Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

Pour le nettoyage j'ai essayé Vulcanet Lavage sans eau. Vendu dans un bidon avec des lingettes et un chiffon microfibre.

Ca demande un peu d'huile de coude mais le résultat est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, car je n'ai jamais eu de retour sur Vulcanet. Par curiosité, tu as utilisé combien de lingettes?

 

Moi j'utilise le LaserWash de chez Protech (et j'en suis très content). Attention cependant, car ça va bien sur une voiture peu sale. Si il y a un peu de terre, mieux vaut laver à l'eau sous peine de créer des micro-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

quand j'en serais arrivé là on aurait déjà fait un grand ps :D

j'ai trouvé sur un site américain du cx5 comment rentrer dans les menus caché de l'odb.....j'ai fait un test, çà marche on arrive bien sur la page d'acceuil mais bon je susi ressortis directos car pas envie de bloquer un truc, j'ai déjà mon lot de soucis...pourtant il y a un test du CD possible.

C'est quoi la manip pour avoir les menus cachés de l'odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Intéressant, car je n'ai jamais eu de retour sur Vulcanet. Par curiosité, tu as utilisé combien de lingettes?

 

Moi j'utilise le LaserWash de chez Protech (et j'en suis très content). Attention cependant, car ça va bien sur une voiture peu sale. Si il y a un peu de terre, mieux vaut laver à l'eau sous peine de créer des micro-rayures.

C'est sur cela ne remplace pas un lavage au jet.

Mais sur le noir, une simple pluie laisse pas mal de traces. Avec quelques lingettes elle retrouve un état impeccable.

J'utilise 4 à 6 lingettes. Il faut dire qu'il y a de la surface sur le CX-5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

 

Si cela les neutralisent cela clos le débat pour les feux de jour... dommage j'aimerai bien avoir les deux :)

Cependant j'aime bien la couleur des LED (et le fait de ne pas avoir à les changer), alors si quelqu'un a l'info pour l'ODB ou des conseils je suis preneur. J'ai regardé sur le Net mais il y a 36 marchands...

Et je ne voudrais pas créer des soucis sur une voiture qui marche parfaitement pfff.gif.44ec59216b60c2cf300dbc5429bd13a0.gif

Ou me retrouver avec un produit qui ne convient pas...

 

 

Pour répondre à ta question ,j'ai trouvé ça sur le forum mazdas247:

http://www.mazdas247.com/forum/showthread.php?123812973-CX-5-Photos-Share-your-shots-with-us

http://i41.servimg.com/u/f41/15/81/98/15/talach10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

 

 

Ah oui merci c'est vraiment chouette love.gif.62a7b40d9318c5f8a04cff0f1c8db4b0.gif

Bon il me reste à savoir si cela marche avec les LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Puisqu'on parle de remplacer des lampes classiques par des LED, il serait bien une bonne fois pour toutes, de savoir si l'ODB gère la conso électrique des feux ?

 

Y a-t-il un témoin qui alerte si une lampe grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Puisqu'on parle de remplacer des lampes classiques par des LED, il serait bien une bonne fois pour toutes, de savoir si l'ODB gère la conso électrique des feux ?

 

Y a-t-il un témoin qui alerte si une lampe grille ?

 

Je n'ai pas vu de témoin de ce type. Cela signifie que des LED 'classiques' sont utilisables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

quand j'en serais arrivé là on aurait déjà fait un grand ps :D

j'ai trouvé sur un site américain du cx5 comment rentrer dans les menus caché de l'odb.....j'ai fait un test, çà marche on arrive bien sur la page d'acceuil mais bon je susi ressortis directos car pas envie de bloquer un truc, j'ai déjà mon lot de soucis...pourtant il y a un test du CD possible.

