Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Infiltration countryman 2012


Nadaud59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de faire ce post, j'ai cherché des solutions sur internet, j'en ai essayer, je ne trouve pas la solution à mon probleme.

 

Je possède une Countryman R60 de 2012 avec toit ouvrant (full option).

 

Depuis quelques temps, j'ai le sol coté passager qui est inondé quand il pleut bien fort ou que le véhicule reste stationner et qu'il pleut régulièrement.

Je vois que des gouttes ruisselle le long du flanc juste en dessous de la boite à gant coté passager, cela vient juste au niveau de la boite à fusible.

Forte heureusement, jusqu'a présent ce n'est pas rentré dans la boite à fusible.

 

Ce que j'ai déjà essayé de faire:

- nettoyage gouttière avant du toit ouvrant

- aspiration et soufflage des même gouttière

- Passage d'un cable type cable d'antenne pour déboucher la gouttière

- Injecter du déboucher (celui utiliser pour les canalisations)

 

à ce jour rien n'y fait, je ne trouve pas la fuite, je ne sais pas de ou cela provient?

Je me demande si cela vient vraiment des gouttières ?

Est ce possible que cela vient du joint du pare brise ?

Y a t'il des évacuation compartiment moteur du coté passager qui pourrais etre boucher ?

 

Merci à tous de vos réponses et de vos eventuelles idées sur la solution et la détection de la fuite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minniemouse

Oui toit ouvrant. 
 

et non pas changer le pare brise récemment.

Les seuls gros travaux qui ont été effectués sur le véhicule c’est le remplacement du turbo et nettoyage complet du FAP (accès par l’arrière du moteur en regardant le véhicule d’en face) l’an dernier et je sais que le mécanicien a démonté pas mal de choses au niveau des essuie-glaces et tout ce qui est protection 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler je n’avait pas vue que j’étais pas connecter !
 

Oui toit ouvrant. 
 

et non pas changer le pare brise récemment.

Les seuls gros travaux qui ont été effectués sur le véhicule c’est le remplacement du turbo et nettoyage complet du FAP (accès par l’arrière du moteur en regardant le véhicule d’en face) l’an dernier et je sais que le mécanicien a démonté pas mal de choses au niveau des essuie-glaces et tout ce qui est protection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça. 
y a t il un signe de fatigue ou pas, histoire de pas changer ça inutilement !? 
 

aussi je cherche les sortie des gouttières de toit ouvrant ? Je ne sais pas où elle sont !? 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bisserier a dit :

Un tuyau d'évacuation de l'eau qui part du TO et qui descend de chaque coté jusqu'au bas du véhicule ? il est possible que celui-ci ai été décalé ou déplacé lors de l'intervention et que désormais il coule vers l'intérieur?  

Ça couler déjà avant que j’intervienne sur les gouttières de toit ouvrant… je vais vous mettre une photo de ou ça coule en rentrant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de ou ça coule ! Ont voit bien le boîtier fusible juste en dessous et sur le flanc de tableau de bord ! Ça viens de la petite rainure entre le noir du tableau de bord et le bord noir qui va jusqu’au plancher… 

merci de votre aide 

FBA3350F-DBB7-44DF-9C1F-2497F6E50528.jpeg

9E8B3CF2-EF92-4D6A-BBB3-18555A432FB1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info Que j’avais oublié de préciser une fois lorsque j’ai lavé le véhicule ça a coulé à l’endroit où j’ai principalement le problème de fuite mais également côté conducteur. 
Au même niveau que celui du côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai prévu le remplacement du pare brise histoire de refaire les joints tout autour. 
dès que possible je vérifie les évacuations en bas du pare brise… 

et j’aimerai trouver ces évacuation de gouttière de toit ouvrant…. 
 

je vous tiens informer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j’ai vérifier le joint de porte, il me semble un peu fatiguer! Je vais le changer. 
par contre comme il vient de pleuvoir à la maison (ce qui es fréquent dans le Nord :(

j’ai regarder la gouttière de toi ouvrant, elle est bien bouché ! Je vous met la photo !!! Qu’en pensez vous ? 
 

merci 

0066850B-0A44-4FC6-98A5-640014071882.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 10:38, Nadaud59 a dit :

Seriez vous en mesure de me dire où se trouve les sortie des gouttières du toit ouvrant ? 
 

merci 

Sur la golf IV de mes parents, cette sortie arrivait dans la tranche des portières  pas loin des charnières,

des petits tétons qu'il a suffit de tripoter pour qu'ils se débouchent...

Je sais ça n'aide pas beaucoup.

 

Faudrait voir comment c'est fait le tour du toit ouvrant, et essayer de verser très délicatement de l'eau dans la gouttière du TO et voir si elle s'évacue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ta photo montre justement cette gouttière mais je ne comprend pas très bien ce que je vois.

 

Sur une mini cooper, ça semble être au niveau du coffre :

https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-allemande/forum-mini-nouvelle/41764-mini-cooper-fuite-du-toit-ouvrant

Quand on ouvre le coffre, on aperçoit dans la carrosserie 2 trous en caoutchouc, il étaient bouchés: un petit coup d'aspirateur et hop! Débouchés, l'eau s'écoule à nouveau...
Voila!

 

ici, d'autres infos : https://velumautostore.com/deboucher-les-trou-devacuations-du-toit-ouvrant-sur-bmw-mini-r55-r56-r60/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

J'avance doucement sur le sujet.

J'ai verifier à l'arriere, effectivement il y a des evacuations mais c'est pour les gouttieres arrieres du toit ouvrant.

