Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hésitations entre ces 4 voitures


Leonid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je cherche une citadine d'occasion pour remplacer ma vieille 206.

 

Je voudrais une voiture agréable à conduire avec un bon confort, une bonne fiabilité et une consommation raisonnable.

Je parcours environ 15 000 km par an, je travaille dans une exploitation viticole donc je fait pas mal de trajets sur autoroute, route mais aussi un peu de ville (pour aller chez le médecin, au cinéma ou autre). Je précise que parfois je suis dans les bouchons.

 

J'ai un budget de 10 000 euros max en occasion.

 

Voici les 4 modèles que j'ai repéré :

 

Peugeot 208 (2) 1.6 bluehdi 75 : 108 000 km : 7300 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1998568651.htm

 

Peugeot 208 (II) 1.2 PureTech 82 Style :  55 000 km : 8500 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1999247813.htm?ac=4051296304

 

Hyundai i20 Active T-GDi 1.0 100ch : 59 000 km : 9900 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1998445185.htm

 

Ford Fiesta St Line 100cv:  43 000 km : 9500 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/2004771915.htm

 

J'ai testé la 208 récemment et j'ai adoré le comportement de cette voiture, c'est dynamique, précis, agile, idéale aussi bien en ville que sur route.

Le seul soucis c'est la fiabilité des moteurs, que ce soit en Bluehdi ou Puretech c'est assez mauvais, mais peut être qu'en prenant un véhicule qui est assez récent, ici 2017 et 2018 ou ayant dejà pas mal roulé ces problèmes ont sans doute étaient réglés non ?

 

La I20 et la Ford Focus ont l'air pas mal mais ce qui me fait peur c'est d'une part la consommation (il parait que certaines essences quand elles sont dans les bouchons consomment jusqu'à 14L/100km !!!), d'autre part le prix des pièces détachées et le cout d'entretien pour ces 2 marques (sans doute supérieur à Peugeot) Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les voitures françaises, mais je ne fait pas une fixette dessus.

 

Toutes les marques sont obligées de fournir les pièces jusque 10 ans après la fin de vie commerciale du modèle.

 

J'ai eu du Peugeot et du Citroën, des marques plus exotiques : pas eu le sentiment d'une différence énorme dans le prix des entretiens sauf si marque classé "Luxe" comme mes SAAB.

 

Consommation dans les bouchons :

les seules véhicules essences qui maitrisent la consommation dans les bouchons sont les Hybrides essences. Sinon, oui 8/9 litres en moyenne en circulation congestionnée, c'est normal.

Ou passer à l'électrique !

 

Le Diesel ( Crit'Air2) sur Aix en Provence ou Marseille risque d'être restreint dans les autorisations de circulation dans 6 à 8 ans, peut-être plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je lui préconise plutôt la Fiesta ou la Hyundai. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un coup de cœur pour la 208. La puretech montrée ici me semble pas mal. Bien équipée,  première main, sort de  l'entretient chez Peugeot , freins neufs, 4 Michelin neufs... Le 1.2 puretech 82 étant plus épargné que les versions  turbo sur les soucis connus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

Elle a un coup de cœur pour la 208. La puretech montrée ici me semble pas mal. Bien équipée,  première main, sort de  l'entretient chez Peugeot , freins neufs, 4 Michelin neufs... Le 1.2 puretech 82 étant plus épargné que les versions  turbo sur les soucis connus 

Fiabilisé depuis 2018. Mais cette version suffisante n'est pas un monstre de puissance. Sinon très bonne auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais du même avis qu'Oulianov. Il faudrait essayer la Fiesta et la Hyundai avant de prendre une décision. Ayant pu essayé une 208 en 82 ch, et ayant possédé une fiesta de 2016, avec le 1.2 82, j'ai trouvé le châssis de la Ford meilleur que celui de la Peugeot. Le moteur également était étonnement vif sur les premiers rapports. Bon l'EcoBoost 100 fait mieux partout, mais c'était déjà pas mal. De plus, il me semble que les Ford ont moins de tendance sous-vireuse que les Ford (donc plus sécuritaire lorsqu'on est pas un pilote) ? Et en terme de fiabilité, les EcoBoost sont également très fiables.

