JecKeur Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 ndrBonjour, Ma mère est en possession d'un Ford S Max Titanium de 2009 qu'elle a achété neuve chez Ford. Aujourd'hui elle a un peu plus de 200 000 km. Soucis, le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus. Pardon pour les thermes, mais je ne suis pas fort en langage électrique : - J'ai bien vérifié le fusible, celui-ci est bon - J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de câble HS, le courant est continue donc le fil n'est pas cassé entre la lunette arrière et dans la gaine, et je suis même allé vérifié plus loin, jusqu'à la trappe de boite a fusible arrière, les cables passent par cet endroit pour aller à l'avant du véhicule, et le courant continue passe bien, mais quand on démarre la voiture, et qu'on met le dégivrage arrière ( le bouton fonctionne bien il s'allume) le courant n'arrive pas à 12 volt à la lunette arrière. -J'ai passé la voiture au Forscan, code : B1C84 Circuit de sortie de relais de lunette arrière chauffante. Malheureusement, dans le carnet de "prise en main", il n'y a que la signification des fusibles mais pas la signification des relais. Je pense qu'il faut avoir la revue technique pour savoir ou est ce qu'il se situe. Quelqu'un sait quelle relais est HS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Bonsoir, Il est de plus en plus dur de trouver l'information ( rétention des infos par Ford ? ) Alors; avec un peu de chance si la bobine est encore bonne et qu'il s'agit juste d'un charbonnage des contacts vous devez entendre le relai se coller quand vous enclenchez le boutons. De cette façon on pourra le localiser sur la platine. A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Si te me donnes ton numéro de chassis je te dirai. Mais en général ce sont des micro relais intégrés dans le module BCM. C est le module qui qui fait boîte à fusibles sous la boîte à gants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Un début de réponse. Mais ça les fusibles et relais changent selon les dates de production. Il faudra le chassis pour confirmer tout ça. J ai parlé un peu vite... Tu as un relais dans la boîte à fusible arrière . C est le ra1 ou ra2 . Tu as un fusible 19 et 23 dans la boîte à fusible moteur. Et enfin un fusible 7 dans la boîte à fusibles arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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