Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peut on garder l'ancienne vignette du CT


 Partager

Messages recommandés

Sans oublier qu'en 2022, a la date butoire du CT actuel, la question se posera plus: faire réviser cette voiture pour valider le précieux sésame.

 

C'est quelle voiture d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, viracocha a dit :

Comme je l'ai dit la date est forcément mentionnée sur la CG, que tu montreras aux FDO en cas de contrôle, donc ils auront la date.

C'est bien beau de dire que de toute façon tu auras le second rapport sur toi. Mais si ce second rapport mentionne une contre visite qui n'a pas été faite dans les temps, ça ne va pas t'aider quand tu le montreras aux FDO : 135€ + interdiction de circuler possible, faire l'entretien avant le CT restera le plus économique, non ?

En plus, si ça se trouve, elle passera le CT vu qu'elle l'a fait il y a 7 mois.

La date sur la CG n'est pas forcément la bonne surtout depuis la mise en place de l'ants. J'ai déjà eu le soucis d'une de mes voiture qui avait le CT à jour lors de son achat mais dont la date indiqué sur la carte grise ne correspondait pas.

 

Le rapport que j'aurai avec moi dans la voiture sera celui du passage de septembre 2020, correspondant à la vignette actuelle valable jusqu'à septembre 2022, sans contre visite donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

Sans oublier qu'en 2022, a la date butoire du CT actuel, la question se posera plus: faire réviser cette voiture pour valider le précieux sésame.

 

C'est quelle voiture d'ailleurs?

 

D'ici là il y a de grande chance que cette voiture soit partie de France pour me servir de voiture de vacances à Madagascar.

 

Il s'agit d'un Vitara 5 portes boîte automatique sans une trace de rouille. Assez rare pour ce genre d'engins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vince33000 a dit :

La date sur la CG n'est pas forcément la bonne surtout depuis la mise en place de l'ants. J'ai déjà eu le soucis d'une de mes voiture qui avait le CT à jour lors de son achat mais dont la date indiqué sur la carte grise ne correspondait pas.

 

Le rapport que j'aurai avec moi dans la voiture sera celui du passage de septembre 2020, correspondant à la vignette actuelle valable jusqu'à septembre 2022, sans contre visite donc

 

Il y aura bien la vignette du CT qu'il colle sur le verso de la carte grise.

ne prends pas trop les FDO pour des des imbécilles, c'est la meilleure chose pour avoir des soucis avec eux.

Si en cas de controle quelque chose leur semble louche, ils te rateront pas

Et si avec les fichiers croisés ils ont acces depuis leur véhicule aux données des CT comme ils l'ont maintenant avec l'assurance, ca sentira mauvais pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Il y aura bien la vignette du CT qu'il colle sur le verso de la carte grise.

ne prends pas trop les FDO pour des des imbécilles, c'est la meilleure chose pour avoir des soucis avec eux.

Si en cas de controle quelque chose leur semble louche, ils te rateront pas

Et si avec les fichiers croisés ils ont acces depuis leur véhicule aux données des CT comme ils l'ont maintenant avec l'assurance, ca sentira mauvais pour toi

 

Sur la carte grise il n'y aura aucune vignette de collée.

Puisque le CT que je dois passer me sert justement à obtenir une nouvelle carte grise suite à l'achat du véhicule.

 

J'ignorais que les FDO avaient accès au fichier des CT par contre.

Il en reste que le CT et la vignette avec lesquels je compte rouler ne sont pas des faux.

Ma question est surtout de savoir existe t'il un texte/loi qui indique qu'un CT nouvellement passé annule le précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince33000 a dit :

 

Sur la carte grise il n'y aura aucune vignette de collée.

Puisque le CT que je dois passer me sert justement à obtenir une nouvelle carte grise suite à l'achat du véhicule.

 

bien vu

il y a 1 minute, vince33000 a dit :

 

J'ignorais que les FDO avaient accès au fichier des CT par contre.

 

Ca je sais pas, je suppose

il y a 1 minute, vince33000 a dit :

Il en reste que le CT et la vignette avec lesquels je compte rouler ne sont pas des faux.

Ma question est surtout de savoir existe t'il un texte/loi qui indique qu'un CT nouvellement passé annule le précédent

 

Comme je t'ai dis, un passage d'un nouveau CT doit informatiquement ecraser l'ancien. Tu présenteras donc un rapport qui n'est plus valable, et surtout, omettras de remettre l'actuel.

