Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Délai de livraison Tucson NX4 2021 ( Communication concessionnaire et Hyundai)


K2105
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Bordeaux1 a dit :

En même temps, sans facture, tu as un argument mais c'est vrai que pour le quitus fiscal, ils vont te demander des explications le TP....

aucune information demandé, tu casque les 20% de TVA aux impôts et voila tu dispose de ton quitus pour la carte grise ;=)

par contre si contrôle routier ou autre direct amande (dans mon cas serait pris en charge par les vendeurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est ! Le Tucson Hybride rechargeable créative red engine , commandé le 21/10/2021 auprès du concessionnaire de Valence dans la Drôme, nous a été livré le 16/06/2022 : 8 mois soit 240 jours. Ce fut très long...

Heureusement nous n'avions pas de restriction kilométrique sur notre véhicule repris par le concessionnaire (un sportage 4), on a parcouru 12 000 km aux frais de la concession...

cordialement

BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée fin octobre 2021

Prévue (à la commande) pour le 28 avril 2022

.. elle m'a été livrée de 31 mai 2022 ... soit "à peine" un mois de retard ... surtout avec la guerre en Ukraine entre ces dates, qui m'a fait craindre le pire pour les délais de livraison

 

Je suis très content et le garagiste m'a dit que pour certains autres acheteurs qui avaient commandé à la même époque, il venait de les prévenir que la livraison était reportée entre 6 et 8 mois, soit pour fin 2022.  Il ne peut expliquer les raisons pour lesquelles certaines modèles/configurations arrivent +- dans les temps et pas les autres. 

 

La mienne :  NX4 Shine N-Line  Sensation2 WD, 230 ch en Phantoom black 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Un petit retour d'expérience suite  à la commande d'un Tucson PHEV Executive teal blue sièges noirs.
commande ARVAL le 25/01/2022.
Livraison concession Bordeaux/Villenave d'Ornon (33) le 13/06/2022
Véhicule disponible le 21/06 après validation immatriculation par ARVAL
Mais compte tenu du relais de mon véhicule actuel, je prendrai possession de ce dernier le 05/07/2022.
ça fait a peu près 5 mois pour le délai...
Plutôt agréablement surpris par rapport aux autres témoignages.
A bientôt pour un retour concernant le véhicule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tucson diesel devait arriver là semaine prochaine mais 2 semaines supplémentaires de délais viennent repousser la livraison à la fin du mois si pas d’autres surprises.

D’autres impatients on eu la même surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabi9505 a dit :

Mon Tucson diesel devait arriver là semaine prochaine mais 2 semaines supplémentaires de délais viennent repousser la livraison à la fin du mois si pas d’autres surprises.

D’autres impatients on eu la même surprise?

Bientôt, ça te reviendra moins cher de mettre du 5 de Chanel à la place du mazout 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bordeaux1 a dit :

Bientôt, ça te reviendra moins cher de mettre du 5 de Chanel à la place du mazout 🤣🤣🤣

C’est mon employeur qui voulait du mazout pour les commandes 2021 😅

À partir de 2022 commande en plug in obligatoire mais pas de recharge à prévoir, rouler juste en essence, certainement dû au fait que nous parcourons entre 200 et 400 km la journée… au final je ne sait pas quel carburant carburant coûte le moins si on fait une moyenne au 100km 😳

Modifié par Gabi9505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ‘anciens’ boss de la boîte roulent eux en grosses cylindrée thermique encore, le principe du Phev ils ne le connaissent pas du tout. 
Nouvelle mauvaise nouvelle aujourd’hui, nouveau courrier pour une date encore plus éloignée! 🤬

925F77D1-7C5D-4313-9E8B-5D1FA0F90F97.thumb.jpeg.b5a7c4eba5599ac0cc010401240a33a2.jpeg

Modifié par Gabi9505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabi9505 a dit :

Oui les ‘anciens’ boss de la boîte roulent eux en grosses cylindrée thermique encore, le principe du Phev ils ne le connaissent pas du tout. 
Nouvelle mauvaise nouvelle aujourd’hui, nouveau courrier pour une date encore plus éloignée! 🤬

925F77D1-7C5D-4313-9E8B-5D1FA0F90F97.thumb.jpeg.b5a7c4eba5599ac0cc010401240a33a2.jpeg

nous on est en train de voir pour acheter des poids lourds

délai minimum 2 ans et pas de garantie de prix fixe a l arrivée

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commandé un cupra formentor chez un loueur pour véhicule pro mais vu les retards de fabrication, je vais l'annuler.

