Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

** Survivre avec une version Business 230...en attendant une Executive **


damned006
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ceux qui ont déjà et ceux qui attendent impatiemment encore.

 

Je voulais partager avec vous le dénouement de ma commande d'un Executive Teal Blue intérieur clair. Comme certains le savent, j'ai commandé début juin un véhicule déjà en production et qui était, normalement, en fin de production, il devait arriver mi-juillet à la concession et c'est la date ferme et définitive qui a été indiquée au bon de commande.

 

Semaine dernière j'ai appris que la production avait pris du retard, on annonce au concessionnaire fin Septembre. Le problème et, il est d'envergure, j'ai vendu ma seule voiture (Bmw serie 2 Cab) donc tout simplement impossible de partir en vacances à cause de ce délai. J'ai tenté de trouver une voiture de location, pas de problème, juste 2400€ à sortir et à perdre. Il y avait encore quelques executives en stock dans toute la France mais elles ont toutes été vendues ces derniers jours (malgré les annonces qu'ils laissent tous sur la centrale et ailleurs grrrr). Mon concessionnaire me dit qu'il en a une en stock, une Dark Night intérieur noir, pas tout à fait ma commande mais je pense que nous allons trouver un arrangement...

 

Hier matin, dénouement, et non mon CC n'était pas au courant mais la noire est bien vendue déjà (mais elle était en attente d'accord de financement), elle est là sous mon nez, j'espérais partir avec, douche froide ! Il leur reste une version Business en stock, voiture qui ne peut pas être vendue à un particulier, ça tombe bien je suis pro.

Donc voilà la solution trouvée en accord avec la Responsable Commerciale France (une Madame donc) sous mon nez, accord que j'ai demandé. J'achète cette Business, je garde ma commande, il garde aussi mon dépôt au passage et il me reprend cette Business le jour ou mon Executive arrive, à l'euros près ce que je débourse (je ne perds même pas les frais de CG donc).

 

 Voilà, solution intelligente je trouve, nous faisons tous les 2 des compromis, Hyundai aussi car bien sur il ne perd pas d'argent, moi non plus et j'ai une voiture pour partir en vacances. Comme quoi en bonne intelligence on peut résoudre pas mal de problèmes mais j'avoue qu'à défaut de couleurs j'aurai au moins aimé avoir une executive pour ces vacances (les seules de l'année).

 

Maintenant, est-ce la même voiture 🤨 OUI sauf..

 

- Pas de cuir

- Pas de sieges électriques à mémoire (mais un réglage lombaire ouf !), ni chauffant, ni ventilé bien sûr

- Pas de toit panoramique

- Pas de caméras sous les rétros

- Pas de caméra 360

- Pas de Hayon électrique

- Pas de clim 3 zones 

- Pas de sortie à distance

- L'audio de base sans caisson avec je ne sais pas combien de HP

- Pas de régulateur de vitesse adaptatif

- Pas les aides liés au régulateur adaptatif..

 

et il faut être honnête c'est en grande partie pour tout cela, avec le moteur et le gabarit que j'achetais cette voiture, je ne me suis même pas intéressé une seule seconde à la version Creative alors en dessous..

 

Elle a quoi alors 😑 Le même moteur, c'est déjà ça !!, la caméra de recul avec tous les radars (ouf parce que évidemment je dois la rendre dans un état impeccable), elle a quand même le lane assist, le régul de vitesse intelligent et la surveillance des angles morts. Elle a aussi le grand GPS et non ce n'est pas de série sur la version Intuitive il n'y est pas. Elle est aussi noire, en tissu noir à l'intérieur, un vrai cercueil surtout sans le TO... 🙄 j'ai fait le virement sans rentrer dedans sinon...

 

Bien sur c'est dommage pour nous de ne pas avoir tous les plus, surtout qu'on roule très très peu dans l'année et plusieurs milliers de kilomètres l'été, mais bon c'est mieux que rien, on verra si nous arrivons à survivre 😄. Ah jantes 17P aussi, j'espère qu'elle ne sera pas trop confortable et que je ne vais pas les regretter quand j'aurais les 19 !

 

Je ferai un retour détaillé, ou je serai surtout concentré sur la tenue de route et l'agrément de conduite et pas les équipements pour le coup.

 

En aparté, plus aucune executive dispo en France ET toutes les nouvelles commandes auront un mois de délai supplémentaire pour le Toit ouvrant, c'est clairement indiqué sur l'Intranet de Hyundai. Est-ce qu'ils vont vraiment livrer fin septembre, nous verrons bien.

Modifié par damned006
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super solution ça. Tu auras bien la voiture que tu veux au final, et en attendant, tu peux déjà en profiter dans une autre version pour les vacances. Et les découvertes des options se feront donc crescendo 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf et Bravo pour ta solution. Ils ne te facturent rien pour le Tucson prêté ?

Je m 'apprête à faire une commande, tout pareil que toi, en cours de Prod, prévue début Septembre.

Du coup je stress un peu car mi septembre je dois rendre mon véhicule de fonction actuel et après je suis à poil

La concession m'a dit qu'ils pourront me dépanner si le véhicule n'arrive pas à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

attention, ils ne me prêtent rien du tout, j'achète comptant cette version Business, en plus ils gardent l'acompte sur la commande de l'executive. Je vais donc bien acheter 2 Tucson neufs.. mais heureusement avec une reprise sans perte à l'achat du second. Le concessionnaire n'est pas perdant du tout et avec l'accord de la responsable France il obtient un meilleur prix justement.

 

Elle date de quand ta commande exactement, mieux la production de ta voiture ? De ce que j'ai compris début septembre c'est impossible, car pas de livreurs au mois d'août. Il faudrait que dès la fin juillet ton concessionnaire ait le VIN de ta commande déjà attribué, pas gagné. Tu pourras lui demander, ils le voient très bien et de ce que j'ai compris au mieux après avoir ton numéro de châssis tu l'as en 1 mois (si aucun pb de transport justement).

Modifié par damned006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok pas évident, c'est couillu d'acheter 2 voitures même temporairement... en tout cas les vacances avec la voiture c est tj l'occasion de l'apprécier pleinement. donc tu pars d'une finition moins luxueuse, ca va etre que du bonheur qd tu vas récupérer l'Executive :)

 

Je dois passer signer des papiers semaine prochaine, je vais tâcher d'avoir plus de visibilité (VIN, etc...)

La seule info que j'ai eu c est que le TUCSON qu'ils ont identifié est pour l'instant planifié pour sortir de production début septembre.

Modifié par genju78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koko

J'ai fait pareil. Annulé la commande Tucson de l'usine à cause des dates en constante changement. J'ai réussi à trouver mon bonheur en Allemagne ou un CC avait mon modèle en stock, mais hélas pas la bonne couleur. Mais au moins j'ai la voiture pour cet été et vraiment aucun regret. Tout s'est fait très vite et ça vaut la peine d'annuler la commande usine et de chercher les dispos immédiats dans les concessions Hyundai en France et surtout à travers l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genju78 a dit :

La seule info que j'ai eu c est que le TUCSON qu'ils ont identifié est pour l'instant planifié pour sortir de production début septembre.

idem pour la mienne qui devait donc sortir de prod mi juin.. On en saura donc plus début septembre, si un VIN est attribué en sortie de prod et après il faut la faire venir et ça peut prendre encore du temps, moi il m'a dit 1 mois mais il compte toujours large justement. 

