Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Livraison Seat 4 (2021)


Invité Ben H.
 Partager

Messages recommandés

Invité Ben H.

Bonjour,

J'ai commandé une Seat Leon ST Excellence 1.5 TSI 150 en janvier 2021 et le délai maximum était pour mi mai.

Options :

- Teinte GRIS MAGNETIQUE

- PACK DRIVE ASSIST L

Prix TTC : 28 353€

 

Depuis le commercial de la concession repousse sans cesse cette date (date reçu de l'usine) jus-qu’hier au téléphone me proposant un autre véhicule possiblement mieux équipé, car lui-même ni croyais plus ...

 

Au moment ou j'écris ces lignes il vient de me rappeler et me propose une :

Seat Leon ST FR 2.0 TDI 150 avec en options :

- Teinte GRIS MAGNETIQUE

- ATTELAGE

- PACK DRIVE ASSIST L

- PACK NOIR GLOSSY EXTERIEUR

- 2200km au compteur (voiture de direction) et un ajout de 1400€ sur le prix des 28 353€ prévue.

 

Il faut aussi savoir qu'on a fait reprendre sur le contrat, une Seat Leon TSI 1.2 110 PREMIUM (2019) à 9 900€ pour un maximum de 85 000km sachant que le véhicule à force d'avoir été repoussé à dépasser les 92 000km (100km/j)

 

Voilà donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? J'ai rdv Jeudi pour voir le véhicule qu'on me propose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2021 je n'achèterai pas un diesel a la place d'un essence sauf si l'utilisation du véhicule l'impose (très gros rouleur).

Pour la simple et bonne raison qu'avec tout ce qui arrive en terme de loi écologique les mazout vont prendre une décote phénoménale dans les 5 ans à venir.

 

Quoi qu'il arrive avec 10centime de différence entre le gasoil et l'essence c'est impossible d'amortir les 2800€ de surcoût (dans le cas où tu comparerais les 2 véhicules )

 

Perso ma commande est en retard également et pas de PB sur le kilométrage de ma reprise. En gros il m'ont dit que c'était leur problème et qu'il ne pouvait pas me demander d'arrêter de rouler.

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben H.

Seat Leon ST Excellence 1.5 TSI 150 ch BVM6 prix catalogue 30 650€

 

Seat Leon ST FR 2.0 TDI 150 ch DSG7 prix catalogue 38 000€


En rajoutant les options qui ne sont pas en commande dans la version commandé on atteint un écart de prix assez conséquent ! 

- ATTELAGE 790€

- PACK NOIR GLOSSY EXTERIEUR 270€

On termine avec un écart de 8 410€

Je ne sais pas comment tu es arrivé à tes 2800€ de surcoût.

Sachant que je fais 100km par jours et que je vais la revendre dans 2 ans maximum.

Je préfèrerais une essence c'est certain, mais bon finalement c'est pas la fin du monde sachant que je pourrais potentiellement le revendre mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2800€ c'était sur model équivalent. C'était juste pour dire qu'aujourd'hui un diesel ne se rentabilise pas sur le prix de carburant.

 

Ça fait en effet une belle ristourne entre les deux, si tu ne la garde vraiment pas longtemps pourquoi pas mais attention tout de même :

- c'est un modèle qui a déjà quelques mois, elle hérite donc probablement des bugs des premières version. Ta commande au contraire sera un modèle 2022 donc ,on espère, mieux fini.

- Quelle sera la décote , sachant que toute les villes accélère leur politique anti mazout et plus globalement anti thermique. C'est pas impossible que d'ici 2025 les diesel ne puissent plus rentrer dans les villes dirigés par les verts

- comment ont été fait les premiers milliers de kilomètres ? Si la voiture a servi à des essais j'en voudrais pas.

 

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben H.

Ho ok, mais comme dit ce n'est pas que j'en veux du diesel, c'est une opportunité et si je peux la revendre plus cher dans deux ans sachant que je paye 8000€ de moin bien c'est peut-être vraiment une bonne affaire ?! J'habite en Creuse alors bon c'est pas les parisiens qui vont venir m'interdire de conduire un diesel mdr

J'ai demandé au tel et elle a bien été faite en 2021

Alors concernant la conduite je ne serais dire avant de l'avoir demandé m'enfin bon.

