Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G60 / G61 (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne saisis pas trop le concept de vouloir prendre un véhicule électrique pour seconder son petit coupé essence très sympathique dont l'usage se destine à 95% à un usage autoroutier :interrogation::interrogation::interrogation:

 

Les bruits d'air prenant le dessus à haute vitesse on n'a plus l'avantage du silence, ni celui des reprises éclairs, et ce alors qu'il s'agit du pire usage en terme d'efficience et d'autonomie, le nerf de la guerre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:50, GACQV a dit :

 

non, mais ce que je veux dire c'est que tu enlèves toute notion moteur, et que tu sais qu'en pratique on a toujours tendance à conduire de façon souple (et sur autoroute y'a pas de notion de chassis ou autre), l'agrément est défini par des trucs concrets où bm n'a pas d'avance spécifique...

oui, les sièges seront peut-être un peu mieux, c'est vrai... (mais ceux de la Mégane e-tech que je conduis régulièrement me conviennent bien).

t'achètes pas une voiture qui a 200 bornes d'autonomie de moins - ce qui imposera un arrêt - et qui coûte 15K de plus parce que le siège est un peu mieux...

 

C'était juste un exemple y'a pas que les sièges. 

 

Le 21/10/2023 à 11:50, GACQV a dit :

 

 

 

bah déjà c'est une voiture plaisir, j'en ai pas vraiment besoin, j'ai toujours mon coupé que j'adore.

et je vois pas en quoi des "kilomètres autoroute" justifient moins une électrique que des "kilomètres ville"... le but c'est bien de consommer moins de pétrole... J'aurais même tendance à dire que ce sont les km où tu consommes le plus qu'il faut décarboner en priorité  :D  (donc ceux effectués sur autoroute)

 

Ben c'est juste que l'autoroute c'est pas là où une électrique est la plus efficiente c'est tout. 

 

Le 21/10/2023 à 11:50, GACQV a dit :

 

(y'a pas que la baisse de pollution en ville pour justifier l'achat d'un VE)

 

 

pas de bm électrique mais des tesla bien sûr, la Mégane, l'ID3 (souvent) et l'EV6. Et je vois bien que c'est plus agréable d'avoir encore des touches physiques pour la clim...

c'est pas déterminant mais je trouve le poste de conduite renault hyper bien conçu!

 

T'as fait un essai? 

 

Le 21/10/2023 à 11:50, GACQV a dit :

 

et non car les Tesla ont un défaut qui devient rédhibitoire à mes yeux : les ADAS sont complètement à la ramasse... (je conduis souvent la tm3).

- pas de volant capacitif (tu passes ton temps à pousser sur le volant)

- désactivation du centrage dès que tu changes de voie (hyper gonflant quand y'a du monde sur la route)

- punition avec désactivation jusqu'au prochain arrêt si la caméra juge que tu n'as pas été assez attentif

- mauvaise gestion des distances/accélération en embouteillage (grosses accélérations pour quelques mètres etc.)

- gestion feux/essuie-glace/ autopilot toujours foireuse (pas de capteur de pluie)

- beaucoup d'occasions où les ADAS sont pas dispo (soleil, flotte ou autre... pas de radar, tout se fait à la caméra).

- pas de radars de stationnement ni de cam avant (même si pas rédhibitoire pour mon usage)

- et le bouquet : plus aucun commodo sur les nouvelles versions ! (changement de vitesse à l'écran, cligno sur des touches etc.)

 

Ah ok

 

Le 21/10/2023 à 11:50, GACQV a dit :

 

C'est une voiture très agréable à conduire, dont la recharge est génialement simple, qui consomme moins grâce à son aéro (tm3), mais qui cumule des défauts irritants au quotidien, surtout quand on fait de l'autoroute... (j'exclus le Y, même défauts mais beaucoup trop encombrant... et moche).

 

 

 

ça posait aucun problème tant que les prestations étaient très supérieures dans toutes les cases! (y compris moteur)

mais les critères d'évaluation des presta sont un peu différentes avec les VE (planificateur, autonomie etc.), et les cartes ont été rebattues... (tant mieux pour les autres après tout!).

(reste bien sûr : position de conduite, sièges et d'autres détails où bm est toujours très très bon, mais ça ne fait pas tout)

 

 

 

Faut essayer je dirais. 

De tte façon l'électrique c'est pas pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 12:26, GACQV a dit :

j'ai fait des simul sur ABRP et le iX1 peut pas faire mon trajet w-e d'une traite. Je refuse de payer 15K de plus pour avoir un arrêt obligatoire dans chaque sens (y compris le dimanche soir tard en hiver!). Devoir s'arrêter deux fois au lieux de zéro (sur l'A/R, recharge à destination), faut être maso pour choisir cette option.

Malgré des sièges un peu meilleurs ou un silence plus poussé (sachant que la Mégane est déjà super silencieuse!)

Pour mon usage spécifique, avec mes trajets, les 2-3 raffinements supplémentaires du bm ne compenseront jamais cet énorme inconvénient d'usage, et le supplément de prix délirant... (encore une fois sans parler du style).

Et il faut tabler sur 5 à 10% de dégradation de batterie en quelques années, donc l'autonomie sera réduite d'autant.