 

Pour Koko, bravo d'avoir été en Allemagne, j'avais aussi regardé (sachant que ma dernière vient de Bmw Berlin) mais avec la remise pour les pro, ça ne valait clairement pas le coup, mais on a pas fait pareil hein, moi j'ai rien annulé du tout, j'en ai juste acheté une autre, en plus, en stock 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • damned006 a changé le titre ** Survivre avec une version Business 230...en attendant une Executive **
Invité franconvillois

Bonjour

personnellement moi je me suis ravisé auprès d'une concession car j'avais un gros doute sur la date de livraison du véhicule pour partir en congés début Aout, je me suis rapproché d'une autre concession au cas ou et bonheur je suis tombé sur une commerciale au top et elle me propose un VD présent en concession avec une finition supérieur a mon précédent choix j'en prend possession le 23 juillet 

J'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BMW CAB 2...
Il y a 22 heures, damned006 a dit :

... j'ai vendu ma seule voiture (Bmw serie 2 Cab) ...

...Mon concessionnaire me dit qu'il en a une en stock, une Dark Night intérieur noir...Hier matin, dénouement, et non mon CC n'était pas au courant mais la noire est bien vendue déjà...

...je ne perds même pas les frais de CG donc...

 

1) On va finir par le savoir que tu avais un bmw serie 2 Cab et une orange.

Prochain post : La business ne me fait pas oublier ma BMW gnaganagna , cab, gnagnagna  😂🤣

2) Dark Night n'est pas une finition noire et c'est Knight le chevalier. La noire c'est Phantom Black

3) Cela s’élève à combien les frais de CG selon toi ?

 

Maintenant je compatis à tes vacances en voiture sans option. Tu n'aurais pas du vendre tu sais la bmw , serie 2, cab, orange. Celle qui avait succédé à la MB bleue qui avait précédé...

 

Bonne vacances 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité BMW CAB 2... a dit :

1) On va finir par le savoir que tu avais un bmw serie 2 Cab et une orange.

Prochain post : La business ne me fait pas oublier ma BMW gnaganagna , cab, gnagnagna  😂🤣

2) Dark Night n'est pas une finition noire et c'est Knight le chevalier. La noire c'est Phantom Black

3) Cela s’élève à combien les frais de CG selon toi ?

 

Maintenant je compatis à tes vacances en voiture sans option. Tu n'aurais pas du vendre tu sais la bmw , serie 2, cab, orange. Celle qui avait succédé à la MB bleue qui avait précédé...

 

Bonne vacances 😇

 

 

Humour, bien, restons légers, j'ai souris.

La parano, les egosmal placés aux oubliettes, restons cools sur nos sièges ventilés. 😉😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Invité BMW CAB 2... a dit :

1) On va finir par le savoir que tu avais un bmw serie 2 Cab et une orange.

Prochain post : La business ne me fait pas oublier ma BMW gnaganagna , cab, gnagnagna  😂🤣

2) Dark Night n'est pas une finition noire et c'est Knight le chevalier. La noire c'est Phantom Black

3) Cela s’élève à combien les frais de CG selon toi ?

 

Maintenant je compatis à tes vacances en voiture sans option. Tu n'aurais pas du vendre tu sais la bmw , serie 2, cab, orange. Celle qui avait succédé à la MB bleue qui avait précédé...

 

Bonne vacances 😇

 

 

Tu as oublié "Bmw Berlin, architecte, je vais donc bien acheter 2 Tucson neufs".

Nous avons peut être le Jean Nouvel du Tucson parmi nous.

Invité BMW CAB 2..., ça ressemble à quelqu'un qui a un compte avec un pseudo et qui suit le forum du Tucson 4, mais qui a utilisé un compte invité pour dire ce qu'il ressentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille, y'a quelques aigris ici, ça va les gars, besoin d'un apéro peut-être ?? Oui j'aimais beaucoup mon cab orange (sunset orange soyons précis) et encore j'ai pas mis de photo, .je compatis à autant d'aigreur. Pour info elle coutait moins cher que le Tucson, mais bon les aigris auront toujours quelque chose à dire, un venin à cracher, mais faudrait aussi qu'ils apprennent à lire, je sais, c'est difficile parfois, tellement mieux de simplifier. Donc je répondais à quelqu'un pour dire que pour la concession j'achetais bien 2 Tucson, 2 commandes donc, qu'il ne s'agissait pas d'un prêt gratuit, qu'il ne perdait rien mais heureusement que je ne sors pas l'argent pour 2 Tucson puisqu'il va me le reprendre et je ne paierai que la différence, bref belle déformation, bravo, prêt pour la politique le ptit polo !! Quant au métier, c'est sur le fil des couleurs et oui c'est une partie importante de mon métier, là encore ça te pose problème ? Tu vis pas dans une maison, un appart, tu préfères tout voir en noir ? On parlait de couleurs donc et je répondais à un simple d'esprit qui pensait qu'il n'y avait que les voitures noires pour les gens intelligents et les rouges pour les frustrés, un frustré comme toi et moi je pousse les gens à être heureux avec leur choix de couleurs.

 

Et la remarque sur le compte invité je ne la comprends même pas, tout ce dont tu parles est bien sous mon pseudo mais c'est vrai que je ne suis pas tordu dans ma tête... Bref je partage cette expérience parce qu'elle peut-être utile à d'autres, tout le monde ne pense pas à faire cette demande de reprise sans coût, d'ailleurs moi c'est un copain qui me l'avait suggéré et à priori cela a bien arrangé le concessionnaire plutôt que de voir la commande annulée comme c'est beaucoup le cas ici.

 

ET au delà de la couleur, moi je trouve intéressantes les comparaisons, quelqu'un qui privilégie les voitures plaisirs, propulsion, et qui trouverait du plaisir dans ce Tucson moi ça m'intéresse. J'avais lu que quelqu'un avait un Stelvio et trouvait que le Tucson lui était supérieur sur plein d'aspects, j'étais sur les fesses tellement je trouve le Stelvio plus sexy en tout.

 

Demain je vais chercher cette finition de commercial 😆 donc I'll be back avec des impressions de conduite et dire si le rapport qualité prix est bon, en prix public pour la même voiture mais sous équipée il y a un delta de 7ke c'est pas rien pour exactement le même moteur en plus.

 

Bisous à tous les 2 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, damned006 a dit :

Et la remarque sur le compte invité je ne la comprends même pas

C'est normal, mon commentaire est adressé à "Invité BMW CAB 2..."

Qui devrait apprendre à lire ?

il y a 16 minutes, damned006 a dit :

mais faudrait aussi qu'ils apprennent à lire, je sais, c'est difficile parfois, tellement mieux de simplifier.

Je laisse le soin aux gens de te te relire pour avoir l'intégralité de tes propos. Je ne vais pas faire des copiés collés de toutes tes proses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadien

Ressenti que la personne a surtout beaucoup besoin de se la raconter. Croit que son histoire , sa vie est importante alors que : pas plus qu'une autre. Bientôt la suite de son histoire, ses vacances, ses achats, ainsi vont certains...Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Canadien a dit :

Ressenti que la personne a surtout beaucoup besoin de se la raconter. Croit que son histoire , sa vie est importante alors que : pas plus qu'une autre. Bientôt la suite de son histoire, ses vacances, ses achats, ainsi vont certains...Amen

Tu me rassures, j'ai failli croire que j'étais aigri et que j'allais tout voir en noir jusqu'à la fin de mes jours.

 

Il y a 3 heures, damned006 a dit :

mais bon les aigris auront toujours quelque chose à dire

Avec les pavés que tu rédiges, au niveau aigreur, tu es certainement dans le top 3, pas très loin de la première marche.

