Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché automobile


Fred91100
 Partager

Messages recommandés

Le 17/04/2021 à 15:47, Fripouille2 a dit :

 

1. Oui merci je connais très bien l'art 1641 du CC, par cœur même !! Ce n'est pas pour autant que tu vas avoir gain de cause sur une voiture ayant dépassé les 200000 km... 

 

2. Oui et ?? Je citais un exemple bien différent du sien, n'est-ce pas le cas ?

 

3. J'essaie de voir ce qu'on pourrait lui reprocher vu que le vendeur n'est pas dans la boite de vitesse pour voir si cela va casser... 

 

1 Je n'ai pas dit que l'acheteur aura forcément gain de cause, mais que le vendeur est responsable "si le vice caché est avéré". Donc si les autres conditions pour qu'il y ait vice caché sont remplies, l'acheteur aura gain de cause...

 

2. Justement, tu donnais des exemples de tromperies et pas de vices cachés.

 

3. Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'avoir vendu une voiture dont la boite était prête à lâcher lors de la vente alors que normalement elle n'aurait pas dû...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai jamais remarqué quoi que se soit sur la boîte.....

La voiture roulait très bien par contre elle était loin d'être neuve...c'est une occasion de la region parisienne qui a du être pas mal secoué 200000 km en 6 ans.

 

J'ai pas tellement d'historique ou de factures, plein de pièces ont été remplacé par les anciens propriétaires (turbo, volant moteur, injecteurs, fap,ect....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fripouille2 a dit :

 

Yo... :o

 

 

 

Dissuadé de vendre soi-même sa voiture... Ben tout dépend de ce que tu écris sur l'annonce qui reste le document le plus important dans une vente en cas de litige où bcp s'emballent, enjolivent sans en imaginer les conséquences éventuelles en cas de pb important... 

Mais là pour la boite, s'il n'y a pas de bruits avant coureurs, je ne vois pas comment le vendeur pourrait le deviner... 

 

 Salut a toi!

 

L'operation est toujours risquée! Une voiture,c'est de la mécanique,de la technologie (par trop envahissante!!) et les risques de pannes sont proportionnels a la quantité de pièces!

 

Mon dernier vehicule,une Qashqai,pourtant acheté neuf,j'ai préféré le faire reprendre,pour ne pas voir revenir l'acheteur !

 

32.000 KM,DCI 110,batterie a changer presque tous les 12 a 18 mois,(et très onéreuse!) disques de freins qui se voilent "tous seuls",bref,un véhicule source de problèmes!

 

Au passage,grand bravo a Nissan de produire des poubelles pareilles,et de refuser de prendre en garantie des pièces mal fabriquées, en les faisant passer en pièces d'usure! 

 

Cet "engin" m'a pris la tete,et je l'ai fais reprendre chez Citroen,et bien heureux de ne plus en entendre parler....

 

En revanche,j'ai une amie qui a acheté il y a quelques années une A3 Sporback d'occasion a un particulier,le lendemain même, il a fallu voir Audi pour des soucis d'amortisseurs..

 

Bref,les problèmes sont arrivés les uns après les autres, elle a fait faire une expertise qui a conclu a plusieurs vices cachés, et si la procédure a été longue, le vendeur a rendu l'intégralité de la somme et a récupéré,contraint et forcé, son A3...

 

 

 

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Ben non justement... Le vice caché, c'est quand ni le vendeur ni l'acheteur n'ont connaissance de l'anomalie.

 

 

Peu importe qui a "usé le plus le véhicule", c'est le vendeur qui reste responsable devant l'acheteur.

 

 

Ca dépend du résultat de l'expertise, et le cas échéant de ce qui emportera la conviction d'un juge...

 

 

Pourquoi "étrange" ?

 

 

Possible, mais ça ne change rien sur le fond...

 

 

Etrange non, il y a des gens qui dégainent tout de suite l'artillerie lourde...

