Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Besoin d'aide pour recherche panne de clim sur 307 sw


guideb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la communauté, 

 

je possède une 307 SW 2.0 110ch de 2003. 280 000k au compteur. Tout tourne bien sauf la clim qui ne fonctionne pas. 

 

Avec les températures qui montent, je me décide à aller voir d'ou ca peut venir. Fusibles OK..Elle ne fait pas de chaud et le compresseur n'est pas alimenté en 12V (test multimetre)... j'ai lu que si le pressostat était HS, alors il n'y aurait pas de 12v à l'arrivée du compresseur... 

 

Je trouve un pressostat à 3 broches dont une est alimentée en 5v... apres quelques lecutres sur la toile, je shunt le +5V avec une des broches moteur tournant et clim ON.. RIEN... je touche cette fois l'autre broche avec le +5V et la le regime moteur descend d'un coup, un "WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" se fait entendre en direction du compresseur, le moteur se coupe.... 

 

Je me renseigne et je vois qu'il ne faut surtout pas faire cela  sur certaines voitures car risque de griller le calculateur !!! Oui je sais c'est pas malin, la voiture redémarre avec la clef mais je suis pas plus avancé. J'aimerais comprendre ce qu'il se passe car visiblement c'est le compresseur que j'ai entendu. Je compte l'alimenter en 12V directement et voir si quelque chose se fait entendre. Cependant j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas faire tourner un compresseur à vide au risque de l'endommager... 

 

D'après vous si le probleme vient d'une fuite, par effet domino, le pressostat aussi bien fonctionnel ou hs interdira dans les 2 cas les 12V d'arriver au compresseur ? 

 

A ce niveau, la seule facon d'avancer dans mon probleme serait de mesurer la pression à l'aide d'un manometre ? 

 

Merci pour votre temps 

Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

En l'attente d'autres réponses, on ne lit aucun test de la présence ou quantité de gaz ?

Par toi ou par un centre agréé de bonne réputation?

Car c'est probablement par là qu'il fallait? / faudra ?  passer pour pouvoir répondre

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

En l'attente d'autres réponses, on ne lit aucun test de la présence ou quantité de gaz ?

Par toi ou par un centre agréé de bonne réputation?

Car c'est probablement par là qu'il fallait? / faudra ?  passer pour pouvoir répondre

 

Oui je suis bien embêté, je ne suis pas outillé pour savoir s'il y a du gaz dans le circuit... Dans l'hypothèse, ou il y a une fuite et plus de gaz, il n'y aura pas de 12V arrivant au compresseur ? 

 

Merci pour ta réactivité dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point que je n'ai pas mentionné : Un ami a passé la valise et on a trouvé ce code erreur : P0380 circuit de chauffage supplémentaire (cc à la masse ou ouvert).. Ce dernier m'a signalé que cela venait svt d'un fusible, hors ces derniers sont bons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc à la masse ou ouvert

Tu trouvera ça qui remplit les forum.... C'est une ânerie régulièrement crachée à l'écran par les concepteurs de logiciel. Qu'ils semblent programmer entre deux partie de Nintendo  :) et n'on jamais fait de métier de réparation SAV automobile

Si le système trouve par exemple une absence de tension sur un fil (fil juste coupé ou mauvais contact dans un connecteur )... ça crache ça au thechni..... non... pardon au "liseur d'écran" ébahi.

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ta reponse, 

 

bon parce que je suis un niguot, je me suis dit "tiens si j'allais voir le bsi. Lu un type ayant un relai cramé sur la bsi lié à la clim... dc je déconnecte la batterie puis je débranche le bsi (et oui j'ai pas attendu), contrôle visuel RAS, de là à les déssouder pour les tester, jme dis non, tjs est il qu'au rebranchement, je tourne la clef, j'entends un clic de relais inaudible auparavant mais j'ai dorénavant le voyant moteur allumé au démarrage et l'essui glace arriere qui s'allume des que j'ouvre la voiture... au top. j'ai redébranché la batterie, je vais faire une procédure de reset et apres j'attends lundi d'avoir la valise du collègue en croisant les doigts pour que ca se vire... j'ai pas été très inspiré sur ce coup là une fois n'est pas coutume. 

