Jean Louis Allan Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Bonjour, j'ai un gros problème c'est la première fois que sa m'arrive. Une Honda Accord Type S 2007,2008. Les feux Stop restent allumé en marche comme à l'arrêt, donc je suis obligé de débranché la batterie à chaque fois. Que faut il faire sa vous ais déjà arriver ? Modifié le 14 mars 2021 par Jean Louis Allan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour, certainement le Mle 2.4 S, le souci de feux stop qui restent activés doit certainement provenir du contacteur situé au niveau de la pédale de freins. Sur la pédale de frein il y a un contacteur, petite pièce cylindrique en plastique, qui active la commande d'éclairage des feux stop. Le principe est simple, un bouton poussoir se libère quand y a une pression (mouvement) sur la pédale. Chez Honda le circuit de commande des feux stop est indépendant du contacteur de démarrage. Même si il n'y a pas de contact les feux peuvent être activés en appuyant sur le frein. Ce contacteur peut avoir une usure qui laisse l'activation permanente. Egalement, sur le contacteur il y a une tige filetée qui permet un réglage en profondeur. Avec ce dysfonctionnement, le régulateur de vitesse ne doit pas s'activer. Le contacteur en défaut doit inhiber l'activation du régulateur. - - Première action: Rechercher au niveau de la pédale de freins le contacteur, retirer la fiche broches qui l'alimente le contacteur. Dans ce cadre, les feux restent éteints. Schéma Honda Accord 2.4 (le principe est générique): Contacteur Honda Accord pour exemple: Il dispose d'un piston "coulisseau" qui permet de faire le contact. Il y a possibilité de contrôler le réglage en profondeur du contacteur. Ex schéma de principe et réglage pour info: Transmission manuelle ou automatique le principe reste le même. Un test est possible, la prise 2 broches permet une alimentation et le retour au feux stop. Avec un trombone en reliant les plots de la prise d'alimentation les feux doivent s'allumer. Là le contacteur est HS. Voir avant démontage si le réglage du contacteur permet le mouvement du piston coulissant. Quand il est enfoncé, pas de contact, piston libéré = contact Si le contacteur est trop en arrière, le coulisseau est libéré en permanence, donc contact. A contrôler. En concession Honda cette pièce en plastique est assez onéreuse (80€ env). Avec les caractéristiques du véhicule il est possible de trouver le n° de référence constructeur. Ref OEM Honda qui permet de trouver cette pièce en adaptable. NB// Attention, les débranchements consécutives de la batterie créer un RESET (remise à zéro) des entrées-sorties des modules électroniques de gestion. Certains modules de gestion peuvent se mettre en défaut incrémentés en mémoire non "volatile", (SRS - ABS ....) un voyant peut s'activer en permanence. Un débranchement prolongé se traduit par un dysfonctionnement de tension d'alimentation. Les modules demande d'être activés en permanence en 12V. Garder le contact et nous transmettre plus de détail si besoin. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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