 

Un moment il faut arrêter de défendre les acquéreurs. Le mec est juste abruti il a acheté une voiture de 200k en 6 ans sans se soucier du fait qu'il n'y avait pas d'anciennes factures. Il s'attendait avoir un embrayage flambant neuf sous la caisse ? Surtout que son beau frère est garagiste il aurait pu lui amener la voiture avant de valider l'achat, soit il n'a pas beaucoup de matière grise soit il essaye de gratter quelque chose. 

 

Dans ce cas j'achète n'importe quelle daube sur internet et je fais pareil.

 

C'est pour cela que je préfère toujours passer par un garage avec garantie pour une occasion. 

Modifié par chylvain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

1 Je n'ai pas dit que l'acheteur aura forcément gain de cause, mais que le vendeur est responsable "si le vice caché est avéré". Donc si les autres conditions pour qu'il y ait vice caché sont remplies, l'acheteur aura gain de cause...

 

2. Justement, tu donnais des exemples de tromperies et pas de vices cachés.

 

3. Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'avoir vendu une voiture dont la boite était prête à lâcher lors de la vente alors que normalement elle n'aurait pas dû...

 

1. La justice n'est pas une équation mathématique !! 

 

2. Justement c'était volontaire... Tu chicanes !! 

 

3. Cela fait partie des possibilités, comme l'inverse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chylvain a dit :

 

Un moment il faut arrêter de défendre les acquéreurs. Le mec est juste abruti il a acheté une voiture de 200k en 6 ans sans se soucier du fait qu'il n'y avait pas d'anciennes factures. Il s'attendait avoir un embrayage flambant neuf sous la caisse ? Surtout que son beau frère est garagiste il aurait pu lui amener la voiture avant de valider l'achat, soit il n'a pas beaucoup de matière grise soit il essaye de gratter quelque chose. 

 

Dans ce cas j'achète n'importe quelle daube sur internet et je fais pareil.

 

C'est pour cela que je préfère toujours passer par un garage avec garantie pour une occasion. 

 

Calme toi un peu....Faut pas trop juger, surtout quand on a qu'une vision de l'histoire. Alors certe l'attitude de l'acheteur, telle qu'elle est décrite ici, est loin d'être la bonne je trouve (même pas un coup de file, mais ca envoie en RAR un devis a 5000 balles).

 

 Mais on aurait pu avoir le même sujet lancé par l'acheteur et notre perception pourrait etre l'inverse:

 

"Bonjour

Je viens vous voir car je suis perdu,.

J'ai acheté une megane dci qui a 7 ans et 200 000kms a 5000 euros  il  y a un mois à un particulier. L'autre soir en rentrant chez moi sur l'autoroute la voiture s'est mise a siffler et la vitesse a sauté de suite après. Je n'arrive plus a passer mes vitesses depuis, a part difficilement la premiere.

 

J'ai amené la voiture chez mon beau frere qui est garagiste et il me dit que la boite est morte avec plein de truc a changer et qu'il y en a pour plus de 5000 euros!!!

 Je suis dégouté car j'ai mis tout mon argent dans cette voiture pour aller travailler et je m'en sus servi à peine un mois!!  J'ai appelé mon assistance juridique et ils me disent qu'il s'agit surement d'un vice caché et ils me proposent de faire venir un expert pour voir la voiture. Qu'en pensez vous svp je suis perdu et degouté "

 

 

Donc par définition, voiture en bon état achetée un prix du marché. Un mois apres, voiture cassée par une panne qui rend la voiture impropre à son usage: c'est bien un vice caché.

Est ce que c'est normal une boite HS a 200 000: NON

La voiture n'est pas neuve, mais lacheteur peut s'attendre a ce qu'elle tienne plus d'un mois. 

