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Quelle voiture choisir ?


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Bonjour tout le monde !

 

J'écris sur ce forum car je souhaite m'acheter une voiture d'occasion. Je vis au Québec, c'est pour cette raison que je vais parler un peu plus loin de problème de corrosion. Comme j'y connais plutôt rien, je prévois de faire faire par un garage une inspection très complète dessus avant de l'acheter pour ne pas avoir de surprise. Mais je dois choisir entre deux, et je n'arrive vraiment pas à me décider. Pourriez-vous me donner vos avis ?

Les deux sont des mitsubishis lancer de 2011, même version, équipées, avec toit ouvrant et tout ça. Les deux sont manuelles, propres à l'intérieur comme à l'extérieur. Voici les points remarquables de chacune :

La première

110 000 km

Vendue par un concessionnaire

6800 $ 

Le concessionnaire va réparer la climatisation et une sorte de bruit de tôle qu'on entendait un peu

Gris métallisé avec des wrapping (des bandes de couleur style voiture de course, en vinyle) : deux bandes sur le capot, une sur le toit et une sur le coffre et le pare choc arrière. C'est là mon gros point noir. Les bandes sont là depuis vraiment longtemps, elles sont complètement usées, jaunies et craquelées. J'ai donc deux choix : soit on les enlève et on voit pour un polissage pour égaliser les deux peintures (car la peinture sous les bandes sera différente) soit on en remet d'autres. Pour chaque option, il y en a pour 600 dollars taxes comprises environ. Le problème, c'est qu'il y a un risque d'abimer la peinture en les enlevant, même si apparemment, ça n'arrive pas tellement en général, les carrossiers n'ont pas voulu me dire que ça marchait à 100 % bien sûr. Et puis le polissage peut ne pas marcher aussi car peintures trop différentes après si longtemps.

Les freins avant sont à changer

Et quand je l'ai conduite, j'ai entendu un tout petit bruit mais pas moyen de l'entendre à nouveau avec le vendeur ensuite.

Pas d'historique du véhicule

 

La seconde

120 000 km

Vendue par un particulier

5250 $

Pas mal de choses ont été changées : 1 rotule de direction, bague de suspension, freins avant, pompe à eau

Le pare choc avant a plein d'éclats, la peinture est abimée, plein de petits points blancs. Un peu aussi sur la partie avant du toit.

Le propriétaire est sérieux et a son historique d'entretien.

Le point noir : le pot d'échappement a été soudé car fissuré à cause de la rouille. J'ai montré la voiture à mon mécanicien qui m'a dit qu'à part l'échappement, il n'y avait que de la rouille de surface en dessous. Mais qu'il y avait un léger bruit d'échappement, probablement quelque chose à faire de ce côté là. Pas d'antirouille depuis 5 ans.

 

Voilà ! J'ai bien parlé à deux mécaniciens très explicatifs, et ils ne sont inquiets ni pour le retrait du wrapping ni pour la rouille. Ils me disent que ce sont deux bons achats.

Qu'en pensez-vous ? Laquelle est la mieux ? Peut-être aucune des deux ?

 

Merci d'avance ! :)

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