Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G60 / G61 (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/06/2023 à 13:06, carl_60 a dit :

Petite config effectuée ce matin...
Près de 100.000 eruos pour une 520d....Les prix ont encore bien augmentés j'ai l'impression....

 

Tu dois mettre pas mal d'options quand même. 

J'arrive à 80K perso. Soit 10K de plus que ma 330 qui avec la remise était à 62K en 2021. 

Bon à l'époque déjà on pouvait lire qu'en dessous de 75 80 c'était pas possible. 

Je ne suis pas un grand fan de certaines options aussi faut dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 13:11, kartmen4 a dit :

 

Tu dois mettre pas mal d'options quand même. 

J'arrive à 80K perso. Soit 10K de plus que ma 330 qui avec la remise était à 62K en 2021. 

Bon à l'époque déjà on pouvait lire qu'en dessous de 75 80 c'était pas possible. 

Je ne suis pas un grand fan de certaines options aussi faut dire. 

J'ai repris un  peu ce que j'ai sur ma série 5 actuelle...
Et j'arrive à 95650 euros.
Pour une 520d, ça pique je trouve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 13:16, carl_60 a dit :

J'ai repris un  peu ce que j'ai sur ma série 5 actuelle...
Et j'arrive à 95650 euros.
Pour une 520d, ça pique je trouve.....

 

T'étais à combien la tienne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 18:52, kartmen4 a dit :

 

Très belle caisse en tout cas :sol:

Très belle, je ne sais pas.
Moi, j'attends de la voir en vraie et surtout en touring, avant de me prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 11:49, carl_60 a dit :

Très belle, je ne sais pas.
Moi, j'attends de la voir en vraie et surtout en touring, avant de me prononcer...

 

Je parlais de la tienne :cyp:

 

La nouvelle j'attends de voir ça en vrai effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 530e & 550e:

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

La nouvelle BMW Série 5 Berline désormais disponible en deux versions hybrides rechargeables.

En complément de la nouvelle BMW i5 100% électrique et des motorisations Essence et Diesel dotées

de la technologie d’hybridation légère 48V, les BMW 530e et BMW 550e xDrive Berline hybrides rechargeables

sont disponibles à la commande pour des productions débutant à partir de novembre 2023.

 

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0437279FR/une-offre-électrifiée-complète-:-la-nouvelle-bmw-série-5-berline-désormais-disponible-en-deux-versions-hybrides-rechargeables

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 17:23, mike29b a dit :

BMW 530e & 550e:

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

La nouvelle BMW Série 5 Berline désormais disponible en deux versions hybrides rechargeables.

En complément de la nouvelle BMW i5 100% électrique et des motorisations Essence et Diesel dotées

de la technologie d’hybridation légère 48V, les BMW 530e et BMW 550e xDrive Berline hybrides rechargeables

sont disponibles à la commande pour des productions débutant à partir de novembre 2023.

 

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

2023-bmw-530e-and-550e-phev.jpg

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0437279FR/une-offre-électrifiée-complète-:-la-nouvelle-bmw-série-5-berline-désormais-disponible-en-deux-versions-hybrides-rechargeables

 

Dispo sur le configurateur BMW. 

Ça sort à 100K pour ce qui me ferait envie. 

 

Sinon j'ai eu l'occasion d'en voir une en vrai à la concession. 

Vraiment splendide j'aime beaucoup, ça rend mieux que sur les photos. 

Le vendeur voulait me la vendre mais en 520D plus véhicule de démo non merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 21:55, kartmen4 a dit :

Qu'en pense @GACQV

@Kepala

@johntheboss

 

:D

J'attends de voir la 5 en vrai pour avoir un avis. 

J'aime assez, à l'exception des inserts à l'arrière du PC. 

 

Et évidemment, après avoir vu la version 50e sur le X5, je me doutais bien que ça allait être cool sur la 5. 

Une 550e Touring, ça devrait être une chouette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 16:09, johntheboss a dit :

J'attends de voir la 5 en vrai pour avoir un avis. 

J'aime assez, à l'exception des inserts à l'arrière du PC. 

 

Et évidemment, après avoir vu la version 50e sur le X5, je me doutais bien que ça allait être cool sur la 5. 

Une 550e Touring, ça devrait être une chouette caisse

 

19 octobre je crois en Fr la présentation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aucun intérêt... et toujours des détails hideux genre les moustaches de pare-choc à l'arrière...

elle sera sans doute très agréable à conduire, avec des ADAS au top (sans doute les meilleures actuellement)! (même si je note que la i5 est un peu faiblarde en autonomie... bizarre de plafonner à 577km wltp en 2023 pour une telle voiture! On s'attend à ce que la 5 mette la barre un cran au-dessus de la 3 ou 4...)

le iX2 est immonde... je me demande quand un nouvelle bm me fera vraiment craquer.