Modifié par guideb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un reset BSI avec méthode c'est à dire attendre au moins CINQ minutes  (VINGT minutes sur BVA) entre chaque opération le temps que tous les calculateurs aient le temps de retrouver leurs esprits

 

Couper le contact

attendre 5 minutes

Débrancher la batterie

attendre 5 minutes

rebrancher la batterie

Attendre 5 minutes

mettre le contact

attendre

démarrer le moteur

 

Le soit disant pressostat est un capteur de pression  avec 3 fils 1 fil  5V, 1 fil de masse et un fil  signal dont la tension varie entre 0V (0 bar) et 5V (environ 30 bars) ... donc  pour savoir combien il y a de fluide,  CONTACT MIS, mesurer la tension entre la masse et le fil signal  avec grosso modo 1,5V = 10 bars environ

 

Plus de détails in

 

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ceyal a dit :

faire un reset BSI avec méthode c'est à dire attendre au moins CINQ minutes  (VINGT minutes sur BVA) entre chaque opération le temps que tous les calculateurs aient le temps de retrouver leurs esprits

 

Couper le contact

attendre 5 minutes

Débrancher la batterie

attendre 5 minutes

rebrancher la batterie

Attendre 5 minutes

mettre le contact

attendre

démarrer le moteur

 

Le soit disant pressostat est un capteur de pression  avec 3 fils 1 fil  5V, 1 fil de masse et un fil  signal dont la tension varie entre 0V (0 bar) et 5V (environ 30 bars) ... donc  pour savoir combien il y a de fluide,  CONTACT MIS, mesurer la tension entre la masse et le fil signal  avec grosso modo 1,5V = 10 bars environ

 

Plus de détails in

 

 

Merci pour ta réponse ! du coup cela voudrait dire que l'on peut voir s'il y a une fuite ou pas sans pour autant avoir un manometre ? C'est top. Je vais tester. Pour la demarche de reset BSI, c'est vrai que ya plusieurs tuto, certains disent de laisser la porte ouverte coté conducteur... d'autres seulement la fenetre... Je vais retenter. On croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la ça part dans tout les sens...

le pressostat est la pour protéger le compresseur et le circuit et aussi sur certaine commander le ventilateur moteur...

si pas ou trop de pression il coupe l'embrayage du compresseur....

si en le shuntant la courroie c'est mise a fumer et le moteur a caler , il faudrait commencer par contrôler si le compresseur n'est pas gripper.....

on ne shunt pas un pressostat pour le plaisir car ça peut entrainer la mort du compresseur , en général , quand on n'est pas outiller , on fait l'abrutis et on vas dans un centre auto faire une simple recharge et surtout on leur demande le bilan de l’opération (il on obligation de vous le donner)

et on l’étudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil signal donne environ 5V pour 30 bars soit environ 6 bars par volt ==> si tu as 0,33v sur le fil signal, cela veut dire que tu as au mieux  2 bars dans le système ...

Donc

1/ ça n'est pas complètement vide  ..  d'ailleurs si tu appuies sur la valve du port de charge un court instant ça devrait faire pschitt

2/ mais il n'y a pas assez de fluide pour que le compresseur s'enclenche  ==> aller dans une enseigne recharger ... l'enseigne va fare le vide dans le système et si le vide ne tient pas, à l'interdiction de recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guideb
il y a 34 minutes, ceyal a dit :

Le fil signal donne environ 5V pour 30 bars soit environ 6 bars par volt ==> si tu as 0,33v sur le fil signal, cela veut dire que tu as au mieux  2 bars dans le système ...