 

 

 

 

 

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jaio a dit :

 

Calme toi un peu....Faut pas trop juger, surtout quand on a qu'une vision de l'histoire. Alors certe l'attitude de l'acheteur, telle qu'elle est décrite ici, est loin d'être la bonne je trouve (même pas un coup de file, mais ca envoie en RAR un devis a 5000 balles).

 

 Mais on aurait pu avoir le même sujet lancé par l'acheteur et notre perception pourrait etre l'inverse:

 

"Bonjour

Je viens vous voir car je suis perdu,.

J'ai acheté une megane dci qui a 7 ans et 200 000kms a 5000 euros  il  y a un mois à un particulier. L'autre soir en rentrant chez moi sur l'autoroute la voiture s'est mise a siffler et la vitesse a sauté de suite après. Je n'arrive plus a passer mes vitesses depuis, a part difficilement la premiere.

 

J'ai amené la voiture chez mon beau frere qui est garagiste et il me dit que la boite est morte avec plein de truc a changer et qu'il y en a pour plus de 5000 euros!!!

 Je suis dégouté car j'ai mis tout mon argent dans cette voiture pour aller travailler et je m'en sus servi à peine un mois!!  J'ai appelé mon assistance juridique et ils me disent qu'il s'agit surement d'un vice caché et ils me proposent de faire venir un expert pour voir la voiture. Qu'en pensez vous svp je suis perdu et degouté "

 

 

Donc par définition, voiture en bon état achetée un prix du marché. Un mois apres, voiture cassée par une panne qui rend la voiture impropre à son usage: c'est bien un vice caché.

Est ce que c'est normal une boite HS a 200 000: NON

La voiture n'est pas neuve, mais lacheteur peut s'attendre a ce qu'elle tienne plus d'un mois. 

 

 

 

 

 

 

"

 

Je comprends la remarque mais dans ce cas les questions du forum seraient :

 

- avez vous des facture de réparations récentes : Non le vendeur n'avait rien

- le CT était OK : Oui RAS

- C'est dommage avec 5000 euros vous pouviez acheter un véhicule garantie en garage : exemple lacentrale ce jour :

> Clio 3 estate 126k km 4500 euros garantie 3 mois

> Clio 4 estate 173k km 5500 euros garantie 3 mois

> Citroën C4 180k km 5000 euros garantie 3 mois

> Kia Ceed 2 200k km 5000 euros garantie 6 mois


Quelles sont les ventes concernées ?


La garantie des vices cachés s’applique à toutes les ventes (objets neufs ou d’occasion, biens mobiliers ou immobiliers, vendeur professionnel ou non-professionnel), sauf aux ventes faites par autorité de justice comme les ventes aux enchères (art. 1649 du Code civil).
 

Comment déterminer l’existence d’un vice caché ?


Un vice doit remplir trois conditions cumulatives pour être considéré comme caché :

1. Le défaut doit être caché, c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir été apparent ou connu de l’acheteur au moment de la transaction. A noter que le caractère non-apparent du vice s’apprécie eu égard à la qualité et aux compétences de l’acheteur.

Exemple : un défaut qui affecte la structure interne d’un matelas et qui ne pourrait avoir été détecté même après examen attentif est un vice caché ; en revanche, un problème avec la boîte de vitesse d’une voiture d'occasion que l’acquéreur aurait essayée avant achat pourra être considéré comme apparent.

 

 

D'après l'article que j'ai lu la boîte n'est peut être pas considérée comme un vice caché (?).

 

Il faut se mettre aussi à la place du vendeur, maintenant il va récupérer une mégane HS et perdre ses 5000 euros alors qu'à la base il avait vendu une voiture en état correct (d'après le CT et ses utilisations).

