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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


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Bonjour à tous,

 

Je n'aime pas trop les chasseurs en général (ceux de ma région sont des alcooliques incurables et ils m'ont déjà tiré dessus lors d'une ballade en VTT et lorsque je bûcheronnais) , mais les Chasseur que je ne connaissais pas, c'est original.

Un peu trop tuning à mon goût.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Elles ne sont pas tant tunées, Chasseur vendait/faisait les voitures en fonction des demandes des clients.

Regarde la XJS, elle est plutôt discrète (les roues 17", c'est tout).

La 40 qui a été vendue est plus tunée.

Mais rien à voir par exemple avec les Lister aux roues et ailes hypertrophiées!

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Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un CoC pour l'importation d'une X-Type Estate 2.5 V6 d'origine anglaise en France ?

 

Le CoC est le document nécessaire à l'immatriculation d'un véhicule importé, un post dit comment l'obtenir :

COC Certificat de conformité X-Type

 

Ma deuxième question, la plus importante, est : Est-ce qu'il y a des écarts ? C'est à dire des modifications à apporter au véhicule.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Slts

RémiXXXXJ

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Rémi,

 

Il est souvent nécessaire de remplacer les blocs optiques sur les voitures importées de Grande Bretagne pour obtenir un CT. Dans certains cas cela rend l'opération économiquement absurde.

C'est peut-être réglable ou modifiable.

Va lire ceci :

http://www.jaguarforum.com/showthread.php?t=24854

 

Merci bcp Range pour le lien,

 

S'il n'y a "que" ça, c'est raisonnable, en occasion bien entendu. Et on peut ensuite revendre les anciens blocs sur le marché anglais !

Les Estate, en France, sont rares et peu abordables (pour en faire une voiture utilitaire).

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Elle a l'air en bon état mais difficile d'en juger avec le peu d'infos substantielles fournies (le minimum de photos et pas de détails sur l''historique).

Je me méfie des annonces dithyrambiques (modèle "rarissime") et ...un des 10 derniers modèles produits, ça m'étonnerait si c'est un modèle de novembre 95 (1485 modèles de 4.0 produits en 1996 jusqu'au 4 avril :lol: )

 

En plus, c'est une RHD...

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Invité §sav362PU

Cela n'est assurément pas un des dix derniers produits.

Le mien était également de Nov. 1995.

Il y a plus joli sur célébration que ce vert à mon sens.

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Invité §chr255lk

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un CoC pour l'importation d'une X-Type Estate 2.5 V6 d'origine anglaise en France ?

 

Le CoC est le document nécessaire à l'immatriculation d'un véhicule importé, un post dit comment l'obtenir :

COC Certificat de conformité X-Type

 

Ma deuxième question, la plus importante, est : Est-ce qu'il y a des écarts ? C'est à dire des modifications à apporter au véhicule.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Slts

RémiXXXXJ

 

 

Salut Rémi,

 

Demande au vendeur de le commander pour toi chez Jaguar UK il me l'avait envoyé et j'avais payé 80 GBP.

 

Sinon les phares à changer mais ça se trouve sur ebay.

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Salut Rémi,

 

Demande au vendeur de le commander pour toi chez Jaguar UK il me l'avait envoyé et j'avais payé 80 GBP.

 

Sinon les phares à changer mais ça se trouve sur ebay.

 

Salut Chris et merci, mais le vendeur a préféré vendre à quelqu'un d'autre et ne répond plus, ce sera une prochaine ...

 

Pour la XJS, c'est peut être une des 10 dernières produites ... le jour de sa production !

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXJ

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Invité §chr255lk

Salut Chris et merci, mais le vendeur a préféré vendre à quelqu'un d'autre et ne répond plus, ce sera une prochaine ...

 

Pour la XJS, c'est peut être une des 10 dernières produites ... le jour de sa production !

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXJ

 

 

 

C'est très dur d'acheter en UK, il faut montrer patte blanche moi ça allait avec mes +200 éval positives sur ebay mais sur piston ou free c'est mort.

 

En même temps je les comprends; l'anglais qui me dit qu'il va venir acheter ma Velsatis j'y croirais pas! :lol:

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C'est très dur d'acheter en UK, il faut montrer patte blanche moi ça allait avec mes +200 éval positives sur ebay mais sur piston ou free c'est mort.

