Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 III N (2021)


mustis0
 Partager

Messages recommandés

Felicitations a tous ceux qui enfin ont leur petit bolide. J'avoue que quand je lis que sur le topic Fiesta ST, Ford annule des commandes, ça fait un peu peur bon sinon pour avoir eu mon concessionnaire, il me dit qu'elle arrivera avant Mai 2023 (soit mon délai de base).

 

Sinon je valide cette magnifique barre anti rapprochement, peu de modifs sont nécessaires vu le look reussi de l'auto, j'ai vu enfin une en vraie (bleue perf) et c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule, une bonne remplaçente pour la Clio RS 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, demain c'est le jour J pour moi ! Je sais pas si je vais arriver à dormir cette nuit...mdr ! 

J'ai longtemps hésité entre une I20N et une fiesta St...je regrette pas mon choix, la fiesta est un peu amorphe par rapport à la N !!!

Modifié par Division_N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , félicitations à Sybillin , Division N la nuit va être longue . Pour info j'ai trouve de l'huile mobil 1 qui correspond aux spécifications 77€ les 5 litres . La en vacances je roule par plaisir ,il y a pas mal de départementales sinueuses , mais je reste en éco ou normal , je la trouvait très ,très dure , les pneus étaient à 44 Spi soit environ 3 bars , j'ai donc tout baisser à 2,2bars c'est nettement mieux . Pour info j'ai la fonction stationnement qui se désactive en roulant , je sui obligé de la remettre avant de me garer ? cela fait il pareil sur vos belles ?J'ai aussi Hyundai France qui m'a contacté suite à mon mail sur les livraisons , je leur expliqué le manque d'infos que l'on avait des commerciaux , cela va t'il servir à quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, livraison à 3 bar j'ai oublié de leur en parler...

Par contre j'ai demandé le réglage de phare et ça a bien été fait.

Modifié par Sybillin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Félicitations à Division_N et Sybillin pour la réception de votre auto 😊


Gronholm pourquoi ton commercial t’a dit qu’elle arriverait plus tôt que prévu ? Il sait que les livraisons accélèrent ou c’est juste son ressenti ?

 

Bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

concernant le sujet intéressant de l'huile moteur pour notre missile Coréen, après quelques (intéressantes) recherches il s'avère que cette fameuse norme ILSAC GF-6B correspond à de l'huile de grade 0w16 (perso je connaissais pas...), particulièrement appropriée aux moteurs hybride des plus célèbres marques japonaises, mais aussi pour les moteurs essences (export Japan) aux USA...

Quelques célèbres pétroliers sont sur le coup (Motul avec Hybrid 0W16, Mobil 1 avec 0w20, Triax synergy SRT 0w16 et aussi Norauto en 0w16...), pour ma part il est important de le savoir car le moteur 1.6 t-gdi sous mauvaise lubrification peut entrainer de l'auto allumage allant jusqu'à la destruction de ce dernier...

 

Bon 14 juillet et jour férié à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

Oui divisionN ,notre patience a été récompensé, les performances de la voiture , font qu'ont oublie  les 10 mois d'attente, vérifie la pression des pneus, à priori elles sont toutes livrées avec 3 bars

Rosco40rt pour l'huile c'est de la 0w20,pas de la 0w16 qui est plus pour les hybrides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remikal a dit :

Bonjour, à tous

Oui divisionN ,notre patience a été récompensé, les performances de la voiture , font qu'ont oublie  les 10 mois d'attente, vérifie la pression des pneus, à priori elles sont toutes livrées avec 3 bars

Rosco40rt pour l'huile c'est de la 0w20,pas de la 0w16 qui est plus pour les hybrides 

Bonjour @remikal, c'est le premier truc que j'ai fait en rentrant hier soir, 3,5 bars ils étaient ! Tout de suite mis à la bonne pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remikal a dit :

Bonjour, à tous

Oui divisionN ,notre patience a été récompensé, les performances de la voiture , font qu'ont oublie  les 10 mois d'attente, vérifie la pression des pneus, à priori elles sont toutes livrées avec 3 bars