 

T'achèterais une bm thermique à 70K, avec un simple 4 cylindres, dont le réservoir fait 18 litres ?  :p  (conso 7L/100)

 

Faut pas oublier que le problème de l'électrique c'est pas l'autonomie mais le temps de charge. 

Donc oui je préfère un réservoir de 18L à une autonomie de 500 km en électrique. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 20:13, P_A a dit :

Je ne saisis pas trop le concept de vouloir prendre un véhicule électrique pour seconder son petit coupé essence très sympathique dont l'usage se destine à 95% à un usage autoroutier :interrogation::interrogation::interrogation:

 

Les bruits d'air prenant le dessus à haute vitesse on n'a plus l'avantage du silence, ni celui des reprises éclairs, et ce alors qu'il s'agit du pire usage en terme d'efficience et d'autonomie, le nerf de la guerre 

 

Nan mais c'est clair. Une électrique en seconde voiture pour faire de l'autoroute. 

Et parler d'écologie en faisant fabriquer une seconde voiture superflue et pas efficiente pour cet usage :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 20:13, P_A a dit :

Je ne saisis pas trop le concept de vouloir prendre un véhicule électrique pour seconder son petit coupé essence très sympathique dont l'usage se destine à 95% à un usage autoroutier :interrogation::interrogation::interrogation:

 

l'envie d'avoir un joujou, je plaide coupable. Aucun intérêt économique, donc (puisqu'au final la décote ne sera jamais compensée par l'économie en carburant, même si je recharge jamais sur autoroute).

Car pour conduire souvent des VE, je trouve que c'est très rigolo de s'occuper des recharges, de conduire ça en alternance avec un L6, et d'avoir le plaisir de la conduite autonome de niveau 2.

Alterner la conduite d'un VE avec un L6, c'est un plaisir énorme car ça démultiplie le plaisir d'utiliser l'autre véhicule le coup d'après (car les sensations n'ont rien à voir).

 

Le 21/10/2023 à 20:13, P_A a dit :

alors qu'il s'agit du pire usage en terme d'efficience et d'autonomie, le nerf de la guerre 

 

Vous raisonnez de travers en sortant des phrases toutes faites "l'efficience c'est le nerf de la guerre". Le but de l'électrique c'est de décarboner au maximum les trajets, c'est pas d'être utilisé là où il consomme le moins! (pourquoi faudrait il privilégier cet usage?).

Il faut au contraire l'utiliser sur les trajets qui génèrent le plus de CO2, donc justement plutôt l'autoroute ! (où il consomme plus de courant mais ça fait pas plus de CO2 en france, contrairement à du sans plomb, pour faire simple. Le thermique consomme lui aussi plus de jus sur autoroute, donc on revient à l'efficience comparées des 2 moteurs et c'est toujours l'électrique qui gagne haut la main!).

 

Le 21/10/2023 à 20:13, kartmen4 a dit :

C'était juste un exemple y'a pas que les sièges. 

 

voui, mais les 2, 3, 5 raffinements supplémentaires bout à bout, ça ne compensera jamais l'énorme désagrément de devoir s'arrêter sur l'autoroute à chaque trajet, tu t'en rends bien compte non? (en ayant payé 15K de plus pour faire de la vitesse stabilisée = maso !!)

ça fout en l'air tout le confort d'utilisation ! (et ce sera pire après quelques années).

Y'a une limite à toujours recommander les bm par défaut dans toutes les conversations franchement...

Surtout ce laideron.

 

Le 21/10/2023 à 20:13, kartmen4 a dit :

T'as fait un essai?

 

Pas encore, mais il y a des choses qu'il n'y a pas besoin d'essayer soi-même avec un VE, pour se faire un avis assez précis...

- planificateur

- autonomie

- prix

- absence de spécificité moteur

Je connais bien la position de conduite idéale dans une bm. ça justifiera JAMAIS 15K de plus et 2 arrêts obligatoires lors d'un w-e, n'importe qui peut le comprendre, même un zinzin de béhème...

il ne pourra y avoir AUCUNE bonne surprise à l'essai qui puisse compenser l'emmerde de devoir s'arrêter au milieu de chacun de mes trajets! Un gamin peut le comprendre...

 

Le 21/10/2023 à 20:15, kartmen4 a dit :

Faut pas oublier que le problème de l'électrique c'est pas l'autonomie mais le temps de charge.

 

non, pas ici.  Je t'explique que sur mon trajet type, il y a des voitures qui peuvent faire le voyage d'une traite, et que ça change la vie. L'autonomie est dans ce cas infiniment plus importante que le temps de charge (la bm plafonne à 130kW alors que la Scénic monte à 150kW de toutes façons).

Sors de ton mode automatique "bm c'est mieux - bm c'est mieux - bm c'est mieux" et tiens compte des paramètres que je t'ai donnés...

 

Le 21/10/2023 à 20:18, kartmen4 a dit :

Et parler d'écologie en faisant fabriquer une seconde voiture superflue et pas efficiente pour cet usage

 

C'est vous qui me parlez d'écologie en me disant que l'autoroute c'est pas bien etc... 😉  (alors que cet argument ne tient pas debout écologiquement parlant).

 

- elle est justement beaucoup beaucoup plus efficiente qu'une thermique, y compris sur autoroute...