 

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chylvain a dit :

 

Je comprends la remarque mais dans ce cas les questions du forum seraient :

 

- avez vous des facture de réparations récentes : Non le vendeur n'avait rien

- le CT était OK : Oui RAS

- C'est dommage avec 5000 euros vous pouviez acheter un véhicule garantie en garage

 

- de ce que j'ai compris,  le vendeur n'ayant gardé la voiture qu'un an n'avait pas grand chose a donner de lui. Cependant j'ai lu aussi que le volant moteur, l'injectection avait deja été changé par les anciens proprio. Mais de toute facon, ce n'est pas la présence du carnet d'entretien qui change quelque chose 

 

- le CT controle la sécurité du véhicule et sa pollution, Ca s'arrete la.

- Pour 5 000 euros il aurait acheté la meme voiture en garage, oui. La garantie aurait été une 3 mois moteur boite pont. Il aurait PEUT ETRE eu plus facilement un arrangement, et encore. Mais manque de bol, il a acheté à un particulier. D'ailleurs, beaucoup recommandent sur FA de fuir les pros a ce budget....

Quoi qu'il en soit, ca ne change rien a la panne et l'immobilisation du véhicule.

 

 

 

Citation

 


 

D'après l'article que j'ai lu la boîte n'est peut être pas considérée comme un vice caché (?).

 

Il faut se mettre aussi à la place du vendeur, maintenant il va récupérer une mégane HS et perdre ses 5000 euros alors qu'à la base il avait vendu une voiture (d'après le CT et ses utilisations) en état correct.

 

 

 

- c'est plus complexe que ca. De toute bonne foi, l'acheteur a pu essayer la voiture avec une boite nickelle. La casse peut etre nette, sans signe de faiblesse avant...

 

-Pour l'instant le vendeur ne va rien récuperer du tout et ne  va rien perdre. Car même si le vice caché est averé, l'ancienneté de la voiture va etre prise en compte...

 

C'est pour cela que je trouve dommage de ne pas avoir appelé le vendeur et expliqué le souci, et essayer de trouver un arrangement a l'amiable: une boite d'occaz sur le net, un kit embrayage (a priori deja changé) sur oscaro, la MO du beauf.... c'est nettement mieux que de balancer un devis a 5000 balles forcement ultra gonflé qui n'a eu pour effet que de braquer le vendeur, en toute logique.

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

 

Est ce que c'est normal une boite HS a 200 000: NON

La voiture n'est pas neuve, mais lacheteur peut s'attendre a ce qu'elle tienne plus d'un mois. 

"

J'y reviens! Justement,comment l'auto a été utilisée durant le fameux mois qui a suivi sa vente?

 

C'est pas une question a eluder non plus! Vaut voir comment certains conduisent!  J'ai vu des voitures INDESTRUCTIBLES ayant fait 300.000 km en premiere main,puis revendues a des "cocos" qui 15 jours  après les envoyaient a la casse!

 

Alors,certes,une Mégane,c'est pas une 404 qui fait 1 million de kilometres sur les routes Africaines,avec 18 personnes dedans,mais,legitimement,je sais par experience qu'il y a de vrais brise-tout!

 

J'ai acheté,il y a très longtemps,une Vectra de plus de 280.000 km...J'ai fais plus de 10.000 km,avec juste la batterie a changer!

 

Puis elle est "partie",au fur a mesure,de pannes en pannes a la benne...J'ai pas fais un procés au vendeur pour vice caché!

 

Par contre,je l'ai conduite comme une voiture a traiter en douceur,car elle n'avait pas la vie devant elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yolaine a dit :

J'y reviens! Justement,comment l'auto a été utilisée durant le fameux mois qui a suivi sa vente?

 

 

P'être qu'il a fait une reprog et que la boite n'a pas aimé le surcroît de couple... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contrairement à certains ici, je n'y connais rien aussi, je ne me prononcerai pas sur la responsabilité de untel ou untel ( surtout vu le nombre d'info infirmées sur ce sujet :eek: ) mais en tout cas, bon courage c'est pénible comme situation.

Le coup du RAR avec le devis du beauf ca m'a quand même l'air d'une belle tentative d'enflage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred91100 a dit :

Les avocats me disent de voire avec un expert car pour l'instant y'a pas de procédure.

