Invité §rab600od Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 j ai vraiement acheter une diagnostic app. a cause de ce probleme , pour l instant pas de code , je vais voir une fois l anomalie s affiche ( j espere il s affiche plus ) Pauline , est ce que vous souhaitez dire le capteur pressesion de FAP ? quelqu un a une image pour ca ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Y a t il plusieurs type de capteur de pression??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 oui 2 modéles mais interchangeables 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 il s'agit pour mon cas du capteur pression suralimentation, est-ce la bonne nomenclature?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rab600od Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 c est le capteur de pression différentielle qui est 80 % responsable de cet anomalie ced 09 vous connaissez ou trouve t elle cette piece sur la c8 2,2 HDI ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 oui sous la voiture, suffit de suivre les 2 tuyaux souples qui partent du FAP, et le capteur est au bout 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rab600od Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 a chaque fois je vais a autre mecanicien ... le dernier mecanicien a dit je dois changer le turbo compressour !!! qui fait plus que 2500 eu ,, et il m attend toujour mon appel pour ca !!!! donc aujourd hui l anomalie pibbbbbbbb autrefois , j ai essaye avec autre mecanicien qu il m a dit le turbo est parfait !!!! et on doit changer autre piece , je pense c est agr-ventil , donc j ai dit ok pas de probleme , donc je vais voir demain . vraiment c est une mauvaise jeux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 tu habites ou? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Pour mon cas, le mécanicien m'a dit qu'il s'agissait du capteur pression alimentation air. Pouvez-vous me donner la référence exacte pour ma C8 afin de l'acheter? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Le capteur de pression suralimentation (capteur de pression situé juste aprés l'achangeur air-air) a pour référence 1920 GH chez Citroen/Peugeot Environ 75 €. Voila à quoi il ressemble: http://www.partsbase.net/part/cit-1920gh 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rab600od Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 http://www7.0zz0.com/thumbs/2012/09/30/17/903547719.jpg mon mecanicien a demande de changer le capteur de pression car il m a dit c est ca le probleme , donc j ai le change . apres j ai pose la question de mon mecanicien comment vous etes sur que c est ca le probleme ?il m a dit attend un peu et on va l ouvrir , et vraiment il a un petit trou ( voir l image ) et oui dans le meme jour apres j ai recu l automobile d apres le garagist on a fait plus que 1000 KM sans probleme ++ mais on a conduit pas plus 100 km/ h tout le trajet .... apres notre retour de ce voyage j ai essaye l automobile a l autoroute avec plus de 130 km/h ... et bippppppp anomalie autrefois s affiche j ai passe a mon garagist autre fois , il m a dit laisse elle ici pour demain tout le jour... il a teste tout et aucun probleme de tout .. apres il m a dit par ce que on a change quelques pieces l automobile bespoin quelque tempts et tout va bien .... mais vraiment apres le changement de le capteur l anomalie s affiche pas plus si je fait moin 100 km/h ( au moins pour l instant ) , aussi aujourd hui apres j ai fait 130 km / h ... je vais voir les jours prochaine s il affiche ou non +++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 [h1]9642789780 079800-7051[/h1] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Voila a quoi ressemble le cateur qui est "en panne " d'après le mécanicien ! Est-ce le meme? Et savez-vous ou puis-je en trouver un pas cher pour tester si c'est bien de lui que vient l'anomalie?? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Personne?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tUm508ti Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Personne?? bonjour voilà moi j'ai eu le même problème avec ce voyant du système antipollution défaillant avec perte de puissance. quand je roulais plus de 100 km le voyant s'allumait et la voiture perdait de la vitesse comme si le turbo ne fonctionnait plus. alors je débranchait la batterie de ma c8 2 seconde et là même si le voyant était allumé la voiture a rattraper de la puissance. parti au garage qui me signale de changer le swilf et toujours le même problème alors nettoyage du FAP remplissage de résigne toujours le même problème de retour au garage et là enfin après trois passage chez eu le problème a été trouvé c'était le diaphragme à changer connu plus simplement sous le nom de poumon. on a changé la pièce coût de la pièces environ une trentaine d'euros et une heure de main d'oeuvre et peut être un passage a la balise moi pas eu besoin le coût totale sans passer par la balise et de 100 euros et y faut compter 150 euros avec la balise. et depuis je touche du bois mais plus de problème a ce niveau. bon courage à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegeO8 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 le swirl (et non swilf) s'appelle également diaphragme, donc si il a été soit disant changé la première fois c'est que soit cela n'a pas été fait soit il était défectueux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour, me voici de retour avec toutes mes questions - avant d'acheter un capteur de pression (voir image un peu plus haut), est-il possible tout d'abord d'en essayer un autre afin de voir si le problème est résolu? Et quelle démarche faire pour ceci: dois-je remettre à zéro quelque chose ou ceci se fait automatiquement? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Ce capteur n'a aucun réglage ou apprentissage. Tout éteint/inactif, tu débranches sa fiche électrique, dépose le capteur, installe un autre et rebranche. Ce capteur se trouve sur de nombreux modéles Peugeot/Citroen. Référence 1920 GH http://www.piecesvoitures.com/ [...] ompatibles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Merci, et vous pouvez me proposer des capteurs occasion (si vous en trouver) car d'après mes longues recherches, je ne trouve pas moins de ce prix, et j'ai bien peur que le problème ne vienne pas de là! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je viens de vérifier: il ne s'agit pas de ce capteur: ce n'est pas le même que la photo un peu plus haut! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Personne?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mom651rP Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 bonjour a tous voila j'ai une Citroën c8 2007 2l j'avais un problème de vanne egr que j'ai changer après quelques mois j'ai eu le même problème de nouveau j'ai décider de l'emmener a la maison Citroën pour diagnostic après expertise de nouveau la vanne egr maintenant j'ai décider de la vendre s'il y a quelqu'un qui pourra m'aider a trouver d'ou viens ce problème. bien vous merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mom651rP Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 j'ai changer 2 fois la vanne egr c8 2007 2l apres expertise de nouveau le meme probleme de vanne pourriez vous m'aider a trouver le probleme merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fhv263fq Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 il suffit de passer à la valise et d'effacer les défauts après les opérations de nettoyage cela revient à aller chez un garagiste qui veut bien le faire; Je vais chez un qui me dit les défauts et quande je peut le faire moi même je la fait ça me coute des croissants et pains au chocolats pour les mecanos. Mais ils ne sont pas tous comme cela(sauf les bons) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Bonsoir, j'ai besoin d'un renseignement: je suis sur le point d'acheter mon fameux capteur de pression alimentation air et je voulais savoir quel était le nom précis de celui-ci? (il se situe près du radiateur et il se branche sur un petit tuyau) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Voici le capteur que je veux acheter. Merci de m'indiquer ses éventuels autres noms afin d'affiner ma recherche. Merci beaucoup! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Personne? SVP c'est urgent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Toujours personne?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 22 Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 si, mais rien que des incompétents... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Pourquoi donc incompétents? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 22 Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Compétent sur plein de trucs, sans doute, mais pas pour répondre à ta question ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 capteur de pression de suralimentation ou capteur de pression collecteur d'admission mais tu devrai faire un bon diag avant ou voir un bon mécano.............. ça fait un an que ça traine ton histoire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Oui, justement c'est mon dernier "bon diag" qui m'a affirmé que l'anomalie venait de ce capteur! Merci, est-tu sure qu'il s'agit du meme comme je l'achète demain puis je vous tiens au courant du résultat? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pau873Fc Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Parce qu'il s'appelle aussi capteur de turbo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Le capteur de pression suralimentation (capteur de pression situé juste aprés l'achangeur air-air) a pour référence 1920 GH chez Citroen/Peugeot Environ 75 €. Voila à quoi il ressemble: http://www.partsbase.net/part/cit-1920gh http://www7.0zz0.com/thumbs/2012/09/30/17/903547719.jpg mon mecanicien a demande de changer le capteur de pression car il m a dit c est ca le probleme , donc j ai le change . apres j ai pose la question de mon mecanicien comment vous etes sur que c est ca le probleme ?il m a dit attend un peu et on va l ouvrir , et vraiment il a un petit trou ( voir l image ) et oui dans le meme jour apres j ai recu l automobile d apres le garagist on a fait plus que 1000 KM sans probleme ++ mais on a conduit pas plus 100 km/ h tout le trajet .... apres notre retour de ce voyage j ai essaye l automobile a l autoroute avec plus de 130 km/h ... et bippppppp anomalie autrefois s affiche j ai passe a mon garagist autre fois , il m a dit laisse elle ici pour demain tout le jour... il a teste tout et aucun probleme de tout .. apres il m a dit par ce que on a change quelques pieces l automobile bespoin quelque tempts et tout va bien .... mais vraiment apres le changement de le capteur l anomalie s affiche pas plus si je fait moin 100 km/h ( au moins pour l instant ) , aussi aujourd hui apres j ai fait 130 km / h ... je vais voir les jours prochaine s il affiche ou non +++ D'après tes dires, tu as déjà remplacer ce capteur... ?!? La référence donnée 1920 GH est cette piéce dont tu parles. Comme ce capteur est situé: - aprés l'échangeur air/air, il mesure la pression engendrée par le turbo: son petit nom 'capteur pression turbo' - avant l'admission culasse: son petit nom 'capteur pression collecteur admission' 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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