Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Réglage allumage 123 ignition sur Alfa gt junior 1300 (tête de delco)


Invité §Z8-620Ru
 Partager

Messages recommandés

Invité §Z8-620Ru

Salut à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, je rencontre des problème pour le callage de l'allumage sur une 1300 gt junior. 
Le doigt d'allumge n'est plus celui d'origine, c'est un  123 ignition. 

La voiture tourne mais pète au pot d'échappement.

J'ai callé la poulie du villebrequin sur son repère. et j'ai vérifié que mon cylindre N°1 ( coté pare choc) soit bien au PMH. 

J'ai ensuite reperé le callage actuel de la voiture, et je me suis apercu que le doigt d'allumage est callé sur le cylindre N°4. 
D'après mes recherches,  pour caller la tête d'allumage il faut que la led interne s'allume.

Dans la logique j'ai tourné le doigt d'allumage pour etre en phase avecle cylindre n°1 que je venais de caller au PMH mais la voiture ne démarre pas.
J'ai remis l'ancien callage sur le cylindre 4 et la elle tourne mais très mal. Il y a des pets à l'échappement.

Quelqu'un aurait-il des informations à m'apporter? 

Merci..

 

Voici une photo du système et d'une bougie



 

211057896_330133292092381_5787795562014017126_n.jpg

213613162_234414241831472_615659613973486954_n.jpg

8875-Collage-01.jpg

4Zyl_offen_1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 09:05, Z8-geo a dit :

Salut à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, je rencontre des problème pour le callage de l'allumage sur une 1300 gt junior. 
Le doigt d'allumge n'est plus celui d'origine, c'est un  123 ignition. 

La voiture tourne mais pète au pot d'échappement.

J'ai callé la poulie du villebrequin sur son repère. et j'ai vérifié que mon cylindre N°1 ( coté pare choc) soit bien au PMH. 

J'ai ensuite reperé le callage actuel de la voiture, et je me suis apercu que le doigt d'allumage est callé sur le cylindre N°4. 
D'après mes recherches,  pour caller la tête d'allumage il faut que la led interne s'allume.

Dans la logique j'ai tourné le doigt d'allumage pour etre en phase avecle cylindre n°1 que je venais de caller au PMH mais la voiture ne démarre pas.
J'ai remis l'ancien callage sur le cylindre 4 et la elle tourne mais très mal. Il y a des pets à l'échappement.

Quelqu'un aurait-il des informations à m'apporter? 

Merci..

 

Voici une photo du système et d'une bougie



 

211057896_330133292092381_5787795562014017126_n.jpg

213613162_234414241831472_615659613973486954_n.jpg

8875-Collage-01.jpg

4Zyl_offen_1.jpeg

Salut.

 

La première chose à faire, c'est de mettre quatre bougies correctes, parce qu'avec ça, ça ne risque pas de tourner correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z8-620Ru

Oui, eviddement. 

J'ai effectué le changementmais toujours les memes problemes..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Z8-geo a dit :

Oui, eviddement. 

J'ai effectué le changementmais toujours les memes problemes..
 

Vu la gueule des électrodes des anciennes bougies, est-ce que tu n'aurais pas plutôt un sérieux problème de carburation?

 

Elle tourne sur ses quatre cylindres, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z8-620Ru

Non, ça vient de l'allumage.C'est un allumage electronic avec des maps. Mais je ne trouve personne pour me renseigner 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que elle tournait bien avant? au vu de l état de ta boujie juste espérer que il n y ait pas de la porcelaine qui s en soit détaché, je souhaite monter moi aussi un allumage éléctronique sur ma 1300 junior car vu la qualité des pièces refabriquée c est une catastrophe, jeux de vis platinées neuve avec condensateur neuf (Bosch) 300kms et les vis était morte du au condo qui a mon avis jamais fonctionné...... bref plus confiance alors du coup je ne suis plus chaud au vu de ton expérience..... ou alors y aurait t il un autre fabriquant d allumage éléctronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...