Rosco40rt pour l'huile c'est de la 0w20,pas de la 0w16 qui est plus pour les hybrides 

Bonsoir Remikal, j'avais pas précisé pour motul, mais c'est celle ci...Très peu de différence entre la 0w16 et 0w20...😉

large-fac77a11be121838382f17d96152d1cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Oui Rosco40rt, si elle est au bonne norme ,ça doit passer la différence entre les 2 est minime.  Par contre faudra faire gaffe à la première révision qu'ils mettent la bonne huile, chez ma  concession ,ils n'avaient pas l'air trop au courant. Déjà qu'ils laissent sortir la voiture sans ajuster la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas l'option en France. De même que les sièges chauffants. Ce sont les trois options manquantes par rapport à nos voisins belges espagnoles et allemands...

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faut voir le côté positif cela nous fait gagner un peu de poids !! Hahahaha 🤣🤣

 

Plus sérieusement cela nous permet de désactiver l'ESG (faux bruit de V6 dans l'habitacle) via la boîte à fusibles sans perdre les sièges chauffants pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sièges je savais, mais pour les 2 autres j'étais persuadé qu'ils étaient !!

Je suis dég, l'angle mort est bien pratique, mon ancien véhicule l'avait.

Pourtant quand tu vois des vidéos sur YouTube tu vois que certains l'on, et en France.

Bon c'est pas grave on fera sans, et surtout en vois de gauche t'en a pas besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

oui on peu pas tout avoir...Effectivement pas de volant chauffant, sièges chauffants, ou chargeur a induction (qui fonctionne uniquement lorsque la climatisation est en route...) et encore moins la magnifique boite avec les clefs ou encore la plaque numérotée sur le tableau de bord(disponible au Benelux)... dans l'hexagone et même pas disponible en option... Par contre petit lot de consolation, on a le toit noir de série (option à l'étranger...😁), et pour ma part je n'aime pas du tout une i20n avec le toit "ton sur ton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'auraient pas encore découvert la fonction, je vous invite a appuyer sur le bouton de la caméra situé à droite entre la console centrale et le levier de vitesse en roulant...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez sympa.

A contrario, j'ai fait me premier "grand trajet" avec en mode éco tranquille rodage oblige, et j'ai tester les divers aides à la conduite.

 

Bon le maintien dans la voix, pourquoi pas... Je suis pas fan mais bon...

Par contre le limiteur de vitesse avec lecture des panneaux... LOL qu'on se le disent...c'est franchement useless... Et qui plus est pas du tout pratique ni intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

J'allais poser la question. Du coup très déçu. Pas de siège chauffant, ni volant, ni induction,ni plaque,ni coffret,ni indicateurs rétro.

Ça fait beaucoup là. 

J'ai été surpris à la remise des clés de pas avoir le coffret mais le reste,je l'ai découvert malheureusement à la présentation de la voiture. 

Me passer des sièges chauffants ça m'attriste un peu,j'étais plutôt habitué avec la VELOSTER 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je comprends mieux pourquoi on a directement une remise de 2000 €. Vu qu'on nous enlève plein d'options. 

Après c'est pas pour ça que j'ai pris la voiture mais quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guerks a dit :

Ah ok.

J'allais poser la question. Du coup très déçu. Pas de siège chauffant, ni volant, ni induction,ni plaque,ni coffret,ni indicateurs rétro.

Ça fait beaucoup là. 

J'ai été surpris à la remise des clés de pas avoir le coffret mais le reste,je l'ai découvert malheureusement à la présentation de la voiture. 

Me passer des sièges chauffants ça m'attriste un peu,j'étais plutôt habitué avec la VELOSTER 

Salut Guerks,

 

Désolé de dire ça mais tu savais avant de signer le bon de commande les options incluses dans le véhicule.

 

Je ne vois pas le rapport avec les 2000€ de remise. Tout véhicule bénéficie de remise par rapport au prix catalogue.

 

Perso, à part les sièges chauffants, toutes les autres aides à la conduite ne m'intéressent absolument pas.