 

Après la vraie question c'est lors du prochain achat de voiture (j'aimerais une Leon hybride rechargeable) dans 2 ans, je pourrais mieux revendre celle que j'ai commandé ou la voiture qu'on me propose ? Car finalement je vois ça comme un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Ben H. a dit :

Ho ok, mais comme dit ce n'est pas que j'en veux du diesel, c'est une opportunité et si je peux la revendre plus cher dans deux ans sachant que je paye 8000€ de moin bien c'est peut-être vraiment une bonne affaire ?! J'habite en Creuse alors bon c'est pas les parisiens qui vont venir m'interdire de conduire un diesel mdr

J'ai demandé au tel et elle a bien été faite en 2021

Alors concernant la conduite je ne serais dire avant de l'avoir demandé m'enfin bon.

 

Après la vraie question c'est lors du prochain achat de voiture (j'aimerais une Leon hybride rechargeable) dans 2 ans, je pourrais mieux revendre celle que j'ai commandé ou la voiture qu'on me propose ? Car finalement je vois ça comme un investissement.

Tu la revendras moins chère qu'une TSI. De nos jours, à part les gros rouleurs, plus personne ne roule en diesel. À moins de 30000 km par an d'autoroute, aucun intérêt de rouler en Gazout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben H.

Comme dit plusieurs fois je fais 100km/j 5j/semaine..

J'ai regardé les prix à l'argus et je vois que finalement l'écart pour la revente est bénéfique de 3000€ si je prends la TDI, sachant que la revente se ferra surement en reprise dans une concession Seat, je ne pense pas avoir de mal à la revendre si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, barney_ a dit :

Tu la revendras moins chère qu'une TSI. De nos jours, à part les gros rouleurs, plus personne ne roule en diesel. À moins de 30000 km par an d'autoroute, aucun intérêt de rouler en Gazout. 

Je ferais approximativement 28 000/29 000 par ans.

Comme dit ce n'est pas un choix en soit, je n'en veut pas non plus du diesel mais bon je vois ça plus comme une opportunité ?

Serait-ce une si mauvaise idée ? vraiment sachant tout ce que j'ai évoqué dans mes messages ?

Modifié par Ben.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité c'est que aujourd'hui personne ne sait vraiment comment vont decôter les diesel dans 2 a 5 ans.

Ce qui est certains en revanche c'est que c'est une motorisation en sursis.

 

En reprise en concession tu ne devrais pas avoir trop de mal puisque généralement , sauf kilométrage faible, il les refourgue a des prestataires qui écoule les voitures. Par contre quid du prix ? 

 

Tu peux partir sur le diesel mais voir ça comme un "investissement" sur le long terme est à mon avis une erreur , tu risque d'être surpris dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition. A titre personnel j'aurais fait le même choix, car 100Km/jour et 2/3 ans en ta possession, ça valait le coup de tenter. Et pourtant je suis un pro essence (C'est actuellement mon 3ème 1.5 TSI). En plus c'est une FR au lieu d'une Excellence.

 

Même si cela peut paraitre risqué (il faut en avoir conscience), il y a aura toujours des personnes qui rechercheront un diesel à moyen terme. Dans ce cas précis, je ne suis pas fan d'une revente à une concession qui te donnera le prix qu'elle veut. On en est pas encore là 😅. Bonne route! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLOTHEONE a dit :

Félicitations pour ton acquisition. A titre personnel j'aurais fait le même choix, car 100Km/jour et 2/3 ans en ta possession, ça valait le coup de tenter. Et pourtant je suis un pro essence (C'est actuellement mon 3ème 1.5 TSI). En plus c'est une FR au lieu d'une Excellence.

 

Même si cela peut paraitre risqué (il faut en avoir conscience), il y a aura toujours des personnes qui rechercheront un diesel à moyen terme. Dans ce cas précis, je ne suis pas fan d'une revente à une concession qui te donnera le prix qu'elle veut. On en est pas encore là 😅. Bonne route! 

Merci. Ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir pensé que c’était un bon choix ^^

Et oui maximum 2ans, après revente.

Pour la revente je regarde toujours le prix à l'argus, ensuite direction concession=>demande de prix équivalant et si c'est proche du prix à l'argus je signe (même si je dois m’assoir sur 500€ ça m'évite la revente en PaP qui est franchement chiante lol).

Mais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...