- accessoirement j'ai besoin de temps en temps de pouvoir emmener du bordel (pour le boulot), ça m'évitera de louer des caisses... (ce que je fais habituellement).

- et accessoirement aussi, foutre moins de bornes à ma béhème, vu que que je compte la garder indéfiniment.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 23:39, GACQV a dit :

 

Vous raisonnez de travers en sortant des phrases toutes faites "l'efficience c'est le nerf de la guerre". Le but de l'électrique c'est de décarboner au maximum les trajets, c'est pas d'être utilisé là où il consomme le moins! (pourquoi faudrait il privilégier cet usage?).

Il faut au contraire l'utiliser sur les trajets qui génèrent le plus de CO2, donc justement plutôt l'autoroute ! (où il consomme plus de courant mais ça fait pas plus de CO2 en france, contrairement à du sans plomb, pour faire simple. Le thermique consomme lui aussi plus de jus sur autoroute, donc on revient à l'efficience comparées des 2 moteurs et c'est toujours l'électrique qui gagne haut la main!).

 

Ben euh justement je consomme plus sur RD que sur autoroute avec une thermique. Entre les villages, les ronds points etc...

Par contre une électrique consomme plus sur autoroute que sur RD. 

Sinon si tu aimes alterner électrique et thermique ben achète une hybride. Le côté fun justement c'est plutôt à basse vitesse et / ou vitesse moyenne :D

 

Et puis je me répète mais parler de CO2 en achetant une seconde bagnole c'est nimp. 

Assume que t'as envie de changer et que tu veux te faire plaisir mais arrête de chercher des arguments rationnels. 

 

 

 

Le 21/10/2023 à 23:39, GACQV a dit :

 

voui, mais les 2, 3, 5 raffinements supplémentaires bout à bout, ça ne compensera jamais l'énorme désagrément de devoir s'arrêter sur l'autoroute à chaque trajet, tu t'en rends bien compte non? (en ayant payé 15K de plus pour faire de la vitesse stabilisée = maso !!)

ça fout en l'air tout le confort d'utilisation ! (et ce sera pire après quelques années).

Y'a une limite à toujours recommander les bm par défaut dans toutes les conversations franchement...

Surtout ce laideron.

 

 

Je recommande pas toujours BM. 

Je t'ai parlé de Tesla juste avant hein. 

 

Le 21/10/2023 à 23:39, GACQV a dit :

Pas encore, mais il y a des choses qu'il n'y a pas besoin d'essayer soi-même avec un VE, pour se faire un avis assez précis...

- planificateur

- autonomie

- prix

- absence de spécificité moteur

Je connais bien la position de conduite idéale dans une bm. ça justifiera JAMAIS 15K de plus et 2 arrêts obligatoires lors d'un w-e, n'importe qui peut le comprendre, même un zinzin de béhème...

il ne pourra y avoir AUCUNE bonne surprise à l'essai qui puisse compenser l'emmerde de devoir s'arrêter au milieu de chacun de mes trajets! Un gamin peut le comprendre...

 

Ben essaye les deux assez longuement et tu verras bien. 

 

Le 21/10/2023 à 23:39, GACQV a dit :

 

non, pas ici.  Je t'explique que sur mon trajet type, il y a des voitures qui peuvent faire le voyage d'une traite, et que ça change la vie. L'autonomie est dans ce cas infiniment plus importante que le temps de charge (la bm plafonne à 130kW alors que la Scénic monte à 150kW de toutes façons).

Sors de ton mode automatique "bm c'est mieux - bm c'est mieux - bm c'est mieux" et tiens compte des paramètres que je t'ai donnés...

 

J'ai pas dit BM c'est mieux bla bla. 

J'ai dit que le problème de l'électrique c'est pas l'autonomie mais le temps de charge. 

Et vs le thermique pas Renault elec vs BM elec hein. 

Faire le plein ça prend 3 min (peut être 10 en région parisienne :lol: ). 

Mais sinon c'est pas gênant pour celui qui fait le trajet moyen, tu charges chez toi et basta. 

Alors que faire de l'autoroute ça te contraint à faire une pause. 

 

 

 

Le 21/10/2023 à 23:39, GACQV a dit :

 

C'est vous qui me parlez d'écologie en me disant que l'autoroute c'est pas bien etc... 😉  (alors que cet argument ne tient pas debout écologiquement parlant).

 

- elle est justement beaucoup beaucoup plus efficiente qu'une thermique, y compris sur autoroute...

- accessoirement j'ai besoin de temps en temps de pouvoir emmener du bordel (pour le boulot), ça m'évitera de louer des caisses... (ce que je fais habituellement).

- et accessoirement aussi, foutre moins de bornes à ma béhème, vu que que je compte la garder indéfiniment.

 

 

 

Ben c'est juste que l'autoroute sera le type de route où elle va consommer le plus. Sans comparer avec autre chose. 

Et l'écologie c'est un argument foireux. Je répondrais la même chose à celui qui achète une essence neuve qui va faire 3L au lieu d'une auto plus ancienne qui en fait 6L. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 09:43, kartmen4 a dit :

Sinon si tu aimes alterner électrique et thermique ben achète une hybride.

