Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G60 / G61 (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Seulement quelques mois après son récent restylage, la BMW Série 5 commence

ce mois-ci les premiers tests de développement de la prochaine génération sous

un très très lourd camouflage, cette nouvelle mouture au nom de code G60 pour

la berline et G61 pour le touring devrait sortir vers les débuts de l'année 2023:

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

https://www.motor1.com/news/518365/new-bmw-5-series-spy-photos/

 

Illustration:

99086810.jpg

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/27878-premiere-image-et-premieres-infos-sur-la-future-bmw-serie-5-2023

 

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News (source Bimmerpost):

 

G60/G61/G68 5er

 

La G60 sera en production du 07/2023 jusqu'au 6/2030. Pour la G61, début de prod en 03/2024:

 

  • Gros focus sur l'électique pure (évidemment): 5 eDrive40, i5 xDrive40, et i5 M50.
  • Hybride: 530e (B48M2+EM), 545e (B58U2+EM, ~350hp), 550e (B58M2+EM, ~450hp)
  • Moteurs essence: 30i (B48M2, 270hp), 540i (B58M2, 370hp)

 

Les modèles d'introduction de production compteront deux moteurs thermiques (hybrides?), et deux électriques (incluant le i5 M50). 

 

Modèles G60 attendus (puissance US): 530i (B48M2, 270hp), 540i (B58M2, 370hp), 530e (B48M2+EM), 545e (B58U2+EM, ~350hp), 550e (B58M2+EM, ~450hp)

 

Il y aura probablement une i5 Touring.

 

Pas de d'info pour le N63 (V8 bi-turbo) pour le moment, mais il est presque certain que le V8 sera refusé au break, comme pour la G31 actuellement. Wait and see.

Modifié par nottwinturboyet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se confirme, la version touring sera encore le parent pauvre de cette nouvelle série 5 G60/61.
D'ici à ce que les plus grosses motorisations hybrides, 45e et 50e, ne soient pas non plus proposées, il n' y a qu'un pas....
Je ne comprneds pas cette politique "anti-touring" de la part de BMW qui consiste à l'en priver du meilleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cet engouement pour les SUV...
En plus j'ai l'impression que leur cote s'effondre sur le marché de l'occasion, par rapport aux breaks qui sont assez recherchés.
BMW France est devenu d'une tristesse....Heureusement j'ai pu accéder au 540 sur le marché allemand, car plus disponible en France malheureusement !
En France, les breaks s'arrêtent aux 530....530i, 530d et 530e..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, carl_60 a dit :

Je ne comprends pas cet engouement pour les SUV...
En plus j'ai l'impression que leur cote s'effondre sur le marché de l'occasion, par rapport aux breaks qui sont assez recherchés.
BMW France est devenu d'une tristesse....Heureusement j'ai pu accéder au 540 sur le marché allemand, car plus disponible en France malheureusement !
En France, les breaks s'arrêtent aux 530....530i, 530d et 530e..

C'est pas que les breaks sont plus ou moins recherchés que les SUV, mais vu qu'il y en a moins, ils tiennent mieux la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais on nous vend des veaux tels que les X5 ou X7 M50i, et BMW n'est pas capable de nous sortir un magnifique break M550i....?!?!
C'est juste incompréhensible...Et ce n'est assurément pas une question de CO2 qaund on prend en compte les rejets des SUV comparé à ceux d'un break.

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas la percée des 4x4 et autres SUV, mais moi qui voyage beaucoup dans les pays du Nord de l'Europe, le break c'est presque la règle dans ces pays là.
Alors oui, il y a énormément de SUV aussi, mais aussi très peu de berlines.
Les breaks en Europe ont tendance à supplanter les berlines à malle, même s'ils restent loin derrière les ventes de SUV, on est bien d'accord. 
C'est pour ça que je ne comprends pas l'absence des meilleurs motorisations sur les versions touring alors qu'en Europe, les berlines ont tendance à disparaître.

Audi ne propose ses RS6 et RS4 qu'en "Avant", et ce sont des modèles emblématiques.
Même BM sort sa M3 en touring, parce qu'ils compris que la demande existait. 
C'est pourquoi, je ne comprends pas ce manque d'intérêt pour la série 5 touring. 
Comme je ne comprends pas qu'elle n'est droit qu'au 40i "bridé" à 333cv, au lieu des 374cv présents sur tous les autres modèles de la marque.