 

En terme de confort, les deux sont très bonnes. Je pense que le 82 ch sera suffisant pour la plupart des usages, j'avais même fait des trajets Paris-Belgique, Paris-Bordeaux sereinement avec la Fiesta. J'avais trouvé les deux assez bien finis, également, peut-être un léger avantage à la 208 si je dois être honnête. Après, il est vrai que le design intérieur est mieux sur la 208 que sur la Fiesta (notamment la console centrale avec le petit écran et la multitude de boutons), à mon sens.

Concernant le coût de l'entretien, celui de la Fiesta sera peut-être un peu plus cher que la 208, mais rien de dramatique je pense.

 

 

La hyundai par contre, je ne connais pas du tout, mais à priori la qualité/finition c'est bien améliorée. Ca doit également être assez fiable comme véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que je dois oublier le Diesel même si on en trouve plus que les essences et qu'elles sont souvent moins chères ?

 

Niveau consommation, les 3 essences sont comparables ?

 

Effectivement du point de vu extérieur les 3 modèles me plaisent.

 

Du point de vu intérieur j'ai un net penchant pour la 208 qui est beaucoup plus moderne et hightech.

La Fiesta j'ai vraiment l'impression que l'intérieur est datée avec des boutons partout et un écran minuscule et mal placé je trouve.

La I20 ne déclenche pas non plus l'extase pour son intérieur mais si c'est du solide pourquoi pas...

 

Pour le moteur Puretech 82ch j'ai noté comme problèmes récurrents :

- Jusqu'au 27/01/2019 Voyant de pression d'huile allumé - courroie de distribution ou pompe à huile 

- Jusqu'au 16/06/2019 : Claquement - Support moteur

- Jusqu'au 05/04/2018 : Pédale d'embrayage molle - Emetteur récepteur

 

Est ce que vous pensez que ces problèmes ont été réglés par des rappels ? ou cela reste ?

 

J'ai du mal à me rendre compte si après 2018 on est tranquille ou non pour la 208...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est plutôt l'inverse, les diesel sont plus chères que les essences, toutes choses égales par ailleurs. Dans ton exemple, la 208 diesel est certes moins chères que la version essence, mais elle a le double du kilométrage et elle a un an de plus. Bon par contre, puisque c'est une business, elle à la nav, que la version essence n'a pas.

 

Je pense que oui, les consos seront similaires, peut-être même un peu plus élevés sur la 208 vu qu'il s'agit d'un atmo (moins de couple, donc il faudra monter plus haut dans les tours pour avoir le même répondant que les deux essences turbo).

 

Concernant l'intérieur, c'est vrai que la Fiesta de cette génération fait un peu vieille. Mais tu peux regarder du côté de la Fiesta 7 (à partir de 2017), qui est bien plus moderne à l'intérieur et qui commence à ce trouver vers les 10.000 euros.

ex: une Fiesta Titanium 1.0 EcoBoost 125 chevaux de 2017 et 55000 km https://www.leboncoin.fr/voitures/1993647600.htm?ac=4051296304

 

Concernant les 1.2 PureTech, à priori il y toujours pas mal de problèmes (courroie, bougies, vilebrequin), même si certains ont normalement été réglés par des rappels constructeur. Auto Plus Occasion n°39 (Juillet/Aout/Septembre) y consacre tout un article d'ailleurs. Tout ça pour dire qu'à priori, les problèmes ne sont pas tous solutionnés.

 

Je laisserais d'autres plus calés que moi répondre, mais je ne mettrais pas ma main à coupé que la 208 essence soit fiabilisée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Connais tu des voitures très récentes réellement fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda et Toy, ainsi que les Hyundai/kia font partie des véhicules les plus fiables encore aujourd'hui.