 

 

Bonjour,

 

Stp, pourrais-tu donner l'adresse de ton site US ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

"Visiblement les ricains s'amusent pas mal avec les LED"

 

On peut en déduire qu'ils n'ont pas de problème avec l'ODB :) , càd tous les changements sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

si vous voulez changer pour des leds (en ce qui concerne les veilleuses) il faut des ampoules canbus sans erreur ordinateur de bord comme ici :

 

http://cgi.ebay.fr/2SMD-Ampoule-veilleuse-W5W-T10-blanc-Xenon-sans-erreur-OBD-Canbus-5-led-Mercedes-/160816297324?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item257165f56c

 

moi c'est ce que j'ai pris pour les veilleuses de ma Mercedes, impeccable jap.gif.b5a42c7c739e2c0e6c779bc6844db8da.gif

 

pour les ampoules principales, c'est pareil : canbus, error free jap.gif.b5a42c7c739e2c0e6c779bc6844db8da.gif

jap.gif.67216924859b497c9dd3d7a0444b9643.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la manip pour avoir les menus cachés de l'odb ?

tu appuis sur le bouton de marche arret , tu gardes ton doigts dessus et tu fais un appui en meme temps sur le 2 eme bouton (en haut a dte du poste celui qui permets de passer les morceau pour un cd par ex) mon explication est elle claire ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'est venur à l'idée concernant ce soucis de CD, je me demande si celà ne pourrait pas être lié à la batterie. Je m'explique, je me demand si la batterie est a son niveau de charge normal vu que la voiture est resté en expo un bon moment, que j'ai peu roulé avec depuis, et surtout que j'ai passé pas mal de temps a jouer avec tom sayer avec le contact......car lorsque j'ai eu ce pb de CD qui s'éjectait automatiquement refusant catégoriquement un disque, j'ai regardé dans le menu caché et comme un con je n'ai pas noté le message mais il me semble qu'il y avait noté un soucis de batterie, j'ai effacé ce message, et a partir de ce moment là j'ai pu insérer de nouveau le cd, sauf que depuis la lecture déconne.

Bref, je cherche une solution mais je tourne en rond .... comme le poisson rouge dans son bocal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Une chose m'est venur à l'idée concernant ce soucis de CD, je me demande si celà ne pourrait pas être lié à la batterie. Je m'explique, je me demand si la batterie est a son niveau de charge normal vu que la voiture est resté en expo un bon moment, que j'ai peu roulé avec depuis, et surtout que j'ai passé pas mal de temps a jouer avec tom sayer avec le contact......car lorsque j'ai eu ce pb de CD qui s'éjectait automatiquement refusant catégoriquement un disque, j'ai regardé dans le menu caché et comme un con je n'ai pas noté le message mais il me semble qu'il y avait noté un soucis de batterie, j'ai effacé ce message, et a partir de ce moment là j'ai pu insérer de nouveau le cd, sauf que depuis la lecture déconne.

Bref, je cherche une solution mais je tourne en rond .... comme le poisson rouge dans son bocal :D

On dit que le poisson rouge met un tour de bocal pour effacer l'ensemble de sa mémoire.

Donc tu risque de tourner longtemps :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'eplucher la notice.

par exemple le systeme RVM, dans la notice ils indiquent que le voyant RVM est affiché au tdb et doit etre vert. Moi depuis la prise en main du véhicule il est bien actif et affiché au tdb mais il est orange.

QQ'un peut vérifier? car dans la doc ils notent que si il est ambré il y a un soucis, pourtant il marche nikel?

Zoom Zoom a l'occasion peux tu regarder çà? je commence a saturer là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'eplucher la notice.

par exemple le systeme RVM, dans la notice ils indiquent que le voyant RVM est affiché au tdb et doit etre vert. Moi depuis la prise en main du véhicule il est bien actif et affiché au tdb mais il est orange.

QQ'un peut vérifier? car dans la doc ils notent que si il est ambré il y a un soucis, pourtant il marche nikel?

Zoom Zoom a l'occasion peux tu regarder çà? je commence a saturer là....