Comme je t'ai dis; va voir ton centre de CT et explique le probleme

 

je demanderai a mon controleur que je dois voir cette semaine ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince33000 a dit :

 

https://www.matmut.fr/assurance/auto/conseils/impact-defaut-controle-technique

Indemnisation des tiers victimes 

En cas d’accident responsable avec un contrôle technique dépassé, l’assureur est tenu d’indemniser les dommages causés à autrui dans le cadre de la garantie minimale obligatoire. En d’autres termes, l’autre conducteur et éventuellement ses passagers seront donc indemnisés par votre assurance en cas d’accident causé par votre faute, et ce, même si le contrôle technique de votre véhicule n’est pas à jour

Indemnisation de l’assuré 

Si l’assuré subit un accident de la route sans en être personnellement responsable, il est indemnisé par l’assurance auto du conducteur incriminé dans l’accident, et ce, même si le contrôle technique de son véhicule est dépassé. En revanche, si l’assuré provoque un accident, l’absence de contrôle technique valable peut entraîner un refus d’indemnisation de l’assureur si le défaut de contrôle technique est à l'origine de l'accident,

 

Bien sûr que les victimes seront indemnisées :jap: D'ailleurs je crois que ça s'appelle le Fonds de Solidarité.

 

Par contre, comme l'assureur dira que tu n'étais pas en règle, devine vers qui il va se retourner ?

 

Bref, dans tous les cas c'est une mauvaise idée, mais le fait que tu argumentes en sens inverse montre que tu n'en es pas conscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

Avec un ct volontaire ?? (Pas le périodique)

 

Je parle bien du CT périodique, soit que tu l'anticipes un peu soit que tu le fasses bien avant l'échéance normale pour une vente.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, daniel762 a dit :

 

Je parle bien du CT périodique, soit que tu l'anticipes un peu soit que tu le fasses bien avant l'échéance normale pour une vente.

 

;) j'avais mal compris. Suis tout a fait d'accord avec toi dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 17:32, vince33000 a dit :

Bonjour.

Je viens d'acheter un véhicule qui a le CT valable jusqu'à septembre 2022. 

Le CT a donc + de 6 mois je vais le refaire pour faire la CG. Cependant j'ai peur qu'il ai une contre visite.

Puis je une fois le CT passé et ma cg reçu remettre l'ancienne vignette et me balader avec le rapport de septembre 2020?

Merci pour vos réponses

 

Le contrôleur va récupérer la vignette et la détruire dès le début du CT.

 

Sur la nouvelle carte grise, apparaitra la date de validité du nouveau CT... et donc de la limite de la contre-visite... le rapport de Septembre ne servira plus à rien.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebmac a dit :

 

Le contrôleur va récupérer la vignette et la détruire dès le début du CT.

 

Sur la nouvelle carte grise, apparaitra la date de validité du nouveau CT... et donc de la limite de la contre-visite... le rapport de Septembre ne servira plus à rien.

La vignette je vais la récupérer avant le passage au centre.

 

Pour ce qui est de la cg avec l'ants les dates sur les nouvelles cg ne correspondent pas toujours avec le dernier CT fait.( Ça m'est déjà arrivé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vince33000 a dit :

 

D'ici là il y a de grande chance que cette voiture soit partie de France pour me servir de voiture de vacances à Madagascar.

 

Il s'agit d'un Vitara 5 portes boîte automatique sans une trace de rouille. Assez rare pour ce genre d'engins

Voila tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebmac a dit :

 

Le contrôleur va récupérer la vignette et la détruire dès le début du CT.

 

Sur la nouvelle carte grise, apparaitra la date de validité du nouveau CT... et donc de la limite de la contre-visite... le rapport de Septembre ne servira plus à rien.

Bsr 

Biensur seule la CG fait foi ! même le rapport ne sert pas à grand chose . il faut l avoir c est tout et qu il ait la même date que sur  la CG .

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 14:51, vince33000 a dit :

 

Sur la carte grise il n'y aura aucune vignette de collée.

Puisque le CT que je dois passer me sert justement à obtenir une nouvelle carte grise suite à l'achat du véhicule.

Tu as raison, il n'y aura pas de vignette collée.

C'est pire:  ce sera noté en dur en rubrique X1 de ta carte grise "viste à refaire avant le .." en utilisant le CT que tu vas refaire pour la CG et non celui de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vince33000 a dit :

La vignette je vais la récupérer avant le passage au centre.

 

Pour ce qui est de la cg avec l'ants les dates sur les nouvelles cg ne correspondent pas toujours avec le dernier CT fait.( Ça m'est déjà arrivé)

 

Donc je résume: tu comptes sur une erreur de l'ANTS sur la date qui sera inscrite en dur sur ta CG, sur la complaisance du controleur technique qui va te laisser bidouiller les étiquettes, et la compréhension des FDO en cas de controle en montrant le nouveau CT alors que tu as remis l'ancienne vignette ?

 

Perso ça me parait un peu aléatoire, même si c'est temporaire. Après c'est toi qui paye, c'est toi qui vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT passé hier. Refusé pour pollution comme "prévu". J'ai finalement décidé de trouver une solution au problème et j'ai commandé une pompe à injection (d'occasion) sur le net. Si c'est pas ça le problème tant pis elle partira comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...