freddy760 Posté(e) le 8 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2021 bonjour a tous , je possède un zafira A 2.0l DTI de 2000 et le matin après quelques kilomètres j'ai le voyant cité dans le titre qui s'allume et bien souvent en dessous de 2000 T/m .... quand j'accélère pour reprendre de la vitesse on a l'impression que le turbo ne se met pas en route et arrivé a 2000/2500 T/mn le voyant s'éteint et là la puissance revient Qu'en pensez vous ??? MERCI pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji10400 Posté(e) le 9 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 bonjour As tu d'autre signe du style acoup a l'accélération ? Perte de puissance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 salut Benji et merci pour ton aide ... il n'y a pas d'acoup et j'ai une perte de puissance dès que je ralentis et surtout quand le voyant est allumé .... pour exemple je veux dégager d'un rond point ...le voyant est allumé donc pas de puissance et dès que je monte a 2000 Tous la puissance arrive et le voyant s'éteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dimi97351 Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 Jai a peut prés le même problème mais dans mon cas le voyant ne s'éteint pas et il apparait en générales quant le moteur a atteint une certaine température. A mon avis c'est la vanne EGR qui est en fin de vie ou le débitmètre qui déconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 pour ma part j'ai changé le débitmêtre , nettoyer la vanne EGR ( j'ai tout démonter ) changer le capteur PMH et toujours pareil ... le voyant s'étient uniquement quand je monte a plus de 3000 t/mn ... si je ralentis et que je suis en bas régime il se rallume et juste avant de couper le moteur il est éteint sur autoroute aucuns voyants et dès que j'attaque de la nationale limitée a 80km/h et que dois suivre le flot des véhicules me précédant c'est mort , il se rallume donc je repasse en 4eme ou 3eme ....le moteur reprend des tours et il s'éteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Bonjour , Désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je viens de m'inscrire sur le site et je n'y connais pas grand chose en ordinateur je possède une OPEL Zafira A (F75) 2.0 DTI 16V 100cv Boîte auto de 2004, après nettoyage de la vanne EGR impossible de démarrer, le gasoil n'arrive pas aux injecteurs , après passage à la valise ( deux mécanos sont venus ) absolument aucuns défauts , le responsable m'a dit " rien ne l'empêche de démarrer " sauf qu'elle ne veut rien savoir , tout a été vérifié par ces deux mécanos et tout est en ordre Quelqu'un a-t-il une réponse ou une solution à mon problème Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 as tu essayé de te faire tracter pour donner plus de puissance au moteur qui peut permettre de s'amorcer plus facilement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 26 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2021 Merci pour ta réponse Non , pas encore , car la voiture est bloquée dans ma cour et je n'ai personne pour m'aider à la tracter , ce que je trouve bizarre, c'est que à la valise elle n'a aucuns défauts et les deux mécanos qui sont venus , n'ont rien trouvé d'anormal , j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait qu'elle soit parfaitement à plat alors que chez moi il y a une petite pente mais vraiment très légère , se pourrait-il que ça soit à cause de cette légère pente qu'elle ne s'amorce pas ? Ils ont essayés au star pilote , elle démarre mais cale aussitôt Je vais essayer de trouver une voiture pour la tracter si tu pense que ça pourrait être la solution Merci pour ta réponse , si tu as d'autres idées, je suis preneur , c'est la voiture d'une amie qui habite à 45 km de chez moi et se retrouve sans moyen de locomotion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 26 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2021 as tu regardé dans le réservoir du filtre a gas oil s'il était plein ? le problème du zafira est qu'il n'y a pas de pompe de gavage donc très difficile a amorcer ....pour ma part je me suis fait tracter sur 100 m et il est reparti et depuis il démarre bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 26 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2021 le filtre à gasoil a été changé , je l'ai rempli avec une soufflette dans le réservoir mais il ne reste pas plein il est environ à la moitié chaque fois que je vérifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 26 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2021 En plus c'est une boite automatique , pas sur qu'elle démarre en la tractant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 26 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2021 ah ok donc impossible de tracter ... tu risques de casser la boite ... s'il est toujours a moitié plein c'est qu'il parce qu'il rempli la pompe a gas oil !!! tu as desserré une durite d'arrivée gas oil coté moteur pour voir s'il arrive dans le cylindre ??? de toute façon il faut que le bocal a filtre soit plein constamment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 27 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2021 Oui et c'est justement mon