Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Rooooooooh le boulet !!futura90.gif.7487de80d46147185e66e199b49b31bf.gif

Chez Pourchier c'est à toi de chercher les réf. Donc faut que t'ailles sur le site Koni dans la partie "catalogue usine" :

Ici : http://finder.koni.com/stentor [...] anguage=fr

 

 

Allez je suis grand prince :

Réf pour l'arrière : 30-1608Sport

Pour l'avant y'a rien pour les tb, donc la réf des 3L : 8741-1404Sport

 

Ensuite tu rentres ces réf sur le site de Pourchier, et tu auras les prix

Pour l'avant 176,27€ l'unité, pour l'arrière 113,75€ ... Ca fait 580,04€ les 4 !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu gères mon copain! :D:D

Je savais pas du tout qu'il fallait faire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ca va, je trouve que le prix est correct. On doit être à 600€ avec les FDP et 700€ avec des ressorts Eibach -20

Je sens que ça va se monter pour la fin de l'année ça :D

 

ps: donc là c'est bien les deux Ref pour V6 Turbo (en sachant que les amortos de TS ne sont montent pas sur nos V6)?? C'est spécifié nul part sur Pourchier donc je préfère être sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens d'aller jeter un œil sur le site de chez Bilstein : il ne font plus AUCUNS amortisseurs avant pour GTV, quelque soit la motorisation !!

Par contre ils ont les arrières en ligne ...

 

legendcars.gif.807e2653a80c88594f6ae2d78caf1d17.gif

 

Oui c'est la débandade chez Bilstein pfff.gif.326d4901cd200be69ef4b8f9dc672264.gifpfff.gif.326d4901cd200be69ef4b8f9dc672264.gif

pfff.gif.d9e6457dd80556bff4709672a09e2ea5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien les bonnes réf pour toi, la seule différence entre les amortos de 3L et ceux des tb, c'est que sur ceux des 3L, tu as 2 pates sur le corps de l'amortisseur pour fixer la biellette de barre stab' (sur les tb, la barre stab' est fixée direct sur le triangle)

Ces 2 pates te serviront à rien, mais ne gêneront pas !

;)

 

 

Mais contactes les direct au tél, ils sont sympa, pros, et dispo (appels uniquement le matin si j'me souviens bien ... ou l'aprem, je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bon elle commence à me saouler cette bagnole !! legendcars.gif.8d5456e914ef347570e4c3f962dd4439.gif

Ce matin en démontant mes Siena, je me suis aperçu que j'ai un soufflet de cardan éventré, et celui que j'ai fait l'an dernier suinte toujours au niveau du collier alors que je l'avais resserré ...

Bref, j'suis bon pour au moins 2 soufflets, et j'pense même faire les 4 du coup tant qu'à faire !

 

J'ai encore mes Powerflex à poser, faudra peut être que j'me motive un jour d'ailleurs ...

 

 

J'crois que j'vais le déposer en "quarantaine" dans le hangar d'un pote garagiste et faire ça petit à petit tranquilou :o

LOTUS. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.35eaeecf96bf20d691d3addd651c31ca.gif

 

Y'a des problèmes partout Oliv' ... mais bon, la j'suis dans une période ou je sature de faire de la méca ... J'ai juste envie de rouler tranquille !

Bon toute façon la saison est finie ... Il va plus sortir des masses le GTV !

 

Vivement la neige, ça va me détendre ça au moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

lol.gif.68b1c9d5925a9f49612fb40ea1bac37f.gif

 

Y'a des problèmes partout Oliv' ... mais bon, la j'suis dans une période ou je sature de faire de la méca ... J'ai juste envie de rouler tranquille !

Bon toute façon la saison est finie ... Il va plus sortir des masses le GTV !

 

Vivement la neige, ça va me détendre ça au moins !!

C'est vrai... Mais une Lotus, c'est prévu pour, c'est idéal...sol.gif.81c6f7e032f533e7c77e9ca7c6458d08.gif :D:D

 

 

 

Mais tu vas craquer bordel !!!!!!!!!!amaryllis69.gif.4577cc31fe4aab5ffc2b31c2e5a57388.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'aimerais bien craquer ... mais le GTV me fait changer d'avis à chaque fois que j'roule avec !! lol.gif.18154f14e1883c2841fd46a1bf3bfb50.gif

Attends de pouvoir essayer une Lotus comme il se doit, et là tu vas pas attendre, c'est certain !

 

C'est normal, tu n'as que le GTV comme "valeur étalon" pour le moment... Il faut que tu puisses rouler avec les 2 pour te rendre compte réellement que c'est la Lotus que tu attendais depuis si longtemps, elle qui comblera tes attentes en arsouille, en cote d'amour, en légèreté d'entretien... Et en agrément de "conduite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qui me freine un peu pour le moment, c'est le coté "polyvalence "...