Survivre, faudrait pas déconner non plus.

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 18:09, Invité Canadien a dit :

Ressenti que la personne a surtout beaucoup besoin de se la raconter. Croit que son histoire , sa vie est importante alors que : pas plus qu'une autre. Bientôt la suite de son histoire, ses vacances, ses achats, ainsi vont certains...Amen

 Tellement ça :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'effare toujours : tu achète un produit indusriel produit en série et tu crois qu'avec le choix de la couleur et de 2 options tu a un véhicule spécial !

 

Désolé, quand je cherche une nouvelle voiture, je regarde ce qu'il y a en stock, si le vendeur n'a pas le produit ou va l'avoir dans 6 mois... Ciao

 

C'est jamais qu'une boite de conserve avec des roulettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 15:37, damned006 a dit :

Bonjour à tous, ceux qui ont déjà et ceux qui attendent impatiemment encore.

 

Je voulais partager avec vous le dénouement de ma commande d'un Executive Teal Blue intérieur clair. Comme certains le savent, j'ai commandé début juin un véhicule déjà en production et qui était, normalement, en fin de production, il devait arriver mi-juillet à la concession et c'est la date ferme et définitive qui a été indiquée au bon de commande.

 

Semaine dernière j'ai appris que la production avait pris du retard, on annonce au concessionnaire fin Septembre. Le problème et, il est d'envergure, j'ai vendu ma seule voiture (Bmw serie 2 Cab) donc tout simplement impossible de partir en vacances à cause de ce délai. J'ai tenté de trouver une voiture de location, pas de problème, juste 2400€ à sortir et à perdre. Il y avait encore quelques executives en stock dans toute la France mais elles ont toutes été vendues ces derniers jours (malgré les annonces qu'ils laissent tous sur la centrale et ailleurs grrrr). Mon concessionnaire me dit qu'il en a une en stock, une Dark Night intérieur noir, pas tout à fait ma commande mais je pense que nous allons trouver un arrangement...

 

Hier matin, dénouement, et non mon CC n'était pas au courant mais la noire est bien vendue déjà (mais elle était en attente d'accord de financement), elle est là sous mon nez, j'espérais partir avec, douche froide ! Il leur reste une version Business en stock, voiture qui ne peut pas être vendue à un particulier, ça tombe bien je suis pro.

Donc voilà la solution trouvée en accord avec la Responsable Commerciale France (une Madame donc) sous mon nez, accord que j'ai demandé. J'achète cette Business, je garde ma commande, il garde aussi mon dépôt au passage et il me reprend cette Business le jour ou mon Executive arrive, à l'euros près ce que je débourse (je ne perds même pas les frais de CG donc).

 

 Voilà, solution intelligente je trouve, nous faisons tous les 2 des compromis, Hyundai aussi car bien sur il ne perd pas d'argent, moi non plus et j'ai une voiture pour partir en vacances. Comme quoi en bonne intelligence on peut résoudre pas mal de problèmes mais j'avoue qu'à défaut de couleurs j'aurai au moins aimé avoir une executive pour ces vacances (les seules de l'année).

 

Maintenant, est-ce la même voiture 🤨 OUI sauf..

 

- Pas de cuir

- Pas de sieges électriques à mémoire (mais un réglage lombaire ouf !), ni chauffant, ni ventilé bien sûr

- Pas de toit panoramique

- Pas de caméras sous les rétros

- Pas de caméra 360

- Pas de Hayon électrique

- Pas de clim 3 zones 

- Pas de sortie à distance

- L'audio de base sans caisson avec je ne sais pas combien de HP

- Pas de régulateur de vitesse adaptatif

- Pas les aides liés au régulateur adaptatif..

 

et il faut être honnête c'est en grande partie pour tout cela, avec le moteur et le gabarit que j'achetais cette voiture, je ne me suis même pas intéressé une seule seconde à la version Creative alors en dessous..

 

Elle a quoi alors 😑 Le même moteur, c'est déjà ça !!, la caméra de recul avec tous les radars (ouf parce que évidemment je dois la rendre dans un état impeccable), elle a quand même le lane assist, le régul de vitesse intelligent et la surveillance des angles morts. Elle a aussi le grand GPS et non ce n'est pas de série sur la version Intuitive il n'y est pas. Elle est aussi noire, en tissu noir à l'intérieur, un vrai cercueil surtout sans le TO... 🙄 j'ai fait le virement sans rentrer dedans sinon...

 

Bien sur c'est dommage pour nous de ne pas avoir tous les plus, surtout qu'on roule très très peu dans l'année et plusieurs milliers de kilomètres l'été, mais bon c'est mieux que rien, on verra si nous arrivons à survivre 😄. Ah jantes 17P aussi, j'espère qu'elle ne sera pas trop confortable et que je ne vais pas les regretter quand j'aurais les 19 !

 

Je ferai un retour détaillé, ou je serai surtout concentré sur la tenue de route et l'agrément de conduite et pas les équipements pour le coup.

 

En aparté, plus aucune executive dispo en France ET toutes les nouvelles commandes auront un mois de délai supplémentaire pour le Toit ouvrant, c'est clairement indiqué sur l'Intranet de Hyundai. Est-ce qu'ils vont vraiment livrer fin septembre, nous verrons bien.

Bon compromis, c'est un moindre mal. Tu perds en agrément, mais tu as une voiture "gratuite" pendant 2 mois pour faire un max de kms. Bravos à toi et à Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 18:09, Invité Canadien a dit :

Ressenti que la personne a surtout beaucoup besoin de se la raconter. Croit que son histoire , sa vie est importante alors que : pas plus qu'une autre. Bientôt la suite de son histoire, ses vacances, ses achats, ainsi vont certains...Amen

Personne ne t'oblige à lire les posts de @damned006, par ailleurs très intéressants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Kingkhal pour sa remarque, comme quoi il ne faut pas rester sur l'impression de certains aigris qui en plus prennent tout au 1er degré 😬  Evidemment que mon titre est ironique, cela n'était pas évident ?? Survivre avec une voiture 37ke !!  Allez petit retour assez cocasse car j'ai eu, en sortant de chez le concessionnaire, une magnifique panne ! Toute bête mais qui m'a bien pourri la soirée. Les warnings qui ne s'arrêtent plus 🤨 au début ça ne te fait pas grand chose et puis... tu te rends compte que c'est quand même loin d'être safe de conduire sans clignotants ! Alors je connais la doc par cœur, j'ai surtout cherché le fusible, pour tenter un aller/retour et bien non, aucun fusible pour les warnings ou clignotants.. mais le plus cocasse c'est la batterie. Forcément tu rentres chez toi et tu sais que les warnings toute la nuit ça va vider ta batterie donc tu anticipes avec une charge de confort et là !!! J'ai passé quelques heures à ... chercher la batterie 🤔 La doc est hyper mal foutue car il n'y a aucune différence entre les versions de Tucson et en fait c'est écrit nulle part mais non il n'y a pas de batterie 12v accessible. Peut-être que tout le monde le sait ici ? Mais moi, pour ma première hybride, et bien ça été une surprise.. avec l'appel du concessionnaire le matin aussi.

 

Alors, je raconte, c'est le patron de la concession (adorable) qui me répond en direct avec son mécano, non, en effet pas de fusible - et la voiture elle démarre plus là forcément la batterie est vide - il faut appeler l'assistance - ah oui mais en fait le crochet d'attelage est devant et la voiture est devant un mur et on ne peut pas faire demi tour au bout de mon allée, bref impossible à remorquer - ah...- et la batterie alors je vais mettre des câbles ? - Euh non pas accessible - mais il y a le bouton Reset 12v là tout de suite accessible en bas à gauche, il sert à quoi au juste, vous savez ?

