Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Invité §rom412zE

Bon en attendant j'ai reçu ma commande de chez Sinearama, donc on va refaire une beauté au GTV avec Pierre !

Hâte de tester ma nouvelle cire, j'ai pris la Autoglym high definition wax :

 

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?AGL-HDW

 

 

J'attends aussi mes soufflets de cardan de chez Victor Parts pour refaire les trains à neuf (les 4 soufflets devant, et Powerflex complet derrière).

Une bonne géo dans la foulée, car depuis le Q2 je l'ai pas faite ...

 

Ensuite hivernage, et au printemps une bonne révision avant le CT (j'espère qu'il va passer la pollution lol.gif.b305c56adf861db43f7cbe4025b341c0.gif) ...

Et surement vente si j'ai pas changé d'avis d'ici la !

T'avais pas déjà changé les soufflets intérieurs???

 

Moi aussi faut que je finisse le train arrière en PF!!! Déjà que j'ai toujours ce claquement à l'arrière quand je prend du roulis ou une bosse...bizarre on a tout vérifié et rien ne bouge!!! J'ai l'impression que ma cloison entre le coffre et l'habitacle est dessoudée à un endroit et travaille...mfff...ce serait énorme quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un soufflet intérieur en début d'année. Mais le collier est pas adapté et ça suinte.

Du coup la je fais les 4 c'est bien assez chiant à démonter, donc autant en profiter pour tout faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Ué?...sauf que il existe plusieurs diamètres de tête de cardan...et là...pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Bah j'ai commandé des soufflets de 3L (qui sont à vendre sur LBC) et diamètre max 92 sur la flasque acier du soufflet. Moi j'avais besoin de 108. Donc plusieurs cardans. un mécano passionné d'Alfa m'a dit que j'avais des cardans épais comme ceux des GTA...mué...j'y crois pas trop mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

On compare pas un jouet d'enfant à un jouet d'adulte ;)

 

Je dis pas lequel est pour l'adulte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai commandé des soufflets de 3L (qui sont à vendre sur LBC) et diamètre max 92 sur la flasque acier du soufflet. Moi j'avais besoin de 108. Donc plusieurs cardans. un mécano passionné d'Alfa m'a dit que j'avais des cardans épais comme ceux des GTA...mué...j'y crois pas trop mais bon...

Ah :??:

Je vais leur envoyer un mail alors, mais bon je connais pas le diamètre de mes cardans alors ... lol.gif.f884cd7d75a5c105e6501117618ed837.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 1h30 au tél avec un proprio de Lotus ...

Ca va pas me soigner... maintenant j'ai qu'une hâte : en essayer une !

 

Et je vais peut être revoir mon jugement et regarder les S1 111S ... enfin j'irais au moins en essayer une ! ange.gif.70a3489c1a083d5196ed356be0c9206c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Bah offre toi un passeport à 99€ pour un essai sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un pote d'un ami Alfiste, mais il est sur garage111 aussi.

Il a convaincu un pote à lui qui part samedi en UK chercher une 111S ... :D

 

 

En plus, il a essayé récemment une S2000, ça tombait bien !

Et franchement je vais laisser tomber la S2K ... La Lolo c'est vraiment ce que je cherche love.gif.9f57f179934df005b046388f9f968048.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

C'est top si tu peux tester la S1 de ta connaissance et la S2 à Jack.

C'est une RHD la S1?

 

 

Qu'est-ce qui fait que tu laisses tomber la S2000? Trop de poids à tirer? :p

Enfin je ne peux que te soutenir... Je préfère largement une Elise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une S1, mais avec une petite prépa chassis et moteur (kit 135R + "quelques" babioles :p )

Ce qui est sympa, c'est qu'il avait testé beaucoup de S2 (comme moi il voulait absolument une S2 pour le look). Donc beaucoup de S2 en 120ch, pas mal de merguez ... une S2 111S, très déçu par la boite longue entre autre, une S2 toy' 136 (une daube d'après lui ange.gif.f8660a0017299993a7ce076c8223465e.gif), et puis quand il a essayé la S1 ce fut la révélation coté sensations !

 

Donc je vais quand même essayer ...

Je garde ma préférence esthétique pour la S2 ... mais on verra après essai.

 

Il m'a aussi dit qu'on s'habitue très vite à la RHD, d'autant que la Lotus n'est pas bien large donc t'es déjà quasi "au milieu".

Une confirmation de plus !

 

 

 

 

Pour la S2K, ça a confirmé ce que j'pensais déjà un peu ...

Moteur qu'il faut absolument cravacher, en bas y'a rien. Une voiture qu'il faut conduire vite pour kiffer, comparé à une Lotus, ou même à 50 tu as deja des sensations. S2K bien plus aseptisé coté sensations aussi.

Et puis le comportement d'une auto à moteur central, le mythe Lotus, l'image que ça véhicule quand tu es au volant (une Lotus ça fait rêver, une S2K, ça reste une Jap' "tuning"...)

La S2K marche bien plus fort en ligne droite, mais sur piste, y'a pas des secondes d'écart, l'Elise refait son retard dans le sinueux, et c'est une super école de pilotage !