Il y a de noté que si la tension de batterie est basse le voyant peut etre affiché de couleur ambré .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Il y a de noté que si la tension de batterie est basse le voyant peut etre affiché de couleur ambré .....

 

Le mien est bien affiché vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je vais imédiatemment aller vérifier la couleur du RVM et aussui de l'ISTOP, car de mémoire ce dernier est aussi de couleur ambré...pffffff putain j'ai vraiment tiré le gros lot moi, mais si c'est la batterie c'est vraiment une erreur du cc qui m' livré la voiture sans avoir fait aucune vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

je suis en train d'eplucher la notice.

par exemple le systeme RVM, dans la notice ils indiquent que le voyant RVM est affiché au tdb et doit etre vert. Moi depuis la prise en main du véhicule il est bien actif et affiché au tdb mais il est orange.

QQ'un peut vérifier? car dans la doc ils notent que si il est ambré il y a un soucis, pourtant il marche nikel?

Zoom Zoom a l'occasion peux tu regarder çà? je commence a saturer là....

 

Moi il était ambré mais je l'ai activé (6 boutons à gauche du volant) et depuis il est toujours vert et il marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

si vous voulez changer pour des leds (en ce qui concerne les veilleuses) il faut des ampoules canbus sans erreur ordinateur de bord comme ici :

 

http://cgi.ebay.fr/2SMD-Ampoule-veilleuse-W5W-T10-blanc-Xenon-sans-erreur-OBD-Canbus-5-led-Mercedes-/160816297324?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item257165f56c

 

moi c'est ce que j'ai pris pour les veilleuses de ma Mercedes, impeccable jap.gif.b338bc2ce3fea193abb74d40d8415116.gif

 

pour les ampoules principales, c'est pareil : canbus, error free jap.gif.b338bc2ce3fea193abb74d40d8415116.gif

 

 

Merci :D

Par contre j'ai besoin de LED sans erreur ODB ? J'avais l'impression que ce n'était pas nécessaire pour le CX-5... J'en perds mon Mazda :??:

jap.gif.8c54f779389f2de7b2f4d89885850f25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il était ambré mais je l'ai activé (6 boutons à gauche du volant) et depuis il est toujours vert et il marche.

 

 

je viens de vérifier et ce matin il est vert. je suis certain qu'il était ambré et fonctionnait car les loupiottes oranges et le signal sonore fonctionnaient, mais le RVM n'était pas vert ce qui est le cas là ce matin. Peut etre que la batterie a besoin d'une bonne charge? bon le CD déconne tjs ange.gif.45148750ac26f672cca200ba1c8db728.gif

il faut que je regarde de quelle couleur est le Istop car il me semble qu'il est également de couleur ambré .... allez je replonge dans la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

bon et bien je vais imédiatemment aller vérifier la couleur du RVM et aussui de l'ISTOP, car de mémoire ce dernier est aussi de couleur ambré...pffffff putain j'ai vraiment tiré le gros lot moi, mais si c'est la batterie c'est vraiment une erreur du cc qui m' livré la voiture sans avoir fait aucune vérification...

 

L'istop est en orange tant que le moteur ne démarre pas. Après il s'éteint normalement et se ralume vert en istop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

 

 

Oui c'est lui qui a corrigé mes soucis de branchements et d'i-stop suite à l'ajout de l'alarme jap.gif.822b842348f4f5e17cdfefe11ed27548.gif

Pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.

Tu devrais peut-être essayer de renégocier avec lui. Après tout, tu es client Mazda et si tu l'entretien chez lui et que tu ajoutes des accessoires c'est quand même à son avantage il me semble.

 

Sinon tu as essayé celui au nord de Paris (vers St-Denis) ? Perso je suis allé le voir et j'ai été déçu commercialement car il avait oublié mon RDV pour un essai mais je ne sais pas ce que vaut l'atelier...

Comment fonctionne ton alarme: elle fait fonctionner le klaxon ? volumétrique ? apporte t-elle des fonctionnalités en plus? Ca coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...