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Changement pulseur d'air et module résistance


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Bonjour à tous,

 

J'ai voulu réparer moi-même ma climatisation sur ma vieille C5. Le devis du garagiste prévoyait de changer le module de commande (résistance) et le pulseur pour environ 800 euros, bien trop cher pour une voiture en fin de vie. 

Après beaucoup d'efforts, j'ai pu démonter le module et le pulseur. Avant de remonter l'ensemble j'ai voulu tester que tout fonctionnait correctement : j'ai branché le module et le connecteur puis démarrer la voiture : rien ne se passe, le pulseur ne tourne pas.

Question : est-ce qu'il faut que les pièces soient à leur emplacement pour fonctionner ou la panne a une autre origine ? 

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour à tous,

 

J'ai finalement réussi à réparer ma clim en apparence du moins). Il s'agissait en fait d'un simple problème électrique : un câble avait fondu au niveau d'une fiche en plastique... J'ai remplacer cette fiche en plastique par un simple domino (maintenant que j'ai compris l'origine de la panne, j'ai aussi compris que la véritable origine de la panne n'avait pas échapper au garagiste mais que celui-ci avait quand même prévu de changer le pulseur et le module de commande...).

Problème : ma clim marche, souffle le froid, je peux contrôler la puissance de ventilation, etc. Sauf que les choses se dérèglent quand je me mets à rouler : au bout de quelques secondes ou quelques dizaines de secondes, la clim ne souffle plus le froid. On m'a dit que c'est le signe qu'il faut recharger le gaz. Pourquoi pas, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tant que je ne roule pas ma clim fonctionne correctement, mais dès que je roule, il n'y a plus d'air froid et je perds également le contrôle d'autres fonctions : notamment, je ne peux plus régler la puissance de ventilation. Bref, avant d'aller faire recharger la clim, est-ce que quelqu'un pourrait me diagnostiquer ce problème ? 

Merci d'avance !

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Bonjour Bernard, merci pour ta réponse.

Je possède cette C5 depuis 3 ans et demi et en effet je n'ai jamais rechargé la clim. Et en effet, elle en aurait peut-être besoin. Ceci dit je me demande si c'est vraiment ce qui explique les problèmes que j'ai décrit plus haut : notamment le fait que la clim fonctionne parfaitement tant que le véhicule est à l'arrêt et qu'elle dysfonctionne dès que j'engage un rapport et que je me mets à rouler....

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;)

Avant de faire quoi que ce soit, commences par faire une recharge...

et tu verras une grande partie de tes soucis, disparaître...

 

normal, car, il y a des sécurités, h'reusement, car tu aurais un compresseur à remplacer, et là, le prix... bonbon... !

 

en ce moment, il y a pas mal de remplissage de clim à 59€, par chez moi, dans 82 !

et pas fait par des ... mais par des gens qui sont spécialisés dans la clim :)

 

Edit 1

lorsque j'ai fait recharger la clim, par un vrai pro, il restait 450g et ça faisait presque comme toi...

depuis, tout est rentré dans l'ordre, ;) comme quoi, les sécurités avaient bien fonctionné... !

Modifié par C5-821
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Invité
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