Après, aucun véhicule n'est à 100% fiable j'ai envie de dire. Mais il faut avouer qu'il y en a qui le sont plus que d'autres. Entre des lève-vitres qui déconnent et une surconso d'huile ou un décalage de distri qui peut te péter le moteur, y'a un monde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, Yoannikko a dit :

Honda et Toy, ainsi que les Hyundai/kia font partie des véhicules les plus fiables encore aujourd'hui.

Après, aucun véhicule n'est à 100% fiable j'ai envie de dire. Mais il faut avouer qu'il y en a qui le sont plus que d'autres. Entre des lève-vitres qui déconnent et une surconso d'huile ou un décalage de distri qui peut te péter le moteur, y'a un monde quand même.

Je suis d'accord!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide

 

je pense que je vais laisser tomber la 208 (pas assez fiable) et la Fiesta (intérieur datée)

 

Mon choix se portera sur la Hyundai I20 ou la Kia Rio avec le moteur 100Ch Essence.

J'ai aussi vu des Suzuki Ignis très bien équipées (GPS, caméra de recul) pas très chères.

Le fait qu'il y ai une banquette coulissante est top et elle a l'air de moins consommer que les Rio et I20.

C'est aussi plus pratique pour garer en ville. Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, Leonid a dit :

Ok merci pour votre aide

 

je pense que je vais laisser tomber la 208 (pas assez fiable) et la Fiesta (intérieur datée)

 

Mon choix se portera sur la Hyundai I20 ou la Kia Rio avec le moteur 100Ch Essence.

J'ai aussi vu des Suzuki Ignis très bien équipées (GPS, caméra de recul) pas très chères.

Le fait qu'il y ai une banquette coulissante est top et elle a l'air de moins consommer que les Rio et I20.

C'est aussi plus pratique pour garer en ville. Qu'en pensez vous ?

 

 

Kia et Hyundai font parti du même groupe; Les mécaniques sont donc identiques. Le mieux est d'essayer les 2!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ignis sera beaucoup plus petite que la i20 ou la rio, a voir si ça suffit. Et si ça suffit, en gabarit équivalent il y a les i10 et les picanto.

sinon oui, rio et i20 sont des cousines techniques, donc la différence se fera à l'essai, et aussi selon les occasions que tu pourras trouver, car ce ne sont pas des modèles très répandus par rapport aux 208 ou à la fiesta. tu as aussi la toyota yaris qui peut coller au cahier des charges et qui sera peut être plus facile à trouver.

 

Enfin, pour répondre à un point soulevé par @Leonid niveau conso oui les essences consomment beaucoup en ville (mais pas 14L/100 ), mais de ce que tu décris c'est loin d'être la majorité de tes 15000km annuels, donc l'impact sera négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui me plait beaucoup avec l'Ignis c'est la banquette coulissante qui est vraiment très rares sur les autres citadines. Cela permet soit d'avoir un très grand coffre, soit d'avoir une place à l'arrière royale (mieux que les Rio et I20 dans ce cas). Par ailleurs elle est moins basses que les Rio et I20 (1m60 contre 1m45 pour les Rio et I20) donc quand on doit installer un enfant dans le porte bébé c'est nettement plus pratique.

En plus elle consomme moins et elle est super fiable.

 

Par contre elle a quand même trois défauts à mes yeux : suspensions fermes, chassis moyens et distances de freinage un peu justes. Pour les distances de freinage il y a moyen vous pensez en changeant les pneus d'arriver à de meilleurs résultats ou c'est du aux freins à tambours ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banquette coulissante c'est top dans une petite citadine ! Renault l'avaient mis sur la Twingo 2, mais sur la nouvelle ils ont décidé de s'en passer...

En tout cas, je pense que la Ignis peut très bien faire l'affaire. A voir sur route/autoroute ce que ça donne.