 

t'es vraiment en mode "je réponds n'importe quoi" pour pas avoir l'air d'être d'accord ...

alterner un L6 et une full électrique, c'est bien plus excitant... (tu l'ignores?)

j'ai déjà une thermique géniale, je vais pas acheter une hybride pourrie. Et l'intérêt c'est de pouvoir rouler en full électrique en permanence, évidemment... De 0 à 150km/h. Sans qu'un moulin de merde déconnecté de l'accélérateur se mette en route. (j'ai une borne 7,4kW dans mon garage)

je fais que de l'autoroute, une hybride n'a aucun intérêt... Aucun plaisir. Quelle reco pourrie...

 

 

Citation

 

Et puis je me répète mais parler de CO2 en achetant une seconde bagnole c'est nimp. 

Assume que t'as envie de changer et que tu veux te faire plaisir mais arrête de chercher des arguments rationnels. 

 

 

Tu lis pas les réponses en fait ?

1- c'est toi qui a parlé d'efficience ("sur l'autoroute blablabla") -> j'ai juste répondu que si tu veux jouer avec cet argument rationnel, il ne tient pas (car ce qui compte, c'est de décarboner tous les usages!). J'ai juste démonté ton argument qui se voulait rationnel...

2- j'ai clairement dit que c'était pour avoir un joujou et que c'était pas donc pas pour l'écologie, et que c'était même pas rentable, je sais pas ce qu'il te faut de plus...

Donne toi juste la peine de lire les réponses, de les enregistrer, et de les traiter correctement.

 

 

Citation

Je recommande pas toujours BM. 

 

t'es là à me chercher des petits avantages sans tenir compte du fait que je t'ai expliqué que ça imposerait un arrêt supplémentaire dans chaque sens (qui est un inconvénient énorme qui ne peut être contrebalancé par RIEN sur un trajet d'autoroute... sauf si la bagnole coûte 20K de MOINS que l'autre, ce qui n'est pas le cas). Et tu continues en-dessous...

 

 

Citation

Ben essaye les deux assez longuement et tu verras bien. 

 

Tu piges rien c'est affolant... pas besoin "d'essayer longuement". Je SAIS déjà que l'iX2 m'imposera deux arrêts au lieux de ZERO pour la renault donc c'est éliminatoire... Vraiment je me pose des questions sur ta capacité à raisonner et échanger avec quelqu'un... Mais je suppose (et j'espère) que c'est juste du trollage du dimanche...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 11:35, GACQV a dit :

 

t'es vraiment en mode "je réponds n'importe quoi" pour pas avoir l'air d'être d'accord ...

alterner un L6 et une full électrique, c'est bien plus excitant... (tu l'ignores?)

 

Euh ça c'est juste une question de goût hein :buzz:

 

 

Le 22/10/2023 à 11:35, GACQV a dit :

j'ai déjà une thermique géniale, je vais pas acheter une hybride pourrie. Et l'intérêt c'est de pouvoir rouler en full électrique en permanence, évidemment... De 0 à 150km/h. Sans qu'un moulin de merde déconnecté de l'accélérateur se mette en route. (j'ai une borne 7,4kW dans mon garage)

je fais que de l'autoroute, une hybride n'a aucun intérêt... Aucun plaisir. Quelle reco pourrie...

 

Sinon tu as des L6 hybride tu sais. 

Et l'électrique pour l'autoroute c'est aussi pourri comme reco hein :W

 

 

Le 22/10/2023 à 11:35, GACQV a dit :

 

 

 

Tu lis pas les réponses en fait ?

1- c'est toi qui a parlé d'efficience ("sur l'autoroute blablabla") -> j'ai juste répondu que si tu veux jouer avec cet argument rationnel, il ne tient pas (car ce qui compte, c'est de décarboner tous les usages!). J'ai juste démonté ton argument qui se voulait rationnel...

 

Ben vends ta thermique alors si ce qui compte pour toi c'est de décarboner. 

 

Le 22/10/2023 à 11:35, GACQV a dit :

2- j'ai clairement dit que c'était pour avoir un joujou et que c'était pas donc pas pour l'écologie, et que c'était même pas rentable, je sais pas ce qu'il te faut de plus...

Donne toi juste la peine de lire les réponses, de les enregistrer, et de les traiter correctement.

 

Ben arrête de parler de décarbonation alors. 

 

 

Le 22/10/2023 à 11:35, GACQV a dit :

 

 

t'es là à me chercher des petits avantages sans tenir compte du fait que je t'ai expliqué que ça imposerait un arrêt supplémentaire dans chaque sens (qui est un inconvénient énorme qui ne peut être contrebalancé par RIEN sur un trajet d'autoroute... sauf si la bagnole coûte 20K de MOINS que l'autre, ce qui n'est pas le cas). Et tu continues en-dessous...

 

 

 

Tu piges rien c'est affolant... pas besoin "d'essayer longuement". Je SAIS déjà que l'iX2 m'imposera deux arrêts au lieux de ZERO pour la renault donc c'est éliminatoire... Vraiment je me pose des questions sur ta capacité à raisonner et échanger avec quelqu'un... Mais je suppose (et j'espère) que c'est juste du trollage du dimanche...

 

 

C'est vrai que ça se limite à l'IX2 chez BMW. 

Moi ce que je vois c'est que tu veux un truc (une voiture électrique et surtout pas une BM car visiblement tu en es déçu ce qui est ton droit) et donc tu cherches toutes les excuses du monde pour acheter cette voiture. 

Le reste c'est du bla bla :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/10/2023 à 14:05, kartmen4 a dit :

Sinon tu as des L6 hybride

 

 

t'as pas l'air bien au courant que les L6 hybrides fonctionnent de la même façon qu'avec un 3 ou 4 cylindres... Tous. ils démarrent un coup de temps en temps et le régime n'est pas obligatoirement calé sur les mouvements de l'accélérateur... Donc le plaisir est inexistant...  (t'as pas dû conduire d'hybride pour insister là-dessus, ni d'hybrides 6 cylindres, sinon tu le saurais...)

Une voiture full électrique est bien plus agréable à conduire... Tu ne trouveras pas un gus pour dire le contraire...

Et si tu veux profiter d'un 6 cylindres, faut pas que ça dépasse le seuil de la micro-hybridation.

 

Le 22/10/2023 à 14:05, kartmen4 a dit :

Ben vends ta thermique alors si ce qui compte pour toi c'est de décarboner. 

 

non, c'est de maximiser mon plaisir (tu comprends vraiment pas ce que tu lis...)   🙂

(et de toutes façons y'aurait pas besoin de la vendre pour ne presque plus l'utiliser si mon obsession c'était le co2)

 

Le 22/10/2023 à 14:05, kartmen4 a dit :

une voiture électrique et surtout pas une BM car visiblement tu en es déçu

 

je veux un truc compact et haut (vu que j'ai déjà un coupé bas). Y'a pas ça chez bm avec une autonomie acceptable qui me dispense des arrêts en plein milieu de mon trajet. C'est aussi simple que ça. Donc c'est pas "surtout pas de BM parce que je suis déçu"...

quelle tannée cet échange...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 15:29, GACQV a dit :

 

 

t'as pas l'air bien au courant que les L6 hybrides fonctionnent de la même façon qu'avec un 3 ou 4 cylindres... Tous. ils démarrent un coup de temps en temps et le régime n'est pas obligatoirement calé sur les mouvements de l'accélérateur... Donc le plaisir est inexistant...  (t'as pas dû conduire d'hybride pour insister là-dessus, ni d'hybrides 6 cylindres, sinon tu le saurais...)

Une voiture full électrique est bien plus agréable à conduire... Tu ne trouveras pas un gus pour dire le contraire...

Et si tu veux profiter d'un 6 cylindres, faut pas que ça dépasse le seuil de la micro-hybridation.

 

J'ai un X3 hybride à la maison mais tu dois avoir raison hein :W

 

 

Le 22/10/2023 à 15:29, GACQV a dit :

 

non, c'est de maximiser mon plaisir (tu comprends vraiment pas ce que tu lis...)   🙂

(et de toutes façons y'aurait pas besoin de la vendre pour ne presque plus l'utiliser si mon obsession c'était le co2)

 

Ben arrête de parler de décarbonation alors donc. 

 

Le 22/10/2023 à 15:29, GACQV a dit :

 

je veux un truc compact et haut (vu que j'ai déjà un coupé bas). Y'a pas ça chez bm avec une autonomie acceptable qui me dispense des arrêts en plein milieu de mon trajet. C'est aussi simple que ça. Donc c'est pas "surtout pas de BM parce que je suis déçu"...

quelle tannée cet échange...

 

 

 

Ben c'est l'impression que ça donne. Oublie pas que tu es ici sur un forum BMW, que toi même tu as une BMW donc un peu logique que ça parle plutôt BMW. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alterner essence et électrique est bien vu, cependant je le vois plutôt en logique inverse à savoir l'élec pour les petits trajets urbains du quotidien et garder son thermique pour les plus grands trajets afin de faire comme dans ta situation 300 kms sans devoir recharger (ce qui contrairement à toi, me fais chier au plus haut point de devoir planifier des recharges !)

 

Je ne suis pas d'accord sur ton avis concernant les hybrides, et même si ce fonctionnement ne te convient pas il est tout à fait possible de rouler en thermique 6 cylindres en permanence. Et je persiste à dire qu'il n'y a aucun intérêt à rouler en électrique sur autoroute sauf pour les reprises et encore   :spamafote:

 

Ok pour le plaisir de s'acheter un second joujou, mais l'argument de décarbonisation alors que la fabrication d'une voiture électrique émet déjà environ 15T de C02 me fait doucement rire :buzz:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 16:29, kartmen4 a dit :

J'ai un X3 hybride à la maison mais tu dois avoir raison hein

 

ben oui tu sais que j'ai raison... me dis pas que c'est agréable de jamais savoir exactement quand le moteur va démarrer, quand il va se couper, et qu'il fonctionne on/off en permanence sans être forcément directement corrélé à la position de l'accélérateur...

Même si c'est transparent et doux on profite pas du tout du moteur thermique de la même façon...

N'importe qui a conduit un hybride 5 minutes dans sa vie le sait. (et moi j'en ai conduits plusieurs des volvo, des lexus NX et RX (6 cylindres), et longtemps...)

Batterie faible -> il démarre. Besoin de puissance -> il démarre (selon la côte, le vent, la batterie et d'autres critères qu'on ne maîtrise pas...)

 

et te raccroche pas aux branches avec tes histoires de "faut que ça parle de bmw sur un topic bmw", c'est juste que tu me sors des arguments à dormir debout sans tenir compte de mes réponses, avec une mauvaise foi invraisemblable et des conseils d'achat d'hybride complètement bidon vu mon usage...

 

 

Le 22/10/2023 à 17:05, P_A a dit :

à savoir l'élec pour les petits trajets urbains du quotidien

 

sauf que je n'ai pas de "petit trajets urbains du quotidien"... (et j'ai un scoot électrique pour ces rares trajets)

 

 

Citation

il est tout à fait possible de rouler en thermique 6 cylindres en permanence.

 

je vois absolument pas comment c'est possible vu qu'il est impossible de forcer le thermique! (sauf à être pied au plancher H24). Et de toutes façons ça n'aurait aucun sens de l'utiliser comme ça si c'était possible!

Tu démarreras toujours sur l'électrique et le moteur va se mettre en route à un moment donné... y'a pas le plaisir de la montée en régime d'un non-hybride... Personne ne soutiendra le contraire.... (et j'ai déjà un L6 non hybride donc me conseiller d'acheter un hybride L6 c'est complètement débile...).

 

 

Citation

Et je persiste à dire qu'il n'y a aucun intérêt à rouler en électrique sur autoroute

 

je ne le fais pas parce qu'il y a un "intérêt", je le fais pour avoir une full électrique. Parce que c'est rigolo. Parce que c'est un joujou dont la conduite et les plaisirs sont très différents (surtout avec les ADAS).

Et ton raisonnement est inexact. Ce sont les usages les plus émetteurs de CO2 qu'il faut décarboner (si on veut utiliser cet argument dont je me fous). Donc y compris les usages autoroutiers...

 

 

Citation

mais l'argument de décarbonisation alors que la fabrication d'une voiture électrique

 

c'est vous qui avez essayé de m'amener sur ce terrain en me disant qu'un VE consommait plus à 130 à 90, comme n'importe véhicule.... tu parles d'une démonstration... Votre raisonnement ne tient pas debout même si vous "persistez" sans apporter de démonstration probante...

Et ce n'est pas une motivation d'achat, je le répète... (mais votre argument n'est pas bon. Pour qui souhaite décarboner, un VE est tout aussi indiqué sur autoroute!).

 

Je comprends pourquoi certains finissent par se réfugier sur des forums spécialisés en VE héhé.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 17:15, GACQV a dit :

 

ben oui tu sais que j'ai raison... me dis pas que c'est agréable de jamais savoir exactement quand le moteur va démarrer, quand il va se couper, et qu'il fonctionne on/off en permanence sans être forcément directement corrélé à la position de l'accélérateur...

Même si c'est transparent et doux on profite pas du tout du moteur thermique de la même façon...

N'importe qui a conduit un hybride 5 minutes dans sa vie le sait. (et moi j'en ai conduits plusieurs des volvo, des lexus NX et RX (6 cylindres), et longtemps...)

Batterie faible -> il démarre. Besoin de puissance -> il démarre (selon la côte, le vent, la batterie et d'autres critères qu'on ne maîtrise pas...)

 

Ba non désolé mais t'y connais rien là. T'as essayé les bagnoles 5 min en concession quoi. 

Je ne connais pas les autres marques mais chez BM c'est très transparent. Tu le sens à peine. 

 

Le 22/10/2023 à 17:15, GACQV a dit :

 

et te raccroche pas aux branches avec tes histoires de "faut que ça parle de bmw sur un topic bmw", c'est juste que tu me sors des arguments à dormir debout sans tenir compte de mes réponses, avec une mauvaise foi invraisemblable et des conseils d'achat d'hybride complètement bidon vu mon usage...

 

Je ne faisais que répondre à ton assertion concernant l'alternance électrique/thermique. 

Assume juste tes goûts et tes envie et ça ira mieux tu verras. 

 

 

Le 22/10/2023 à 17:15, GACQV a dit :

 

 

je vois absolument pas comment c'est possible vu qu'il est impossible de forcer le thermique! (sauf à être pied au plancher H24). Et de toutes façons ça n'aurait aucun sens de l'utiliser comme ça si c'était possible!

Tu démarreras toujours sur l'électrique et le moteur va se mettre en route à un moment donné... y'a pas le plaisir de la montée en régime d'un non-hybride... Personne ne soutiendra le contraire.... (et j'ai déjà un L6 non hybride donc me conseiller d'acheter un hybride L6 c'est complètement débile...).

 

Sinon il suffit de rouler batterie vide tu sais. A part à basse vitesse tu seras toujours en thermique. 

Mais ça pour le savoir faut conduire un peu :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 17:33, kartmen4 a dit :

T'as essayé les bagnoles 5 min en concession quoi.

 

non, des heures de conduites pour le boulot... (lis mes réponses plutôt que d'inventer ta version à chaque fois, en supposant que je mens...)

 

 

Citation

Je ne connais pas les autres marques mais chez BM c'est très transparent. Tu le sens à peine. 

 

tu démontres justement ce que je suis en train d'expliquer. Parfaitement. Parce que t'es pas très malin. Et parce que t'es bouffé par la mauvaise foi.

Si c'est transparent, c'est justement que tu profites pas du moteur thermique (en gros on sait pas trop s'il fonctionne ou non, quand c'est bien fait, et toutes les marques le font plutôt bien, si la voiture est pas trop petite donc bien insonorisée).