Donc

1/ ça n'est pas complètement vide  ..  d'ailleurs si tu appuies sur la valve du port de charge un court instant ça devrait faire pschitt

2/ mais il n'y a pas assez de fluide pour que le compresseur s'enclenche  ==> aller dans une enseigne recharger ... l'enseigne va fare le vide dans le système et si le vide ne tient pas, à l'interdiction de recharger

Merci pour ta reponse, je vais aller chez le garagiste. 

 

Je vais aussi croiser les doigts pour que mon probleme de voyant moteur + essuie glace arriere, qui s'allume quand j'ouvre ma porte, s'annule apres un passage à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité guideb a dit :

Je vais aussi croiser les doigts pour que mon probleme de voyant moteur + essuie glace arriere, qui s'allume quand j'ouvre ma porte, s'annule apres un passage à la valise.

faire d'abord un bon reset BSI en laissant du temps entre chaque opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J ai tenté
il y a 29 minutes, ceyal a dit :

faire d'abord un bon reset BSI en laissant du temps entre chaque opération

J ai tenté un reset comme indiqué et rien n a changé... C est rageant, j aurais rien dû toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

voici la procédure du reset du BSI que j'ai trouvé (il y en a bcp avec ds différences pourtant bel et bien destinés à Peugeot) : Le point 7 et 8 sont pas franchement clairs. Dois je appuyer sur le bouton de verrouillage des portes depuis ma clef tout en ayant la clef rentré et contact mis ? c'est pas du tout évident. Enfin le 8, "& étroite clé test"... là c'est mystique. 

1. Mettez la fenêtre du conducteur vers le bas, bien descendre la bonne
et s'assurer que tout le matériel est éteint.
2. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées et retirez la clé de contact.
3. Attendre 3 minutes, débranchez la batterie du véhicule et attendre 15 secondes.
4. Reconnecter la batterie du véhicule, attendre 10 secondes supplémentaires (ne pas ouvrir les portes.)
5. Allumez les feux de côté par le biais de la fenêtre du conducteur.
6. Mettez le contact et vérifier la fonctionnalité du système.
7. Maintenez le bouton de verrouillage sur la touche pendant 10 secondes.
8. Retirez le système de verrouillage central de porte ouverte & étroite clé test
9. Démarrer le moteur et vérifications du système.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut tu a vérifier que ton compresseur tourne bien a la main, pas la poulie externe mais la partie motrice??

 Salut, je vais m'allonger sous la voiture et prendre en photo le compresseur côté poulie (je n'ai pu le faire hier). Au sujet du reset BSI, je pense que j'ai m*rdé dans la procédure. Voici ce que je trouve en anglais. Je comprends mieux le point n°8, je dois appuyer sur le bouton de fermeture centralisée de la clef mais dois je le faire clef enfoncée ? j'ai encore un doute. Il parait clair que la premiere procédure de reset du bsi n'a pas été faite correctement car je n'ai pas appuyé sur le bouton de la clef mais cette étape m'inquiète si jamais je perds le fonctionnement de la clef, c'est la CATA.

 

1. Disconnect the diagnostic tool.
2. Put the driver’s window down, lift the bonnet and ensure all
equipment is switched off.
3. Ensure all doors are closed and remove key from the
ignition.
4. Wait for 3 minutes, disconnect the vehicle battery and wait
15 seconds.
5. Reconnect the vehicle battery, wait a further 10 seconds (do
not open doors.)
6. Switch on the side lights through the driver's window.
7. Switch on the ignition and check system’s functionality.
8. Hold lock button on key down for 10 seconds.
9.remove key open & close door test central locking system
10. Start the engine and complete the system’s check.
Failure to follow this procedure could result in incorrect operation of many
BSI related items.
It did take three attempts following this procedure before it worked.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Disconnect the diagnostic tool.

1 déconnecter l'outil de diagnostique
2. Put the driver’s window down, lift the bonnet and ensure all
equipment is switched off.

2 descender la fenettre du conducteur et assurer vous que tout les equipement sont éteint
3. Ensure all doors are closed and remove key from the
ignition.

