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Zafira

Voyant orange voiture / clé allumé


freddy760
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bonjour a tous , je possède un zafira A 2.0l DTI de 2000 et le matin après quelques kilomètres j'ai le voyant cité dans le titre qui s'allume et bien souvent en dessous de          2000 T/m .... quand j'accélère pour reprendre de la vitesse on a l'impression que le turbo ne se met pas en route et arrivé a 2000/2500 T/mn le voyant s'éteint et là la puissance revient

Qu'en pensez vous ???

MERCI pour votre aide

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salut Benji et merci pour ton aide ... il n'y a pas d'acoup et j'ai une perte de puissance dès que je ralentis et surtout quand le voyant est allumé .... pour exemple je veux dégager d'un rond point ...le voyant est allumé donc pas de puissance et dès que je monte a  2000 Tous la puissance arrive et le voyant s'éteint

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pour ma part j'ai changé le débitmêtre , nettoyer la vanne EGR ( j'ai tout démonter ) changer le capteur PMH et toujours pareil ... le voyant s'étient uniquement quand je monte a plus de 3000 t/mn ... si je ralentis et que je suis en bas régime il se rallume et juste avant de couper le moteur il est éteint 

sur autoroute aucuns voyants et dès que j'attaque de la  nationale limitée a 80km/h et que dois suivre le flot des véhicules me précédant c'est mort , il se rallume donc je repasse en 4eme ou 3eme ....le moteur reprend  des tours et il s'éteint

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Bonjour ,

Désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je viens de m'inscrire sur le site et je n'y connais pas grand chose en ordinateur

 

je possède une  OPEL Zafira A (F75) 2.0 DTI 16V 100cv Boîte auto de 2004, après nettoyage de la vanne EGR impossible de démarrer, le gasoil n'arrive pas aux injecteurs , après passage à la valise ( deux mécanos sont venus ) absolument aucuns défauts , le responsable m'a dit " rien ne l'empêche de démarrer " sauf qu'elle ne veut rien savoir , tout a été vérifié par ces deux mécanos et tout est en ordre
Quelqu'un a-t-il une réponse ou une solution à mon problème
Merci d'avance

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Merci pour ta réponse

Non , pas encore , car la voiture est bloquée dans ma cour et je n'ai personne pour m'aider à la tracter , ce que je trouve bizarre, c'est que à la valise elle n'a aucuns défauts et les deux mécanos qui sont venus , n'ont rien trouvé d'anormal , j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait qu'elle soit parfaitement à plat alors que chez moi il y a une petite pente mais vraiment très légère , se pourrait-il que ça soit à cause de cette légère pente qu'elle ne s'amorce pas ?

Ils ont essayés au star pilote , elle démarre mais cale aussitôt
Je vais essayer de trouver une voiture pour la tracter si tu pense que ça pourrait être la solution

Merci pour ta réponse , si tu as d'autres idées, je suis preneur , c'est la voiture d'une amie qui habite à 45 km de chez moi et se retrouve sans moyen de locomotion

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ah ok donc impossible de tracter ... tu risques  de casser la boite ... s'il est toujours  a moitié plein c'est qu'il parce qu'il rempli  la pompe a gas oil !!! tu as  desserré une durite d'arrivée gas oil coté moteur pour voir s'il arrive dans le cylindre ??? de toute   façon il faut que le bocal a filtre soit plein constamment

 

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j'ai eu le même problème .... rentré du boulot un soir et le lendemain elle n'a jamais redémarrer ... c'était la pompe qui avait lâché .... maladie de cette auto et aucuns défauts à la valise faut envisager un échange standard  mais avant de te lancer dans les frais voit un garage avant ....en général le remorquage est pris en charge par ton assurance 

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tu as 2 tuyaux clipsés sur ton bocal il y en a un qui vient du réservoir et un autre qui part pour alimenter la pompe a injection ... je ne me rappelle plus lequel ... une fois que tu as trouvé celui qui part vers la pompe et une fois démonté  ...  un coup de démarreur et là tu verras ou pas couler le gas oil 

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D'accord , je vais essayer comme tu dis mais je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite , je dois d'abord réparer la mienne , car elle doit passer au contrôle technique , disque de freins AR D&G et pneus AV
Merci pour ta réponse

Je te tiens au courant dès que c'est fait
à bientôt

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Oui elle démarrait à la perfection sauf que des fois en roulant elle se mettait à 80km , " couper le contact " et elle repartait nickel
Et la, après dépose , nettoyage  , et repose , elle ne veut plus rien savoir
J'ai mis une soufflette dans le réservoir et la, le gasoil arrive maintenant aux injecteurs mais seulement avec la soufflette , pas avec le démarreur

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