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Infiltration countryman 2012


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Bonjour à tous,

 

Avant de faire ce post, j'ai cherché des solutions sur internet, j'en ai essayer, je ne trouve pas la solution à mon probleme.

 

Je possède une Countryman R60 de 2012 avec toit ouvrant (full option).

 

Depuis quelques temps, j'ai le sol coté passager qui est inondé quand il pleut bien fort ou que le véhicule reste stationner et qu'il pleut régulièrement.

Je vois que des gouttes ruisselle le long du flanc juste en dessous de la boite à gant coté passager, cela vient juste au niveau de la boite à fusible.

Forte heureusement, jusqu'a présent ce n'est pas rentré dans la boite à fusible.

 

Ce que j'ai déjà essayé de faire:

- nettoyage gouttière avant du toit ouvrant

- aspiration et soufflage des même gouttière

- Passage d'un cable type cable d'antenne pour déboucher la gouttière

- Injecter du déboucher (celui utiliser pour les canalisations)

 

à ce jour rien n'y fait, je ne trouve pas la fuite, je ne sais pas de ou cela provient?

Je me demande si cela vient vraiment des gouttières ?

Est ce possible que cela vient du joint du pare brise ?

Y a t'il des évacuation compartiment moteur du coté passager qui pourrais etre boucher ?

 

Merci à tous de vos réponses et de vos eventuelles idées sur la solution et la détection de la fuite .....

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Invité Minniemouse

Oui toit ouvrant. 
 

et non pas changer le pare brise récemment.

Les seuls gros travaux qui ont été effectués sur le véhicule c’est le remplacement du turbo et nettoyage complet du FAP (accès par l’arrière du moteur en regardant le véhicule d’en face) l’an dernier et je sais que le mécanicien a démonté pas mal de choses au niveau des essuie-glaces et tout ce qui est protection 
 

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Désoler je n’avait pas vue que j’étais pas connecter !
 

Oui toit ouvrant. 
 

et non pas changer le pare brise récemment.

Les seuls gros travaux qui ont été effectués sur le véhicule c’est le remplacement du turbo et nettoyage complet du FAP (accès par l’arrière du moteur en regardant le véhicule d’en face) l’an dernier et je sais que le mécanicien a démonté pas mal de choses au niveau des essuie-glaces et tout ce qui est protection 

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Un tuyau d'évacuation de l'eau qui part du TO et qui descend de chaque coté jusqu'au bas du véhicule ? il est possible que celui-ci ai été décalé ou déplacé lors de l'intervention et que désormais il coule vers l'intérieur?  

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Je vais regarder ça. 
y a t il un signe de fatigue ou pas, histoire de pas changer ça inutilement !? 
 

aussi je cherche les sortie des gouttières de toit ouvrant ? Je ne sais pas où elle sont !? 
 

merci d’avance 

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il y a 46 minutes, bisserier a dit :

Un tuyau d'évacuation de l'eau qui part du TO et qui descend de chaque coté jusqu'au bas du véhicule ? il est possible que celui-ci ai été décalé ou déplacé lors de l'intervention et que désormais il coule vers l'intérieur?  

Ça couler déjà avant que j’intervienne sur les gouttières de toit ouvrant… je vais vous mettre une photo de ou ça coule en rentrant ! 

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Voilà les photos de ou ça coule ! Ont voit bien le boîtier fusible juste en dessous et sur le flanc de tableau de bord ! Ça viens de la petite rainure entre le noir du tableau de bord et le bord noir qui va jusqu’au plancher… 

merci de votre aide 

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Petite info Que j’avais oublié de préciser une fois lorsque j’ai lavé le véhicule ça a coulé à l’endroit où j’ai principalement le problème de fuite mais également côté conducteur. 
Au même niveau que celui du côté passager

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J’ai prévu le remplacement du pare brise histoire de refaire les joints tout autour. 
dès que possible je vérifie les évacuations en bas du pare brise… 

et j’aimerai trouver ces évacuation de gouttière de toit ouvrant…. 
 

je vous tiens informer 

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Bonjour à tous, 

 

j’ai vérifier le joint de porte, il me semble un peu fatiguer! Je vais le changer. 
par contre comme il vient de pleuvoir à la maison (ce qui es fréquent dans le Nord :(

j’ai regarder la gouttière de toi ouvrant, elle est bien bouché ! Je vous met la photo !!! Qu’en pensez vous ? 
 

merci 

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Le 07/07/2021 à 10:38, Nadaud59 a dit :

Seriez vous en mesure de me dire où se trouve les sortie des gouttières du toit ouvrant ? 
 

merci 

Sur la golf IV de mes parents, cette sortie arrivait dans la tranche des portières  pas loin des charnières,

des petits tétons qu'il a suffit de tripoter pour qu'ils se débouchent...

Je sais ça n'aide pas beaucoup.

 

Faudrait voir comment c'est fait le tour du toit ouvrant, et essayer de verser très délicatement de l'eau dans la gouttière du TO et voir si elle s'évacue ?

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A priori ta photo montre justement cette gouttière mais je ne comprend pas très bien ce que je vois.

 

Sur une mini cooper, ça semble être au niveau du coffre :

https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-allemande/forum-mini-nouvelle/41764-mini-cooper-fuite-du-toit-ouvrant

Quand on ouvre le coffre, on aperçoit dans la carrosserie 2 trous en caoutchouc, il étaient bouchés: un petit coup d'aspirateur et hop! Débouchés, l'eau s'écoule à nouveau...
Voila!

 

ici, d'autres infos : https://velumautostore.com/deboucher-les-trou-devacuations-du-toit-ouvrant-sur-bmw-mini-r55-r56-r60/

 

 

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Bonjour à tous, 

 

 

J'avance doucement sur le sujet.

J'ai verifier à l'arriere, effectivement il y a des evacuations mais c'est pour les gouttieres arrieres du toit ouvrant.

 

Dans le meme temps j'ai regarder un peu pour la sortie, j'ai trouver sous la caisse des petits bouchons, que j'ai ouvert, plein d'eau est sortie (je vous mettrai les photos des que possible)

 

Je me suis également rendu chez mini afin de me renseinger. Le comble c'est qu'il ne savent pas exactement où ce situe les sorties avant des gouttieres (super service!!!)

Ce week end, je vais demonter le garde boue avant pour voir si elle ne serait pas la les evacuations ! d'apres les dires du carossier de chez mini.

 

 

Affaire à suivre.

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Bonjour à tous, 

 

après une période de Disette, je me suis réellement pencher sur le sujet. 
J’ai ENFIN trouver l’évacuation de gouttière avant du toit ouvrant ! 
 

elle est derrière le garde boue de la roue avant (voir photo) 

avant il faut démonter la roue … 

et aussi retirer les 4 vis en rouge (2 sont derrière l’amortisseur, les flèches rouges), l’écrou de 10 en vert et les deux écrous de 8 en bleu. 
 

J’ai réussi à débouché l’évacuation à l’aide d’un câble d’antenne tv, c’était plein de boue … 

 

j’espère que je n’aurai plus d’infiltration avec ça! 
 

merci à tous pour votre aide! 
 

maintenant j’ai un sifflement de frein d’un seul côté et je pense sur une seule roue!? plaquette et disque neuf sur les 4 roues ! 
ça fait un bruit comme si ça freiner légèrement! Une idée ? 
 

Merci  d’avance à tous. 

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