3 assurer vous que toute les porte sont fermer et enlever la clef du contact
4. Wait for 3 minutes, disconnect the vehicle battery and wait
15 seconds.

4 attender 3 minute , deconnecter la batterie et attender 15 seconde
5. Reconnect the vehicle battery, wait a further 10 seconds (do
not open doors.)

5 reconnecter la batterie et attender plus de 10 seconde sans ouvrir les porte
6. Switch on the side lights through the driver's window.

6 allumer les veilleuse a travers la vitre conducteur ouverte
7. Switch on the ignition and check system’s functionality.

7 mettre le contact et verifier les fonctionnaliter
8. Hold lock button on key down for 10 seconds.

8 maintener le bouton de verouillage en position basse durant 10 seconde
9.remove key open & close door test central locking system

9 enlever la clef ouvrer et fermer les porte pour tester le systeme
10. Start the engine and complete the system’s check.
Failure to follow this procedure could result in incorrect operation of many
BSI related items.

It did take three attempts following this procedure before it worked.

10 demarrer le moteur et controller tout les systeme , cette operation peut etre repeter 3 fois avant une complete reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

pour les temps d'attente ça me parait cours je dirait plutot 3 minute apres la coupure du contact et 5 un fois la batterie débrancher puis 2 ou 3 minute âpres reconnexion de la batterie

Voici des photos du compresseur et sa poulie folle qui tourne a la main sans problème particulier. 

 

Pour le reset BSI, je vais le retenter avec les temps d'attente que tu as mentionnés sachant que l'ayant fait à l'instant avec les temps courts, j'ai l'essuie-glace arriere qui s'allume pdt quelques secondes à l'étape 7 donc aucune amélioration et toujours ce voyant moteur à l'allumage. Ce qui me rassure c'est que j'ai pas perdu plus de fonctionnalités qu'auparavant. Un indice dans ma bévue initiale c'est que j'ai débranché la batterie et tout de suite apres j'ai débranché les prises du BSI..... ca m'embête ca pourrait avoir un lien. 

 

20210704_095652.jpg

20210704_095727.jpg

Modifié par guideb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

l’écrou centrale tourne t'il assez facilement???

car le moteur qui a caler au moment de la clim et le bruit que tu as décrit....

 

Oui ca tourne au doigt de façon fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

bon ben c'est déjà une bonne chose , donc direction un centre auto pour tenter une recharge de fluide

Il a arrêté de pleuvoir donc je pars retenter un Reset du bsi en attendant plus longtemps. Autrement, j'ai posé ma question au sujet du BSI sur un forum anglais de Peugeot, au cas où. https://www.peugeotforums.com/threads/bsi-problem-since-i-look-for-aircon-issue.355664/

 

Je suis un champion, je me trouve désormais avec 2 problemes alors que je n'en avais qu'un au départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

bon apres un reset BSI en attendant plus longtemps, j'ai l'impression que l'essuie glace arriere est redevenu normal, il ne s'allume plus lorsque je deverouille la voiture. 

 

Cependant le voyant moteur est toujours présent MAIS je viens aussi de me rendre compte de la raison de ce voyant. Sur le petit ecran a crystaux liquides qui n'avaient plus de LED, j'ai pu lire "niveau d'additif gasoil faible" et "probleme anti pollution"... Apres quelques recherches sur le net, j'ai vu une video d'un gars qui faisait partir ces codes défauts à la valise. Il parait que le mieux c'est d'avoir un boitier PP2000, mon collegue a un Delphi ds150e, je le vois jeudi, je croise les doigts pour que ca parte de cette façon car évidemment lorsque je tape ces annotations sur google, je pleure en voyant le prix d'un changement de FAP. Normalement il n'en est rien. Ou alors en calant le moteur, j'ai bouché le FAP... franchement je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas si cela est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vaincre un EG arrière qui marche tout seul, le ReseT BSI devrait marcher.

