Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

AC cobra CSX 3009 , oui , mais au 1/16


Messages recommandés

Bonsoir  à tous 

je me permet de venir sur votre forum , a l'invitation de Ched , car je construis un roadster  AV COBRA 427 SC CSX 3009 " OLLIE THE Dragon " mais comme évoqué dans le titre à échelle réduite ,  et n'étant pas complètement ignorant de ce joujou  ( eh oui mon grand âge a permis que je les ai vu courir dans ma jeunesse ) j'ai pas mal de documentation sur cette auto mythique , et c'est justement ce que m'amène à vous contacter , j'ai des lacunes sur certains détails mécaniques  en temps qu'ancien mécano je ne me permet pas d'approximation sur le plan mecanique , vous me direz oui mais une fois assemblée cela ne ce verra plus , certes oui , mais je saurai que ce n'est pas correct , ne cherchez pas d'explications , c'est que je suis têtu et même pas Breton , juste Belge 😜

Tout ce long préambule pour vous demander si vous avez des docs photos dès éléments du train avant , notamment la crémaillère et la barre stab , si tel était le cas soyez en remercier d'avance .

Ah oui j'oubliais je poste  bien sur mes travaux dans la rubrique maquettes et kits à construire .

juste quelques  photos du moteur boite de la bête 

André 

IMG_3411.JPG

IMG_3413.JPG

IMG_3415.JPG

IMG_3417.JPG

IMG_3419.JPG

IMG_3421.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis tombé par hasard il y a quelques semaines sur ce sujet du forum :

 

 

Et quand j'ai vu la qualité de la réalisation, le souci du détail, je me suis dit que nous appartenions à la même espèce de cinglés.

 

Et comme la voiture choisie porte le nom de notre président, @Ollie the dragon, j'ai invité le maquettiste à se documenter chez nous... il connaît déjà notre site Internet...

 

Il y a 99% de chances pour que la crémaillère et la barre stab avant des CSX du club soient identiques à celle d'Ollie.

 

Alors messieurs les propriétaires de CSX, merci de poster des photos de détail ! Je compte sur vous ! Ou alors postez des liens sur vos sujets, là où vous avez mis des photos de vos serpents. Je suis sûr qu' @ALP.NEUF ira se régaler des détails qui nourriront sa réflexion...

 

:coucou:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

je viens de recevoir un messages de Ched sur le forum maquettisme et cela me fait énormément plaisir de constater l'intérêt que vous portez à mon travail , 

bien sur cette 427 ne sera j'amais qu'un objet de vitrine ...hélas . 

Comme je l'indiquais à Ched j'essaye de me rapprocher le plus possible de ce qu'aurais pu être " Ollie dragon " et donc je doit composer avec la réalité du 1/1 et les possibilités du 1/16 . 

J'ai quelques photos d'abord des cibles à atteindre et ensuite ce que j'ai réalisé , ce n'est pour le moment que des ébauches , car j'attend là visserie afin de finaliser la suspension avant et la direction .

André 

IMG_3256.JPG

IMG_3440.JPG

IMG_3446.JPG

IMG_3468.JPG

IMG_3469.JPG

IMG_3481.JPG

IMG_3482.JPG

IMG_3483.JPG

IMG_3443.JPG

IMG_3444.JPG

IMG_3447.JPG

IMG_3448.JPG

IMG_3455.JPG

IMG_3457.JPG

IMG_3459.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3467.JPG

IMG_3471.JPG

IMG_3472.JPG

IMG_3473.JPG

IMG_3474.JPG

IMG_3484.JPG

IMG_3485.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 21:08, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir à tous 

je viens de recevoir un messages de Ched sur le forum maquettisme et cela me fait énormément plaisir de constater l'intérêt que vous portez à mon travail , 

bien sur cette 427 ne sera j'amais qu'un objet de vitrine ...hélas . 

Comme je l'indiquais à Ched j'essaye de me rapprocher le plus possible de ce qu'aurais pu être " Ollie dragon " et donc je doit composer avec la réalité du 1/1 et les possibilités du 1/16 . 

J'ai quelques photos d'abord des cibles à atteindre et ensuite ce que j'ai réalisé , ce n'est pour le moment que des ébauches , car j'attend là visserie afin de finaliser la suspension avant et la direction .

André 

IMG_3256.JPG

IMG_3440.JPG

IMG_3446.JPG

IMG_3468.JPG

IMG_3469.JPG

IMG_3481.JPG

IMG_3482.JPG

IMG_3483.JPG

IMG_3443.JPG

IMG_3444.JPG

IMG_3447.JPG

IMG_3448.JPG

IMG_3455.JPG

IMG_3457.JPG

IMG_3459.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3467.JPG

IMG_3471.JPG

IMG_3472.JPG

IMG_3473.JPG

IMG_3474.JPG

IMG_3484.JPG

IMG_3485.JPG

 

 

Bonjour,

 

quel boulot !

c'est splendide, mais fait attention tu utilises des photos qui ne sont pas celle de CSX, par exemple la dernière photo de châssis échelle 1 est celui d'une ERA et non d'une Shelby.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la_case a dit :

 

 

Bonjour,

 

quel boulot !

c'est splendide, mais fait attention tu utilises des photos qui ne sont pas celle de CSX, par exemple la dernière photo de châssis échelle 1 est celui d'une ERA et non d'une Shelby.

 

bon courage.

Bonjour 

merci la_ case pour ton commentaire , comme expliqué  à Ched , cette maquette est par la force des choses une synthèse et une interprétation de ce que pouvait être CSX 3009 .....en 1965 et je prend des docs sur le net pour avoir des détails mecanique que je suppose être plausible sur cette auto 

La dernière photo ,c'était pour des détails de la crémaillère , déjà la barre stab , n'est pas à la bonne place . Cette dernière , si je me réfère à certains plans n'existe pas toujours , c'est d'ailleurs étonnant sur une auto de compétition .

merci pour les conseils , comme expliqué au début de mes post  , en tant qu'ancien mécano je répugne à faire du n'importe quoi .

cordialement André 

Il y a 13 heures, La torpille a dit :

C'est de l'orfèvrerie 👍

Merci La torpille , de l'orfèvrerie , c'est avec du métal précieux ,....non????

bah de nos jours tout les métaux deviennent précieux 😜

Il y a 20 heures, Cobra13 a dit :

Incroyable! Chapeau bas :ouimaitre:

 Non non resté couvert monsieur Cobra 13 , je suis content que cela puisse vous distraire .

merci 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 22:07, ched a dit :

:ouch:

 

Tu as même détaillé les combinés, avec un vrai ressort fixé sur le corps de l'amortisseur ???

 

Un boulot de malade je dis...

 

:crazy:

Salut Ched , malade , je suis malade , comme le chantait Serge Lama 

je n'allais pas monter des trucs moulés qui ressemble à des amortisseurs vu par un borgne myope 

IMG_3461.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

quelques petites avancées sur le train avant de ma petite ...très petite Cobra😜

les éléments de ce train avant ont pris leurs places définitive après peinture rest les portes moyeux ,les disques de freins , les étriers qui seront réalisés sur imprimante 3D , et je pourrai passer au trains arriere qui ne sera pas plus simple  Comme je l'expliquais à Ched j'ai rencontré quelques difficultés pour l'installation provisoire du moteur sur le chassis , c'est résolu mais il me disait que sur une 1/1 les transformations suscitent aussi parfois des  grattages de crânes . 

Places aux photos .

André 

 

IMG_3491.JPG

IMG_3492.JPG

IMG_3493.JPG

IMG_3499.JPG

IMG_3500.JPG

IMG_3503.JPG

IMG_3505.JPG

IMG_3506.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je disais ailleurs sur le forum, cette maquette est digne d'une de nos voitures : dès que l'on fait une modification, il y a un truc qui ne va plus plus et il faut inventer des solutions !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous les éleveurs de serpents .....à roulettes 😉

Bien que la période estivale ne se prête guère au maquettisme , rester enfermer pendant des heures à triturer des bouts  de plastique à une table de travail , relève au mieux du masochisme , mais bon quand on aime ......

j'ai donc finaliser le train avant , les portes moyeux , les freins , et un ultime essais de l'installation du moteur , ( qui ne s'est pas déroulée sans sueur froide ) et donc je vais pouvoir faire subire le même traitement au train arriére .

a bientôt pour d'autres aventures .

quelques images avant et je remercie Ched pour l'intérêt qu'il porte à mes travaux .

André 

 

 

IMG_3508.JPG

IMG_3510.JPG

IMG_3511.JPG

IMG_3512.JPG

IMG_3513.JPG

IMG_3514.JPG

IMG_3534.JPG

IMG_3535.JPG

IMG_3536.JPG

IMG_3537.JPG

IMG_3538.JPG

IMG_3539.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 19:43, La torpille a dit :

Même les tréteaux sont au top 👍

Ah non ,vous n'allez pas vous y mettre aussi , déjà sur le forum initial dédié au maquettisme , j'ai les felicitations pour mes traiteaux , c'est une voiture que je fait pas de la menuiserie 😂🤣🤓merci bien évidemment  à plus tard  le train arriere est presque fini . 

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

hier , j'ai re visionné le film " LE MANS 66"  de belles images assurément , l'histoire  , ...ben approximative , mais bon c'est un film grand public , donc , c'est bien 

retour à ma Cobra.....enfin plutôt à la maquette de Cobra ! 

Comme annoncé dans mon post précédent le tain arriere est terminé , j'ai aussi installé les divers câblages et conduites essence et freins ainsi que les maîtres cylindre freins et embrayage , reste à installer le moteur et la boîte de vitesses et l'arbre de transmission . 

Les fins connaisseurs des Cobra trouveront sans doutes des anomalies et des incohérences sur ce chassis , mais n'ayant jamais pu examiner un exemplaire de taille 1/1 , je n'ai que des documents photos pour me faire une idée et mes connaissances de mécaniciens . 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de freins à main , ce n'est pas un oubli , c'est que j'ai estimé qu'étant une auto de course , il n'était pas utile . 

A vous de juger voici les photos en commençant par les cibles et ensuite mes travaux . 

Encore merci de vous intéresser à mon travail .

André 

IMG_3450.JPG

IMG_3545.JPG

IMG_3573.JPG

IMG_3574.JPG

IMG_3575.JPG

IMG_3576.JPG

IMG_3579.JPG

IMG_3580.JPG

IMG_3583.JPG

IMG_3585.JPG

IMG_3587.JPG

IMG_3588.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Je voudrais vous faire partager ce que je poste sur le forum dédié aux maquettisme , j'imagine que ce qui vous intéresse le plus sont celles  où l'on peut s'assoir et faire vroum vroum , ne vous inquiétez pas j'en fait partie , Je n'ai pas de Cobra , hélas je n' ai qu'une petite Alpine A110 1600SC , mais je l'ai depuis sa sortie de l'usine , eh oui j'aurais bien acquis une 427 en 1965 , d'autant que je connaissais l'importateur belge  , Claude Dubois  , mais , Je n'avais que 16 ans et  de quoi acheté un vélo d'occasion , 

soit les Cobra Je les vu rouler en compétition à Francorchamps et la Daytona aussi , donc cela restera un de mes rêves de gosse . 

trêve de nostalgie  voici les dernières avancées de " MA COBRA "  elle est sur ses roues , provisoirement , car j'ai encore pas mal de choses à ajouter . 

Merci d'avoir regarder et vos compliments me touche beaucoup .

IMG_3593.JPG

IMG_3595.JPG

IMG_3597.JPG

IMG_3599.JPG

IMG_3601.JPG

IMG_3603.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel souci du détail !

 

Quand tu auras fini, il faudra organiser une séance de photos avec ta maquette posée sur une Cobra à l'échelle 1.

Que tu sois en France ou en Belgique, nous (Le Cobra Club de France) avons des adhérents partout : on devrait y arriver !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

Ched je me permet de faire une demande , je m'explique je vais entamer le compartiment moteur et les photos que je trouve sur le net ne me permette pas d'avoir une idée précise ....ou du moins approximative des cloisons qui entourent le moteur . Notamment les endroits des rvetages.

bien sûr je sais que c'est de l'aluminium , mais le passage des divers câblages n'est jamais bien clair . 

Bien sur tous dépend du modele ,  de l'année et si ce sont des copies .

merci et bien sur ce ne sera qu'un exemple .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

 

Je vais demander à ceux qui ont des CSX - et viennent sur le forum - de poster des photos de leur compartiment moteur pour t'aider...

 

@malouin35 @les fous du volant @paijorge @Cobrasma @PAL92 @Pistonhead @la_case @PONPON36400 @STEFUN17

 

pouvez-vous poster quelques photos pour aider @ALP.NEUF à nous faire une maquette aussi fidèle que possible d'Ollie the Dragon ?

 

A moins qu' @Ollie the dragon ne possède des photos d'archive de la voiture dont il a pris le nom ?

 

L'idéal serait d'avoir des photos des baies moteur sans moteur dedans...

 

Merci !

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christophe928 a dit :

Une autre miniature, mais dans un autre état d'esprit :

https://forchino.com/home-fr/

 

IMG_20210924_142713.jpg

IMG_20210924_142706.jpg

bonsoir , 

ah oui c'est une évidence , que l' approche est différente , et ne manque pas d'allure . Néanmoins je te remercie pour ton commentaire .

Mon souhait , et le but recherché , c'est de reproduire aussi fidèlement que possible une Cobra 427 , et plus précisément " Olie The Dragon " CSX3009  

donc pour ce faire je voudrais trouver de la docs et sur le Net  je ne trouve pas grand chose d'utile , d'où ma demande relayée par Ched . 

Mais etant très têtu et jusqu'au boutiste , je persévère .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 19:43, ALP.NEUF a dit :

bonsoir , 

ah oui c'est une évidence , que l' approche est différente , et ne manque pas d'allure . Néanmoins je te remercie pour ton commentaire .

Mon souhait , et le but recherché , c'est de reproduire aussi fidèlement que possible une Cobra 427 , et plus précisément " Olie The Dragon " CSX3009  

donc pour ce faire je voudrais trouver de la docs et sur le Net  je ne trouve pas grand chose d'utile , d'où ma demande relayée par Ched . 

Mais etant très têtu et jusqu'au boutiste , je persévère .

André 

 

Bonjour André,

 

Je vais essayer de te faire un max de photo... mais il y aura le moteur.

 

cobralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

c'est génial , merci à toi , ce qui m'intéresse c'est le positionnement du circuit electrique , les éléments qui le compose sont assez standard , l'auto étant une voiture de course et d'après ce que je peux voir dépourvue de tout ce qui n'est pas utile , pas d'essuye glace par exemple 

ce qui me serais utile aussi est la disposition des éléments , tel que les pompes à essence dans le coffre arriere

autre chose  toutes les cloisons et même l'habitacle sera en tôle d'alu riveté . 

Je ne sais pas quel est le type de Cobra que tu as , mais peu importe , ce me sera utile.a coup sûr 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 19:45, ALP.NEUF a dit :

Je n'ai pas de Cobra , hélas je n' ai qu'une petite Alpine A110 1600SC , mais je l'ai depuis sa sortie de l'usine

 

Excusez du peu ! La Berlinette 1600SC c'est aussi une voiture de légende et on précisera même de la Légende française! Pour avoir fait quelques sorties en Berlinette (celle d'un ami) on peut affirmer qu'elle jouit d'une cote de popularité exceptionnelle et qu'à chaque arrêt, c'est un attroupement de sympathisants qui vous encercle spontanément. Comme très souvent, on désire ce que l"on n'a pas!

Pour revenir au sujet principal, j'avoue humblement que je ne suis pas un fan de modélisme mais ici, le réalisme est assez extraordinaire, à tel point que sur certaines photos, je ne sais pas si c'est à l'échelle 1 ou au 1/16ème! J'ai tout de même pu discerner que certaines photos se rapportent à des versions CSX "modernisées" par Kirkham, notamment avec des bras de suspension arrière sensiblement améliorés ... un peu comme la Berlinette 1600SC par rapport à la 1600S 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 37 minutes, nanard289 a dit :

 

Excusez du peu ! La Berlinette 1600SC c'est aussi une voiture de légende et on précisera même de la Légende française! Pour avoir fait quelques sorties en Berlinette (celle d'un ami) on peut affirmer qu'elle jouit d'une cote de popularité exceptionnelle et qu'à chaque arrêt, c'est un attroupement de sympathisants qui vous encercle spontanément. Comme très souvent, on désire ce que l"on n'a pas!