 

Et bien pour ceux qui ne savent pas voici. Il n'y pas vraiment de batterie 12V indépendante sur cette voiture, elle est intégrée à la batterie du moteur électrique. Alors ils ont mis au point un système un peu particulier - est-ce comme ça sur les prius par exemple ? - cette batterie 12v ne se décharge jamais complétement, elle coupe avant pour qu'il y ait toujours du jus justement ET donc il suffit d'appuyer sur ce bouton magique pour aller prendre de l'énergie à la "grosse" batterie qui alimente la 12V pour démarrer ! C'est assez génial en fait et ça marche ! Dans la doc ils disent d'aller vite rouler 1/2h immédiatement mais dans les faits ce n'est pas une obligation. Donc même quand ta batterie est vide elle ne l'est pas vraiment et comme la batterie de l'hybride ne se décharge jamais complétement non plus tu as toujours (normalement) du jus, il faut juste savoir comment ça fonctionne !! Accessoirement il y a un bien un + (dans le boitier à fusible) et une masse quelque part dans le moteur mais personne n'a trouvé encore...

 

Voilà pour la petite histoire. Concessionnaire qui m'a bien sur prêté une voiture et a réparé en 2 jours, le bouton warning est arrivé le lendemain... donc 3 fois rien mais quelle aventure 😉

 

Petit retour sur cette version "allégée" et pour répondre @subaruforever dont je respecte le point de vue qu'une voiture n'est finalement qu'un "déplaçoire", pour lui et d'autres c'est ainsi, pour moi pas du tout !! A partir du moment ou j'achète quelque chose, que c'est donc mon choix et bien je choisi et je compare tout. Et oui cela change tout pour moi d'avoir une voiture dans une couleur que je n'aime pas et sous équipée, un peu comme comparer un iphone 3 à un 12 (ou Galaxy 1 c'est pareil) pourquoi changer au fait ? Les 2 servent bien à téléphoner non ? Bein oui mais si tu te sers de la photo etc. tu vois surement la différence sinon tout le monde aurait des iphone 3, peut-être est-ce ton cas ? Donc oui toutes les voitures sont des produits industriels produits en série mais elles peuvent apporter du plaisir et ce plaisir passe par l'esthétique, le choix du moteur, le comportement routier et bien sur le choix des équipements et oui bien sur le tout permet une sacrée dose de personnalisation (tout de même limité ici par rapport aux allemandes ou quasi aucune config n'est semblable). A ce propos voici mon premier ressenti. 

 

D'abord la voiture plait beaucoup, la ligne est vraiment réussie (on le sait tous ici) et ce gris (même si je ne l'aurais pas acheté) lui va très bien mais on ne va pas refaire le topic des couleurs. J'aime particulièrement son gabarit, ses rétros de char d'assaut, l'agencement intérieur, les rangements. Pire que ça extérieurement je la trouve plus belle qu'une executive (taille de jante mise à part) 😮 Pourquoi et bien parce qu'elle a le tour des vitres ET ce bandeau arrière au dessus de la custode en noir brillant au lieu du chrome de la version executive et je trouve ça beaucoup plus joli ! Exactement comme les Tesla Model 3 de 2021, plus de chrome mais du noir et moi j'aime. Ensuite ce qui m'a marqué le plus et je ne m'y attendais pas est le comportement routier avec les jantes de 17 (je n'ai essayé qu'avec les 19) et bien la différence n'est pas subtile selon moi et j'ai hâte d'avoir les 19 parce que là dans les ronds points ça se balance un peu trop pour moi.

 

Sinon le moteur est agréable mais je n'ai pas eu l'occasion de le pousser et  le plaisir que j'avais eu avec le XC40 phev est bien présent, on démarre en tout EV et on y revient souvent, en revanche, contrairement à la Volvo, on entend bien le redémarrage du moteur thermique en tout cas sous les 80... mais je le savais déjà. En ville un usage 100% électrique serait évidemment un plus.

 

Ce qui me manque le plus donc sur cette version allégée c'est le grand toit ouvrant puis le cuir clair, l'absence de radars avant (j'étais persuadé qu'ils étaient présents), le rétro qui ne descend pas en marche arrière (ça j'ai vraiment du mal), les caméras sous les rétros (maintenant que je sais que ça existe) et les phares LED (je croyais aussi qu'ils y étaient sic, là ça éclaire comme dans les années 80). J'ai même vu qu'il n'y avait pas d'antibrouillards avant, un peu mesquin non ?

 

Après les équipements de luxe qui me font particulièrement plaisir seront vraiment appréciés plus tard, même si pas indispensables, mais ce sont eux qui en partie m'ont attiré vers cette voiture. Les sièges ventilés, la clim 3 zones, la conduite autonome niv 2, la caméra 360, la sortie de parking à la clé, les sièges chauffants arrières ...avec tout ça on est plus dans la gamme Classe S (ou classe C toutes options) que dans du généraliste ! Cette voiture a clairement un rapport qualité/prix excellent, mais là encore tout le monde ou presque le sait ici. Après il y a des déceptions, la ligne de feu arrière qui ne s'allume pas tout du long, des plastiques vraiment bas de gamme (mais un super moelleux pour le coude dans la portière) mais aussi de bonnes surprises, par exemple l'assistant vocal mais il faut savoir l'utiliser. Le "appeler chérie" a fonctionné du 1er coup ! et pour les adresses, en fait il faut d'abord entrer dans la nav puis choisir le micro pour dicter une adresse/poi plutôt que de passer par la commande du volant, en procédant ainsi, oui un "aller à decathlon XXX" a lui aussi fonctionné du premier coup ! Il y a d'autres très bonnes surprises : le réglage précis des clignotants rapides (pas possible sur mon ex bm) et un détail que j'apprécie énormément c'est le réglage personnalisé du niveau de Zoom du gps selon la vitesse, du vrai sur mesure, j'adore et je trouve ce réglage particulièrement utile. On peut aussi cocher qu'à l'arrêt il affiche la carte plus générale en 2D. Ah oui autre détail, le retour à la Carte justement de façon automatique et réglable en temps (10 sec, 20 sec, 30 sec et un autre je crois) quand on est sur Radio/média, génial ! Globalement l'infotainement est plutôt très bien foutu, on retrouve vite ces petits, mis à part les 2 réglages personnalisés du volant qui renvoient à des raccourcis inutiles. C'est un cran au dessus de celui du Volvo XC40, bravo. 

 

Voilà, je n'ai fait que peu de kilomètres, je ferais peut-être un autre retour après avoir plus roulé cet été avant de recevoir la "bonne".

 

J'espère sincèrement que ces retours vont servir à certains, même si il y aura forcément un aigri de service qui pense que je "raconte" ma vie alors que je partage des infos que personnellement j'aimerai lire avant de faire un tel achat/choix.