 

La procédure de reset BSI dépend des véhicules ; il est donc normal de voir des différences entre modèles. De manière globale : attendre 5 minutes entre chaque opération.

Voici la DOC PSA pour une 307 Break phase 1 2L0 HDI 110CV

 

1.5. Ouvrants
ATTENTION : Pour les véhicules équipés d’alarme type "Belge", laisser ouvert le capot pour éviter la mise en fonction de l’alarme.
Si le véhicule est stationné dans un endroit couvert et sécurisé, laisser au moins une vitre ouverte et vérifier que les autres ouvrants sont fermés. Sinon, verrouiller tous les ouvrants et retirer la clé de l’intérieur du véhicule.
NOTA : Verrouiller mécaniquement la serrure concernée afin d’inhiber les consommateurs électriques inutiles.
ATTENTION : L’ouverture du coffre batterie débranchée est impossible pour les véhicules équipés d’un coffre motorisé.
Lors d’une intervention "batterie débranchée" nécessitant l’ouverture du coffre, il est nécessaire de débrayer la fonction motorisée du coffre avant de débrancher la batterie.
Méthode de débrayage de la fonction motorisée du coffre :
  • Ouvrir le coffre
  • Débrayer la fonction motorisée (action courte et manuelle vers le bas puis vers le haut)
  • Verrouiller mécaniquement la serrure à l’aide d’un outil (ce qui entraîne l’extinction de l’éclaireur de coffre)
NOTA : Si le débrayage est impossible, fermer et ouvrir électriquement le coffre. Rouvrir mécaniquement la serrure de coffre. Recommencer la procédure de débrayage de la fonction motorisée du coffre.
1.6. Vérifier la coupure du contact et retirer la clé du contact
ATTENTION : Pour les véhicules équipés d’un système de démarrage mains-libres, éloigner la télécommande d’un périmètre de plus de 3 mètres autour du véhicule.
Vérifier qu’aucun outil n’est connecté sur la prise de diagnostic.
1.7. Sortir du véhicule et fermer la portière
ATTENTION : Verrouiller mécaniquement la serrure concernée afin d’inhiber les consommateurs électriques inutiles.
La portière peut être laissée ouverte pour un besoin spécifique, mais il faut inhiber les consommateurs électriques inutiles (Se reporter au paragraphe 1.5).
1.8. Temps d’attente avant débranchement batterie
Attendre 4 minutes la mise en veille des consommateurs du véhicule, avant de débrancher la batterie.
NOTA : Pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique type AL4, le temps d’attente pour le débranchement de la batterie est de 12 minutes.
1.9. Débrancher la batterie
Il est préconisé de débrancher la batterie en commençant par la borne négative.
NOTA : En cas d’impossibilité pour cause d’inaccessibilité, commencer par débrancher la borne positive de la batterie.
1.10. Fermeture des ouvrants
Déverrouiller mécaniquement les ouvrants fermés (paragraphe 1.5) en cas de stationnement extérieur du véhicule.
2. Rebranchement d’une batterie
2.1. Préparation au rebranchement de la batterie
Par mesure de sécurité, il est conseillé de réaliser l’’intervention de rebranchement de la batterie :
  • Endroit ventilé
  • Endroit libre d’accès
  • Zone plane
  • Contact coupé
  • Clé hors du véhicule
  • Personne dans le véhicule
2.2. Rebrancher la batterie
Une vérification de l’état de la batterie peut être nécessaire (Se reporter à la gamme : Préparation véhicule neuf : Contrôle de la batterie).
NOTA : Repérer la polarité de la batterie. Si possible, rebrancher la borne positive puis la borne négative.
2.3. Contrôle des cosses de la batterie
Positionner les cosses de batterie en contact avec l’embase des bornes de la batterie.
Contrôler le verrouillage des cosses de batterie.
2.4. Mettre le contact
ATTENTION : Ne pas démarrer le moteur.
Vérifier l’absence de message d’erreur ou de voyant de signalisation d’erreur.
Analyser les éventuels défauts et faire une remise à zéro ; À l’aide d’un outil de diagnostic (si nécessaire).
2.5. Remettre en fonctionnement les ouvrants inhibés
Remettre en fonctionnement les ouvrants inhibés.
NOTA : Vérifier le fonctionnement.
2.6. Temps d’attente après rebranchement batterie
Attendre 1 minute après le rebranchement de la batterie.
NOTA : Pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique ou d’une boîte de vitesses mécanique pilotée, attendre 2 minutes.
2.7. Démarrer le moteur
Vérifier que le moteur démarre sans problème.
2.8. Contrôler l’initialisation de l’antipincement des ouvrants
Vérifier le bon fonctionnement des organes et éléments suivants :
  • Lève-vitres Impulsionnels
  • Toits ouvrants Impulsionnels
  • Velum Impulsionnel
2.9. Vérifier le fonctionnement du frein de stationnement
Pour les véhicules équipés d’un frein de stationnement à commande électrique, vérifier le fonctionnement de celui-ci en effectuant une opération de serrage et de desserrage.
2.10. Couper le contact
Vérifier l’absence de message d’erreur ou de voyant de signalisation d’erreur.
Analyser les éventuels défauts et faire une remise à zéro ; À l’aide d’un outil de diagnostic (si nécessaire).
2.11. Vérifier le fonctionnement de la fermeture centralisée
Effectuer plusieurs impulsions sur les touches de la télécommande afin de vérifier son fonctionnement.
2.12. Personnalisation client
Remettre en conformité :
  • L’heure
  • Les stations mémorisées dans l’autoradio
  • La configuration de l’autoradio
2.13. Avertir le client
Prévenir le client que certaines fonctions peuvent être momentanément indisponibles pour cause de réinitialisation :
  • Fonction Stop (stop and start)
  • Climatisation
  • Navigation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/07/2021 à 19:07, ceyal a dit :