Là je suis chaud pour la nouvelle Scénic électrique, c'est vous dire si j'ai fait du chemin  :lol:

(et je garde mon coupé série 1 de toutes façons)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:00, GACQV a dit :

pour moi aucun intérêt... et toujours des détails hideux genre les moustaches de pare-choc à l'arrière...

elle sera sans doute très agréable à conduire, avec des ADAS au top (sans doute les meilleures actuellement)! (même si je note que la i5 est un peu faiblarde en autonomie... bizarre de plafonner à 577km wltp en 2023 pour une telle voiture! On s'attend à ce que la 5 mette la barre un cran au-dessus de la 3 ou 4...)

le iX2 est immonde... je me demande quand un nouvelle bm me fera vraiment craquer.

Là je suis chaud pour la nouvelle Scénic électrique, c'est vous dire si j'ai fait du chemin  :lol:

(et je garde mon coupé série 1 de toutes façons)

 

Scénic Électrique :W

Si tu achètes ça je veux un PR détaillé :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un PR? (CR tu voulais dire?)

 

pour le choix, on a toujours une tendresse particulière pour béhème, mais quand on voit le machin...

430km d'autonomie (moins qu'une Mégane! autant dire que c'est hyper contraignant sur longues distances! rédhibitoire!), 15K de plus que le Scénic vraisemblablement, une ligne pas possible...

Faut vraiment être ravagé par les marques pour ne pas préférer le renault qui pointe à 625km d'autonomie, ce qui est remarquable, et qui me paraît bien mieux dessiné...

Je suis pas prêt à suivre bm dans n'importe quel délire, quelle que soit la qualité de la voiture par ailleurs...

 

J'ajouterais que sur l'électrique, "l'effet béhème" fonctionne pas trop chez moi. Peut-être parce qu'il n'y a plus la fameuse avance de la marque sur le raffinement des moteurs... Seuls comptent pour moi désormais : le design, l'autonomie, l'agrément bien sûr et le prix.

 

 

Capture d’écran 2023-10-21 à 09.10.37.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser pour l'autonomie, c'est essentiellement parce que le Scénic propose une batterie de 87 kWh contre moins de 65 pour le iX1 (iX2).

 

Pour la 5, Il n'y a pas de "moustaches" sur les finitions M-Sport, juste des altères :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'insinuais pas que c'était un problème d'efficience, c'est un problème d'autonomie réelle!

sur autoroute, SUV + batterie <65kWh c'est relou. (je veux pouvoir aller dans ma campagne sans faire un stop obligatoire à l'aller et au retour ! y compris en hiver avec le vent d'ouest dans la gueule)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 09:14, GACQV a dit :

c'est quoi un PR? (CR tu voulais dire?)

 

pour le choix, on a toujours une tendresse particulière pour béhème, mais quand on voit le machin...

430km d'autonomie (moins qu'une Mégane! autant dire que c'est hyper contraignant sur longues distances! rédhibitoire!), 15K de plus que le Scénic vraisemblablement, une ligne pas possible...

Faut vraiment être ravagé par les marques pour ne pas préférer le renault qui pointe à 625km d'autonomie, ce qui est remarquable, et qui me paraît bien mieux dessiné...

Je suis pas prêt à suivre bm dans n'importe quel délire, quelle que soit la qualité de la voiture par ailleurs...

 

J'ajouterais que sur l'électrique, "l'effet béhème" fonctionne pas trop chez moi. Peut-être parce qu'il n'y a plus la fameuse avance de la marque sur le raffinement des moteurs... Seuls comptent pour moi désormais : le design, l'autonomie, l'agrément bien sûr et le prix.

 

 

Capture d’écran 2023-10-21 à 09.10.37.png

 

PR = photo reportage. 

 

J'ai pas bien compris tes remarques sur l'autonomie ça ne fait pas tout. 

C'est pas parce que le scénic fait 625 et la BM 430 que le Scénic est mieux :W

L'esthétique c'est une question de goût et les deux que tu postes sont moches :W

 

Niveau agrément BMW reste au dessus et de loin. 

Chez Renault tu as d'autres qualités. 

 

Sache que je n'ai rien contre Renault j'en ai eu deux sur la boîte dont une qu'on a encore. 

J'aurais bien pris le nouveau Kangoo d'ailleurs mais pas dispo en 5 places rallongé et CG utilitaire. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:16, kartmen4 a dit :

J'ai pas bien compris tes remarques sur l'autonomie ça ne fait pas tout. 

C'est pas parce que le scénic fait 625 et la BM 430 que le Scénic est mieux

Niveau agrément BMW reste au dessus et de loin.