 

Bonne route à tous, pour l'instant je ne regrette rien mais forcément j'ai hâte de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damned006: Sur lesToyota Prius et Yaris, il y a bien une batterie 12 V. Il m’est arrivé quelques fois, surtout Mme 🙄, d’oublier l’éclairage intérieur (il n’y a pas de temporisation à l’extinction lorsqu’on le force) alors que le véhicule restait une ou deux semaines sur son emplacement parking. Lorsque la batterie 12 V est vide, la batterie HT n’est d’aucun secours, il faut ouvrir la porte conducteur avec la clé de secours puis mettre les cordons sur la batterie 12 V, qui se trouve planquée sous la banquette passagers, pour pouvoir redémarrer. Sur les modèles plus récents, il y a des bornes de reprise 12 V sous le capot qui évitent de tout démonter pour accéder à la batterie 12 V.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damned006 a dit :

 

 

Petit retour sur cette version "allégée" et pour répondre @subaruforever dont je respecte le point de vue qu'une voiture n'est finalement qu'un "déplaçoire", pour lui et d'autres c'est ainsi, pour moi pas du tout !! A partir du moment ou j'achète quelque chose, que c'est donc mon choix et bien je choisi et je compare tout. Et oui cela change tout pour moi d'avoir une voiture dans une couleur que je n'aime pas et sous équipée, un peu comme comparer un iphone 3 à un 12 (ou Galaxy 1 c'est pareil) pourquoi changer au fait ? Les 2 servent bien à téléphoner non ? Bein oui mais si tu te sers de la photo etc. tu vois surement la différence sinon tout le monde aurait des iphone 3, peut-être est-ce ton cas ? Donc oui toutes les voitures sont des produits industriels produits en série mais elles peuvent apporter du plaisir et ce plaisir passe par l'esthétique, le choix du moteur, le comportement routier et bien sur le choix des équipements et oui bien sur le tout permet une sacrée dose de personnalisation (tout de même limité ici par rapport aux allemandes ou quasi aucune config n'est semblable). A ce propos voici mon premier ressenti. 

 

 

 

La grosse différence entre l'utilisation d'un smartphone et d'une voiture, c'est que l'un est conçu pour avoir d'autres fonctions que son origine: prendre des photos, envoyer des mails, vérifier son compte en banque, jouer, servir de GPS, regarder un film... et que l'autre, jusqu'à preuve du contraire, ne sert qu'à se déplacer d'un point A à un point B.

 

Je rejoins totalement son point de vue. J'ai un simple cahier des charges et si le véhicule n'est pas en stock, ben j'achète pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sebmac a dit :

 

La grosse différence entre l'utilisation d'un smartphone et d'une voiture, c'est que l'un est conçu pour avoir d'autres fonctions que son origine: prendre des photos, envoyer des mails, vérifier son compte en banque, jouer, servir de GPS, regarder un film... et que l'autre, jusqu'à preuve du contraire, ne sert qu'à se déplacer d'un point A à un point B.

 

Je rejoins totalement son point de vue. J'ai un simple cahier des charges et si le véhicule n'est pas en stock, ben j'achète pas. 

Un smartphone est

un couteau suisse très utile, mais pas comparable à l’automobile, objet de passion pour beaucoup d’entre nous (en particulier sur « Caradisiac », le bien nommé). Pour nous autres amateurs éclairés d’automobile, ça ne sera jamais un « deplaçoir » pour aller d’un « point A vers un point B » ou une « boîte de conserve sur roulettes », mais un objet qui nous intéresse voire nous passionne. Certains d’entre nous passent beaucoup de temps à lire les avis éclairés d’autres passionnés, qui prennent le temps de partager leur expérience comme ils aimeraient que les autres la partage. Certains d’entre nous prennent le temps de choisir leurs options, et sont prêts à attendre de longs mois pour recevoir ce qu’ils ont patiemment construit. 
Dans tout les cas un forum qui se veut le « Paradis » des échanges concernant l’automobile n’est pas un lieu où l’on critique la passion, mais un lieu de partage et de bienveillance. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingkhal a dit :

Un smartphone est

un couteau suisse très utile, mais pas comparable à l’automobile, objet de passion pour beaucoup d’entre nous (en particulier sur « Caradisiac », le bien nommé). Pour nous autres amateurs éclairés d’automobile, ça ne sera jamais un « deplaçoir » pour aller d’un « point A vers un point B » ou une « boîte de conserve sur roulettes », mais un objet qui nous intéresse voire nous passionne. Certains d’entre nous passent beaucoup de temps à lire les avis éclairés d’autres passionnés, qui prennent le temps de partager leur expérience comme ils aimeraient que les autres la partage. Certains d’entre nous prennent le temps de choisir leurs options, et sont prêts à attendre de longs mois pour recevoir ce qu’ils ont patiemment construit. 
Dans tout les cas un forum qui se veut le « Paradis » des échanges concernant l’automobile n’est pas un lieu où l’on critique la passion, mais un lieu de partage et de bienveillance. 

 

En quoi le fait d'exposer simplement mon point de vue est une critique d'une passion ou un manque de bienveillance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sebmac a dit :

 

En quoi le fait d'exposer simplement mon point de vue est une critique d'une passion ou un manque de bienveillance?

Désolé, je ne te visais pas en particulier, bien que ça soit ton post qui ait suscité ma réponse. Ton point de vue n'est pas une critique d'une passion et tu n'as pas été malveillant. Mais d'autres que toi se moquent parfois de ceux qui prennent du temps à partager leur expérience... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kingkhal a dit :

Désolé, je ne te visais pas en particulier, bien que ça soit ton post qui ait suscité ma réponse. Ton point de vue n'est pas une critique d'une passion et tu n'as pas été malveillant. Mais d'autres que toi se moquent parfois de ceux qui prennent du temps à partager leur expérience... 

 

J'entends bien, mais le simple fait de se sentir "attaqué" ou critiqué montre que ta démarche personnelle n'est pas assumée à 100%.

 

J'en ai rien à foutre de l'avis des autres sur mes choix... et je le vis bien! Essaie, c'est magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sebmac a dit :

 

J'entends bien, mais le simple fait de se sentir "attaqué" ou critiqué montre que ta démarche personnelle n'est pas assumée à 100%.

 

J'en ai rien à foutre de l'avis des autres sur mes choix... et je le vis bien! Essaie, c'est magique!

Désolé que tu te sois senti « attaqué », ce qui est surprenant pour quelqu’un qui n’ « en a rien à foutre de l’avis des autres » ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
     
    Allez aujourd'hui on m'annonce que mon executive est arrivé, un attelage à monter et je le récupère la semaine prochaine. En attendant je voulais vous dresser un mini bilan après 3000km tout rond et bien... cette voiture est absolument formidable ! Voilà, vous pouvez vous arrêter là 😇mais comme j'aime bien partager.
     
    Par ou commencer ? Espace à bord. Allez je sors d'un cab tout le monde le sait.. donc un SUV c'était essentiellement pour l'espace à bord, de chargement même et bien difficile d'être déçu, je vais même aller plus loin qui fait mieux ce jour pour 4.5m ? On a plus de place que dans un X3, et même un X5 !! On parle de 616l et 1745L pour cette version hybride et oui avec plus de place que la version essence 😯 et bien ce n'est pas usurpé. Pour info un X5 de 4,92m fait 1720l !! Une dinguerie ce qu'on a pu rentrer dedans, on s'est lâché alors qu'avant on avait (pour le même type de vacances à la montagne) 250l toit rangé... Donc, un VTT tout suspendu de 29 pouces rien que ça le challenge ! Les roues font 1m de diamètre... + 1 vtt 24p + 2 valises + 1 sac à dos rando + 5 petits sacs à dos + 1 glacière + 1 gros sac de course et... un enfant 😆 parce que sinon c'était trop facile. Bref c'est plus qu'excellent et encore je ne vous parle pas de ce qu'on a mis dans le sous coffre, gonfleur de vélo, hamac, 2 paires de grosses chaussures de rando et il en manque. Et le “pire” c'est que je voyais encore à peu près derrière ! Bref, capacité familiale de déménageur Breton : CHECK CHECK CHECK
     
    Ensuite la tenue de route, le moteur, et oui je suis un poil exigeant et ça me faisait peur, un suv de 2T quand ça tourne... et bien là encore magnifique surprise et je ne parle pas d'autoroute ou de ville mais bien de petits lacets de montagne (120 virolos exactement aller-retour pour aller chercher le pain) et j'ai pu m'amuser, sisi, en mode sport aides désactivées et avec les palettes . Les 230CV peuvent être là, c'est loin d'être un foudre de guerre mais c'est déjà du côté amusant des choses et ça tient la route ! Et puis pas piégeuse pour un sou la caisse, facile, facile, facile.
     