 

"Les avocats" ??? T'es aller en avoir au moins en consultation ? 

 

Un mec te menace d'une procédure, penses tu que cela relève de l'avocat ou de l'expert en priorité ? 

P'être que tu auras besoin d'un expert, mais avant tout t'as besoin d'un avocat... 

Vu que tu ne peux pas être ds la boite de vitesse, un expert ne te servira pas à gd chose sauf à suspecter que la 1ère expertise soit bidonnée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred91100 a dit :

Les avocats me disent de voire avec un expert car pour l'instant y'a pas de procédure.

 

Tu peux aussi attendre d'être réellement assigné devant le tribunal pour consulter un avocat... Pourquoi pas. M'enfin t'avais l'air inquiet !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise amiable c'est de la connerie, l'expert va defendre l'acheteur normal c'est son client.

ils vont charger à mort pour te faire payer.....

 

aucun interet de prendre un expert, tu vas pas payer 500 balles pour que un gus regarde la voiture 10 minutes sur le pont avec sa lampe avec son pote! oui tous les experts se connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 15:57, jaio a dit :

Pour flinguer une boîte de vitesse en 1 mois, faut vraiment, mais vraiment le vouloir.... et ça se voit de suite. Un expert doit avoir l'œil 

en 10 minutes, je te flingue une boite.....

L'expert a l'oeil ? rien du tout, il va pas se mouiller et personne va s'amuser à ouvrir la boite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

"Les avocats" ??? T'es aller en avoir au moins en consultation ? 

 

Un mec te menace d'une procédure, penses tu que cela relève de l'avocat ou de l'expert en priorité ? 

P'être que tu auras besoin d'un expert, mais avant tout t'as besoin d'un avocat... 

Vu que tu ne peux pas être ds la boite de vitesse, un expert ne te servira pas à gd chose sauf à suspecter que la 1ère expertise soit bidonnée... 

un avocat c'est 150 euros de l'heure et c'est dans son interet qu'il te consulte comme l'expert d'ailleurs.....

L'avocat il s'en fou des procedures à l'amiable ce qui veut c'est du judiciare pour ramasser à max d'argent.

Toutes c'est procedure sa serrent qu'a engraisser les avocats et experts on tous genres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, danny35 a dit :

un avocat c'est 150 euros de l'heure et c'est dans son interet qu'il te consulte comme l'expert d'ailleurs.....

L'avocat il s'en fou des procedures à l'amiable ce qui veut c'est du judiciare pour ramasser à max d'argent.

Toutes c'est procedure sa serrent qu'a engraisser les avocats et experts on tous genres !!!!

 

Bcp de préjugés ds tes propos... Un avocat peut aussi aider à la résolution d'un litige amiable mais je le lui conseillais parce que la partie adverse menace de l'attaquer devant un tribunal ! 

 

Explique nous comment il peut y avoir une expertise de la boite sans l'ouvrir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' expert va juste constater le probleme sa va etre du vite fait, la voiture va pas etre demonté qui pourrait etre préjudiciable si y'a expertise judiciaire.

Sinon il peut demander une nouvelle expertise dans le concessionnaire de la marque pour l'ouverture de la boite mais j'en doute....

JAMAIS la boite sera demonté dans le garage de l'acheteur en plus dans un garage multi marque qui doit ouvrir des boites tous les 36 du mois!

 

Le but de l'expert c'est de charger le vendeur pour qu'il participe un max.... et reglé sa vite fait.

 

si le vendeur commence a voulair payer un avocat ou un expert autant garder l'argent et la donner a l'acheteur histoire de dire que tu fais un geste.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danny35 a dit :

L'expertise amiable c'est de la connerie, l'expert va defendre l'acheteur normal c'est son client.

ils vont charger à mort pour te faire payer.....

 

N'importe quoi. Un expert automobile est impartial, il prete serment sur le code de déontologie des experts automobile. Son "client" n'est pas l'acheteur de la voiture, mais l'assurance qui le mandate.

 

Qu'il conclu au vice caché ou pas, ca change strictement rien, il est payé à la mission, pas a la conclusion du rapport 

 

il y a une heure, danny35 a dit :

 

aucun interet de prendre un expert, tu vas pas payer 500 balles pour que un gus regarde la voiture 10 minutes sur le pont avec sa lampe avec son pote! oui tous les experts se connaissent.

 

 

Un rapport d'expertise est recevable devant un juge. D'ou l'interet d'une expertise. Quant a croire que c'est un gus qui passe 10mn avec une lampe en papotant avec ses potes.... :buzz:

 

il y a une heure, danny35 a dit :

en 10 minutes, je te flingue une boite.....

 

Petit rigolo....

 

il y a une heure, danny35 a dit :

L'expert a l'oeil ? rien du tout, il va pas se mouiller et personne va s'amuser à ouvrir la boite......

 

Pas se mouiller? C'est son métier!!! Bien sur que si, il va ouvrir la boite de vitesse. Et il fera parfaitement la distinction entre un guignol qui sait péter une BV en 10mn et une piece défectueuse

 

 

il y a 38 minutes, danny35 a dit :

un avocat c'est 150 euros de l'heure et c'est dans son interet qu'il te consulte comme l'expert d'ailleurs.....

L'avocat il s'en fou des procedures à l'amiable ce qui veut c'est du judiciare pour ramasser à max d'argent.

Toutes c'est procedure sa serrent qu'a engraisser les avocats et experts on tous genres !!!!

 

Ces procédures ne servent pas a engraisser les avocats et experts. Ces procédures servent a défendre un acheteur floué, ou un vendeur attaqué injustement par un acheteur bien trop exigeant.

L'expert est qualifié et reconnu pour desceller le vice caché ou pas

L'avocat te représente et défend tes interets devant un juge.

Ca va pas chercher plus loin.

D'autant que si la procédure est lancée, généralement, l'avocat est payé "au forfait"" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, danny35 a dit :

L' expert va juste constater le probleme sa va etre du vite fait, la voiture va pas etre demonté qui pourrait etre préjudiciable si y'a expertise judiciaire.

 

Une expertise judiciaire, c'est juste le juge qui demande à un expert d'intervenir hein. Ya pas d'expert amiable et d'expert judiciaire. Et si il est mandaté pour controler un élement, bien sur que oui il va ouvrir la boite.

 

 

il y a 4 minutes, danny35 a dit :

Sinon il peut demander une nouvelle expertise dans le concessionnaire de la marque pour l'ouverture de la boite mais j'en doute....

JAMAIS la boite sera demonté dans le garage de l'acheteur en plus dans un garage multi marque qui doit ouvrir des boites tous les 36 du mois!

 

Si le professionnel est agréé en réparation auto, qu'il soit multimarque ou représentant de la marque, ca change rien. Donc bien sur que la boite sera démontée. Et si c'est trop technique, on peut faire appel à un ingénieur de la marque

 

il y a 4 minutes, danny35 a dit :

 

Le but de l'expert c'est de charger le vendeur pour qu'il participe un max.... et reglé sa vite fait.

 

pas du tout. le but de l'expert est juste de constater

il y a 4 minutes, danny35 a dit :

 

si le vendeur commence a voulair payer un avocat ou un expert autant garder l'argent et la donner a l'acheteur histoire de dire que tu fais un geste.....

 

Quand on te réclame 5000 balles et que ca te semble injstifié, tu as tout interet a prendre un expert et un avocat pour défendre tes interets et ne pas avoir a lacher 5000 balles. c'est aussi simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaio a dit :

 

Une expertise judiciaire, c'est juste le juge qui demande à un expert d'intervenir hein. Ya pas d'expert amiable et d'expert judiciaire. Et si il est mandaté pour controler un élement, bien sur que oui il va ouvrir la boite.