Du coup, je pars sur un Tucson Phev mais à vous lire je suis un peu surpris sur les délais dont vous parlez car j'ai appelé toutes les concessions dans un rayon de 200 kms autour de chez moi et j'ai trouvé quasiment une vingtaine de Tucson Phec executive ou N-Line neufs en stock.

Vous avez eu des difficultés sur ces modèles?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thor nade a dit :

Je suis saturé 3ème report pour moi, ca commence a bien faire, je pense annuler je devais prendre possession au plus tard fin mai, maintenant c'est fin aout!

 

Quelle  motorisation et finition pour toi ? 
Pour moi aussi, deux dates différentes en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gabi9505 a dit :

Quelle  motorisation et finition pour toi ? 
Pour moi aussi, deux dates différentes en une semaine.

Phev executive n-line phantom black commande 1 fevrier. déjà en ligne de production je devais le recevoir mars-avril et depuis je prend 5 semaines de recul a chaque demande.j'ai recontacté aujourd'hui afin de savoir ce qu'il y avait de dispo en concession en france réponse:1 phev teal bleu mais pas en n-line.cela me semble peu 1 seul véhicule de disponible sur la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 19:48, Thor nade a dit :

Phev executive n-line phantom black commande 1 fevrier. déjà en ligne de production je devais le recevoir mars-avril et depuis je prend 5 semaines de recul a chaque demande.j'ai recontacté aujourd'hui afin de savoir ce qu'il y avait de dispo en concession en france réponse:1 phev teal bleu mais pas en n-line.cela me semble peu 1 seul véhicule de disponible sur la France?

Y'en a une bonne vingtaine de dispo (n-line ou executive) dans un rayon de 200kms autour d'Aix en Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olive74 a dit :

Y'en a une bonne vingtaine de dispo (n-line ou executive) dans un rayon de 200kms autour d'Aix en Provence.

avec suspensions pilotées? j'attends un teal blue executive qui devait arriver début juin, maintenant c'est pour septembre.

Modifié par ph0b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m’annonce aujourd’hui que un numéro de châssis vient d’être annoncé hier pour ma voiture et qu’elle est donc sortie de la ligne de production mais aucune idée d’une date de livraison à ce jour. J’espère pas le 19 août comme annoncé la semaine dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors je ne sais pas trop pourquoi Tucson Hybride 230 Executive teal blue intérieure clair commandé le 28/06/2022 et le véhicule est en chemin, livraison prévue le 12/08, soit 6 semaines de délai, incompréhensible.

 

quand je vois le temps depuis lequel certain attendes ici, j'ai limite honte

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai annuler ma commande de Cupra Formentor devant les délais de livraison très incertains. Je viens donc de commander via mon loueur pro un Tucson phev 265 executive (teal blue intérieur gris) que j'ai trouvé en stock près de chez moi.

En cours d'immat, livraison normalement la semaine prochaine 😃

Même si ce n'est pas le véhicule que je voulais au début ni la finition (j'aurais préférer N-Line mais dur à trouver en stock), cela fera l'affaire pour les 3 prochaines années. Il ne faut pas trop jouer les difficiles par les temps qui cours. Content quand même.

Modifié par olive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un conseil ne passer surtout par un loueur pour commander votre Tucson , la politique de Hyundai France est ????

 

Tucson 4 D 136 commandé en octobre 2021 , le premier délai annonce une livraison pour fin mars 2022. 
Puis rien fin mars , début avril on nous annonce livraison décalé en semaine 33 soit fin août. 

cette date de livraison a été donné au loueur par la concession. 

Ne voyant rien venir fin juillet j’appelle le loueur qui me confirme bien une livraison pour le 19 août confirmé par la concession. 

appel de la concession cette semaine pour m’assurer de la livraison en plein mois d’août , 

Service livraison : «  Ah non votre Tucson arrivera peut être en octobre , attendez je vous passe le service commercial , ils vont vous expliquer »

Service commercial , a peine le temps de dire bonjour que  « Mr vous n’êtes pas à pieds , vous avez un véhicule , alors ? » 
C’est quoi ce discours , comment peut on parler ainsi à un client , j’ai halluciné , il me fait comprendre que le délai est du a une directive de Hyundai France.

 

je rappel le loueur qui me dit , la concession nous a bien confirmé une livraison fin août , mais cela fait trois mail que l’on envoi en une semaine à la concession pour lancer la carte grise , sans réponse de leur part ? On comprend pas , on l’achète le véhicule nous ? On reviens vers vous dès qu’on a des nouvelles ? 


conclusion : Les loueurs ? Hyundai ? La concession de Nantes ?  Comment vous dire ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile pour personne.

 

On sait bien que le quota est inférieur à la demande et les capacités de production pas à la hauteur de l'immense succès du Tucson.

