Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Break hybride confort avec 3 enfants ?


Invité §Ful228Vz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ful228Vz

Ola ! Je pense me séparer de mon Grand C4 de 2018 Diesel pour passer à l'essence, voir si possible hybride.

Comme je roule essentiellement sur des petits trajets en agglomération, et qu'avec madame on roule moins de 15 000km, voilà voilà.

 

On aime beaucoup ce Grand C4, nos 3 enfants ont beaucoup de place à l'arrière, c'est le cliché du monospace par excellence, c'est pratique et ça nous plaît. Ils peuvent même embarquer une trottinette pliée à leurs pieds, bref, c'est large !

Je ne m'interdis pas de changer de modèle, surtout si on se tourne vers l'hybride. Mais je ne trouve pas.

J'ai déjà vu beaucoup de marque,

j'ai aimé la Corolla Touring Sport Hybride et l'Octavia Combi hybride, la Ford Focus SW aussi... mais j'ai l'impression que la place arrière est très réduite par rapport au grand C4.

J'ai vu le Prius+, mais c'est... disons que je ne le trouve pas très beau, et visiblement austère à l'arrière (pas de prises de recharge à l'arrière par exemple)... 

Chez Kia, le Niro n'a pas de coffre, le Sorento Hybrique est louuurd et cheeeer... aussi cher que le RAV4 d'ailleurs. Je ne suis de toute façon pas fan des SUV.

Le Ceed SW n'a pas l'air grand aussi à l'arrière. Bref, je bloque complètement...

J'ai l'impression que ma voiture idéale serait un Grand C4 Hybride... 🙄

 

J'en ai certainement oublié, et je me trompe peut etre sur le manque de place.

Si quelqu'un est déjà passé par là et qu'il peut me débloquer dans cette réflexion, je suis preneur ! 😀

 

 

 

Modifié par Fulguro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre Break hybride confort avec 3 enfants ?

Tu a oublié dans la liste le HONDA CR-V Hybrid   :)

 

La réalité est que les Monospaces disparaissent ou plutôt se transforment.

J'explique 95 SUV sur 100 vendus ne sont pas destinés à du vrai tout chemin.

C'est simplement vendre la forme à la mode.

 

Si tu patiente 18 mois, je pense que le choix en Hybride sera plus conséquent, parce que de plus en plus de Fabricants de Voitures abandonnent le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful228Vz

Le CR-V est un peu plus abordable, bien vu. Cependant j'ai du mal avec cette mode du SUV. Ils inondent le marché, représentent une énorme part des ventes, mais j'aurai volontier privilégié un break plus discret et aux consommations plus raisonnables. Surtout pour la ville, je me vois assez mal rouler dans un tank pour 90% de mes déplacements en agglo😟 Apres tout je suis peut être pile dans la cible. Je vais essayer de reconsidérer la question. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la megane e tech en hybride break. 

Également, il y a la mondeo SW hybride. Mais question tank la mondeo est grande, c'est indéniable. 

Toujours chez Ford, le Kuga en hybride ou le S-Max qui est un des derniers monospaces et proposé en hybride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful228Vz

La SMax existe en hybride ?? Je dois voir ça je suis complètement passé à côté ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful228Vz
il y a une heure, MM27 a dit :

Il existe la megane e tech en hybride break. 

Également, il y a la mondeo SW hybride. Mais question tank la mondeo est grande, c'est indéniable. 

Toujours chez Ford, le Kuga en hybride ou le S-Max qui est un des derniers monospaces et proposé en hybride. 

Alors effectivement pour le S-Max c'est tellement récent que même le menu de leur site n'était pas à jour :)

Bon là j'avoue... c'est le rêve. Faut juste que je vois comment payer ça car ça me semble hors budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fulguro a dit :

Bon là j'avoue... c'est le rêve. Faut juste que je vois comment payer ça car ça me semble hors budget 

 

Oui je n'avais pas pris en compte la notion de budget, cela n'etant pas indiqué. 

Mais oui, il existe en hybride depuis peu. 

L'hybride Ford est une Hybride Toyota (il y a des accords entre les 2 marques, notamment sur la partie boite de vitesse). 

Et le moteur thermique est un 2.5L atmosphèrerique Ford. Bref, l'ensemble est bon côté fiabilité. 

Après faut voir côté mandataire ce que ça peut donner en tarifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful228Vz

Oui merci beaucoup tout de même pour le conseil, concernant le budget je n'ai pas d'idée arrêtée. Je peux aussi me projeter sur une LOA... Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit exactement de ce qu'il me faudrait.

Le top serait encore que Citroën annonce un grand C4 Hybride, juste d'un point de vue budget  😁

Modifié par Fulguro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro132uE

Il y a également le Galaxy en hybride dans la même famille. Mais ça ne change pas le problème du budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful228Vz
il y a 12 minutes, Grotterdom a dit :

Il y a également le Galaxy en hybride dans la même famille. Mais ça ne change pas le problème du budget

Oui il est vraiment chouette le Galaxy. Mais très franchement... là je suis entrain de me demander si je ne vais pas abandonner l'idée de l'hybride. C'est vraiment très cher. Ah et ma femme est entrain de craquer sur la Toyota Corolla en break ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...