 

En même temps je les comprends; l'anglais qui me dit qu'il va venir acheter ma Velsatis j'y croirais pas! :lol:

Pourtant, j'ai déjà 58 évaluations positives à 100% sur labaie !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Perso j'ai déjà acheté plusieurs fois hors ebay. Tant que tu laisses un acompte paypal ou par virement, ça passe généralement. Comme je le disais à Rémi l'autre jour. Les suisses c'est autre chose par contre...

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Invité §chr255lk

Perso j'ai déjà acheté plusieurs fois hors ebay. Tant que tu laisses un acompte paypal ou par virement, ça passe généralement. Comme je le disais à Rémi l'autre jour. Les suisses c'est autre chose par contre...

 

 

 

J'avais tout payé par virement d'avance pour mon ex 3.5, le mec était clean j'avais confiance, comme avec le chef...

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Bonsoir à tous,

 

Ma recherche de voiture à tout faire s'accélère et j'ai vu ceci :

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] 10%26r%3D5

 

Ce modèle est rare en France, surtout à prix d'ami. Il correspond à mon besoin (remplacer ma Safrane qui tombe en miettes). Il y a 4 roues neige qui vont avec et l'exemplaire ci-dessus est à 180km de chez moi.

Elle a roulé régulièrement et le carnet est tamponné, voir ci-après.

Le vendeur me dit qu'elle a eu une vidange moteur, les freins et la vidange de boîte l'année dernière.

Par contre, je ne comprends rien à l'allemand et sur le carnet il y a quelques notions que je n'arrive pas traduire avec Google car ce sont probablement des abréviations. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

 

IMG_9781.jpg

IMG_9780.jpg

Je dois me renseigner auprès des douanes pour les formalités. Si quelqu'un a un retour d'expérience ce serait sympa aussi ! Il paraît que le mieux est d'aller acheter le véhicule et de le laisser au garage, de revenir en France sans le véhicule pour l'y immatriculer et ensuite d'aller le chercher avec les plaques françaises. Sinon, il faut payer des plaques provisoires (ce serait de l'ordre de 320 francs suisses). Merci pour vos conseils !

 

Merci pour vos avis,

 

Bonne soirée,

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Pour les plaques provisoires, c'est dépendant du canton.

Parfois c'est rock & roll.

 

C'est mieux avec les plaques françaises, oui. Mais quid du CT?

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Invité §chr255lk

C'est mieux avec les plaques françaises, oui. Mais quid du CT?

 

 

 

Exactement pas de CT pas d'immat. :o

 

Tu pourrais à la rigueur avoir le quitus fiscal avec la facture et la CG allemande mais le CT c'est mort donc tu es bloqué...

 

 

Sinon tu pourrais avoir un W d'un mois mais valable uniquement en France.

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Invité §chr255lk

Bonsoir,

 

Je n'avais pas pensé au CT, shit !

 

OK, le vendeur m'a annoncé 320 francs suisses s'il fait les plaques, c'est plutôt la moitié donc plus raisonnable.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

 

Tu n'as pas aussi pensé à la TVA car elle est suisse... :o

 

Et au COC bien sûr car le CT le demandera aussi.

 

Tu sais quoi attends un peu si ça se trouve mon père va vouloir que je revende la sienne. :sol:

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Ha la tienne, elle vaut le coup ! Surtout avec la révision qu'elle vient de recevoir.

 

 

Attends, s'il la revend comme ça, il va falloir qu'il te dédommage.

Et on attend toujours le gueulton pour lui avoir mâché le travail.

C'est pas la pizza dans le boui-boui qui solde les comptes :lol:

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On va réclamer une bonne table. On ira en convoi de XJ.

 

J'appelle le 08 11 20 44 44 = douanes info services demain pour les taxes !

 

Sinon, Christophe, demande à ton père qu'il se décide avant vendredi matin pour savoir s'il la garde ou pas ! Par contre, elle est un peu trop kilométrée pour moi ...

 

Et pour le convoi de XJ, qui me ramène la mienne ?

 

A+ bonne nuit

RémiXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Franchement. Les bornes sur la sienne c'est anecdotique. Surtout que maintenant elle a eu droit à une cure de jeunesse.

 

Tu as encore regardé le marché UK ? Ces temps - ci il y a des nouvelles tous les jours.

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Tu as encore regardé le marché UK ? Ces temps - ci il y a des nouvelles tous les jours.

 

Effectivement, il y a des milliers de X-Type, mais je cherche absolument une estate.