    Conso. Là encore bonne surprise, c'est bien simple en conduite normale (sauf en côtes à la montagne) je suis à 6.1l pour 3000km, moi je trouve ça génial ! 840km sur un plein, je ne savais même pas que c'était possible. On doit se rapprocher des gros mazout qui puent, non ? Le mode sport ne sert plus à rien passé 90km/h environ et la boite vous empêche tout gros écart, mais elle fait le job, rien à lui reprocher, vraiment.
     
    Confort à bord, équipement. Finalement cette version business est très sympa mis à part l'absence de radars avant, ça vraiment ça manque. Sinon oui le gps n'est pas très à jour mais android auto fonctionne comme un charme. Souvent je mettais waze en bluetooth tout en gardant le GPS et je comparais les trajets avec les 2 voix différentes. J'ai ajouté le rangement d'accoudoir, vite indispensable et que du bonheur. Le siège n'est pas parfait en revanche, il manque un réglage d'assiette comme sur... mais c'est quand même pas si mal mais même pas de réglage lombaire place passager c'est mesquin. On adore tous les comodos de boite de vitesse, la vision panoramique et la très bonne, excellente même, visibilité arrière. L'infotainment ultra personnalisable est vraiment très bien. La clim aussi sauf qu'on quitte vraiment les yeux de la route pour la régler. 
     
    Oui 2, 3 trucs agaçants. Le pire c'est la reconnaissance des panneaux, comment il peut se planter à ce point ? Y a pourtant un capteur là juste au milieu du pare-brise, non ? Sur la bm, pourtant pas à la dernière mode et d'il y a 3 ans, dès qu'on passait devant un panneau de vitesse, 2sec après ça s'affichait sur le TBD ici, non... donc des surprises, il gueule quand tu roules à 110 alors qu'il t'indique 70 dans une zone de contrôle, ça c'est chiant il faut l'avouer. Le maintien de voie toujours actif, on s'y fait, 3sec sur le volant et hop c'est réglé. Hâte de tester la vraie conduite niveau 2 parce que sans le radar avant ça manque. 
   Ah oui et le seul truc qui me manque vraiment et honnêtement je ne savais pas qu'il y avait des voitures sans, parce que nous ça fait plus de 20 ans qu'on l'a. La vitre du retro droit qui ne se baisse pas quand tu passes la marche arrière, c'est fou ce que ça manque quand tu as l'habitude.


    Quoi d'autre. Place arrière royale. Silence, bien mieux que dans une Tesla Model 3. Faudrait comparer avec la volvo. Manœuvre, direction, tout est facile dans cette caisse. C'est la seule bagnole que je pourrai autant conseiller à la jeune famille dynamique, qu'au couple de séniors bien pépères. Elle est faite pour le marché mondial et ça se sent, bravo. Évidemment avoir ce moteur change beaucoup les choses, je ne supporterai pas l'unique version essence c'est certain et surtout quel bonheur de toujours démarrer en électrique, ce bruit de soucoupe volante, j'adore. Bien sûr on est frustré dès que le thermique démarre, ça sera pour la prochaine. 
     
    La taille est vraiment idéale pour nous, assez grande pour tout transporter et suffisamment compact pour ne pas stresser dans un parking (quoiqu'à Nice Meridien on a eu un peu de mal) mais cette position de conduite, la visibilité, ma femme adore. Ah oui les radars, génial : Sortir d'une allée sans visibilité latérale et bein si, lui il sait et il te prévient si un vélo arrive alors que tu ne PEUX pas le voir, il beep, il rougit et il t'arrête, c'est bien !! Et ça éviterait plein d'accrochages à la con si tout le monde avait ça. Hâte d'avoir tout le reste de la panoplie !!
     
    Et bien sûr je termine par le design. Elle est très belle, sisi, presque plus que l'exlusive sans tous ces chromes, va falloir que je fasse quelque chose, un gros chrome delete, si vous avez des idées je prends !  Elle a de l'allure, juste ce qu'il faut et une calandre incroyable, une signature lumineuse vraiment unique. Et à l'intérieur, pour moi le plus important. Oui, c'est très réussi, cette ligne des ouvertures de clim, cette console, ce TBDB sans casquette, c'est vraiment très travaillé. J'ai regardé le tout nouveau Lexus à 65ke, un vrai concurrent et bien autant il est subjectivement très beau à l'extérieur (toujours cette calandre incroyable) autant l'intérieur, certes bien mieux fini que le cousin RAV4, reste en deça du Tucson en terme de design, ce n'est pas fluide, il faut épater la galerie mais on sent cette filiation bas de gamme avec Toyota je trouve. Bref on pourrait en parler des heures mais je préfère de loin l'intérieur du Tucson. A mon avis seul Range fait mieux, le nouvel Evoque, un bébé velar, oui ça va plus loin, c'est beau mais tout le reste, mis à part Merco et encore, passé le woua de tous les écrans, les diffuseurs si voyants on s’en lasse vite.
     
    Bref, super caisse. Je ne vois pas comment on peut être déçu, nous on ne l'est pas en tout cas, vivement l'intérieur blanc et toutes les options 😉
     
    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, damned006 a dit :

Bonjour à tous, 
     
    Allez aujourd'hui on m'annonce que mon executive est arrivé, un attelage à monter et je le récupère la semaine prochaine. En attendant je voulais vous dresser un mini bilan après 3000km tout rond et bien... cette voiture est absolument formidable ! Voilà, vous pouvez vous arrêter là 😇mais comme j'aime bien partager.
     
    Par ou commencer ? Espace à bord. Allez je sors d'un cab tout le monde le sait.. donc un SUV c'était essentiellement pour l'espace à bord, de chargement même et bien difficile d'être déçu, je vais même aller plus loin qui fait mieux ce jour pour 4.5m ? On a plus de place que dans un X3, et même un X5 !! On parle de 616l et 1745L pour cette version hybride et oui avec plus de place que la version essence 😯 et bien ce n'est pas usurpé. Pour info un X5 de 4,92m fait 1720l !! Une dinguerie ce qu'on a pu rentrer dedans, on s'est lâché alors qu'avant on avait (pour le même type de vacances à la montagne) 250l toit rangé... Donc, un VTT tout suspendu de 29 pouces rien que ça le challenge ! Les roues font 1m de diamètre... + 1 vtt 24p + 2 valises + 1 sac à dos rando + 5 petits sacs à dos + 1 glacière + 1 gros sac de course et... un enfant 😆 parce que sinon c'était trop facile. Bref c'est plus qu'excellent et encore je ne vous parle pas de ce qu'on a mis dans le sous coffre, gonfleur de vélo, hamac, 2 paires de grosses chaussures de rando et il en manque. Et le “pire” c'est que je voyais encore à peu près derrière ! Bref, capacité familiale de déménageur Breton : CHECK CHECK CHECK
     
    Ensuite la tenue de route, le moteur, et oui je suis un poil exigeant et ça me faisait peur, un suv de 2T quand ça tourne... et bien là encore magnifique surprise et je ne parle pas d'autoroute ou de ville mais bien de petits lacets de montagne (120 virolos exactement aller-retour pour aller chercher le pain) et j'ai pu m'amuser, sisi, en mode sport aides désactivées et avec les palettes . Les 230CV peuvent être là, c'est loin d'être un foudre de guerre mais c'est déjà du côté amusant des choses et ça tient la route ! Et puis pas piégeuse pour un sou la caisse, facile, facile, facile.
     