 

Dans le meme temps j'ai regarder un peu pour la sortie, j'ai trouver sous la caisse des petits bouchons, que j'ai ouvert, plein d'eau est sortie (je vous mettrai les photos des que possible)

 

Je me suis également rendu chez mini afin de me renseinger. Le comble c'est qu'il ne savent pas exactement où ce situe les sorties avant des gouttieres (super service!!!)

Ce week end, je vais demonter le garde boue avant pour voir si elle ne serait pas la les evacuations ! d'apres les dires du carossier de chez mini.

 

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

après une période de Disette, je me suis réellement pencher sur le sujet. 
J’ai ENFIN trouver l’évacuation de gouttière avant du toit ouvrant ! 
 

elle est derrière le garde boue de la roue avant (voir photo) 

avant il faut démonter la roue … 

et aussi retirer les 4 vis en rouge (2 sont derrière l’amortisseur, les flèches rouges), l’écrou de 10 en vert et les deux écrous de 8 en bleu. 
 

J’ai réussi à débouché l’évacuation à l’aide d’un câble d’antenne tv, c’était plein de boue … 

 

j’espère que je n’aurai plus d’infiltration avec ça! 
 

merci à tous pour votre aide! 
 

maintenant j’ai un sifflement de frein d’un seul côté et je pense sur une seule roue!? plaquette et disque neuf sur les 4 roues ! 
ça fait un bruit comme si ça freiner légèrement! Une idée ? 
 

Merci  d’avance à tous. 

ABD92701-0604-41E5-B0FD-01BA7C605DF8.jpeg

19E4EEEB-4513-44A0-9CCC-6B39D0427F99.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonjour, 

Votre poste m'intéresse car mon épouse a la même mini avec toi ouvrant et nous rencontrons le me soucis d'infiltration au même endroit.

Après de fortes pluie le tapis de sol  côté passager était trempé et nous avions rencontré la même chose après le premier lavage suite a son achat d'occasion.

Pourriez-vous nous dire si votre soucis a été résolu après avoir identifié le passage de l'écoulement du toi ouvrant et l'avoir débouché ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 17:23, Nadaud59 a dit :

Bonjour à tous, 

 

après une période de Disette, je me suis réellement pencher sur le sujet. 
J’ai ENFIN trouver l’évacuation de gouttière avant du toit ouvrant ! 
 

elle est derrière le garde boue de la roue avant (voir photo) 

avant il faut démonter la roue … 

et aussi retirer les 4 vis en rouge (2 sont derrière l’amortisseur, les flèches rouges), l’écrou de 10 en vert et les deux écrous de 8 en bleu. 
 

J’ai réussi à débouché l’évacuation à l’aide d’un câble d’antenne tv, c’était plein de boue … 

 

j’espère que je n’aurai plus d’infiltration avec ça! 
 

merci à tous pour votre aide! 
 

maintenant j’ai un sifflement de frein d’un seul côté et je pense sur une seule roue!? plaquette et disque neuf sur les 4 roues ! 
ça fait un bruit comme si ça freiner légèrement! Une idée ? 
 

Merci  d’avance à tous. 

ABD92701-0604-41E5-B0FD-01BA7C605DF8.jpeg

19E4EEEB-4513-44A0-9CCC-6B39D0427F99.jpeg

Yo, fait une purge du circuit de freinage dans un premier temps et contrôle si un étrier n'est pas en train de grippé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 19:56, Invité David a dit :

Bonjour, 

Votre poste m'intéresse car mon épouse a la même mini avec toi ouvrant et nous rencontrons le me soucis d'infiltration au même endroit.

Après de fortes pluie le tapis de sol  côté passager était trempé et nous avions rencontré la même chose après le premier lavage suite a son achat d'occasion.

Pourriez-vous nous dire si votre soucis a été résolu après avoir identifié le passage de l'écoulement du toi ouvrant et l'avoir débouché ?

Merci

Bonjour, 

 

oui problème résolu après le débouchage dès évacuation ! Depuis plus aucun problème d’infiltration !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, mon épouse à également une countryman R60 et depuis un bon moment quand il pleut régulièrement , nous avons de l'eau coté conducteur .

Après avoir déposé les essuie-glace et nettoyé les traces de sable ou boues, j'ai tout ré-installé en prenant soins de remettre les joints correctement à leur place.

 

Mais rien n'y fait !

Je vais essayer de déboucher les évacuations du toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Bonjour,

j’ai je même pb sur une Countryman 2011 toit ouvrant. Pour ma part j’ai localisé la cause dans le bac de la batterie, en cas de pluie l’eau coule vers le filtre d’habitacle puis intérieur…c’est une lèvre en plastique du carter au dessus de la batterie qui est cassé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité R60

Même problème d’inondation côté passager avant après pluies. Évacuations toit ouvrant bouchées. Le Mecano dit qu’il faut tout démonter côté montants, je vais l’orienter vers les caches de roues … Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minipluie

Bonjour, 

j’ ai le meme problème avec un country man de 2012 . Entrée d’eau par la portière passager . J’ai fait changer les joints et mon garagiste a débouché les deux sorties d’eau du toit ouvrant, pas de résultat .  Mon carrossier a pris le relai , il m’a fait changé le pare brise en disant que c’ était les joints . Mais en vain. 
Maintenant , il s’est amusé à boucher a priori plein de trous et maintenant l’eau ressort par le plafond .Avant elle ne sortait pas par là mais les trous étant  tous bouchés il faut bien que elle trouve un endroit comme il me dit . Il me dit aussi , après avoir fait tout ça et l’ avoir immobilisé des jours et des jours, qu’il faut changer le toit ouvrant, que les joints sont fichus. Il ne m’a jamais dis ça auparavant .
Qu’en pensez vous, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...