Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché automobile


Fred91100
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu le devis qui est de 2900 euros....

 

Il m'a été envoyé par email par l'expert, je sais pas si sa a vraiment une valeur ? Vu que c'est pas par recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe.

 

C'est l'avis d'un Expert Judiciaire demandé par la partie adverse, non celui d'un expert mandaté par le Tribunal.

 

Si ton Acheteur continu son action, tu demande alors au Tribunal de désigner un Expert Judiciaire afin d'avoir un avis indépendant.

 

Le point important que doit regarder le Tribunal : Le vice caché (la défaillance de la boite) est-il antérieur à la vente ? Toi ou ton avocat allez argumenter que le défaut est survenu lors des 8.000 km effectués par l'Acheteur entre la Vente et l'expertise.

 

Le rapport de l'Expert Judiciaire ne dit pas noir sur blanc  "vice caché" ! Seul le vice caché ouvre à l'Acheteur le droit à réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred91100 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu le devis qui est de 2900 euros....

 

Il m'a été envoyé par email par l'expert, je sais pas si sa a vraiment une valeur ? Vu que c'est pas par recommandé ?

3000€ incroyable cet abus...

Tu peux nous mètres une photo du devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le devis était fait par son beau frère garagiste ?

L'expert a bien compris le lien de parenté ? Si oui il aurait dû obliger un devis dans un autre garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'où l'utilité d'une expertise judiciaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

D'où l'utilité d'une expertise judiciaire!

 

Si expertise judiciaire, ca veut dire juge, donc tribunal... et l'expert dira quoi? La même chose: que la boîte est hs.

Et ce sera au juge de dire si vice caché, ou pas, vétusté ou pas...

 

Pour moi envoyer le devis n'a aucune valeur. Il faut attendre le rapport de l'expert, qui y mettra le devis dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 28 minutes, jaio a dit :

 

Si expertise judiciaire, ca veut dire juge, donc tribunal... et l'expert dira quoi? La même chose: que la boîte est hs.

Et ce sera au juge de dire si vice caché, ou pas, vétusté ou pas...

 

Pour moi envoyer le devis n'a aucune valeur. Il faut attendre le rapport de l'expert, qui y mettra le devis dedans. 

Je ne sais pas ce que dira une expertise Judiciaire? Certainement aussi que la BV est HS? Maintenant , savoir si le mauvais état de la BV existait avant la vente sera très difficile à prouver. Il reste que nous parlons d'une voiture fortement kilométrée , et qu'en 8000 km un conducteur peu soigneux peut tout casser.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oulianov a dit :

Je ne sais pas ce que dira une expertise Judiciaire? Certainement aussi que la BV est HS? Maintenant , savoir si le mauvais état de la BV existait avant la vente sera très difficile à prouver. Il reste que nous parlons d'une voiture fortement kilométrée , et qu'en 8000 km un conducteur peu soigneux peut tout casser.:jap:

 

Tout a fait, c'est ce que je me dis aussi: entre le kilométrage de la voiture et la distance parcourue par le nouvel acquéreur, ca va etre difficile de prouver quelque chose...

 

mais en tourant le probleme à l'envers: l'acheteur a bien acheté une voiture a 5000 euros qui est non roulante peu de temps apres. et ca, un juge en tiendra compte, forcement... c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 23 minutes, jaio a dit :

 

Tout a fait, c'est ce que je me dis aussi: entre le kilométrage de la voiture et la distance parcourue par le nouvel acquéreur, ca va etre difficile de prouver quelque chose...

 

mais en tourant le probleme à l'envers: l'acheteur a bien acheté une voiture a 5000 euros qui est non roulante peu de temps apres. et ca, un juge en tiendra compte, forcement... c'est mon avis

En 1mois et demi et 8000 km parcourus , je répète que l'on a tout loisir de flinguer un véhicule de surcoit acheté à 208000 km. Pour le prix, Je ne connais pas la cote de cette voiture. il me semble d'ailleurs  que l'initiateur du post a disparu. Cette histoire du beauf qui fait des devis risque comme à moi de déplaire au Juge? Je suis toujours sidéré par la légèreté de ceux qui achètent ce genre de merguez sans discuter et viennent hurler au vice caché!!!!!! Quand comprend t'ont t'ils qu'une voiture de plus de 8 ans et de 208000 km n'est pas neuve! le mieux pour l'acheteur au lieu de dépenser une fortune en frais de justice pour finalement se faire débouter est de trouver une BV d'occas et de se la faire monter par un vrai pro.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'expert est de mauvaise fois, il me dit que le devis de 2900 euros est cohérent et me conseil de participer à 50 pourcent.

 

Le pire c'est que la voiture roule tous les jours, on doit être à 10000 kms depuis la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un expert n'est pas un Juge! Si la voiture roule tous les jours, ça veut dire que la BV fonctionne. Je pense qu'une vidange de la BV réalisée par un vrai pro avec de l'huile adaptée devrait résoudre le souci? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 08:24, Fred91100 a dit :

Bonjour,

 

Le pire c'est que la voiture roule tous les jours, on doit être à 10000 kms depuis la vente.