Pour vaincre un EG arrière qui marche tout seul, le ReseT BSI devrait marcher.

 

La procédure de reset BSI dépend des véhicules ; il est donc normal de voir des différences entre modèles. De manière globale : attendre 5 minutes entre chaque opération.

Voici la DOC PSA pour une 307 Break phase 1 2L0 HDI 110CV

 

1.5. Ouvrants
ATTENTION : Pour les véhicules équipés d’alarme type "Belge", laisser ouvert le capot pour éviter la mise en fonction de l’alarme.
Si le véhicule est stationné dans un endroit couvert et sécurisé, laisser au moins une vitre ouverte et vérifier que les autres ouvrants sont fermés. Sinon, verrouiller tous les ouvrants et retirer la clé de l’intérieur du véhicule.
NOTA : Verrouiller mécaniquement la serrure concernée afin d’inhiber les consommateurs électriques inutiles.
ATTENTION : L’ouverture du coffre batterie débranchée est impossible pour les véhicules équipés d’un coffre motorisé.
Lors d’une intervention "batterie débranchée" nécessitant l’ouverture du coffre, il est nécessaire de débrayer la fonction motorisée du coffre avant de débrancher la batterie.
Méthode de débrayage de la fonction motorisée du coffre :
  • Ouvrir le coffre
  • Débrayer la fonction motorisée (action courte et manuelle vers le bas puis vers le haut)
  • Verrouiller mécaniquement la serrure à l’aide d’un outil (ce qui entraîne l’extinction de l’éclaireur de coffre)
NOTA : Si le débrayage est impossible, fermer et ouvrir électriquement le coffre. Rouvrir mécaniquement la serrure de coffre. Recommencer la procédure de débrayage de la fonction motorisée du coffre.
1.6. Vérifier la coupure du contact et retirer la clé du contact
ATTENTION : Pour les véhicules équipés d’un système de démarrage mains-libres, éloigner la télécommande d’un périmètre de plus de 3 mètres autour du véhicule.
Vérifier qu’aucun outil n’est connecté sur la prise de diagnostic.
1.7. Sortir du véhicule et fermer la portière
ATTENTION : Verrouiller mécaniquement la serrure concernée afin d’inhiber les consommateurs électriques inutiles.
La portière peut être laissée ouverte pour un besoin spécifique, mais il faut inhiber les consommateurs électriques inutiles (Se reporter au paragraphe 1.5).
1.8. Temps d’attente avant débranchement batterie
Attendre 4 minutes la mise en veille des consommateurs du véhicule, avant de débrancher la batterie.
NOTA : Pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique type AL4, le temps d’attente pour le débranchement de la batterie est de 12 minutes.
1.9. Débrancher la batterie
Il est préconisé de débrancher la batterie en commençant par la borne négative.
NOTA : En cas d’impossibilité pour cause d’inaccessibilité, commencer par débrancher la borne positive de la batterie.
1.10. Fermeture des ouvrants