Après j'ai peur de regretter l'Arese ... mais comme tu dis, faut que j'essaye ;)

 

Ma folie S2K m'est un peu passée ... donc à suivre. J'aimerais bien en essayer une tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le seul point qui me freine un peu pour le moment, c'est le coté "polyvalence "...

Après j'ai peur de regretter l'Arese ... mais comme tu dis, faut que j'essaye ;)

 

Ma folie S2K m'est un peu passée ... donc à suivre. J'aimerais bien en essayer une tout de même

Le V6 Alfa n'est pas le meilleur moteur au monde quand même hein ! Pis ya pas que le moteur qui rentre en ligne de compte... Le côté polyvalent est à prendre en considération à partir du moment où l'utilisation du véhicule est quotidienne, ce qui n'est déjà pas le cas avec l'Alfa pour toi.. Donc au final tu n'as pas tant besoin de cette polyvalence !

Tu ne fais pas 1000 bornes d'une traite non plus tout les mois.. Et au vu des paysages Suisse, ça ne sera QUE du bonheur d'y aller en Lotus ! En EXIGE même !!love.gif.5f9e628918285d805c5966fd286b857b.giflove.gif.5f9e628918285d805c5966fd286b857b.giflove.gif.5f9e628918285d805c5966fd286b857b.gif

 

Tu te dois de franchir une étape, Mathieu.. Avec une Lotus, tu vas réapprendre le pilotage, le placement d'une auto, les freinages... En bref, tu ne le regretteras pas ! :):):)

love.gif.b9c67b21837fc87208b1438feae7de15.gif

love.gif.1a5aa696916ffb75d1402d6d297cdc02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 Alfa n'est pas le meilleur moteur au monde quand même hein ! Pis ya pas que le moteur qui rentre en ligne de compte... Le côté polyvalent est à prendre en considération à partir du moment où l'utilisation du véhicule est quotidienne, ce qui n'est déjà pas le cas avec l'Alfa pour toi.. Donc au final tu n'as pas tant besoin de cette polyvalence !

Tu ne fais pas 1000 bornes d'une traite non plus tout les mois.. Et au vu des paysages Suisse, ça ne sera QUE du bonheur d'y aller en Lotus ! En EXIGE même !!love.gif.751023ad12fa7dbfe4b77fe88020c023.giflove.gif.751023ad12fa7dbfe4b77fe88020c023.giflove.gif.751023ad12fa7dbfe4b77fe88020c023.gif

 

Tu te dois de franchir une étape, Mathieu.. Avec une Lotus, tu vas réapprendre le pilotage, le placement d'une auto, les freinages... En bref, tu ne le regretteras pas ! :):):)

 

C'est loin d'être le meilleur moteur au monde certes, mais il est extrêmement attachant, et cela reste un moteur à l'ancienne, avec du caractère !!

Preuve en est les nombreux Alfistes qui y sont revenus après en avoir revendu un ...

 

Pour la Lotus je n'ai aucun doute sur le fait que c'est ce que j'recherche !

Reste que j'ai du mal à franchir le cap c'est vrai ... Faudra bien que j'me lance un jour !!! Mais ce sera "par la petite porte" pour commencer : avec une mk2 rover ;)

love.gif.513f7c16ebe80a554c5ff29def666096.gif

love.gif.7308224e492d74d2a3df2400700d2b9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un cab', et mon utilisation sera surtout petites routes / cols , plus que circuit ... Donc je pense pas qu'une Exige soit réellement appropriée.

Même si on peut il est vrai enlever le haut aussi ...

 

Je préfère la ligne plus pure de l'Elise, sans l'aileron de toute façon !

La verte est sobre, j'adore. Y'a pas besoin de grand chose pour rendre une Elise "de base" aussi méchante qu'une Exige esthétiquement parlant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si kamel vient.

 

L'elise a un moment d'inertie polaire réduit, en raison du moteur central AR et du porte-à-faux très court, donc elle est plus vive sur le mouillé qu'une 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin, on commence à être habitué avec le tox

 

le lundi : je garde le GTV, c'est trop bien l'arese http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gif

le mardi : ouah, je kiffe grave la S2000 rabaissée à -200mm avec la sortie quadruple fusée Ariane http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gif

le mercredi : ah la la, le trip de se faire en col en elise http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gif

le jeudi : rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, une 355 en sortie tubi, quel pied http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gif

le vendredi : j'aime bien les jantes siena quand même

 

:D

 

 

lol.gif.5e47a9822ce97226820d7315812917c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.601ec0346954bd4f2cae8a04c3b196ce.gif C'est vrai en plus !

 

Bon, sauf qu'en ce moment, je rêve "abordable" ... Donc me reste 3 choix :

- Garder le GTV (les Siena vont partir... normalement)

- Elise

- S2K

 

Sachant que mon trip S2K est légèrement passé (ba oui l'été est fini, j'ai moins envie d'un cab'...)

Bref, il se passera rien avant le printemps maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...