Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Weird Issue with 97 Honda CRV.?


Invité §Kev667TX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev667TX

Hello!

So I own a 97 Honda CRV. I had just got some work done on it new battery, MAP Sensor replacement, fluids, and a check up. All that good stuff. When I went to use my car, it drove home fine. I used my car in the morning, worked fine. I go to start it up in the late afternoon, it wouldn't turn over. I went through this like 5 days in a row. One morning it just wouldn't start. Had to pay for a tow just for the damn tow truck driver to try it and it started fine. I brought it to my mechanic still just incase. Called the mechanic, he started it up just fine. He had it for 3 days now every time it works just fine. I'm so frustrated because I feel like maybe they are over looking something. Why would my car do that some times and not all the time?

I read something about the weather and fuel pressure but they claimed to have checked that out and everything checked out. Any advice would be greatly appreciated!!

Thank you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 20:52, Kevin236 a dit :

Hello!

So I own a 97 Honda CRV. I had just got some work done on it new battery, MAP Sensor replacement, fluids, and a check up. All that good stuff. When I went to use my car, it drove home fine. I used my car in the morning, worked fine. I go to start it up in the late afternoon, it wouldn't turn over. I went through this like 5 days in a row. One morning it just wouldn't start. Had to pay for a tow just for the damn tow truck driver to try it and it started fine. I brought it to my mechanic still just incase. Called the mechanic, he started it up just fine. He had it for 3 days now every time it works just fine. I'm so frustrated because I feel like maybe they are over looking something. Why would my car do that some times and not all the time?

I read something about the weather and fuel pressure but they claimed to have checked that out and everything checked out. Any advice would be greatly appreciated!!

Thank you!

 

French translation / Traduction :

 

" Bonjour! Je possède donc un 97 Honda CRV.

Je venais d'intervenir sur la nouvelle batterie, le remplacement du capteur MAP, les fluides et un contrôle. Toutes ces bonnes choses. Quand je suis allé utiliser ma voiture, elle a bien fonctionnée à la maison. J'ai utilisé ma voiture le matin, elle a  bien fonctionné. Je tente de le démarrer en fin d'après-midi, il ne retournera pas. Même problème 5 jours d'affilée. Un matin, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai dû payer pour un remorquage juste pour que le chauffeur de la dépanneuse l'essaye et ça a bien fonctionné.

Je l'ai apporté à mon mécanicien encore au cas où.

J'ai appelé le mécanicien, il l'a démarré sans problème.

Il l'avait depuis 3 jours maintenant à chaque fois ça fonctionne très bien. Je suis tellement frustré parce que j'ai l'impression qu'ils sont peut-être en train de vérifier quelque chose.

Pourquoi ma voiture ferait-elle cela parfois et pas tout le temps?

J'ai lu quelque chose sur la météo et la pression de carburant, mais ils ont prétendu l'avoir vérifié et tout contrôlé.

Tout avis serait grandement apprécié!! Merci!

 

Reply / Réponse : [ for kévin 236 ]

 

Hello,

 

starting problem on a 1997 Honda CRV.

This model is equipped with the B20B3 engine block, the fuel supply is activated by an electric pump. Ignition is carried out by an electronically controlled igniter.

A starting problem often comes from one of these 2 sources.

 

There have been exchanges of parts like the MAP sensor to know why?

 

- Check the fuel supply,

check whether the fuel pump is activated with the ignition in position II.

- Ignition control,

it is possible that it is at the igniter.

- Starter relay control,

the “Main Relay” which enables the fuel pump to be activated, this relay validates the authorization to open the fuel injectors.

There were several exchanges of parts before the failure,

it is necessary to resume maintenance operations and check whether there is an inconsistency.

On this B20B3 engine block the igniter may be malfunctioning,

-  either the high voltage coil,

-  either the management module which manages the ignition sequence,

possible the rotary finger (small carbon in the distributor head).

 

Concerning the fuel supply problem,

the pump activation relay is often the cause.

This relay has a dual function, it activates the fuel pump and informs the engine management module which authorizes the opening of the injectors (sequential activation of the injectors)

 

This vehicle is still with an electronic OBD 1 management, a diagnostic / control with a digital tablet will not add much more information.

The repair shop should find the fault, this engine is still technically simple.

 

Good night.

 

Réponse: French translation:

 

Bonjour,

 

problème de démarrage sur un Honda CRV de 1997.

Ce modèle est équipé du bloc moteur B20B3, l'alimentation en carburant est activée par une pompe électrique. L'allumage est réalisé par un allumeur à commande électronique.

Un problème de démarrage vient souvent de l'une de ces 2 sources.

 

Il y a eu des échanges de pièces comme le capteur MAP savoir pourquoi ?

 

Contrôle de l’alimentation carburant,

vérifier si la pompe à essence s'active avec le contact sur la position II.

Contrôle de l’allumage,

il est possible que se soit au niveau de l'allumeur.

Contrôle du relais de démarrage,

le « Main Relay » qui permet l'activation de la pompe carburant, ce relais valide l'autorisation d'ouverture des injecteurs carburant.

Il y a eu plusieurs échanges de pièces avant la panne,

il faut reprendre les opérations de maintenance et contrôler si il n'y a pas une incohérence.

Sur ce bloc moteur B20B3 l'allumeur peut être en dysfonctionnement,

soit la bobine haute tension,

soit le module de gestion qui gère la séquence d'allumage,

possible le doigt rotatif (petit charbon dans la tête d'allumeur).

Concernant le souci d'alimentation carburant,

le relaie d'activation de la pompe est souvent en cause.

Ce relais a une double fonction, il activer la pompe carburant et informe le module de gestion moteur qui autorise l'ouverture des injecteurs (activation séquentielle des injecteurs)

 

Ce véhicule est encore avec une gestion électronique OBD 1 un diagnostique / contrôle avec tablette numérique n'apportera pas beaucoup plus d’éléments.

L'atelier de réparation devrait trouver la panne, ce moteur est encore simple techniquement,

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...