 

Et c'est vrai que les loueurs, ne recevant pas assez de véhicules en direct ont contactés tous les concessionnaires pour racheter leur pré-commandes.

 

Mais je trouve normal pour Hyundai France de chercher à conserver une part des véhicules pour les particuliers.

 

Et oui, nous les pro ne sommes pas à pied, toujours moyen de prolonger le véhicule actuel.

 

Bon le miens est à 200 000 km, il est temps que le Tucson arrive 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, en faisant le tour de toutes les concessions dans un rayon de 200kms autour de chez moi pour trouver un véhicule en stock, j'ai constaté que chaque concession faisait ce qu'elle voulait.

Par exemple la semaine dernière :

Concession 1 : nous avons en stock mais on ne vous vend que si vous financez chez nous.

Concession 2 : nous avons en stock, pas de soucis, mais quand mon loueur les contacte 2 jours après pour commander : plus de stock/vendu.

Concession 3 : nous avons du stock, mon loueur les contacte : aucun soucis, commande validée dans la journée, véhicule en cour d'immat, livraison cette semaine ou la prochaine au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce n’est facile pour personne ,

 

Mais vous ne pouvez pas tenir un tel discours et ce moquer du monde en annonçant des délais que vous honorez pas, en mentant à vos clients en connaissance de cause. 
Le stock serait à zéro je le comprendrais , mais on vous passe une commande et vous la livrez quand bon vous semble car vous privilégiez une certaine catégorie de clients. (qui vous rapportent plus ). 
il suffit de lire le forum , il y en a des véhicules dans certaines concessions. 
 

Il y a surtout une volonté politique malhonnête de Hyundai France , qui est relayé par les concessions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tucson 4 a dit :

Il y a surtout une volonté politique malhonnête de Hyundai France , qui est relayé par les concessions. 


 

 

Malhonnête, tout de suite les grands mots... Pfff

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand @olive74 dit : "Concession 1 : nous avons en stock mais on ne vous vend que si vous financez chez nous."

Pas certain que cette pratique soit très légale !!!

Quand @Tucson 4 utilise le mot "Malhonnête" c'est encore gentil, j'utiliserai un autre mot qui commence aussi par "M", c'est "Margoulin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai commandé un Créative Polar White GDI-150 DCT-7 avec toit ouvrant fin janvier 2022. Après une multitude de retards je viens enfin d’avoir l’info : le véhicule a été construit et vient d’arrivé en France (Vers Strasbourg ou Sète) J’ai le numéro de châssis. Il faut maintenant compter 1 à 2 semaines pour livraison chez le CC puis quelques jours pour préparation et Carte grise. Je commence donc à y croire. Cela fera donc 4 mois de retard… LE CC m’a promis 700 euros de remise pour cela et je trouve cela correct. J’ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer avec mon expérience Hyundai, comme dit dans les messages précédents, je cherchai un Tucson Phev en stock suite aux retards délirants de livraison d'un Cupra Formentor via un loueur pro Arval. 

J'ai trouvé pas mal de Phev Executive en stock, une fois l'annulation de la Cupra validée, entre la validation de la commande du Tucson auprès d'Arval et la prise de possesion du véhicule, il s'est écoulé 1 semaine pile, donc vraiment rapide et efficace. 

Juste un petit reproche à Hyundai, comme je passe par un loueur, pas d'accessoires livrés avec la voiture donc pas de tapis de sol, sur une bagnole à 50000 balles, je trouve ça un peu pingre (acheté 50 balles chez un autre concessionnaire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde, voilà ma petite histoire personnelle dans ce thème : je ne sais pas si c’est intéressant mais en tous les cas ça soulage d’en parler ! 🤪

Commande Tucson exécutive htrack hybride  le 15 décembre 2022, livraison prévue fin juin 2022. Début juillet rien, je téléphone : livraison repoussée d’un mois. Fin juillet je vais en concession : mon vendeur est en vacance mais un de ses collègues accepte de regarder sur son ordinateur : pas de trace du véhicule pas de numéro de châssis : la bagnole n’est toujours qu’un énorme rouleau de tôle brute…toujours pas en fabrication ! Mi Août je téléphone : livraison repoussée fin Octobre ! Comme une impression qu’on se fout de moi…. Et  c’est moi qui doit téléphoner pour avoir des nouvelles.  Alors je me pose une questions : je suis trop gentil ou trop c.. ?  En tous les cas,  annuler la vente commence à faire son petit chemin dans ma cabeza …mais en fait, non . Elle est trop belle . Je l’aurai un jour, je l’aurai ! 😀

Modifié par Xafi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...