Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

AC cobra CSX 3009 , oui , mais au 1/16


Messages recommandés

Bonjour et merci pour les belles images de cette sortie en Provence ou , j'ai vu une Cobra comme celle que j'essaie de reproduire . 

Voici donc les dernières évolution de cette CSX3009 au 1/16eme 

les derniers ajout mecanique étant réalisés je passe a la carrosserie , avec d'abord l'habitacle et la cloison moteur , les sièges , le harnais , en 1965 j'ai eu l'info que Ollie dragon avait un harnais , j'ai donc essayer de reproduire une auto qui ne servait qu'en courses , donc pas de moquette, de fioritures inutiles , ainsi elle sera sans pare brie , juste un saute vent , reste à savoir où était situer la batterie ,  y avait il un extincteur ? Un coupe circuit ? Le volant en bois ou en cuir ? Sur les photos que j'ai , je n'ai pas ces indications . L'un de vous  aurait il ces renseignements ? 

Voila un peu d'images pour illustrer mes propos .

A plus tard pour d'autres avancées .

André IMG_3606.thumb.JPG.a02b00568c44fd4ecc11a35fbec26f5d.JPG

 

IMG_3605.JPG

IMG_3607.JPG

IMG_3608.JPG

IMG_3613.JPG

IMG_3624.JPG

IMG_3625.JPG

IMG_3626.JPG

IMG_3628.JPG

IMG_3629.JPG

IMG_3635.JPG

IMG_3643.JPG

IMG_3651.JPG

IMG_3657.JPG

IMG_3659.JPG

IMG_3661.JPG

IMG_3662.JPG

IMG_3663.JPG

IMG_3664.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre maquettiste fait appel à nos connaissances, et je dois avouer que je n'en sais rien...

 

La question est : CSX3009 qui a couru sous les couleurs "Essex Wire" est elle la même que celle présentée aujourd'hui sous ce nom ?

 

Les photos d'époque et d'aujourd'hui ont été postées ci-dessus. Est-ce bien la même voiture ?

 

Merci à ceux qui disposent du Shelby registry" de jeter un coup d'oeil...

@la_case @paijorge @STEFUN17 @reddiamond @Jil28 @cob289 @cox6013 je sais que vous en connaissez un rayon sur l'histoire de la Cobra... peut-être pourrez-vous confirmer ou infirmer ?

 

Si la voiture que l'on peut voir est bien la même et non une réplique, notre maquettiste @ALP.NEUF pourra s'en inspirer...

 

:jap:

 

Si vous voulez voir son magnifique tableau de bord, ou son volant, faites un petit tour sur son sujet principal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 19:29, ched a dit :

Notre maquettiste fait appel à nos connaissances, et je dois avouer que je n'en sais rien...

 

La question est : CSX3009 qui a couru sous les couleurs "Essex Wire" est elle la même que celle présentée aujourd'hui sous ce nom ?

 

Les photos d'époque et d'aujourd'hui ont été postées ci-dessus. Est-ce bien la même voiture ?

 

Merci à ceux qui disposent du Shelby registry" de jeter un coup d'oeil... je sais que vous en connaissez un rayon sur l'histoire de la Cobra... peut-être pourrez-vous confirmer ou infirmer ?

 

Si la voiture que l'on peut voir est bien la même et non une réplique, notre maquettiste @ALP.NEUF pourra s'en inspirer...

 

Je ne pense pas que le possesseur de "l'originale CSX 3009) aurait mis des pressions sur sa carrosserie... ni changé la finition des jantes (bien que ça puisse varier avec l'histoire de l'auto). 

Je vais un peu voir ce que je peux trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmares 1965 de CSX3009 :

Pensacola USRRC Driver's/Mfg's Race, April 11, 1965
4rd Overall / 2nd in class Skip Scott

Bridgehampton USRRC, May 23, 1965
5th Overall / 5th in class Skip Scott

Watkins Glen USRRC, Jun 27, 1965
3rd Overall / 3rd in class Skip Scott

Continental Divide USRRC, Aug 15, 1965
6th Overall / 5th in class Skip Scott

Road America 500 USRRC, Sep 5, 1965
3rd Overall / 3rd in class Dick Thompson, Ed Lowther

Bridgehampton 500, Sep 19,1965
3rd Overall Skip Scott, Dick Thompson

Monterrey GP (laguna seca), Oct 17, 1965
10th Overall Dick Thompson

LA Times GP (riverside), Oct 31, 1965
15th Overall Dick Thompson

Stardust GP (las vegas), Nov 14, 1965
11th Overall Dick Thompson

Governor's Trophy (nassau), Dec 3, 1965
D-N-F Dick Thompson

Nassau Trophy, Dec 5, 1965
D-N-F Dick Thompson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, Jil28 a dit :

 

Il va falloir faire 4 beaux spinners rouges pour fignoler les roues

 

image.thumb.png.d0953059c8db109cbc6b4a2eff8b9cf8.png

merci à toi Jil28 

pour les papillons des roues sur les doc que j'ai cela n'apparaît pas , donc ce sera corrigé , pour les bridés de fixation des échappements latéraux je pence qu'il y a pas mal de différents montages , ceux que tu montre me parraine plus logique pour une auto de course , encore qu'il faille se méfier , car d'une course  à l'autre et même des essais à la course certains équipements sont présent ou non , soit , comme le l'ai deja constater , l'exactitude dans la reproduction d'un modèle de course n'est qu'une évocation a un moment donné . 

Par exemple les ceintures de sécurité , harnais ,ou simple ventrales ???????

en tous cas merci .

André 

IMG_3286.JPG

IMG_3287.JPG

IMG_3288.JPG

IMG_3289.JPG

IMG_3613.JPG

IMG_3624.JPG

IMG_3625.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spinners étaient presque "universels en course (sur piste) on les retrouve sur de très nombreuses voitures genre Jaguar type E, Austin Healey, cobras et AC, Ferrari 250 GTO, Ford GT40......... ils se dévissent dans le sens de la marche ; donc sens horaire à droite et anti horaire à gauche. 

 

Pour les liaisons échappement, le système était presque universel cependant, le raccordement était soit externe comme sur la photo plus haut, soit juste après le collecteur et juste tenu par 3 ressorts. Cela permettait de choisir la dynamique des gaz (agir sur le couple moteur) selon le profil du circuit (sans compter la facilité du démontage).

 

Harnais 3 points (dont un en Y pour les épaules) puis 4 points en 67.... SIMPSON. Pas de harnais passager 👍

Pour les batteries, c'était 2 x en 6V  soit derrière le siège passager soit dans le coffre. Pour la 3009, je ne sais pas.

669312297_CSX2431KenMilessfactoryteamUSRRC.thumb.jpg.f16966ef2a2dc89ba294bc80c974b9ec.jpg

 

 

1964-cooper-monaco-king-cobra-engine.jpg

FlipTopAtelierShelby.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, STEFUN17 a dit :

Pour la petite histoire, Spinners Rouges A DROITE et Bleus à GAUCHE

Bonsoir STEFUN17 

merci pour le renseignement , quelque part c'est une évidence , vu la précipitation d'un ravitaillement , en plus si changement de pneus , pour ne pas perdre de temps le meilleur moyen est de repérer les papillons gauches des droits , ( filetage ) est de les peindre de couleur différente ,.

encore merci  André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, STEFUN17 a dit :

Pour la petite histoire, Spinners Rouges A DROITE et Bleus à GAUCHE

 

Moi j'ai l'inverse, rouge à  bâbord  et vert à tribord. Il semble que ce soit apparu en 1966.

Il me semble avoir lu que c'était inspiré par les ingé aéronautique très impliqués dans certains domaines

de la course auto. 

P1016-FrontLeft.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jil28 a dit :

 

 

Moi j'ai l'inverse, rouge à  bâbord  et vert à tribord. Il semble que ce soit apparu en 1966.

Il me semble avoir lu que c'était inspiré par les ingé aéronautique très impliqués dans certains domaines

de la course auto. 

P1016-FrontLeft.png

Bonsoir jil28 

c'est logique , d'autant plus sur une course d'endurance avec de multiples  changements  de pneus , imagine dans l'effervescence d'un ravito le mécano envoie valdinguer un spinner , il demande un autre , le préposé du stand lui demande un gauche ou un droit , purée il sont tous pareils , vas y pour reconnaître un filet droit ou gauche , doc le mieux ce sont des couleurs bien distinctes . 

La MK2 de la photo est celle de Hollman Moody , je pense la faire au 1/12 dans un proche avenir .

encore une petite chose concernant les écrous papillon  , je ne retrouve pas cela sur d'autres autos de courses , nottament sur la 1075 qui a gagné deux fois Le Mans , l'organisation Wyer était elle sur d'elle même ? Pour se passer de  ces repères ? 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1966, des 3 GT40 arrivées en tête, seule la 5 (arrivée 3ème) avait des spinners colorés. Par la suite, il est possible qu'ayant mis 1 mécano par roue, ils n'aient plus besoin de marquage.

Plus tard, les spinners furent remplacés par d'énormes écrous ; j'en ai vu des colorés... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

il est temps pour moi de vous faire découvrir la fin de mon montage de cette mythique Cobra 427 , je m'imagine que vos centres d'intérêts sont beaucoup plus proches des  versions  1/1 que des réductions de vos chères autos . 

Certes ce qui s'apparente dans le cas de cette maquette a un jouet , n'en n'est pas un et si ce modèle réduit existe en autres dimensions , j'ai pris le pari de choisir un kit dont l'échelle (1/16 )  ne correspond pas à ce qui existe soit en diecast , ou au 1/24 ou encore au 1/12 . 

Voila je vous laissent  juges du resultat , en sachant que j'ai du faire des choix pour des détails , car je n'ai jamais eu le plaisir de voir en vrais une 427 racing ( si mais de loin ) donc ce n'est que sur des documents photos que j'ai essayé de reproduire cette auto . 

Merci d'avoir suivi ce sujet .

André 

IMG_3651.JPG

IMG_3710.JPG

IMG_3722.JPG

IMG_3729.JPG

IMG_3737.JPG

IMG_3746.JPG

IMG_3749.JPG

IMG_3755.JPG

IMG_3796.JPG

IMG_3826.JPG

IMG_3828.JPG

IMG_3832.JPG

IMG_3846.JPG

IMG_3855.JPG

IMG_3882.JPG

IMG_3906.JPG

IMG_3907.JPG

IMG_3908.JPG

IMG_3854.JPG

IMG_3882.JPG

IMG_3923.JPG

IMG_3924.JPG

IMG_3926.JPG

IMG_3927.JPG

IMG_4001.JPG

IMG_4002.JPG

IMG_4004.JPG

IMG_4021.JPG

IMG_4024.JPG

IMG_4026.JPG

IMG_4027.JPG

IMG_4124.JPG

IMG_4128.JPG

IMG_4131.JPG

IMG_4133.JPG

IMG_4134.JPG

IMG_4282.JPG

IMG_4283.JPG

IMG_4284.JPG

IMG_4285.JPG

IMG_4286.JPG

IMG_4287.JPG

IMG_4322.JPG

IMG_4323.JPG

IMG_4357.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires .

Salseroloco , ou je me trouve , Eh bien au nord du Nord (59) près de Bruxelles , mais fin juin je me rend au Mans Classic , ou je me rendrai avec ma petite Alpine et dans laquelle se trouvera , la Cobra , c'est à l'invitation de Ched qui voudrait faire des photos de la 1/16 sur la 1/1 , enfin si j'ai bien compris sa demande . 

Voila donc à bientôt ...peut être .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouverai sympa de faire poser la maquette sur une de nos voitures... :bien:

 

Hélas, ce ne sera probablement pas sur la mienne car il est peu probable à ce jour que je puisse venir au Mans. On ne sait jamais, mais pour l'instant c'est mal barré... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 00:24, ched a dit :

Effectivement, je trouverai sympa de faire poser la maquette sur une de nos voitures... :bien:

 

Hélas, ce ne sera probablement pas sur la mienne car il est peu probable à ce jour que je puisse venir au Mans. On ne sait jamais, mais pour l'instant c'est mal barré... :bah:

Bonsoir à toutes et tous 

Eh bien dans 6 jours je me mets en route pour Le Mans , si votre club est présent , c'est avec plaisir .....et CSX3009 ( au 1/16 , bien sur ) que je viendrai vous faire un petit coucou . bon , ce n'est pas une vraie !!!mais l'envie de la construire est à l'échelle 1/1 .

si certains d'entre vous sont sur le site et donc si cela ne vous importune pas je viendrai le samedi matin vous montrer ma Cobra , 

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir André,

 

Le club a un emplacement dans l'enceinte du circuit. Tu devrais pouvoir repérer facilement le nid de cobras... peut-être à côté du club cobra GB, je ne sais.

 

A défaut de voir ta voiture en vrai, j'ai hâte de la voir en photo sur l'une ou l'autre de nos voitures...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...