Et je ne veux pas mettre des milliers d'euros dans une RHD ! Je peux mettre plus cher mais dans une européenne seulement.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Effectivement, il y a des milliers de X-Type, mais je cherche absolument une estate.

Et je ne veux pas mettre des milliers d'euros dans une RHD ! Je peux mettre plus cher mais dans une européenne seulement.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

 

Tu as bien raison elle a une sacrée classe cette X estate...

 

Je ne vois pas l'intérêt de prendre une RHD, trop de trajet, paperasse (surtout pour homologuer un lgp étranger) et emmerdes à la revente.

 

Sinon je ne pense pas que mon père voudra s'en séparer, déjà parce qu'elle n'a rien coûté et ensuite parce que BVM/break/4RM ça ne court pas les rues.

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Tu sais quoi attends un peu si ça se trouve mon père va vouloir que je revende la sienne. :sol:

 

 

 

 

Sinon je ne pense pas que mon père voudra s'en séparer, déjà parce qu'elle n'a rien coûté et ensuite parce que BVM/break/4RM ça ne court pas les rues.

 

 

 

:siffle:

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Tu as bien raison elle a une sacrée classe cette X estate...

 

Je ne vois pas l'intérêt de prendre une RHD, trop de trajet, paperasse (surtout pour homologuer un lgp étranger) et emmerdes à la revente.

 

Sinon je ne pense pas que mon père voudra s'en séparer, déjà parce qu'elle n'a rien coûté et ensuite parce que BVM/break/4RM ça ne court pas les rues.

 

J'ai appelé les douanes. Pour une voiture d'occasion suisse, tu te tapes 10% de frais de douane (sauf qu'une X-Type est fabriquée en union européenne donc devrait pouvoir être exemptée) et 20% de TVA. Ces taxes ne sont pas applicables pour un véhicule en provenance d'Angleterre. Même en sous-évaluant la voiture, cela fait 500€ environ.

 

Ensuite il y a les plaques provisoires :

- autour de 320CHF pour pouvoir ramener la voiture par la route, et il faut des plaques WW pour rouler en France. L'idéal est donc un transport sur plateau pour éviter ces 320CHF. Cela donne presque envie de faire des plaques au numéro de mon XJ8 qui est de la même année et de les mettre sur la X-Type, un policier n'y verrait que du feu ... par contre en cas de pépin, ça craint ! Bon, il faut abandonner car de toutes façons il faut passer la voiture aux douanes. D'ailleurs, sur la carte grise, en case D.2, il est indiqué que le modèle de la XJ8 c'est N*3C502 ??!!

 

Pour l'homologation d'une GPL en France, il y en a pour 300€ environ de paperasse, sans compter les modifications éventuelles (trappe de remplissage en particulier).

 

En gros, une X-type à 2500€ en suisse revient vite à 3500€ en comptant les frais de déplacement. Ce qui fait 1000€ de plus qu'une voiture qui vient d'Angleterre. La revente ne me fait pas peur car c'est pour la finir dans tous les cas ! En France, il n'y a que des satanés diesel en vente ...

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Oui puis les x-type estate essence se vendent très bien ;)

 

En une semaine de recherche, j'en ai vu 10 dans le budget. Au final, il en reste 3 potentiellement intéressantes. Les autres qui avaient retenu notre attention sont vendues :lol:

 

En LHD c'est pareil. Une caisse propre, parfaitement fonctionnelle et bien équipée, ça ne traîne pas trop.

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Oui puis les x-type estate essence se vendent très bien ;)

 

En une semaine de recherche, j'en ai vu 10 dans le budget. Au final, il en reste 3 potentiellement intéressantes. Les autres qui avaient retenu notre attention sont vendues :lol:

 

En LHD c'est pareil. Une caisse propre, parfaitement fonctionnelle et bien équipée, ça ne traîne pas trop.

 

Oui c'est impressionnant, ça se vend comme des petits pains !

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Invité §chr255lk

J'ai appelé les douanes. Pour une voiture d'occasion suisse, tu te tapes 10% de frais de douane (sauf qu'une X-Type est fabriquée en union européenne donc devrait pouvoir être exemptée) et 20% de TVA.

 

 

 

Mince j'ai pas percuté j'aurais dû te demander pour un véhicule de Russie! :non:

 

Logiquement j'éviterais les frais de douane pour une XKR de Russie?

 

Donc 20% de TVA sur la facture et les frais de transport aussi?

 

Un bon 5000 Euros quand même... :o

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