 

Concernant les freins, tu peux essayer de changer les plaquettes avant déjà. Si ça n'est pas suffisant, les pneus peuvent également faire une grande différence, mais ils s'useront certainement plus vite. Par contre, les freins à tambour sont très bien, plus performants que les freins à disques à taille égale (surface de friction plus grande). La raison principale pour laquelle les constructeurs sont passés sur des freins à disques est pour l'endurance, un frein à disque dissipant mieux la température qu'un frein à tambour, il sera donc plus endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les banquettes coulissantes sont rares (il y a eu il me semble aussi la Daihatsu Cuore en son temps). Ceci dit, installer un enfant sans avoir besoin de place dans le coffre pour mettre la poussette, c'est rare :)

 

pour les distances de freinage,j'imagine que tu parles des mesures théoriques ? tu peux changer les pneus et les freins, mais outre le fait que ça augmente le prix global d'achat, je ne sais pas si ça changera grand chose.

 

Une dernière chose, comme dit plus haut il faudrait les tester en condition route/autoroutières, car ce n'est pas la vocation première de l'ignis. L'i20 non plus, mais sur le papier elle est un peu plus polyvalente quand même, mais entre le papier et la vraie vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais nous avons dejà un Scenic que nous utilisons pour les vacances et les grands trajets mais le Scenic c'est une grosse galère en ville car trop gros et les places de parking sont trop petites (surtout les parkings souterrains). En plus c'est un Diesel donc bientôt interdit en ville.

Ma femme l'utilise beaucoup car elle est dans l'artisanat d'art donc elle a besoin d'un grand coffre.

 

L'idée c'est d'avoir un autre véhicule plus petit et essence pour faire de la ville  mais qui me permettent aussi de faire de la route et de l'autoroute pour aller travailler. Moi je n'ai pas besoin d'avoir un grand coffre car je n'ai pas grand chose à transporter.

 

L'avantage d'une petite citadine c'est le cout d'entretien réduit, l'encombrement réduit, le prix réduit et la consommation réduite,  et en plus un petit moteur suffit dans ce cas car le véhicule est plus léger contrairement à une grosse citadine qui va ramer avec un moteur de 75ch par exemple. 

 

Une VW Up ou une Suzuki Ignis pourrait peut être suffire non ? en plus elles sont fiables 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

On est tous passé par ces interrogations à un moment dans notre vie d'automobiliste.

Vient s'ajouter les disparitions progressives et programmées des moteurs thermiques... on perd vite ses repères...

Bienvenue au "Club" 😉

 

Heureusement, sur ce site, comme sur d'autres, il y a bcp de bons conseils de posteurs qui ont eu les mêmes expériences.

N'hésite pas à aller voir les forums discussions des marques et modèles sur "cara" : cela m'a été aussi d'une grande aide.

 

Ci-après, les sites que j'ai consulter afin de passer d'un Scénic 1.6 BVA de 2002, +/- 200000 kms, budgétairement pas intéressant à réparer encore une fois. Puis, pour une première voiture pour notre fille. Et enfin, pour moi afin de passer d'un scooter 125 à une petite voiture.

3 véhicules très différents (qui aurait pu être encore plus différent pour moi car je devais prendre une Seat Mii électrique ou Skoda Citigo élec... mais au moins 9 mois, voir plus, de délai de livraison m'ont fait abandonner...)

N'ayant pas de station service distribuant du GNV-Biogaz*, suis revenu au VT essence. (* "carbu" pas cher et efficient, voir sites Suisse www.ecomobiliste.ch/fr.html ; www.topten.ch/private/products/passenger_cars?filters[type_vehicle_category][]=02&sort_attribute=rating_eco_points_total&sort_direction=3)

La Suzuki Ignis 1.2 mHEV était aussi un premier choix en VT essence. Mais pas modèle-finition dispo, trop de délai au moment de la commande...

La Suzuki Swift 1.2 mHEV (4è /10 sur site Suisse ci-avant) fait et fera très bien l'affaire pdt le temps de la LOA.

D'ici là, les choses auront bien changé, évoluer, dans le monde comme dans l'automobile.

La VW Up est peut-être plus chère en entretien ?