 

 

Salut

 

C'est ce qui me fait dire que t'as rien a faire du tout. Il continue de rouler avec la bagnole! 10 000kms... l'est où là le vice caché ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

 

Salut

 

C'est ce qui me fait dire que t'as rien a faire du tout. Il continue de rouler avec la bagnole! 10 000kms... l'est où là le vice caché ? 

Bonne question!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 08:24, Fred91100 a dit :

Bonjour,

 

L'expert est de mauvaise fois, il me dit que le devis de 2900 euros est cohérent et me conseil de participer à 50 pourcent.

 

Le pire c'est que la voiture roule tous les jours, on doit être à 10000 kms depuis la vente.

 

C'est la meilleure la voiture roule encore ???

Comment peut-on demander une expertise de véhicule et continuer à rouler avec ? (Bon ok il n'a peut être pas le choix). 

 

Je doute de l'impartialité et des compétences de "l'expert" qui a juste fait 500 m avec la voiture et juste entendu un bruit. Du grand n'importe quoi ce rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, chylvain a dit :

 

C'est la meilleure la voiture roule encore ???

Comment peut-on demander une expertise de véhicule et continuer à rouler avec ? (Bon ok il n'a peut être pas le choix). 

 

Je doute de l'impartialité et des compétences de "l'expert" qui a juste fait 500 m avec la voiture et juste entendu un bruit. Du grand n'importe quoi ce rapport. 

Moi je doute surtout de la bonne foi de l'acheteur qui balance d'emblée une LRAR  sans avoir contacter au préalable son vendeur. Que penser du fait que la voiture continue à rouler avec une BV HS? Perso je l'enverrai paitre!!!!!! Il existe aussi des acheteurs qui achètent des véhicules à bas prix et hurlent au vice caché pour se le faire remettre en état aux frais du vendeur! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une autre question. Êtes vous sûr que l'expert en question l'est bien ?

C'est peut être une tentative d'arnaque éventuelle par l'acheteur le garagiste et un autre membre de la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, chylvain a dit :

Je rajoute une autre question. Êtes vous sûr que l'expert en question l'est bien ?

C'est peut être une tentative d'arnaque éventuelle par l'acheteur le garagiste et un autre membre de la famille. 

Si on va jusque là, on pourrait aussi se demander si la terre est vraiment ronde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La boîte fait vraiment du bruit ( bruit de ferraille) mais  sa reste léger et sa empêche pas de rouler.

 

L'expert me dit que c'est le 1 er recommandé qui fait fois, la voiture avait parcouru 2000 km (soit disant) à l'apparition du bruit.

 

L'acheteur roule tous les jours par nécessité (soit disant).

 

Il est inconcevable que je paye 1500 euros,

J'ai dit à l'expert que à la limite je pouvais donner 300-350 euros grand maximum et il a limite rigolé....

J'avais l'impression de parler avec un marchand de tapis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Si on va jusque là, on pourrait aussi se demander si la terre est vraiment ronde?

 

Euh il faudrait car elle est plate !!!

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred91100 a dit :

Bonjour,

La boîte fait vraiment du bruit ( bruit de ferraille) mais  sa reste léger et sa empêche pas de rouler.

 

L'expert me dit que c'est le 1 er recommandé qui fait fois, la voiture avait parcouru 2000 km (soit disant) à l'apparition du bruit.

 

L'acheteur roule tous les jours par nécessité (soit disant).

 

Il est inconcevable que je paye 1500 euros,

J'ai dit à l'expert que à la limite je pouvais donner 300-350 euros grand maximum et il a limite rigolé....

J'avais l'impression de parler avec un marchand de tapis....

 

Comment fait il pour prouver que le bruit est apparu à 2000km alors que l'expertise et le recommandé est arrivé vers les 8000km ? 

 

Cet expert est vraiment nullisime vu son niveau d'expertise et son comportement avec vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 16 minutes, chylvain a dit :

 

Comment fait il pour prouver que le bruit est apparu à 2000km alors que l'expertise et le recommandé est arrivé vers les 8000km ? 

 

Cet expert est vraiment nullisime vu son niveau d'expertise et son comportement avec vous. 

Oui, c'est étrange. Si la BV est soit disant HS, tout expert va à minima bloquer le véhicule le temps des expertises. Car le vendeur a aussi la possibilité de faire réaliser une expertise contradictoire. Ce genre de plaisanterie peut durer des mois, voire des années. Perso je l'enverrai paitre et ne paierai rien du tout. Il peut lui conseiller de faire réaliser la vidange de la boite par un pro sérieux. Pas par le beauf de la soeur de Tante Yvonne!:jap:

Modifié par oulianov
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...