problème , le gasoil n'arrive pas aux injecteurs j'en suis rendu au 3eme mécano qui ne comprend pas pourquoi elle ne veut rien savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2021 j'espère que la pompe en a pas un coup .... c'est un peu les symptômes .... démarrage au START PILOT pour caler aussitôt ... en plus c'est la maladie du zafira .... c'est quel motorisation ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Zafira A (F75) 2.0 DTI 16V 100cv Boîte Auto La pompe peut lâcher d'un coup sans symptômes avant ? cette voiture n'a jamais eut de problèmes de démarrage avant toujours au quart de tour , c'est bizarre quand même , à la valise , elle n'a aucuns défauts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 j'ai eu le même problème .... rentré du boulot un soir et le lendemain elle n'a jamais redémarrer ... c'était la pompe qui avait lâché .... maladie de cette auto et aucuns défauts à la valise faut envisager un échange standard mais avant de te lancer dans les frais voit un garage avant ....en général le remorquage est pris en charge par ton assurance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 j'ai déjà vu un garage ( les deux mécanos qui sont venus ) qui n'ont rien trouvé non plus Peux tu me dire ce qu'est le tuyau que je tiens dans la main sur la photo ? et a quoi il sert car il n'est pas branché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 a mon avis ça ressemble a un reniflard.... tu as senti voir quel odeur il dégage à l'extrémité ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 je ne sent rien ni odeur , ni liquide et je ne sais pas ce que ça pourrait être , est ce qu'il doit être branché quelque part ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 de toute façon je ne pense pas que ce soit la cause de la panne ... tu as regardé en activant le démarreur si le gas oil sortait bien du bocal a filtre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 comment tu fais ? je sais que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs ça c'est sûr mais je ne sais pas comment faire pour savoir s'il sort du bocal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 tu as 2 tuyaux clipsés sur ton bocal il y en a un qui vient du réservoir et un autre qui part pour alimenter la pompe a injection ... je ne me rappelle plus lequel ... une fois que tu as trouvé celui qui part vers la pompe et une fois démonté ... un coup de démarreur et là tu verras ou pas couler le gas oil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 Non , il arrive bien quand je met une soufflette dans le réservoir mais pas au démarreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 le tuyau qui part vers la pompe à injection il faudrait que tu arrives à le remplir de gas oil à l'aide d'une seringue et regarde s'il y a une purge sur la pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 ou plus simple tu raccordes les durites de sortie et d'arrivée en direct sans passer par le bocal filtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 D'accord , je vais essayer comme tu dis mais je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite , je dois d'abord réparer la mienne , car elle doit passer au contrôle technique , disque de freins AR D&G et pneus AV Merci pour ta réponse Je te tiens au courant dès que c'est fait à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 si non tu es de quelle région ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Je suis dans le Maine et Loire , 49 " Noyant la gravoyère " une petite commune avec 1800 habitants et toi d’où est tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 je suis en Seine Maritime Yvetot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Bonjour Freddy760 Dommage que tu n'habite pas dans ma région , je pense qu'elle va finir à la casse hélas , 3 mécanos sont déjà passés avec une valise et rien n'y fait Merci pour ton aide et tes conseils Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 dernière tentative essaye de gaver ta pompe a injection de gas oil .... je persiste a dire que ca doit pas être grand chose ... je vois dans tes premiers messages Que ton moteur fonctionnait bien avant que tu nettoie la vanne EGR ..... c'est bien ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 et que tu l'as démonté ,remonté propre et là elle n'a jamais redémarré ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasal Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Oui elle démarrait à la perfection sauf que des fois en roulant elle se mettait à 80km , " couper le contact " et elle repartait nickel Et la, après dépose , nettoyage , et repose , elle ne veut plus rien savoir J'ai mis une soufflette dans le réservoir et la, le gasoil arrive maintenant aux injecteurs mais seulement avec la soufflette , pas avec le démarreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 normal a 80km/h elle se met en sécurité pour ne rien abimé ... tu as donc démonté les tuyaux d'arrivée gas oil ??? on ne sait jamais tu ne te serais pas trompé dans le remontage des arrivées gas oil ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 tu as branché en directe les durites partant du filtre a gas oil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés