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Kamiq

Kamiq 1,5l tsi150 Style dsg7


Invité log@n
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Invité log@n

J’ai pris possession de mon Kamiq Style en expo  gris météore et déjà fait quelques km. Je sors d’un Ateca 4 drive 1,4tsi.... j’ai laissé tomber le 4drive en raison du surcout via le malus. Je fais beaucoup moins de km aussi. C’est aussi ma première automatique et c’est pas mal. Par rapport à la bvm6 ça  calme... on a moins envie de monter dans les tours. Cela dit, ça pousse bien en tout cas suffisamment.

En option : pack premium, jante 18” cratère, connectivy box, sièges cuir et suédine et attelage électrique.  

Bref même si je n’aurai pas pris certaines options (cuir, jantes) c’est un compromis pour partir avec la voiture sans attendre!

 

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Invité nodarap

Il y a près an j ai acquis un skoda kamiq expo  modèle style 1.5tsi boîte Dsg équipé d'un toit panoramique et de jantes en 18 pouces . j'ai pu essayer ce véhicule avant l'achat un vrai plus . Gros reproche pour moi la monte  en 18 pouces inconfortable, et très bruyant sur chaussées granuleuses .

J'ai trouvé des roues complètes Skoda Kamiq neuves  en  17 pouces pneus Michelin sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/264916063159?hash=item3dae3a53b7:g:BoYAAOSwQWNgwGDm

beaucoup mieux , j 'ai pu rouler aussi en Kamiq 16 pouces plus confortable encore mais trajectoire moins précise.

J'ai revendu mes 18 pouces quasi neuves 650€ .

 

 

 

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il y a une heure, Invité nodarap a dit :

Il y a près an j ai acquis un skoda kamiq expo  modèle style 1.5tsi boîte Dsg équipé d'un toit panoramique et de jantes en 18 pouces . j'ai pu essayer ce véhicule avant l'achat un vrai plus . Gros reproche pour moi la monte  en 18 pouces inconfortable, et très bruyant sur chaussées granuleuses .

J'ai trouvé des roues complètes Skoda Kamiq neuves  en  17 pouces pneus Michelin sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/264916063159?hash=item3dae3a53b7:g:BoYAAOSwQWNgwGDm

beaucoup mieux , j 'ai pu rouler aussi en Kamiq 16 pouces plus confortable encore mais trajectoire moins précise.

J'ai revendu mes 18 pouces quasi neuves 650€ .

 

 

 

 

Je possède la Scala, c'est la même voiture à 99%. C'est vrai que les pneus en 17 pouces (205/50 R17 de mémoire) sont relativement bruyants. J'ai des Nexen N'Fera SU1 en monte d'origine. Toutefois, c'est mieux insonorisé que mon ancienne Mazda 2. Chez Mazda, c'est connu que les bruits de roulement sont mal insonorisés (je ne sais pas si cela a été amélioré sur la dernière 3 et le CX-30).

 

En pneus d'hiver, j'ai des Continental WInter Contact en 16" (195). C'est moins bruyant. La consommation est aussi plus basse avec les 16 pouces. Ma consommation en pneus hiver 16" ou pneus été 17" est identique. Or, sur toutes mes précédentes voitures, je consommais au moins +0.5 litres en hivers, ce qui n'est pas le cas sur ma Scala. 

 

 

Si le bruit des pneus vous dérange, vous trouvez des mousses et des tapis de sol isolants dans le commerce. ça peut aider à réduire ces bruits pour une somme modeste (env 50 EUR).

 

 

Modifié par gotomtom
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Il y a 6 heures, gotomtom a dit :

 

Je possède la Scala, c'est la même voiture à 99%. C'est vrai que les pneus en 17 pouces (205/50 R17 de mémoire) sont relativement bruyants. J'ai des Nexen N'Fera SU1 en monte d'origine. Toutefois, c'est mieux insonorisé que mon ancienne Mazda 2. Chez Mazda, c'est connu que les bruits de roulement sont mal insonorisés (je ne sais pas si cela a été amélioré sur la dernière 3 et le CX-30).

 

En pneus d'hiver, j'ai des Continental WInter Contact en 16" (195). C'est moins bruyant. La consommation est aussi plus basse avec les 16 pouces. Ma consommation en pneus hiver 16" ou pneus été 17" est identique. Or, sur toutes mes précédentes voitures, je consommais au moins +0.5 litres en hivers, ce qui n'est pas le cas sur ma Scala. 

 

 

Si le bruit des pneus vous dérange, vous trouvez des mousses et des tapis de sol isolants dans le commerce. ça peut aider à réduire ces bruits pour une somme modeste (env 50 EUR).

 

 

 

je sais pas si toutes les marques font ça mais c'est quand même bizarre de changer de 1ere monte tous les deux mois de la part du constructeur non? ou alors ça se fait bien et je ne suis pas au courant 

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Il y a 3 heures, newskoda a dit :

 

je sais pas si toutes les marques font ça mais c'est quand même bizarre de changer de 1ere monte tous les deux mois de la part du constructeur non? ou alors ça se fait bien et je ne suis pas au courant 

 

En général, les marques font ceci pour mettre en concurrence les fournisseurs et mettre la pression sur les prix d'achat. 

 

Maintenant, n'oublie pas qu'on parle de 2020, une année complètement bouleversée par le Covid. C'est possible que Skoda ait dû changer de fournisseurs en catastrophe pour tenir les délais. Sachant que Nexen est fabriqué en République Tchèque, donc Nexen est soumis aux mêmes contraintes du gouvernement que Skoda. 

 

D'ailleurs, pour les bruits parasites, je me demande si cela pourrait être dû à un phénomène similaire, à savoir que Skoda ait dû changer de fournisseur en catastrophe. 

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Il y a 12 heures, gotomtom a dit :

 

En général, les marques font ceci pour mettre en concurrence les fournisseurs et mettre la pression sur les prix d'achat. 

 

Maintenant, n'oublie pas qu'on parle de 2020, une année complètement bouleversée par le Covid. C'est possible que Skoda ait dû changer de fournisseurs en catastrophe pour tenir les délais. Sachant que Nexen est fabriqué en République Tchèque, donc Nexen est soumis aux mêmes contraintes du gouvernement que Skoda. 

 

D'ailleurs, pour les bruits parasites, je me demande si cela pourrait être dû à un phénomène similaire, à savoir que Skoda ait dû changer de fournisseur en catastrophe. 

 

ça fait plus problème d'assemblage que de fournisseur je trouve ^^ 

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Il y a 4 heures, newskoda a dit :

 

ça fait plus problème d'assemblage que de fournisseur je trouve ^^ 

 

Oui, mais si c'est un nouveau fournisseur, c'est possible que la pièce n'ait pas exactement les mêmes dimensions et prennent du jeu en roulant. 

Modifié par gotomtom
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Il y a 19 heures, gotomtom a dit :

 

Oui, mais si c'est un nouveau fournisseur, c'est possible que la pièce n'ait pas exactement les mêmes dimensions et prennent du jeu en roulant. 

est ce que les sièges ou les accoudoirs font du bruit de ton coté aussi? surtout siège conducteur en fait 

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Il y a 19 heures, gotomtom a dit :

 

Oui, mais si c'est un nouveau fournisseur, c'est possible que la pièce n'ait pas exactement les mêmes dimensions et prennent du jeu en roulant. 

Si j'avais un public français que je souhaitais conquérir face à une concurrence asiatique presque parfaite à force de peaufiner leurs voitures et des françaises qui ont toujours plus de gueule, j'aurai quand même essayer de sortir des voitures qui ne respirent pas le bâclage. Enfin si ce qu'ils racontent dans les journaux est bien sûr la réalité de leur stratégie...

 

à moins ce que ce phénomène se vérifie sur l'ensemble de la production mondiale du coup cette théorie ne marche pas tu t'imagines commander des pièces qui n'ont pas les mêmes dimensions pour monter une voiture? mais bon apres quand je vois les bruits de plastiques, je ne sais pas ce que je préfère à choisir

 

des choix volontaires ça fait peur des négligences ça fait peur aussi ^^'

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Il y a 2 heures, newskoda a dit :

est ce que les sièges ou les accoudoirs font du bruit de ton coté aussi? surtout siège conducteur en fait 

 

L'accoudoir central peut faire du bruit, surtout s'il est tout en arrière. Si je l'avance un peu, ça va mieux.

 

Pour les sièges, à priori, cela ne fait pas de bruit.

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Il y a 2 heures, newskoda a dit :

Si j'avais un public français que je souhaitais conquérir face à une concurrence asiatique presque parfaite à force de peaufiner leurs voitures et des françaises qui ont toujours plus de gueule, j'aurai quand même essayer de sortir des voitures qui ne respirent pas le bâclage. Enfin si ce qu'ils racontent dans les journaux est bien sûr la réalité de leur stratégie...

 

à moins ce que ce phénomène se vérifie sur l'ensemble de la production mondiale du coup cette théorie ne marche pas tu t'imagines commander des pièces qui n'ont pas les mêmes dimensions pour monter une voiture? mais bon apres quand je vois les bruits de plastiques, je ne sais pas ce que je préfère à choisir

 

des choix volontaires ça fait peur des négligences ça fait peur aussi ^^'

 

Tous les constructeurs ne fabriquent pas dans le même pays, donc tous ne sont pas forcément impacter de la même manière par le Covid.

 

Bien sur, on ne parle pas de centimètres dans les dimensions différentes. Une légère différence en mm ou dans les pièces qui fixent les éléments et tout peut bouger. Il ne faut parfois pas bcp pour que tout branle. Par contre, si c'était le cas, on devrait avoir des rappels sur nos voitures....

 

Pour le bruit du moteur à l'accélération, j'ai en fait l'impression que c'est le plastique autout du digital cockpit qui fait du bruit, car le bruit cesse lorsque je mets ma main dessus.

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il y a une heure, gotomtom a dit :

 

Tous les constructeurs ne fabriquent pas dans le même pays, donc tous ne sont pas forcément impacter de la même manière par le Covid.

 

Bien sur, on ne parle pas de centimètres dans les dimensions différentes. Une légère différence en mm ou dans les pièces qui fixent les éléments et tout peut bouger. Il ne faut parfois pas bcp pour que tout branle. Par contre, si c'était le cas, on devrait avoir des rappels sur nos voitures....

 

Pour le bruit du moteur à l'accélération, j'ai en fait l'impression que c'est le plastique autout du digital cockpit qui fait du bruit, car le bruit cesse lorsque je mets ma main dessus.

Bon ben nickel t'as trouvé comment arreter le bruit ^^' 

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Il y a 4 heures, newskoda a dit :

Bon ben nickel t'as trouvé comment arreter le bruit ^^' 

 

Ce n'est pas le seul bruit. 😂. En outre, ce n'est pas pratique d'appuyer sur le plastique en conduisant.

 

J'ai déjà lu plusieurs témoignages de gens qui mettent en cause ce plastique autour du digital cockpit.

 

En outre, j'ai mis du silicone sur les joins des portières et des vitres. Cela a aussi diminuer les bruits de plastique / joints qui travaillent avec la chaleur. Par contre, ça pue le silicone dans la voiture. 😂

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Il y a 16 heures, gotomtom a dit :

 

Ce n'est pas le seul bruit. 😂. En outre, ce n'est pas pratique d'appuyer sur le plastique en conduisant.

 

J'ai déjà lu plusieurs témoignages de gens qui mettent en cause ce plastique autour du digital cockpit.

 

En outre, j'ai mis du silicone sur les joins des portières et des vitres. Cela a aussi diminuer les bruits de plastique / joints qui travaillent avec la chaleur. Par contre, ça pue le silicone dans la voiture. 😂

 

ouais je sens que je vais encore perdre une journée en concession mais bon ça me permet de faire tout ce que je repousse à chaque fois. 

 

des plastiques qui se dilatent à la chaleur quand même c'est vraiment pas des produits pourris qu'ils ont mis ^^' et je trouve aussi que sur ces plastiques un peu collant la poussière s'accroche facilement et est moins facile à déloger 

Modifié par newskoda
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Il y a 16 heures, gotomtom a dit :

 

Ce n'est pas le seul bruit. 😂. En outre, ce n'est pas pratique d'appuyer sur le plastique en conduisant.

 

J'ai déjà lu plusieurs témoignages de gens qui mettent en cause ce plastique autour du digital cockpit.

 

En outre, j'ai mis du silicone sur les joins des portières et des vitres. Cela a aussi diminuer les bruits de plastique / joints qui travaillent avec la chaleur. Par contre, ça pue le silicone dans la voiture. 😂

c'était une petite boutade ^^ 

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