Pour revenir au sujet principal, j'avoue humblement que je ne suis pas un fan de modélisme mais ici, le réalisme est assez extraordinaire, à tel point que sur certaines photos, je ne sais pas si c'est à l'échelle 1 ou au 1/16ème! J'ai tout de même pu discerner que certaines photos se rapportent à des versions CSX "modernisées" par Kirkham, notamment avec des bras de suspension arrière sensiblement améliorés ... un peu comme la Berlinette 1600SC par rapport à la 1600S 😉

 

 

Bonsoir et ...merci Nanard , je suis rouge de confusion , j'allais dire de honte , mais non ...quand même ???? 

Je suis venu sur votre forum à l'invitation de Ched . et au debut j'avais l'impression d'être un peu , ....comment dire hors sujet , bien que finalement cela reste de la mecanique , et mon approche du maquettisme est essentiellement mecanique , ben oui 43 ans à serrer des boulons laisse des traces . 

C'est pourquoi je m'efforce de reproduire aussi fidèlement que possible cette auto de légende .

je suis né en 1949 , et j'ai découvert que les autos servaient à autre chose que d' aller d'un point à un autre , et cela en 1965  aux 500km de Francorchamps ou dans les tribunes du raidillon je fut frappé de plein fouet par une COBRA 289 en pleine dérive , rassurez vous c'est mon esprit qui fut frappé , et cela ne m'a plus quitté . 

Mais me direz vous , pourquoi , l'âge venant ne pas avoir choisi cette auto plutôt qu'une petite Alpine , oh c'est une bonne question , peut être les moyens financier , j'ai commencer mon commerce en 1966 ( mecanique auto ) et si l'envie y était , c'était bien la seule chose , le reste faisait défaut . 

Et donc en 1975 , j'ai acquis cette Alpine que je possède toujours . 

Quelque part , des hommes comme Carol Shelby , Enzo Ferrari , Colin Chapman , et Jean Redelé ont eu cette même approche de l'automobile , et ce n'est pas étranger au fait qu'ils soient devenu des légendes . 

Merci pour les commentaires , et bonne continuation avec vos belles autos 

André 

PS : j'ai un pote qui était dans la Drôme la semaine passée avec son Alpine nouvelle génération , et il m'a dit qu'il a rencontré un groupe de Cobra . 

Peut être des gents du club Cobra ????

 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 12:19, ALP.NEUF a dit :

Bonjour à tous 

c'est génial , merci à toi , ce qui m'intéresse c'est le positionnement du circuit electrique , les éléments qui le compose sont assez standard , l'auto étant une voiture de course et d'après ce que je peux voir dépourvue de tout ce qui n'est pas utile , pas d'essuye glace par exemple 

ce qui me serais utile aussi est la disposition des éléments , tel que les pompes à essence dans le coffre arriere

autre chose  toutes les cloisons et même l'habitacle sera en tôle d'alu riveté . 

Je ne sais pas quel est le type de Cobra que tu as , mais peu importe , ce me sera utile.a coup sûr 

André 

 

Désolé j'ai pas eu le temps depuis mon message de faire les photos.

Mais je vais m'efforcer de prendre quelques minutes dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la_case a dit :

 

Désolé j'ai pas eu le temps depuis mon message de faire les photos.

Mais je vais m'efforcer de prendre quelques minutes dans les jours à venir.

 

il y a une heure, la_case a dit :

 

Bon dimanche à toi 

t'inquiète au train de sénateur que j'ai adopté , je ne suis pas pressé .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 20:30, ALP.NEUF a dit :

PS : j'ai un pote qui était dans la Drôme la semaine passée avec son Alpine nouvelle génération , et il m'a dit qu'il a rencontré un groupe de Cobra . 

Peut être des gents du club Cobra ????

 

 

Oui !

 

C'était la sortie "Cobr'Azur" du club, organisée par @laurentcobra06... 15 équipages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...