Déverrouiller mécaniquement les ouvrants fermés (paragraphe 1.5) en cas de stationnement extérieur du véhicule.
2. Rebranchement d’une batterie
2.1. Préparation au rebranchement de la batterie
Par mesure de sécurité, il est conseillé de réaliser l’’intervention de rebranchement de la batterie :
  • Endroit ventilé
  • Endroit libre d’accès
  • Zone plane
  • Contact coupé
  • Clé hors du véhicule
  • Personne dans le véhicule
2.2. Rebrancher la batterie
Une vérification de l’état de la batterie peut être nécessaire (Se reporter à la gamme : Préparation véhicule neuf : Contrôle de la batterie).
NOTA : Repérer la polarité de la batterie. Si possible, rebrancher la borne positive puis la borne négative.
2.3. Contrôle des cosses de la batterie
Positionner les cosses de batterie en contact avec l’embase des bornes de la batterie.
Contrôler le verrouillage des cosses de batterie.
2.4. Mettre le contact
ATTENTION : Ne pas démarrer le moteur.
Vérifier l’absence de message d’erreur ou de voyant de signalisation d’erreur.
Analyser les éventuels défauts et faire une remise à zéro ; À l’aide d’un outil de diagnostic (si nécessaire).
2.5. Remettre en fonctionnement les ouvrants inhibés
Remettre en fonctionnement les ouvrants inhibés.
NOTA : Vérifier le fonctionnement.
2.6. Temps d’attente après rebranchement batterie
Attendre 1 minute après le rebranchement de la batterie.
NOTA : Pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique ou d’une boîte de vitesses mécanique pilotée, attendre 2 minutes.
2.7. Démarrer le moteur
Vérifier que le moteur démarre sans problème.
2.8. Contrôler l’initialisation de l’antipincement des ouvrants
Vérifier le bon fonctionnement des organes et éléments suivants :
  • Lève-vitres Impulsionnels
  • Toits ouvrants Impulsionnels
  • Velum Impulsionnel
2.9. Vérifier le fonctionnement du frein de stationnement
Pour les véhicules équipés d’un frein de stationnement à commande électrique, vérifier le fonctionnement de celui-ci en effectuant une opération de serrage et de desserrage.
2.10. Couper le contact
Vérifier l’absence de message d’erreur ou de voyant de signalisation d’erreur.
Analyser les éventuels défauts et faire une remise à zéro ; À l’aide d’un outil de diagnostic (si nécessaire).
2.11. Vérifier le fonctionnement de la fermeture centralisée
Effectuer plusieurs impulsions sur les touches de la télécommande afin de vérifier son fonctionnement.
2.12. Personnalisation client
Remettre en conformité :
  • L’heure
  • Les stations mémorisées dans l’autoradio
  • La configuration de l’autoradio
2.13. Avertir le client
Prévenir le client que certaines fonctions peuvent être momentanément indisponibles pour cause de réinitialisation :
  • Fonction Stop (stop and start)
  • Climatisation
  • Navigation

 

 

Salut, j'ai essayé "portes fermées à clef" mais cela n'a rien changé.... 