 

je sais pas ce que tu as conduit comme voitures électriques mais la notion d'agrément change un peu car il n'est plus du tout possible de se distinguer avec le caractère du moteur. Reste les sensations dans le volant et les commandes (frein notamment, et aides à la conduite).

Et le confort (et là je sais que Renault sera moins tape-cul).

Comme en pratique on conduit beaucoup plus en souplesse (à part quelques accélérations ponctuelles), la notion de "est mieux" se définit selon des critères où béhème n'a plus une avance particulière. (surtout quand tu fais comme moi 95% d'autoroute!!)

notamment :

- tout tactile alors qu'il y a encore des commandes physiques sur les renault

- planificateur google bien plus performant que celui de bm

- autonomie (décisif pour le confort d'usage!! surtout une telle différence! +45%!)

- ADAS (volant capacitif chez renault j'ignore si c'est le cas chez béhème, mais ça change radicalement l'expérience. Les ADAS sont réputées excellentes chez bm, en dehors de ce détail)

- confort (la bm est peut-être plus silencieuse!)

 

de toutes façons 430km d'autonomie WLTP c'est rédhibitoire pour mon usage quasi que autoroutier... (mon trajet type c'est 280km)

et ne parlons pas du prix... ils fument complètement... (70k catalogue avec 2-3 options)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

 

je sais pas ce que tu as conduit comme voitures électriques mais la notion d'agrément change un peu car il n'est plus du tout possible de se distinguer avec le caractère du moteur.

 

Quelques modèles BMW. 

Pas contre l'agrément ne se résume pas au moteur. 

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

 

Reste les sensations dans le volant et les commandes (frein notamment, et aides à la conduite).

Et le confort (et là je sais que Renault fera moins tape-cul).

 

Moins tape cul mais sûrement sièges moins bon par ex. 

Sinon faut pas prendre de M sport chez BM. 

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

Comme en pratique on conduit beaucoup plus en souplesse (à part quelques accélérations ponctuelles), la notion de "est mieux" se définit selon des critères où béhème n'a plus une avance particulière. (surtout quand tu fais 95% d'autoroute!!)

 

95% d'autoroute avec une électrique ? Quel est l'intérêt je me le demande. 

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

notamment :

- tout tactile alors qu'il y a encore des commandes physiques sur les renault

 

T'as essayé ? 

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

- planificateur google bien plus performant que celui de bm

 

Je le trouve excellent chez BM. 

D'ailleurs j'avais été surpris je m'attendais à utiliser mon téléphone mais non. 

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

- autonomie (décisif pour le confort d'usage)

 

C'est sur que si tu fais de l'autoroute avec une électrique. 

Et si c'est un critère si important faut aller chez Tesla. 

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

- ADAS (volant capacitif chez renault j'ignore si c'est le cas chez béhème, mais ça change radicalement l'expérience. Les ADAS sont réputées excellentes chez bm, en dehors de ce détail)

 

Donc :bah:

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

- confort (la bm est peut-être plus silencieuse!)

 

Généralement y'a pas match. 

 

Le 21/10/2023 à 11:29, GACQV a dit :

de toutes façons 430km d'autonomie WLTP c'est rédhibitoire pour mon usage quasi que autoroutier... (mon trajet type c'est 280km)

et ne parlons pas du prix... ils fument complètement...

 

 

 

BM a toujours été cher. 

Oui ça a augmenté mais les autres aussi au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:34, kartmen4 a dit :

Pas contre l'agrément ne se résume pas au moteur.

 

non, mais ce que je veux dire c'est que tu enlèves toute notion moteur, et que tu sais qu'en pratique on a toujours tendance à conduire de façon souple (et sur autoroute y'a pas de notion de chassis ou autre), l'agrément est défini par des trucs concrets où bm n'a pas d'avance spécifique...

oui, les sièges seront peut-être un peu mieux, c'est vrai... (mais ceux de la Mégane e-tech que je conduis régulièrement me conviennent bien).

t'achètes pas une voiture qui a 200 bornes d'autonomie de moins - ce qui imposera un arrêt - et qui coûte 15K de plus parce que le siège est un peu mieux...

 

 

Le 21/10/2023 à 11:34, kartmen4 a dit :

95% d'autoroute avec une électrique ? Quel est l'intérêt je me le demande. 

 

bah déjà c'est une voiture plaisir, j'en ai pas vraiment besoin, j'ai toujours mon coupé que j'adore.

et je vois pas en quoi des "kilomètres autoroute" justifient moins une électrique que des "kilomètres ville"... le but c'est bien de consommer moins de pétrole... J'aurais même tendance à dire que ce sont les km où tu consommes le plus qu'il faut décarboner en priorité  :D  (donc ceux effectués sur autoroute)

 

(y'a pas que la baisse de pollution en ville pour justifier l'achat d'un VE)

 

Le 21/10/2023 à 11:34, kartmen4 a dit :

T'as essayé ? 