 

 

 

Si le professionnel est agréé en réparation auto, qu'il soit multimarque ou représentant de la marque, ca change rien. Donc bien sur que la boite sera démontée. Et si c'est trop technique, on peut faire appel à un ingénieur de la marque

 

 

pas du tout. le but de l'expert est juste de constater

 

Quand on te réclame 5000 balles et que ca te semble injstifié, tu as tout interet a prendre un expert et un avocat pour défendre tes interets et ne pas avoir a lacher 5000 balles. c'est aussi simple

 

il y a 27 minutes, jaio a dit :

 

N'importe quoi. Un expert automobile est impartial, il prete serment sur le code de déontologie des experts automobile. Son "client" n'est pas l'acheteur de la voiture, mais l'assurance qui le mandate.

 

Qu'il conclu au vice caché ou pas, ca change strictement rien, il est payé à la mission, pas a la conclusion du rapport 

 

 

 

Un rapport d'expertise est recevable devant un juge. D'ou l'interet d'une expertise. Quant a croire que c'est un gus qui passe 10mn avec une lampe en papotant avec ses potes.... :buzz:

 

 

Petit rigolo....

 

 

Pas se mouiller? C'est son métier!!! Bien sur que si, il va ouvrir la boite de vitesse. Et il fera parfaitement la distinction entre un guignol qui sait péter une BV en 10mn et une piece défectueuse

 

 

 

Ces procédures ne servent pas a engraisser les avocats et experts. Ces procédures servent a défendre un acheteur floué, ou un vendeur attaqué injustement par un acheteur bien trop exigeant.

L'expert est qualifié et reconnu pour desceller le vice caché ou pas

L'avocat te représente et défend tes interets devant un juge.

Ca va pas chercher plus loin.

D'autant que si la procédure est lancée, généralement, l'avocat est payé "au forfait"" 

 

Tu es quoi expert ? avocat ? garagiste ? 

Je doute que tu es deja participé à une expertise....

 

Moi je donne mon avis de simple petit Mecano qui a du participer a une centaines d'expertise.

 

combien de fois l'expert ma demandé mon avis car il en savait rien,ou ne connaissait pas le fonctionnement de tel piece ect... ?

combien de fois j'ai vue des expertise ou tous le monde se connaissaient ou sa rigolais et apres tous le monde allait bouffé au resto ensemble........?

combien de fois j'ai vue des expertises baclés fait a la va vite....?

 

Je peut te confirmer que l'expert va pas se mouiller......

Quand y'a des casses moteur ou boite ou turbo en plus sur des vehicules a 200000 kms, tu as beau demonter difficile de dire si y'a vice caché ou usure normal ou defaut d'entretien ou mauvaise utlisation, la mecanique est pas une science exacte....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois des expertises sur des pannes tres complexes d'electroniques ou de boite auto par exemple que meme des techniciens de la marques n'arrive pas à diagnostiquer.....comment veux tu que l'expert arrive a conclure quelque chose ?

 

fin bref le mot expert sa ma toujours fait rigoler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

 

Tu es quoi expert ? avocat ? garagiste ? 

 

non, non, non

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

Je doute que tu es deja participé à une expertise....

bah si, deja, et des rapports, j'en ai lu aussi

 

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

 

Moi je donne mon avis de simple petit Mecano qui a du participer a une centaines d'expertise.

 

cool

 

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

 

combien de fois l'expert ma demandé mon avis car il en savait rien,ou ne connaissait pas le fonctionnement de tel piece ect... ?

 

ca arrive de demander un avis, j'y vois rien de choquant

 

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

combien de fois j'ai vue des expertise ou tous le monde se connaissaient ou sa rigolais et apres tous le monde allait bouffé au resto ensemble........?