 

Bonnes lectures, visionnages

Bon choix

Portez vous bien

🍀

 

Argus - Ignis -10000€

https://occasion.largus.fr/auto/suzuki/ignis/?order=asc&sort=km&price[max]=10000&year[min]=2017&year[max]=2021

Argus - Swift -10000€

https://occasion.largus.fr/auto/suzuki/swift/?order=asc&sort=km&price[max]=10000&year[min]=2017&year[max]=2021

Certains Suzukistes proposeraient aussi la Baléno ou la Célério 😉

 

 

Sites consultés

Pour les dimensions

https://fr.automobiledimension.com

 

Pour les économies en carbu (entres autres 😉)

www.ecomobiliste.ch/voitures-de-tourisme/top-10-des-voitures-de-tourisme.html

Aide aux choix selon critères

www.macrofocus.com/iaul/iAUL.html?dataset=Ecomobiliste%20ATE%202020-12-07

Pour se faire une idée des conso autos

(vérifier motorisation, carbu, dates et quantités pleins = plus fiable)

www.spritmonitor.de/fr/

www.spritmonitor.de/fr/apercu/48-Suzuki/430-Swift.html?fueltype=10&constyear_s=2020&constyear_e=2021&powerunit=2

 

Pour avoir d'autres points de vues

www.moniteurautomobile.be

www.fiches-auto.fr

 

Autres critères (?)

www.euroncap.com/fr

 

Autres infos

Le monde de l'automoblie change plus vite qu'on ne croit...

(Croire n'est pas savoir)

www.automobile-entreprise.com

 

Site(s) YouTube

Voitures & Ingénierie

www.youtube.com/channel/UCcJbjcstdopt-2VuWaiaKBg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ignis a un comportement routier un peu particulier, perso, j'aime pas... En revanche, la Swift est un kart qui consomme comme une Yaris hybride... Et est au moins aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mHEV qui consomme aussi peu qu'une full hybride ? Ca m'étonne (d'ailleurs spritmonitor donne environ 1L/100 de moins pour la yaris), et ce sera d'autant moins le cas sur route/autoroute où le systeme mHEV ne sert à rien.

par contre pour le comportement je n'ai pas testé l'Ignis, mais c'est vrai que la swift est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, viracocha a dit :

une mHEV qui consomme aussi peu qu'une full hybride ? Ca m'étonne (d'ailleurs spritmonitor donne environ 1L/100 de moins pour la yaris), et ce sera d'autant moins le cas sur route/autoroute où le systeme mHEV ne sert à rien.

Le système hybride non plus... La voiture est plus lourde et hors les 3km de ville d'autonomie, la yaris va tourner en thermique. Si tu ne fais que de la ville, prend toi une électrique, si tu ne fais que de l'autoroute, prend un diesel, si tu fais beaucoup de route et un peu de ville, la Swift conviendra très bien à 8k€ moins cher, ça fait un paquet de litres de carburant avant de rentabiliser la yaris... 

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. La batterie de traction du full hybride aide à la traction quelque soit la vitesse. Il suffit de regarder les flux d'énergie. Donc au contraire, en full hybride le système hybride sert tout le temps, même si tu ne roules pas en tout électrique (chose que tu peux faire, pas longtemps certes, mais jusqu'à 70km/h). D'où d'ailleurs le gain de conso en conso mixte de près de 18%, ce qui n'est pas rien et en tous cas certainement pas ce que tu disais à savoir "la swift consomme autant que la Yaris".

 

Je vais d'ailleurs aussi rétablir une autre vérité sur ta dernière réponse:

- prix de la swift en version mHEV: a partir de 18690€ (prix hors option de la version la moins équipée sur le site suzuki à l'instant).

- prix de la yaris hybride: à partir de 19950€ (prix hors option de la version la moins équipée sur le site toyota à l'instant).

Soit un différentiel de 1260€, et non pas 8000€ comme tu le disais dans ton message (soit 760L à 1.6€ le litre de SP), ce qui est rentabilisable vu l'utilisation décrite par le demandeur (en un tout petit peu plus de 5 ans à 15000km/an). Plus vite rentabilisé en tous cas que le surcout de l'électrique, que tu suggérais pourtant, va comprendre...