    Conso. Là encore bonne surprise, c'est bien simple en conduite normale (sauf en côtes à la montagne) je suis à 6.1l pour 3000km, moi je trouve ça génial ! 840km sur un plein, je ne savais même pas que c'était possible. On doit se rapprocher des gros mazout qui puent, non ? Le mode sport ne sert plus à rien passé 90km/h environ et la boite vous empêche tout gros écart, mais elle fait le job, rien à lui reprocher, vraiment.
     
    Confort à bord, équipement. Finalement cette version business est très sympa mis à part l'absence de radars avant, ça vraiment ça manque. Sinon oui le gps n'est pas très à jour mais android auto fonctionne comme un charme. Souvent je mettais waze en bluetooth tout en gardant le GPS et je comparais les trajets avec les 2 voix différentes. J'ai ajouté le rangement d'accoudoir, vite indispensable et que du bonheur. Le siège n'est pas parfait en revanche, il manque un réglage d'assiette comme sur... mais c'est quand même pas si mal mais même pas de réglage lombaire place passager c'est mesquin. On adore tous les comodos de boite de vitesse, la vision panoramique et la très bonne, excellente même, visibilité arrière. L'infotainment ultra personnalisable est vraiment très bien. La clim aussi sauf qu'on quitte vraiment les yeux de la route pour la régler. 
     
    Oui 2, 3 trucs agaçants. Le pire c'est la reconnaissance des panneaux, comment il peut se planter à ce point ? Y a pourtant un capteur là juste au milieu du pare-brise, non ? Sur la bm, pourtant pas à la dernière mode et d'il y a 3 ans, dès qu'on passait devant un panneau de vitesse, 2sec après ça s'affichait sur le TBD ici, non... donc des surprises, il gueule quand tu roules à 110 alors qu'il t'indique 70 dans une zone de contrôle, ça c'est chiant il faut l'avouer. Le maintien de voie toujours actif, on s'y fait, 3sec sur le volant et hop c'est réglé. Hâte de tester la vraie conduite niveau 2 parce que sans le radar avant ça manque. 
   Ah oui et le seul truc qui me manque vraiment et honnêtement je ne savais pas qu'il y avait des voitures sans, parce que nous ça fait plus de 20 ans qu'on l'a. La vitre du retro droit qui ne se baisse pas quand tu passes la marche arrière, c'est fou ce que ça manque quand tu as l'habitude.


    Quoi d'autre. Place arrière royale. Silence, bien mieux que dans une Tesla Model 3. Faudrait comparer avec la volvo. Manœuvre, direction, tout est facile dans cette caisse. C'est la seule bagnole que je pourrai autant conseiller à la jeune famille dynamique, qu'au couple de séniors bien pépères. Elle est faite pour le marché mondial et ça se sent, bravo. Évidemment avoir ce moteur change beaucoup les choses, je ne supporterai pas l'unique version essence c'est certain et surtout quel bonheur de toujours démarrer en électrique, ce bruit de soucoupe volante, j'adore. Bien sûr on est frustré dès que le thermique démarre, ça sera pour la prochaine. 
     
    La taille est vraiment idéale pour nous, assez grande pour tout transporter et suffisamment compact pour ne pas stresser dans un parking (quoiqu'à Nice Meridien on a eu un peu de mal) mais cette position de conduite, la visibilité, ma femme adore. Ah oui les radars, génial : Sortir d'une allée sans visibilité latérale et bein si, lui il sait et il te prévient si un vélo arrive alors que tu ne PEUX pas le voir, il beep, il rougit et il t'arrête, c'est bien !! Et ça éviterait plein d'accrochages à la con si tout le monde avait ça. Hâte d'avoir tout le reste de la panoplie !!
     
    Et bien sûr je termine par le design. Elle est très belle, sisi, presque plus que l'exlusive sans tous ces chromes, va falloir que je fasse quelque chose, un gros chrome delete, si vous avez des idées je prends !  Elle a de l'allure, juste ce qu'il faut et une calandre incroyable, une signature lumineuse vraiment unique. Et à l'intérieur, pour moi le plus important. Oui, c'est très réussi, cette ligne des ouvertures de clim, cette console, ce TBDB sans casquette, c'est vraiment très travaillé. J'ai regardé le tout nouveau Lexus à 65ke, un vrai concurrent et bien autant il est subjectivement très beau à l'extérieur (toujours cette calandre incroyable) autant l'intérieur, certes bien mieux fini que le cousin RAV4, reste en deça du Tucson en terme de design, ce n'est pas fluide, il faut épater la galerie mais on sent cette filiation bas de gamme avec Toyota je trouve. Bref on pourrait en parler des heures mais je préfère de loin l'intérieur du Tucson. A mon avis seul Range fait mieux, le nouvel Evoque, un bébé velar, oui ça va plus loin, c'est beau mais tout le reste, mis à part Merco et encore, passé le woua de tous les écrans, les diffuseurs si voyants on s’en lasse vite.
     
    Bref, super caisse. Je ne vois pas comment on peut être déçu, nous on ne l'est pas en tout cas, vivement l'intérieur blanc et toutes les options 😉
     
    

 

Bonjour

840km avec un plein je suis preneur des conditions de conduite pour y arriver moi j'ai un hybrid 230 et je n'y arrive pas et j'en suis loin

 merci pour le retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aie, j'ai peur que cela soit du aux jantes 17p. J'aurai vraiment préféré avoir 1 taille au dessus et pas 2 mais on a pas le choix....donc ces 3000km, de tout ! Les 500 premiers uniquement ville puis que les vacances 600 d'autoroute puis 100 de montagne puis des départementales, des nationales puis que des petites routes de montagne en conduite très dynamique ou j'aurai fait 12l avec n'importe quelle essence...puis Nice paris d'une traite sur autoroute mais beaucoup limitée à 110 il est vrai (régulation). Les 840 c'était en allant au bout du réservoir et j'ai vérifié la conso odd elle était à 6.1 et en calculant j'étais à 6.08. J'ai pas pu noter les autres pleins car l'odb a mis a 0 sans me prévenir ou c'est moi qui ai fait une mauvaise manip mais j'ai assumé que s'il avait juste sur 840km pourquoi pas sur les 3000. Après il est vrai, hormis la montagne où j'ai testé les limites , j'ai eu une conduite ultra coulée pour profiter des sublimes paysages.

Modifié par damned006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:59, damned006 a dit :

Bonjour à tous, 
     
    Allez aujourd'hui on m'annonce que mon executive est arrivé, un attelage à monter et je le récupère la semaine prochaine. En attendant je voulais vous dresser un mini bilan après 3000km tout rond et bien... cette voiture est absolument formidable ! Voilà, vous pouvez vous arrêter là 😇mais comme j'aime bien partager.
     