 

pas de bm électrique mais des tesla bien sûr, la Mégane, l'ID3 (souvent) et l'EV6. Et je vois bien que c'est plus agréable d'avoir encore des touches physiques pour la clim...

c'est pas déterminant mais je trouve le poste de conduite renault hyper bien conçu!

 

Le 21/10/2023 à 11:34, kartmen4 a dit :

C'est sur que si tu fais de l'autoroute avec une électrique. 

Et si c'est un critère si important faut aller chez Tesla. 

 

et non car les Tesla ont un défaut qui devient rédhibitoire à mes yeux : les ADAS sont complètement à la ramasse... (je conduis souvent la tm3).

- pas de volant capacitif (tu passes ton temps à pousser sur le volant)

- désactivation du centrage dès que tu changes de voie (hyper gonflant quand y'a du monde sur la route)

- punition avec désactivation jusqu'au prochain arrêt si la caméra juge que tu n'as pas été assez attentif

- mauvaise gestion des distances/accélération en embouteillage (grosses accélérations pour quelques mètres etc.)

- gestion feux/essuie-glace/ autopilot toujours foireuse (pas de capteur de pluie)

- beaucoup d'occasions où les ADAS sont pas dispo (soleil, flotte ou autre... pas de radar, tout se fait à la caméra).

- pas de radars de stationnement ni de cam avant (même si pas rédhibitoire pour mon usage)

- et le bouquet : plus aucun commodo sur les nouvelles versions ! (changement de vitesse à l'écran, cligno sur des touches etc.)

 

C'est une voiture très agréable à conduire, dont la recharge est génialement simple, qui consomme moins grâce à son aéro (tm3), mais qui cumule des défauts irritants au quotidien, surtout quand on fait de l'autoroute... (j'exclus le Y, même défauts mais beaucoup trop encombrant... et moche).

 

 

Le 21/10/2023 à 11:34, kartmen4 a dit :

BM a toujours été cher.

 

ça posait aucun problème tant que les prestations étaient très supérieures dans toutes les cases! (y compris moteur)

mais les critères d'évaluation des presta sont un peu différentes avec les VE (planificateur, autonomie etc.), et les cartes ont été rebattues... (tant mieux pour les autres après tout!).

(reste bien sûr : position de conduite, sièges et d'autres détails où bm est toujours très très bon, mais ça ne fait pas tout)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des simul sur ABRP et le iX1 peut pas faire mon trajet w-e d'une traite. Je refuse de payer 15K de plus pour avoir un arrêt obligatoire dans chaque sens (y compris le dimanche soir tard en hiver!). Devoir s'arrêter deux fois au lieux de zéro (sur l'A/R, recharge à destination), faut être maso pour choisir cette option.

Malgré des sièges un peu meilleurs ou un silence plus poussé (sachant que la Mégane est déjà super silencieuse!)

Pour mon usage spécifique, avec mes trajets, les 2-3 raffinements supplémentaires du bm ne compenseront jamais cet énorme inconvénient d'usage, et le supplément de prix délirant... (encore une fois sans parler du style).

Et il faut tabler sur 5 à 10% de dégradation de batterie en quelques années, donc l'autonomie sera réduite d'autant.

 

T'achèterais une bm thermique à 70K, avec un simple 4 cylindres, dont le réservoir fait 18 litres ?  :p  (conso 7L/100)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ioniq 6 j'exclus pour le style lourdingue à l'arrière et la politique hyundai (coût délirant des écrans/gps/radio garantis uniquement 3 ans. Quand je dis coût délirant c'est >15K de remplacement hors garanti).

la i4-40 elle coche plus de cases (hors planificateur mais pas déterminant) mais c'est vraiment cher (70K catalogue avec 3-4 options, peut-être -6% = 65K?)

et je me disais que tant qu'à avoir une 2nde voiture, j'aurais trouvé sympa d'avoir une voiture haute (et compacte!!) où on s'installe facilement - souhait exprimé par mon dos  :D  même si c'est pas lui qui tranche à la fin).

En fait le format mégane avec une meilleure autonomie ça aurait suffit, mais ça existe pas.

Donc je me disais qu'un Scénic de 4m47 à peut-être 50K nets conviendrait mieux, tout compris (avec bonne autonomie et conduite haute).

La "neue-klasse" qui me fait penser à une alfa, je l'adore (en tout cas ce qu'on en voit), mais c'est pas avant 2025, je tiendrai pas jusque là...  :D

dans un monde idéal j'aurai aimé un petit SUV bm joli et avec une bonne autonomie...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...