 

 

Citation

Assume juste tes goûts et tes envie et ça ira mieux tu verras. 

 

ah mais j'assume très bien, c'est toi qui supporte pas l'idée qu'une béhème puisse être moins bien qu'une renault sur plusieurs points... 😉

et qu'on puisse acheter une renault électrique juste pour kiffer. C'est ça qui te défrise...

 


 

Citation

 

Sinon il suffit de rouler batterie vide tu sais. A part à basse vitesse tu seras toujours en thermique. 

 

 

 

même pas en fait, puisque la voiture garde toujours un minimum de batterie pour être utilisée comme hybride non-rechargeable. A minima. C'est à dire en fonctionnant quand même pas mal en électrique... je commence à me demander si tu as vraiment un X3 hybride chez toi...

Et qui achèterait une hybride rechargeable pour ne jamais la recharger dans l'espoir que le moteur thermique fonctionne le plus souvent possible? T'es coincé dans un bordel qui t'amène vraiment à dire n'importe quoi...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 17:39, GACQV a dit :

 

non, des heures de conduites pour le boulot... (lis mes réponses plutôt que d'inventer ta version à chaque fois...)

 

 

 

tu démontres justement ce que je suis en train d'expliquer. Parfaitement. Parce que t'es pas très malin.

Si c'est transparent, c'est justement que tu profites pas du moteur thermique (en gros on sait pas trop s'il fonctionne ou non, quand c'est bien fait, et toutes les marques le font plutôt bien).

 

Ben justement c'est quoi le problème alors ? 

 

Le 22/10/2023 à 17:39, GACQV a dit :

 

 

ah mais j'assume très bien, c'est toi qui supporte pas l'idée qu'une béhème puisse être moins bien qu'une renault sur plusieurs points... 😉

et qu'on puisse acheter une renault électrique juste pour kiffer. C'est ça qui te défrise...

 

Euh non je m'en fous totalement. 

Chacun ses goûts hein. 

Justement je trouvais que tu utilisais des arguments foireux plutôt que de dire "je préfère cette Renault". 

 

Le 22/10/2023 à 17:39, GACQV a dit :


 

 

même pas en fait, puisque la voiture garde toujours un minimum de batterie pour être utilisée comme hybride non-rechargeable. A minima. C'est à dire en fonctionnant quand même pas mal en électrique... je commence à me demander si tu as vraiment un X3 hybride chez toi...

 

Ben si tu en as essayé regarde le compteur. Batterie vide et à partir d'une certaine vitesse tu es en thermique pur. 

 

 

Le 22/10/2023 à 17:39, GACQV a dit :

Et qui achèterait une hybride rechargeable pour ne jamais la recharger dans l'espoir que le moteur thermique fonctionne le plus souvent possible? T'es coincé dans un bordel qui t'amène vraiment à dire n'importe quoi...

 

 

 

Euh là tu inventés je n'ai jamais dit ça. C'est toi qui a parlé de ça au départ justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 17:43, kartmen4 a dit :

Ben justement c'est quoi le problème alors ? 

 

ok laisse tomber, je vais pas tout recommencer. T'as qu'à suivre... (reprends à : ton conseil d'acheter une hybride qui permet de profiter aussi du thermique, ce qui est faux, comme tu viens de le démontrer involontairement).

 

Le 22/10/2023 à 17:43, kartmen4 a dit :

Justement je trouvais que tu utilisais des arguments foireux plutôt que de dire "je préfère cette Renault". 

 

mais j'ai clairement dit dès le début que je la trouvais plus belle. Et à l'intérieur, et à l'extérieur. Je suis très content (et très fier!) de préférer une renault ! Elle est plus séduisante et a de meilleures caractéristiques pour mon usage.

et la bmw est disqualifiée pour son look hideux et son autonomie qui ne rentre pas dans mon cahier des charges... Tout simplement. J'ai dit tout ça depuis le début.

 

Bref lâchons l'affaire. Vraiment super mauvais esprit. Je pensais pas que dire qu'une renault cochait plus de cases objectivement (et me plaisait davantage subjectivement) allait déclencher tout ça.

Tu me fais perdre mon temps.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 17:15, GACQV a dit :

je vois absolument pas comment c'est possible vu qu'il est impossible de forcer le thermique! (sauf à être pied au plancher H24). Et de toutes façons ça n'aurait aucun sens de l'utiliser comme ça si c'était possible!

Tu démarreras toujours sur l'électrique et le moteur va se mettre en route à un moment donné... y'a pas le plaisir de la montée en régime d'un non-hybride... Personne ne soutiendra le contraire.... (et j'ai déjà un L6 non hybride donc me conseiller d'acheter un hybride L6 c'est complètement débile...).

 

Je t'assure que sur mon 45e mode sport activé le thermique tourne en permanence, il se coupe juste à l'arrêt total en fonctionnant comme un stop&start classique. Il est donc possible de profiter du L6 sans taper dedans comme un sourd.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 17:49, GACQV a dit :

 

ok laisse tomber, je vais pas tout recommencer. T'as qu'à suivre... (reprends à : ton conseil d'acheter une hybride qui permet de profiter aussi du thermique, ce qui est faux, comme tu viens de le démontrer involontairement).