    Par ou commencer ? Espace à bord. Allez je sors d'un cab tout le monde le sait.. donc un SUV c'était essentiellement pour l'espace à bord, de chargement même et bien difficile d'être déçu, je vais même aller plus loin qui fait mieux ce jour pour 4.5m ? On a plus de place que dans un X3, et même un X5 !! On parle de 616l et 1745L pour cette version hybride et oui avec plus de place que la version essence 😯 et bien ce n'est pas usurpé. Pour info un X5 de 4,92m fait 1720l !! Une dinguerie ce qu'on a pu rentrer dedans, on s'est lâché alors qu'avant on avait (pour le même type de vacances à la montagne) 250l toit rangé... Donc, un VTT tout suspendu de 29 pouces rien que ça le challenge ! Les roues font 1m de diamètre... + 1 vtt 24p + 2 valises + 1 sac à dos rando + 5 petits sacs à dos + 1 glacière + 1 gros sac de course et... un enfant 😆 parce que sinon c'était trop facile. Bref c'est plus qu'excellent et encore je ne vous parle pas de ce qu'on a mis dans le sous coffre, gonfleur de vélo, hamac, 2 paires de grosses chaussures de rando et il en manque. Et le “pire” c'est que je voyais encore à peu près derrière ! Bref, capacité familiale de déménageur Breton : CHECK CHECK CHECK
     
    Ensuite la tenue de route, le moteur, et oui je suis un poil exigeant et ça me faisait peur, un suv de 2T quand ça tourne... et bien là encore magnifique surprise et je ne parle pas d'autoroute ou de ville mais bien de petits lacets de montagne (120 virolos exactement aller-retour pour aller chercher le pain) et j'ai pu m'amuser, sisi, en mode sport aides désactivées et avec les palettes . Les 230CV peuvent être là, c'est loin d'être un foudre de guerre mais c'est déjà du côté amusant des choses et ça tient la route ! Et puis pas piégeuse pour un sou la caisse, facile, facile, facile.
     
    Conso. Là encore bonne surprise, c'est bien simple en conduite normale (sauf en côtes à la montagne) je suis à 6.1l pour 3000km, moi je trouve ça génial ! 840km sur un plein, je ne savais même pas que c'était possible. On doit se rapprocher des gros mazout qui puent, non ? Le mode sport ne sert plus à rien passé 90km/h environ et la boite vous empêche tout gros écart, mais elle fait le job, rien à lui reprocher, vraiment.
     
    Confort à bord, équipement. Finalement cette version business est très sympa mis à part l'absence de radars avant, ça vraiment ça manque. Sinon oui le gps n'est pas très à jour mais android auto fonctionne comme un charme. Souvent je mettais waze en bluetooth tout en gardant le GPS et je comparais les trajets avec les 2 voix différentes. J'ai ajouté le rangement d'accoudoir, vite indispensable et que du bonheur. Le siège n'est pas parfait en revanche, il manque un réglage d'assiette comme sur... mais c'est quand même pas si mal mais même pas de réglage lombaire place passager c'est mesquin. On adore tous les comodos de boite de vitesse, la vision panoramique et la très bonne, excellente même, visibilité arrière. L'infotainment ultra personnalisable est vraiment très bien. La clim aussi sauf qu'on quitte vraiment les yeux de la route pour la régler. 
     
    Oui 2, 3 trucs agaçants. Le pire c'est la reconnaissance des panneaux, comment il peut se planter à ce point ? Y a pourtant un capteur là juste au milieu du pare-brise, non ? Sur la bm, pourtant pas à la dernière mode et d'il y a 3 ans, dès qu'on passait devant un panneau de vitesse, 2sec après ça s'affichait sur le TBD ici, non... donc des surprises, il gueule quand tu roules à 110 alors qu'il t'indique 70 dans une zone de contrôle, ça c'est chiant il faut l'avouer. Le maintien de voie toujours actif, on s'y fait, 3sec sur le volant et hop c'est réglé. Hâte de tester la vraie conduite niveau 2 parce que sans le radar avant ça manque. 
   Ah oui et le seul truc qui me manque vraiment et honnêtement je ne savais pas qu'il y avait des voitures sans, parce que nous ça fait plus de 20 ans qu'on l'a. La vitre du retro droit qui ne se baisse pas quand tu passes la marche arrière, c'est fou ce que ça manque quand tu as l'habitude.


    Quoi d'autre. Place arrière royale. Silence, bien mieux que dans une Tesla Model 3. Faudrait comparer avec la volvo. Manœuvre, direction, tout est facile dans cette caisse. C'est la seule bagnole que je pourrai autant conseiller à la jeune famille dynamique, qu'au couple de séniors bien pépères. Elle est faite pour le marché mondial et ça se sent, bravo. Évidemment avoir ce moteur change beaucoup les choses, je ne supporterai pas l'unique version essence c'est certain et surtout quel bonheur de toujours démarrer en électrique, ce bruit de soucoupe volante, j'adore. Bien sûr on est frustré dès que le thermique démarre, ça sera pour la prochaine. 
     
    La taille est vraiment idéale pour nous, assez grande pour tout transporter et suffisamment compact pour ne pas stresser dans un parking (quoiqu'à Nice Meridien on a eu un peu de mal) mais cette position de conduite, la visibilité, ma femme adore. Ah oui les radars, génial : Sortir d'une allée sans visibilité latérale et bein si, lui il sait et il te prévient si un vélo arrive alors que tu ne PEUX pas le voir, il beep, il rougit et il t'arrête, c'est bien !! Et ça éviterait plein d'accrochages à la con si tout le monde avait ça. Hâte d'avoir tout le reste de la panoplie !!
     
    Et bien sûr je termine par le design. Elle est très belle, sisi, presque plus que l'exlusive sans tous ces chromes, va falloir que je fasse quelque chose, un gros chrome delete, si vous avez des idées je prends !  Elle a de l'allure, juste ce qu'il faut et une calandre incroyable, une signature lumineuse vraiment unique. Et à l'intérieur, pour moi le plus important. Oui, c'est très réussi, cette ligne des ouvertures de clim, cette console, ce TBDB sans casquette, c'est vraiment très travaillé. J'ai regardé le tout nouveau Lexus à 65ke, un vrai concurrent et bien autant il est subjectivement très beau à l'extérieur (toujours cette calandre incroyable) autant l'intérieur, certes bien mieux fini que le cousin RAV4, reste en deça du Tucson en terme de design, ce n'est pas fluide, il faut épater la galerie mais on sent cette filiation bas de gamme avec Toyota je trouve. Bref on pourrait en parler des heures mais je préfère de loin l'intérieur du Tucson. A mon avis seul Range fait mieux, le nouvel Evoque, un bébé velar, oui ça va plus loin, c'est beau mais tout le reste, mis à part Merco et encore, passé le woua de tous les écrans, les diffuseurs si voyants on s’en lasse vite.
     
    Bref, super caisse. Je ne vois pas comment on peut être déçu, nous on ne l'est pas en tout cas, vivement l'intérieur blanc et toutes les options 😉
     
    

 

Merci pour ton feedback complet. Et bonne réception de ton Executive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 08:48, franconvillois a dit :

Bonjour

840km avec un plein je suis preneur des conditions de conduite pour y arriver moi j'ai un hybrid 230 et je n'y arrive pas et j'en suis loin

 merci pour le retour

 

 

moi j ai fais le plein ce weekend raz la gueule jusqu au bouchon sur mon hybride 230 et en faisant de la 2x2  avec limiteur a 116 j ai pu faire 750 km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...