 

bah oui, comme dans tous "milieux" les gens finissent par se connaitre. J'y vois aucun mal

 

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

combien de fois j'ai vue des expertises baclés fait a la va vite....?

ya des mauvais partout. j'y vu aussi des experts hyper méticuleux pour pas dire franchement casse c*****

 

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

 

Je peut te confirmer que l'expert va pas se mouiller......

 

si il est mandaté pour donner son avis d'expert, c'est son métier, il va le faire...

il y a 8 minutes, danny35 a dit :

Quand y'a des casses moteur ou boite ou turbo en plus sur des vehicules a 200000 kms, tu as beau demonter difficile de dire si y'a vice caché ou usure normal ou defaut d'entretien ou mauvaise utlisation, la mecanique est pas une science exacte....

 

 

totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, danny35 a dit :

quand tu vois des expertises sur des pannes tres complexes d'electroniques ou de boite auto par exemple que meme des techniciens de la marques n'arrive pas à diagnostiquer.....comment veux tu que l'expert arrive a conclure quelque chose ?

 

fin bref le mot expert sa ma toujours fait rigoler.....

 

comme dans tous métiers, ya des bons, ya des mauvais, et ya des limites de connaissances....

 

d'où la possibilité de faire intervenir un spécialiste... qui ont aussi leur limite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jaio a dit :

 

non, non, non

bah si, deja, et des rapports, j'en ai lu aussi

 

 

cool

 

 

ca arrive de demander un avis, j'y vois rien de choquant

 

 

bah oui, comme dans tous "milieux" les gens finissent par se connaitre. J'y vois aucun mal

 

ya des mauvais partout. j'y vu aussi des experts hyper méticuleux pour pas dire franchement casse c*****

 

 

si il est mandaté pour donner son avis d'expert, c'est son métier, il va le faire...

 

totalement d'accord

ouai enfin entre le rapport d'expertise et l'expertise en elle meme......

 

sur une casse de boite a 200 000 km, il va pas se mouiller, il va emettre des hypotheses à dormir debout.... pour que le vendeur face un geste sur la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jaio a dit :

 

comme dans tous métiers, ya des bons, ya des mauvais, et ya des limites de connaissances....

 

d'où la possibilité de faire intervenir un spécialiste... qui ont aussi leur limite.

 

 

 

quel spécialiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, danny35 a dit :

ouai enfin entre le rapport d'expertise et l'expertise en elle meme......

 

sur une casse de boite a 200 000 km, il va pas se mouiller, il va emettre des hypotheses à dormir debout.... pour que le vendeur face un geste sur la réparation...

 

Le rapport n'est que l'ecrit de l'expertise....

 

Non, il va donner son avis: oui il y avait un probleme sur la boite avant l'achat. non y avait pas de probleme sur la boite, ou encore, c'est de l'usure normale a 200 000kms... ce qui, a mon avis, est le plus probable

 

Donc non, il va pas emettre des hypotheses pour faire raquer le vendeur comme tu l'affirmes

 

il y a 56 minutes, danny35 a dit :

quel spécialiste ?

 

j'ai lu, qu'il pouvait demander l'intervention d'un ingénieur de la marque, par exempe

 

 

 

Moi je te reproche juste d'affirmer beaucoup de choses comme: il va pas ouvrir la boite, il s'en fout, il va juste charger le vendeur car son client est acheteur. Ce qui est totalement faux bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

N'importe quoi. Un expert automobile est impartial, il prete serment sur le code de déontologie des experts automobile. Son "client" n'est pas l'acheteur de la voiture, mais l'assurance qui le mandate.

 

 

Dans le cas dont on parle ici il ne sera pas payé par une assurance, mais par l'acheteur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, daniel762 a dit :

 

Dans le cas dont on parle ici il ne sera pas payé par une assurance, mais par l'acheteur de la voiture.

C'est ça protection juridique qui paye, c'est ça le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...