée, même si un peu moins poussé que la Passat.

 

Je n'ai jamais été aussi confortablement installé dans le CX-5 que dans la Passat CC. Je vais donc retrouver la position berline qui me convient à priori davantage.

 

Pour ce qui est de la remise plus conséquente, oui et non. J'ai signé sur une occasion très récente, qui venait de rentrer dans leur stock... modèle qui neuf vaut bien plus qu'un CX-5 neuf, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je n avais pas vu la reponse de fox371.... donc pas de feux diurnes arrière c'est normale !

Je trouve pas ça super car l'autre jour je suivais ma femme qui elle était dans le Mazda...nous étions sur l'autoroute sous des trombes d'eau et vu de derrière la seul voiture à ne pas avoir les feux allumés était la notre ! Je lui ai donc dit de passer en phare et là ce sont les feux avants qui on diminués d'intensité... on ne les voyais plus aussi bien qu'en mode Auto ! Bref je comprends pas trop la logique.

 

 

Par forte pluie il faut allumer les feux de croisement (code de la route...) donc il faut faire l'effort incroyable et incommensurable d'allumer manuellement les feux de croisement ! Dingue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par forte pluie il faut allumer les feux de croisement (code de la route...) donc il faut faire l'effort incroyable et incommensurable d'allumer manuellement les feux de croisement ! Dingue non ?

 

Ils ne sont pas automatique les feux sur CX-5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ah ça, c'est le seul reproche que j'avais sur le CX-5, d'ailleurs, le fait que les feux ne s'allument pas tout seuls en cas de pluie.

 

Mais bon, comme dit plus haut, c'est pas non plus un gros effort que de tourner le commodo quand il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Non, ça n'a rien à voir : il peut faire un temps clair mais pluvieux, et ça n'allumera pas les phares.

 

Il n'y a pas de lien entre les feux et les essuie-glaces (contrairement à la Passat, tiens, d'ailleurs, sur laquelle les phares s'allument en cas de pluie. Et l'intensité des Leds des feux arrières est alors augmentée, c'est beau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon400Bu

Bonjour,

Mon CX5 acheté neuf en décembre 2013 vient d'arriver à 100.000 km et le turbo sifflait de plus en plus. Amené chez le concessionnaire, Mazda France refuse la garantie car le plan d'entretien n'a pas été respecté.

Avez-vous eu connaissance de problèmes de turbo sur le CX5 2.2 diesel Skyactiv ? En quoi trop d'espace entre les vidanges peut endommager le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des problèmes sur les premiers 2.2. De nombreux post à ce sujet sont présents sur les topic de la 6 et du CX5.

Problème de pompe à vide, de lubrification entraînant la détérioration de l'arbre à cames et par la suite du turbo.

 

Mazda va se retrancher derrière le mauvais entretien pour ne pas payer. Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des problèmes sur les premiers 2.2. De nombreux post à ce sujet sont présents sur les topic de la 6 et du CX5.

Problème de pompe à vide, de lubrification entraînant la détérioration de l'arbre à cames et par la suite du turbo.

 

Mazda va se retrancher derrière le mauvais entretien pour ne pas payer. Classique.

D'autant plus que ce problème est réglé depuis septembre 2013 de mémoire donc pas du tout en lien.

 

Concernant le non respect du plan d'entretien, c'est à dire? Qu'est-ce qui est considéré par Mazda comme un non respect du plan d'entretien?

 

Si Mazda préconise de remplacer l'huile tous les 20000km ou 1 an, ça n'est pas pour rien et si vous les changer tous les 30000km ou plus (je n'en sais rien, c'est juste une hypothèse) soit 50% d'utilisation en plus que prévu, il me semble normal que Mazda ne prennent pas en garantie. Sinon, il n'y a qu'à ne rien faire et quand ça casse on va se plaindre pour avoir un nouveau moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

D'autant plus que ce problème est réglé depuis septembre 2013 de mémoire donc pas du tout en lien.

 

 

 

Pas sûr, une voiture livrée en Décembre pourrait bien être fabriquée en Septembre ou avant donc comporterait le fameux défaut. Avec le VIN Mazda doit savoir si la voiture est affectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon400Bu

Merci pour votre réponse.

Non respect du plan d'entretien, effectivement c'est 2 vidanges faites avec plus de kilométrage que prévu. Mais c'est vrai que le concessionnaire ne donne pas les rendez-vous immédiatement et, avec le kilométrage que nous faisons, 3 ou 4 semaines ça vous met largement au-delà du chiffre admis par Mazda.

Exemple : révision le 31/03/2016, RDV pour réparer le turbo le 25/04/2016, 4.000 km de plus au compteur.

Autre question : le turbo siffle. Comment savoir si c'est lié à un problème de lubrification puisque les révisions ne portent que sur le changement d'huile ? Comment Mazda peut savoir que la cause du sifflement est liée au fait que les vidanges n'ont pas été faites tous les 20.000 exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je te conseille

 

1) de renseigner si oui ou non ta voiture est parmis celles qui sont affectées par le défaut.

 

2) Si oui tu peux attaquer Mazda de ne pas faire le nécessaire afin de régler le défaut de moteur 2.2D pendant tes visites de révision, puisque le défaut est l'objet d'un rappel du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...