Bref, je reviens à mon amour de départ ... L'Elise ça fait plus de 4 ans que j'en suis tombé amoureux.

love.gif.d867048431ab0956e0feb9a6d19f714c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Une Elise c'est top. Une Exige mieux mais chère!!!

 

J'aurais pas eu mon GTV je rachetais le tien sans hésiter!

 

D'ailleurs...tu pense le vendre combien?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Me rappel à Lurcy Levi dans la 75 TS préparée Olymeca d'un pote...en ligne droite une 147GTA nous semait...en virage on lui mangeait le cul!!!

 

Chaque voiture à ses qualités et défauts...mais aucune ne sera jamais parfaite car même si ça arrivait...chaque conducteur est différent ;)

Les avis c'est bien...mais son propre avis, c'est mieux! Test mec test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Exige c'est "mieux" ça dépend sur quel point.

Pour le mec qui piste tous les weekend oui ...

 

Moi je vais l'utiliser 90% sur petite route, et 2-4 sorties piste par an !

C'est une auto qui restera donc "homogène", et que je veux découvrable, donc une Elise est plus indiquée.

 

J'aurais pas de budget limite, je prendrais direct une Exige S1, mais je m'en servirais jamais, car pas de coffre, une vraie fournaise avec le toit etc ...

Mais juste pour le coté exclusif et la gueule !! love.gif.35857c30328325b758e8fd7971e50008.gif

 

 

 

Le prix de vente du GTV on verra quand je le mettrais réellement en vente, même si j'ai déjà ma petite idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une S1, mais avec une petite prépa chassis et moteur (kit 135R + "quelques" babioles :p )

Ce qui est sympa, c'est qu'il avait testé beaucoup de S2 (comme moi il voulait absolument une S2 pour le look). Donc beaucoup de S2 en 120ch, pas mal de merguez ... une S2 111S, très déçu par la boite longue entre autre, une S2 toy' 136 (une daube d'après lui ange.gif.e75fb207ce16ce36297d47504d8df4bc.gif), et puis quand il a essayé la S1 ce fut la révélation coté sensations !

 

Donc je vais quand même essayer ...

Je garde ma préférence esthétique pour la S2 ... mais on verra après essai.

 

Il m'a aussi dit qu'on s'habitue très vite à la RHD, d'autant que la Lotus n'est pas bien large donc t'es déjà quasi "au milieu".

Une confirmation de plus !

 

 

 

 

Pour la S2K, ça a confirmé ce que j'pensais déjà un peu ...

Moteur qu'il faut absolument cravacher, en bas y'a rien. Une voiture qu'il faut conduire vite pour kiffer, comparé à une Lotus, ou même à 50 tu as deja des sensations. S2K bien plus aseptisé coté sensations aussi.

Et puis le comportement d'une auto à moteur central, le mythe Lotus, l'image que ça véhicule quand tu es au volant (une Lotus ça fait rêver, une S2K, ça reste une Jap' "tuning"...)

La S2K marche bien plus fort en ligne droite, mais sur piste, y'a pas des secondes d'écart, l'Elise refait son retard dans le sinueux, et c'est une super école de pilotage !

Bref, je reviens à mon amour de départ ... L'Elise ça fait plus de 4 ans que j'en suis tombé amoureux.

love.gif.4d4b05cb53f017a5bfd4b98cdf582218.gif

 

 

Ca confirme aussi l'idée que je me faisais de la S2000 et des Vtec en général...

En gros, que ça soit en voiture ou en moto, Honda conditionne ses moteurs avec le même comportement.

 

Pour la S1, je ne pensais pas qu'il y avait un côté sensationnel plus exprimé.

Faut que tu achètes une S1 Mathieu!!

Comme ça, entre celle la et la S2 à Jack, le jour où j'achèterai une Elise, je pourrais me faire un avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 est plus brute, plus légère, et les jantes plus petites (15/16 au lieu de 16/17 sur les S2), aident à avoir un comportement plus vif.

La S2 a été assagie, même si c'est minime sur les S2 Rover ...

 

L'avantage aussi des S1, c'est qu'elle sera surement plus recherché par les puristes ...

Et elle coute aussi moins chère à l'utilisation, pas besoin de changer les jantes pour passer en semi slicks ... enfin pas mal d'avantages au final.

Bref, c'est à prendre en compte ! :p

 

 

Par contre il m'a aussi confirmé qu'un rover 120 d'origine est naze passé 5500trs ... Donc AAC/prépa culasse/TB/admi obligatoire !

C'est aussi en ça que la S1 111S est pas mal : moteur VVC de 145ch, boite courte ... elles sont aussi plus rares forcément, mais moins que les S2 135R

Enfin, j'en suis pas encore la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste l'avant qui me "dérange" sur les S1, l'arrière j'aime bien !

Y'a moyen d'adapter un truc dans le style du PC avant d'une Exige S1 sur une Elise ?! ange.gif.233ef8006c8e1771b553ab14470c7ec6.gif Car en lame j'ai pas trouvé grand chose pour rendre l'avant plus agressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...