 

Après il est vrai que les berlines restent très plébiscitées par les marchés américain et asiatique.

Non, très peu pour moi Alpina.
 

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**Retour à une calandre moins imposante et plus dans la tradition .Elle pourrait reprendre du gallon cette série 5 ,voir à devenir tout simplement belle qui sait

 

Si elle se rapproche fortement a cette photo j'aime beaucoup le travail de bas de portières aussi..A suivre donc

 

G60.thumb.JPG.c62affbda96fc39b037d0e55e9193ad8.JPG

 

*La calandre moins pesante passe beaucoup mieux , allez encore un effort un peu plus fine  les naseaux et son contours

99086810.jpg

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Info de mon concessionnaire suite au teasing de cette semaine : présentation virtuelle le 24 mai, prise de commandes le même jour, dispo en octobre. 1ers modèles dispo : i5, 520i, 520d. Hybrides rechargeables dispo en fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post pour suivre le sujet. Je pense que je sauterai la G31 qui ressemble trop à la F11. Après la G61 a l'air assez proche de la G31, évolution sans révolution. On croise les doigts pour la taille de la calandre, ce serait bien qu'ils évitent les outrances ...

Pour les jantes effectivement les protos sont bien laids ! Heureusement que ça se change facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:01, pascal78000 a dit :

Post pour suivre le sujet. Je pense que je sauterai la G31 qui ressemble trop à la F11. Après la G61 a l'air assez proche de la G31, évolution sans révolution. On croise les doigts pour la taille de la calandre, ce serait bien qu'ils évitent les outrances ...

Pour les jantes effectivement les protos sont bien laids ! Heureusement que ça se change facilement !

 

Série 5 série 3 je pense qu'ils évitent de froisser et on restera sur une calandre classique :jap:

 

Bien envie de voir ce que ca va donner cette 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle BMW Série 5 Berline.

1200-L-bmw-srie-5-2023-la-nouvelle-gnrat

800-L-bmw-srie-5-2023-la-nouvelle-gnrati

800-L-bmw-srie-5-2023-la-nouvelle-gnrati

Le lancement de la nouvelle BMW Série 5 Berline débutera en octobre 2023. La nouvelle génération de modèles

sera proposée dans le monde entier avec des motorisations entièrement électriques et Hybrides Rechargeables,

mais aussi avec des moteurs Essence et Diesel très efficients, incluant la technologie d’Hybridation Légère 48 V.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0418758FR/nouvelle-bmw-série-5-berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2024 ?

En Europe c'est uniquement i5 40 et i5 M60, 520i, 520d, 530e, 550e, et peut-être 540d été 2024.

Pour des 530i et 540i uniquement aux USA. Tu comptes y aller ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 13:08, Kepala a dit :

2024 ?

En Europe c'est uniquement i5 40 et i5 M60, 520i, 520d, 530e, 550e, et peut-être 540d été 2024.

Pour des 530i et 540i uniquement aux USA. Tu comptes y aller ? :D 

 

Non 540D pour moi c'est bien :D

En espérant qu'elle soit hybride. Sinon 550 E ça me va aussi. 

 

Ça ou la 7 j'ai un an pour décider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la version break en M Sport.
Pour ma part la 550e m'intéresserait.

Pour l'achat de la mienne, j'étais partant pour la 545e mais pas proposé en touring à l'époque ?!?! Toujours pas d'ailleurs....
Ou alors je craque mon slip et je prends la M5 touring.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 13:38, carl_60 a dit :

Hâte de voir la version break en M Sport.
Pour ma part la 550e m'intéresserait.

Pour l'achat de la mienne, j'étais partant pour la 545e mais pas proposé en touring à l'époque ?!?! Toujours pas d'ailleurs....
Ou alors je craque mon slip et je prends la M5 touring.....

 

 

Surtout que la M5 risque d'avoir le V8 hybride du XM. 

Donc pas de malus pas de tvs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 19:59, kartmen4 a dit :

 

Surtout que la M5 risque d'avoir le V8 hybride du XM. 

Donc pas de malus pas de tvs :cyp:

BMW a signé un partenariat avec Citroën ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...