 

 

mais j'ai clairement dit dès le début que je la trouvais plus belle. Et à l'intérieur, et à l'extérieur. Je suis très content (et très fier!) de préférer une renault ! Elle est plus séduisante et a de meilleures caractéristiques pour mon usage.

et la bmw est disqualifiée pour son look hideux et son autonomie qui ne rentre pas dans mon cahier des charges... Tout simplement. J'ai dit tout ça depuis le début.

 

Bref lâchons l'affaire. Vraiment super mauvais esprit. Je pensais pas que dire qu'une renault cochait plus de cases objectivement (et me plaisait davantage subjectivement) allait déclencher tout ça.

Tu me fais perdre mon temps.

 

 

Ben si je te fais perdre du temps ne répond pas et va acheter la Renault, mais ça je ne suis pas sûr que tu le fasses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 18:21, P_A a dit :

 

Je t'assure que sur mon 45e mode sport activé le thermique tourne en permanence, il se coupe juste à l'arrêt total en fonctionnant comme un stop&start classique. Il est donc possible de profiter du L6 sans taper dedans comme un sourd.

 

 

 

Oui exact aussi merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 10:14, kartmen4 a dit :

 

Ben si je te fais perdre du temps ne répond pas et va acheter la Renault, mais ça je ne suis pas sûr que tu le fasses. 

 

ben si au début on répond car on part du principe que l'autre ne troll pas et est bien disposé. Et après on s'embarque dans des discussions fumeuses où on te conseille plutôt un hybride si tu veux profiter des joies de l'électricité, plutôt qu'une full électrique bien plus excitante quand on a déjà un L6 atmo dans une voiture légère.

Et pourquoi tu n'es pas sûr que je le fasse? Je sors d'une MX5 puis d'une F-type en 2ème voiture, donc je ne vois pas pourquoi mon projet d'achat d'un VE ne verrait pas le jour... J'ai fait installer une borne costaud pour ça. Garde ton mauvais esprit pour toi.

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 10:21, GACQV a dit :

 

ben si au début on répond car on part du principe que l'autre ne troll pas et est bien disposé. Et après on s'embarque dans des discussions fumeuses où on te conseille plutôt un hybride si tu veux profiter des joies de l'électricité, plutôt qu'une full électrique bien plus excitante quand on a déjà un L6 atmo dans une voiture légère.

Et pourquoi tu n'es pas sûr que je le fasse? Je sors d'une MX5 puis d'une F-type en 2ème voiture, donc je ne vois pas pourquoi mon projet d'achat d'un VE ne verrait pas le jour... J'ai fait installer une borne costaud pour ça. Garde ton mauvais esprit pour toi.

 

 

 

On verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça quand on se paie le luxe d'avoir une 2ème voiture pour faire joujou : on en envisage plusieurs, on hésite, on essaie et finalement on en choisit une ! ça fait partie du plaisir...

Et en vrai je n'en ai pas envisagées beaucoup, non...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la nouvelle série 5 ce matin en concession. C'était une 520d pack M, noire, intérieur cuir/alcantara noir....elle était vendue.

Franchement, j'ai du mal....

C'est spécial.

Je vous poste quelques captures d'écran de la vidéo que j'ai faite...

Screenshot_20231023_201914_Gallery.thumb.jpg.88d8905205e33bad538a7d1089ae9792.jpgScreenshot_20231023_201932_Gallery.thumb.jpg.ee0255f1ca0b63691386bcb086fca65d.jpgScreenshot_20231023_201955_Gallery.thumb.jpg.fa4a5f782a0e1af66ea1353f5aa784d1.jpgScreenshot_20231023_202043_Gallery.thumb.jpg.841ff7a14822c74e5d03db84367a6dd1.jpgScreenshot_20231023_202053_Gallery.thumb.jpg.1c2e20c67d35b4c73c1fac664cf7d1ce.jpgScreenshot_20231023_202109_Gallery.thumb.jpg.6a2a8992f325146c6dec0a3ebd9b0f7e.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 20:26, carl_60 a dit :

Vue la nouvelle série 5 ce matin en concession. C'était une 520d pack M, noire, intérieur cuir/alcantara noir....elle était vendue.

Franchement, j'ai du mal....

C'est spécial.

Je vous poste quelques captures d'écran de la vidéo que j'ai faite...

Screenshot_20231023_201914_Gallery.thumb.jpg.88d8905205e33bad538a7d1089ae9792.jpgScreenshot_20231023_201932_Gallery.thumb.jpg.ee0255f1ca0b63691386bcb086fca65d.jpgScreenshot_20231023_201955_Gallery.thumb.jpg.fa4a5f782a0e1af66ea1353f5aa784d1.jpgScreenshot_20231023_202043_Gallery.thumb.jpg.841ff7a14822c74e5d03db84367a6dd1.jpgScreenshot_20231023_202053_Gallery.thumb.jpg.1c2e20c67d35b4c73c1fac664cf7d1ce.jpgScreenshot_20231023_202109_Gallery.thumb.jpg.6a2a8992f325146c6dec0a3ebd9b0f7e.jpg

 

 

Purée la même que celle que j'ai vue. 

J'aime bien mais la config est fade est possible. 

Le vendeur voulait me la vendre. J'ai dit non merci le 20D ça rame :W

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...