 

bref, que tu n'aimes pas la Yaris c'est ton droit, moi je reste factuel: La swift est une bonne voiture, la yaris aussi, au niveau conduite elles sont différentes (et pour avoir conduit les deux je préfère la swift sur route et la yaris en ville, et toi ?), et contrairement à ce que tu dis au niveau conso aussi elles sont différentes pour des prix assez similaires.

Et les deux peuvent coller au cahier des charges initiales, et je laisse le demandeur se faire un avis à l'essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que si on doit prendre une swift hybrid  ( en ocasse)  autant prendre le

1,0 turbo en 111 ch plutôt que la 1,2.... en cycle WLTP , la 1,0 rejette 100 grs et la

1,2 ,111 grammes 

Niveau agrément , y' a pas photo en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full hybride fonctionne peu en traction sur route, à peine plus que le mild hybride, un mini boost de quelques chevaux en reprise... Pas de quoi fouetter un chat, de toute façon il faut que la voiture conserve sa réserve de batterie pour la ville (sinon quel intérêt).

Concernant les tarifs, les prix catalogue internet ne reflètent jamais le tarif concession. Tu le sais, je le sais et tout le monde est au courant... Reste que Suzuki est réellement agressif et que j'ai plus souvent vu des Swift partir à 13-14k€ et des Yaris au delà de 20k€... (Bien évidemment les primes bidons ne comptent pas parce que quasiment réservées à une "élite" qui n'a pas les moyens et à qui les banques refusent les crédits...)

Pour la proposition de véhicule électrique, ce n'était pas lié au coût, quoi que, mais au problème des ZFE à venir.

J'ai conduit une Yaris (flotte entreprise), et j'ai une Swift... Sur mes parcours, les deux consomment quasiment pareil. La Yaris ne m'apporte qu'un intérêt pour les embouteillages. Pour se garer et faire un créneau, c'est plus merdique qu'une boîte manuelle sur laquelle on sait faire patiner l'embrayage... Pour la route, la Yaris, bof bof... La Swift est joueuse.... Pour l'autoroute, je préfère mon Kodiaq mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu aies une swift et que tu la défendes, je le comprends, car c'est une voiture sympa. Mais de là à dire des choses fausses sur la yaris ou le système HSD, c'est de la mauvaise foi...

 

1- bien sûr que si, le système HSD fonctionne en traction sur route (d'ailleurs la batterie hybride s'appelle "batterie de traction", c'est un indice chez toi). Avec l'Auris (et la Yaris quand je l'ai conduite) je suis régulierement en full electrique sur les routes entre 50 et 70km/h.

Et même à 80 voire 110km/h où par conception je ne peux pas rouler en tout électrique avec l'Auris, je vois sur les flux d'énergie sur l'ODB la batterie qui épaule régulièrement le thermique (j'ai pas vérifié sur la yaris mais il n'y a pas de raison que ce soit différent vu que le système est le même).

Alors certes c'est pas constant, ça dépend du poids du pied droit et de la charge de la batterie, mais c'est régulier. Re-certes, ça ne t'apporte pas 200ch en plus, mais même 10% de puissance, de façon régulière sur route, c'est ça en moins sur le thermique donc ça en moins sur la conso. Dans des conditions où le micro hybride n'apporte rien.

Et vu qu'elle se recharge dès que tu décélères, la batterie d'une yaris hybride se recharge constamment en ville, même si elle a été utilisée sur route juste avant (où elle se rechargera aussi, à chaque décélération ou dans les descentes). C'est justement tout l'intérêt, elle est dispo constamment.

 

2- Concernant les prix en concession, même si Suzuki est peut être plus généreux (je n'ai jamais eu affaire à eux), je persiste à dire que tu n'auras jamais 8000€ d'écart, ça représenterait plus de 30% du prix de la voiture. Même les mandataires n'offrent pas autant sur une swift.

 

3- Et enfin, autant sur route je suis d'accord que le comportement de la swift est plus sympa (et je l'ai dit), autant un créneau avec la yaris HSD ça se passe très bien avec le ramping de la eCVT qui remplace le patinage d'une boite manuelle.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...