 

J'ai remarqué d'autres choses, en plus d'avoir l'essuie glace arriere qui s'agite quand j'ouvre la voiture, la porte du coffre quant à elle reste fermée. Sur l'écran à crystaux liquides, il y avait "niveau additifs gasoil faible" + "Anomalie anti pollution"...

Un ami a branché une interface OBD dessus, et j'ai que des codes erreurs de sondes ( 7 moteurs et 9 habitacles)... défaut que je n'avais pas avant de débrancher le BSI.

Il m'a dit que c'était possible qu'en rebranchant le BSI, des broches soient désormais mal connectées.... j'ai alors débranché ce soir pour tanter de voir mais rien de flagrant et les prises s'enfichent correctement. Par contre, j'avais un quart de plein en arrivant... apres avoir rebranché le BSI de nouveau et bien la voiture me dit que je suis sur la reserve...

 

Je suis littéralement blazé.

 

 

Demain un autre ami vient avec le PP2000..... j'espère que ca solutionnera mon probleme sinon je ne sais plus quoi faire... La voiture aujourd'hui a roulé et j'ai pu dépasser les 3000 tours qui seraient apparement la limite qu'on ne peut pas dépasser en mode dégradé... dc j'en conclus que je ne suis pas en mode dégradé... 

 

 

 

Modifié par guideb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce que je pense à ce niveau, c'est que lorsque j'ai débranché mon BSI la 1ère fois, j'ai débranché la batterie avant les 3min necessaire pour ce le BSI passe en mode Sleep... à la suite du rebranchement du BSI j'ai fait une procédure de reset mais pas ds les règles de l'art... Tout ceci aurait eu pour effet de corrompre mon BSI qui désormais trouve des problèmes aléatoires.... 

 

J'ai lu qu'il fallait le code PIN et un PP2000 pour pouvoir régler des problemes de BSI corrompu.... dans le pire des cas je vais devoir demander à peugeot ce fameux code et croiser les doigts pour qu'ils soient sympas... 

 

Ce n'est que des suppositions mais si je recoupe mes erreurs j'en arrive à cette conclusion. J'espère que cela au bout du compte ne me coutera pas un bras.... en tout cas ma clim j'y pense plus trop en ce moment. Comme c'est bizarre. 

 

Ah j'oubliais : lorsque ce soir j'ai checké de nouveau le BSI, bien que mon voyant carburant alors que je n'etais pas sur la reserve, l'essuie glace arriere, lui, ne s'allume plus à l'ouverture de la voiture et le coffre s'ouvre normalement de nouveau. 

Modifié par guideb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

 

j'ai du nouveau, avec mon ami, nous avons passé la valise Delphi ds150 et nous avons reussi a supprimer les codes défauts ainsi que le voyant moteur. 

 

Super content donc je vais pouvoir me reconcentrer sur la clim. 

 

Cependant, avant de chercher la panne, nous avions déjà passé la valise Delphi et j'avais un code erreur  comme dit au début = P0380 : Circuit supplémentaire de chauffage; Court circuit ou à la masse. 

 

Dorénavant 2 codes restent après effacement : 

 

-P0380 : Circuit supplémentaire de chauffage; Court circuit ou à la masse. 

-P1446 : Capteur niveau additif, niveau d'additif minimal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ravican a dit :

Bonjour,

Le libellé APV du code P0380 c'est: Bougies de préchauffage - circuit A - panne

Causes possibles:

 - Faisceau

 - Relais de préchauffage

 - Fusible

 - Bougies de préchauffage

 - Calculateur moteur

Clt

 

Salut, j'ai acces aux bougies de préchauffage dc je vais pouvoir les tester. Pour le code additif faible, j'ai lu qu'il fallait faire une remise a zero depuis la valise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...