Le maintien dans la voie est juste une catastrophe, surtout sur les départementales. Juste bien sur l'autoroute (et encore).

 

Quand Renault Sport sortait des Clio RS sans aucunes options pour gagner en poids, tu le savais aussi à l'avance et c'est ce que certains acheteurs voulaient.

 

Hyundai arrive à nous pondre une i20N en 2022, bien équipée pour la catégorie avec un plaisir de conduite de dingue. Rien que pour ça merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guerks a dit :

Du coup je comprends mieux pourquoi on a directement une remise de 2000 €. Vu qu'on nous enlève plein d'options. 

Après c'est pas pour ça que j'ai pris la voiture mais quand même 


Pour ca qu'en Belgique, nous la payons 31.000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins il y as d'électronique moins il y aura d'emmerdes ! 

Paradoxalement j'adore laisser la voiture conduire seule sur l'autoroute avec toutes les assistances... Ca fait son petit effet au nouveau passager quand ils voient la voiture "tourner" vraiment seule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I20nfrance a dit :

Moins il y as d'électronique moins il y aura d'emmerdes ! 

Paradoxalement j'adore laisser la voiture conduire seule sur l'autoroute avec toutes les assistances... Ca fait son petit effet au nouveau passager quand ils voient la voiture "tourner" vraiment seule ^^

Oui effectivement, par contre sur petite départementale ou plus encore sur route communal (surtout en l'absence totale de ligne blanche) comme dit plus haut elle a tendance à faire n'importe quoi !

Alors après c'est ma première voiture avec ce genre d'options mais bon quand elle essaye de me faire aller sur le bas côté dans une ligne droite sur une route pourris de type communale c'est assez agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 11:25, Marooned a dit :

Salut Guerks,

 

Désolé de dire ça mais tu savais avant de signer le bon de commande les options incluses dans le véhicule.

 

Je ne vois pas le rapport avec les 2000€ de remise. Tout véhicule bénéficie de remise par rapport au prix catalogue.

 

Perso, à part les sièges chauffants, toutes les autres aides à la conduite ne m'intéressent absolument pas.

Le maintien dans la voie est juste une catastrophe, surtout sur les départementales. Juste bien sur l'autoroute (et encore).

 

Quand Renault Sport sortait des Clio RS sans aucunes options pour gagner en poids, tu le savais aussi à l'avance et c'est ce que certains acheteurs voulaient.

 

Hyundai arrive à nous pondre une i20N en 2022, bien équipée pour la catégorie avec un plaisir de conduite de dingue. Rien que pour ça merci à eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non,la voiture ne m'intéressait pas spécialement pour ça,c'est en regardant plusieurs essais que j'ai vu qu'elle avait toutes ces options et au final non pour la France. 

Après je suis d'accord, seul les sièges chauffants me chagrinent. Le reste ben tempis.

Ça reste une très bonne voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est surtout le fait de retirer ces options en France car comparé à une Clio RS,les options sont normalement inclu directement. 

C'est surtout ça que je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Courage pour l’attente. J’ai eu la chance de l’avoir en 4 jours, de stock à l’autre bout de ma petite Belgique. 

Bizarement le garage continue à en recevoir. Une arrivée le mois dernier en blue performance. Il affirme en recevoir plusieurs d’ici peu.

 

A croire que des concessionnaires ont leur entrée à la marque. 

 

Petit feed-back :

 

ancien propriétaire d’une Polo WRC et une Fiesta ST Mountune ancien modèle.

 

Petit comparatif (avis perso bien entendu)

 

+ pour la I20N au niveau châssis, sensation/maîtrise (l’impression qu’elle est sur un rail, quel châssis, très directive, bien équilibré). C’est safe !

+ pour le son de l’échappement (même par rapport au 2L TSI de la polo, pas aussi ouvert).

+ pour le BOSE sound system.

+ pour son volant, j’adore le bouton REV, sa sensation (mon préféré restera l’alcantara de la WRC).

+ pour le mode N, paramètres perso, interface fun et jolie. Possibilité de l’activer depuis le volant. 

+ pour le système multimédia (rapide, assez chargé et donc complet).

