Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix de la raison ou de la passion ???


Invité §Mat761AS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat761AS

Bonjour

 

J'ai besoin de vous pour me décider, si possible avec des possesseurs d'un de ces 2 véhicules

Précision je tourne à moins de 10 000km/an donc une essence est le bon choix.

 

Donc pour mon Budget de 10 000€ J'ai trouvé et tester ces deux modèles par particulier

 

Choix de la passion Nissan juke modèle 1.2 Tekna essence :

 

Essence / Année 2016 / 58 000km/ toutes options dont toit ouvrants électriques neuf, sieges chauffants et autres / très bonne état carrosserie / légère usure intérieur /

sans roue de secours ni cric ni kit anti crevaison 

 

ET 

 

Choix de la raison Dacia stepway modèle Explorer essence 0.90 Tce :

 

Année 2017 / 19 000km / options GPS camera recul start et stop / roue de secours / 

Etat comme neuf intérieur et extérieur 

 

Donc mon choix se portait sur la Juke très bonne voiture bcp plus d'options mais plus de km

Et j'ai teste la stepway aujourd'hui j'avoue avoir été aussi séduit, et c'est le choix de la raison vue ces Km

 

Voilà si je peux avoir vos avis ou témoignages, niveau panne, cout entretien, fiabilité, plaisir conduite 

 

Merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de roue de secours ? Maintenant, c'est la solution par défaut.

 Sauf si l'option RDS est cochée, avec parfois seulement l'option roue temporaire possible.

Le Kit anti-crevaison est limité dans son efficacité, seule une simple crevaison peut-être dépannée.

 

Mon expérience du Juke (voiture de location) a montré son gros défaut : coffre assez petit, en tout cas avec des valises rigides.

 

Pour le reste, pas retour d'expérience personnelle, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat761AS

oui j'avoue le coffre est pas fou pour la Juke ...

et c'est clair que le kit anti crevaison ne repare pas tout, au pire achete une roue de secours par la suite si je la prends mais je doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juke, le problème est le 1.2 TCe dessus qui n'est pas un modèle de fiabilité. Si vous trouvez un 1.6L 117 oui. 

Quand a la Dacia, le 0.9 TCe est correct, sans plus. 

Dans ce budget, il y a je pense de meilleurs choix possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat761AS

non niveau choix j'en suis à des semaines de recherche

 

et vraiment entre ces 2 modeles essayer dont les particuliers attendent la reponse pour ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous demandez un avis, je le donne. 

Entre les 2, le Juke représente un gros risque. Vous ne me croyez pas, pas de soucis, c'est votre argent et évidemment votre décision. Mais cherchez 1.2 TCe casse moteur sur google, ce sera instructif. Est-ce que le modèle que vous regardez est touché? Peut-être pas, mais le risque est conséquent. 

Donc entre les 2, la sandero stepway est plus sûre.

Mais factuellement, le 0.9 TCe est pas un modèle d'agrément ou de sobriété (ce que son remplaçant 1L TCe corrige d'ailleurs).

Enfin, à votre budget, en citadines, vous trouverez pas mal de choix, Corsa 1.4 90 ou 100 >2017, Ford Fiesta, Hyundai I20 etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat761AS

sauf qu'une petite citadine n'entre pas dans mes recherches

 

mais merci je prends note de vos arguments pour mon choix, deja bien sympa de me repondre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le juke est plus sympa, c'est sur. Maintenant je rejoins la droite avis précédents. La fiabilité du moteur 1.2 tce est déplorable avec de nombreuses casses moteur...

Rien que pour ça j'éviterai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat761AS

apparement que certains modeles referencés selon le numero de chassis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Matt19 a dit :

sauf qu'une petite citadine n'entre pas dans mes recherches

 

 

ah bon ?  et la sandero c'est quoi ?sinon une citadine tout comme une fiesta, une clio , une 208 

Le juke au niveau coffre et habitacle ,c'est pas mieux qu'une citadine voir pire que certaines ....

C'est pour le look SUV ? 

Bon Nissan est classé parmi les pires marques au niveau fiabilité ( merci l'alliance) et arrive même à faire moins bien que Rino 

faudra bien surveiller le niveau d'huile sur le 1,2l.....

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matt19 a dit :

apparement que certains modeles referencés selon le numero de chassis 

Au mieux, consommation d'huile non négligeable.

Au pire, le moteur y reste et le constructeur regarde ailleurs.

Un juke de 2016, pas le roi de l'espace intérieur ni du confort (pas mieux que la Stepway, en tout cas).

 

Le TCe 0.9 passe encore sur la Stepway (pas trop lourde) mais il faut le conduire de manière virile si on veut le réveiller (chez moi, c'est Madame qui s'y colle, elle l'adore !), la consommation va avec, surtout en ville. Mais il est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 14:41, Matt19 a dit :

Bonjour

 

J'ai besoin de vous pour me décider, si possible avec des possesseurs d'un de ces 2 véhicules

Précision je tourne à moins de 10 000km/an donc une essence est le bon choix.

 

Donc pour mon Budget de 10 000€ J'ai trouvé et tester ces deux modèles par particulier

 

Choix de la passion Nissan juke modèle 1.2 Tekna essence :

 

Essence / Année 2016 / 58 000km/ toutes options dont toit ouvrants électriques neuf, sieges chauffants et autres / très bonne état carrosserie / légère usure intérieur /

sans roue de secours ni cric ni kit anti crevaison 

 

ET 

 

Choix de la raison Dacia stepway modèle Explorer essence 0.90 Tce :

 

Année 2017 / 19 000km / options GPS camera recul start et stop / roue de secours / 

Etat comme neuf intérieur et extérieur 

 

Donc mon choix se portait sur la Juke très bonne voiture bcp plus d'options mais plus de km

Et j'ai teste la stepway aujourd'hui j'avoue avoir été aussi séduit, et c'est le choix de la raison vue ces Km

 

Voilà si je peux avoir vos avis ou témoignages, niveau panne, cout entretien, fiabilité, plaisir conduite 

 

Merci infiniment 

C'est la Dacia le choix " passion " ? large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...