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Problème injection Fiat cinquecento sporting


Invité Julien97

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Invité Julien97

Bonjour, j'suis propriétaire d'une superbe fiat cinquecento sporting de 95 moteur fire 1.1 167k au compteur. 

La voiture marchait très bien mais elle avait besoin d'une d'une gros révision (joints, embrayage....) ainsi j'ai entièrement démonté le moteur et gros nettoyage.  Voila maintenant que j'ai tout remonté elle tourne niquel mais au environ de 60°c elle commence a avoir de ratés et le moteur cale, impossible de repartir sans la faire refroidir 30 min. Voila mon problème que je n'arrive pas a résoudre ? 

- j'ai vérifié la sonde lambda ,ok

-l'arrivé d'essence ok 

J'ai lu sur bcp de forum que ça pouvait venir du capteur d'admission d'air mais comment en être sur ? 

Et puis j'ai une durite sur le carbu qui semble aspirer de l'air mais je ne vois pas a quoi sert telle ? 

Si vous avez des idées je vous remercie d'avance 

 

 

 

 

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Bonsoir

si tu trouve un carburateur sur ta voiture c'est qu'elle à été sévèrement bricolé elles n'on toujours existé qu'en injection monopoint

une durite ne dois pas aspiré dans le vide elle etait forcément relier a quelques chose que tu a oublié de remonté

et sans photo ou descriptif on ne peut t'aidé

Modifié par obiwanwilly
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Invité Julien97

Bonjour, Merci pour vos réponses 

Pardon quand je parle de carbu c'est bien le weber monopoint d'origine. 

Oui je pense également a in capteur hs ou mal branché vous avez une idée de celui qui peut etre en cause quand la voiture commence a chauffer ? parque avant d'arriver a 60-70° elle fonctionne niquel ( voyant injection ensuite et plus de ralenti ) 

J'ai pas l'outil pour la prise diag

voila la bete:

https://www.cjoint.com/c/KDmjrBCaRg8

Et la sortie en question 

https://www.cjoint.com/c/KDmjpy8ULc8

 

 

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Capteur vilebrequin ou arbre à cames.

Tes symptômes sont typiques d'un capteur qui va claquer.

Le voyant d'injection est en réalité le voyant indiquant que 1 ou plusieurs codes défaut ont été générés par l'unité de gestion moteur...

@+

Modifié par rq3zqtb
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Invité Julien97

Merci, par contre je ne vois pas ou ce trouve le capteur d'arbre à cames sur ce moteur, côté distrib ? 

sur la rta ils proposent d'utiliser un multimetre pour vérifier le bon fonctionnement, je vais voir ca 

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Je ne sais même pas si ton moteur a un capteur au niveau de l'aac....compte tenu de l'injection monopoint.

Tu ne pourras pas le tester au multimetre si le défaut n'apparaît qu'à chaud .

La lecture des codes défaut pourrait aider à localiser le capteur défectueux. 

Sur le net, tu trouves des capteurs à +/- 15€.( voir même moins...)

@+

Modifié par rq3zqtb
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Invité
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