+ pour les jantes que je trouve superbes, tout comme la caisse en général.

+/- pour le moteur, qui est rageur, mais un peu plus de couple aurait été sympa (trop creux en bas, mais monte bien). Je ne retrouve évidemment pas le 2L de la polo. 

- Pour la qualité des cuirs, pas digne d’un véhicule à 32000 euros (se marquent vite). Vous verrez par vous même, attention aux rivets etc,…

- Certains détails de finitions, même si les matériaux sont bien assemblés en général, tableau de bord en plastique dure, poussières sur les parties de carrosserie intérieure,… Je n’avais pas ces défauts sur la ST et encore moins la WRC. Première asiatique pour moi, est-ce la raison ?

- Taille du réservoir, comme la Polo, à la pompe régulièrement.

- Port USB dans le même que pour l’accès au car play (impossible d’écouter de la musique sur stick et brancher son iPhone en simultané). Le deuxième port ne permet que le chargement.

 

Elle consomme comme la Fiesta, vers les 8L en mixte en alternant le

mode N et éco. 


En espérant que vous en profitiez bientôt.

 


 

 

 

71226DDC-4CE9-4E63-AFAB-FE2988D4AA92.jpeg

606BB041-F7C4-4EE0-A1D5-6201FBC2D112.jpeg

CA8B8B46-DC80-4F95-A551-AB2150BA4738.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sta7vros a dit :

Bonjour à tous.

 

Courage pour l’attente. J’ai eu la chance de l’avoir en 4 jours, de stock à l’autre bout de ma petite Belgique. 

Bizarement le garage continue à en recevoir. Une arrivée le mois dernier en blue performance. Il affirme en recevoir plusieurs d’ici peu.

 

A croire que des concessionnaires ont leur entrée à la marque. 

 

Petit feed-back :

 

ancien propriétaire d’une Polo WRC et une Fiesta ST Mountune ancien modèle.

 

Petit comparatif (avis perso bien entendu)

 

+ pour la I20N au niveau châssis, sensation/maîtrise (l’impression qu’elle est sur un rail, quel châssis, très directive, bien équilibré). C’est safe !

+ pour le son de l’échappement (même par rapport au 2L TSI de la polo, pas aussi ouvert).

+ pour le BOSE sound system.

+ pour son volant, j’adore le bouton REV, sa sensation (mon préféré restera l’alcantara de la WRC).

+ pour le mode N, paramètres perso, interface fun et jolie. Possibilité de l’activer depuis le volant. 

+ pour le système multimédia (rapide, assez chargé et donc complet).

+ pour les jantes que je trouve superbes, tout comme la caisse en général.

+/- pour le moteur, qui est rageur, mais un peu plus de couple aurait été sympa (trop creux en bas, mais monte bien). Je ne retrouve évidemment pas le 2L de la polo. 

- Pour la qualité des cuirs, pas digne d’un véhicule à 32000 euros (se marquent vite). Vous verrez par vous même, attention aux rivets etc,…

- Certains détails de finitions, même si les matériaux sont bien assemblés en général, tableau de bord en plastique dure, poussières sur les parties de carrosserie intérieure,… Je n’avais pas ces défauts sur la ST et encore moins la WRC. Première asiatique pour moi, est-ce la raison ?

- Taille du réservoir, comme la Polo, à la pompe régulièrement.

- Port USB dans le même que pour l’accès au car play (impossible d’écouter de la musique sur stick et brancher son iPhone en simultané). Le deuxième port ne permet que le chargement.

 

Elle consomme comme la Fiesta, vers les 8L en mixte en alternant le

mode N et éco. 


En espérant que vous en profitiez bientôt.

 


 

 

 

71226DDC-4CE9-4E63-AFAB-FE2988D4AA92.jpeg

606BB041-F7C4-4EE0-A1D5-6201FBC2D112.jpeg

CA8B8B46-DC80-4F95-A551-AB2150BA4738.jpeg


Félicitations et merci pour le feedback :)
C'était quel garage? J'ai été chez Sepulchre à Waimes
 

Modifié par Kubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...