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Boitier Ethanol


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Bonjour

 

Propriétaire d'un RENAULT SCÉNIC IV 1.3 TCe 140, je me pose la question de faire installer un boitier Ethanol (après avoir reçu une pub de Norauto).

 

Est ce judicieux ?

 

Et peut on toujours mettre du SP95E10 (dans le cas où l'on ne trouve pas une station avec de l'Ethanol) ?

 

Quelques infos, je fais 10 000 km par an.

Ma voiture consomme 11 l  , je fais essentiellement de la ville et quelques fois un peu de route.

D'ailleurs, à ce sujet, je trouve que pour une voiture récente, ca consomme quand même beaucoup, trouvez vous ca normal ?

 

Merci de vos retours.

Modifié par Maccauv
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Si voiture récente et garantie, s'abstenir !!!!

Et / ou aller demander avis en concession Renault pour si cela est possible et sans danger pour le moteur.

Sinon, c'est à vos risques et péril. ( les vendeurs ne sont pas les payeurs)

Pour ce qui est de la consommation, rien de trop étonnant si vous ne faites que de la ville.

Par contre, dans un autre post vous dites que votre voiture sent l'essence dans l'habitacle ??????? Alors vous avez peut etre un probléme qu'il serait bon de voir en concession avant incident non ???

Modifié par jean1971
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Au vu du kilométrage,le boitier ne s'amortit pas,voiture récente:perte de garantie du constructeur;j'ai le même moteur sur une M4 estate et je suis à 6.2 l/100,11 litres me parait anormal,faire vérifier au garage;à un certain moment,il y a eu des rumeurs comme quoi ce moteur acceptait l'e85 en provenance de certains ingénieurs de Renault et colportés par des journalistes auto,notamment sur RMC

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Bonjour,

11l en ville ,avec des trajets courts, ça ne me parait pas anormal pour une voiture essence de 1t5. Mon record est de 12 l avec des trajets de 4 km en ville avec plein de stops et de feux.

Heureusement, sur trajets long, il en va autrement et je suis passé de 9,5 l à 7,5l  de moyenne annuelle calculé en passant d'un 2l essence au 1.3 TCe (avec beaucoup plus de patate).

Pour une faible consommation en ville, il faut une voiture légère ou une motorisation hybride qui va récupérer l'énergie cinétique au freinage pour la restituer au démarrage. La Prius+ n'est pas devenue la voiture des taxis parisiens pour rien.

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Oui en effet ce n'est pas faux, mais la parole d'UN MECANO n'est pas forcement parole d’évangile pour plein de raison (il ne connait pas tout, il ne monte pas ce genre de boitier).   c'était donc juste pour avoir un retour de quelqu'un qui l'aurait quand même monté.  ;)

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Si tu as une vieille voiture plus garantie etc.......... peut etre.

Mais une voiture récente avec garantie constructeur !!!! ne pas toucher !!!!!

Apres tu fais ce que tu veux, mais cherche un peu sur le net et tu trouveras bien des réponses négatives et de gens qui ont eu bien des problémes avec ça !!!!!

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Bonjour,

 

J'avais un scénic 2 1.6l avant d'avoir mon S IV, il a tourné avec 50% de E85 pendant 5 ans, jamais eu de soucis avec (sauf peut être le démarrage parfois un peu difficile en hiver) et ce, sans boitier (et aux dernières nouvelles, c'est toujours le cas avec son nouveau proprio)

 

Pas testé avec le S IV car il est toujours sous garantie, mais je testerais surement dès que la période de garantie sera finie.

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Un véhicule est garanti 2 ans ... alors quand j'entend "vieux" véhicule plus garanti ....  LOL

 

En effet, on trouve pleins de réponses sur internet, des positives, des négatives, pas facile de se faire une opinion.  ;)

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C'est clair qu'entre ceux qui te disent "si tu mets du E85 dans ta voiture elle va exploser à la première accélération" et ceux qui te disent "tu peux même en mettre dans les vides poches, ça boost l'accélération"🙂 dure de choisir.

 

En tout cas, si un S2 peux tourner au E85 (alors qu'il n'est même pas prévu à la base qu'il tourne au E10) alors il y a de grandes chances que le SIV le fasse aussi (alors avec un boitier en plus, y'a pas de raison).

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Pourquoi payer un boitier,alors que le Scénic non prévu à la base pour boire de l'éthanol se porte bien?il suffit de continuer de même en augmentant progressivement le taux d'e85;de toute manière,le e10 en contient nettement plus en été qu'en hiver.

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Vous achetez une voiture entre 20 et 30000 euros , dans ce cas il vaudrait mieux en choisir une toute prete pour ce carburant type Flex fuel par exemple ou bien une équipée GPL et tout ça directement par le constructeur ? J'ai aussi une Clio esence / GPL équipé par Renault origine et la aucun problémes !

d'autre part personne n'a dit que le moteur allait exploser !!! ( quand on ne veut pas comprendre........ enfin !!! bref....) et une voiture de 2 ans donc hors garantie n'est pas vieille !!! et bénéficie toujours d'une garantie vice cachée qui elle sera nulle également si il est détecté que la voiture a eu un carburant non homologué par le constructeur.

Et la, les calculateur garde la trace de tout ce qui ce passe.

Enfin, ceci dit, faites donc comme bon vous semble, c'est juste une mise en garde et cela peut couter cher pour quelques économies réalisées ou pas !!!!

 

Modifié par jean1971
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